• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

CHOIX DES GUILDES CBG

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

MarcoQc13

Mathématicien
C'est pas question de peur, pour nous ça ne changera "presque" rien, 3 gros ou 8 gros ça sera pareil pour la guilde dominante, par contre pour 5 voire 6 gros ça sera du confinement strict. Pour ça que cette idée de mon point de vue n'est pas viable, 6 énormes guildes confinées alors qu'elles ont fait tous les efforts nécessaires pour être en position de force sur le jeu pendant que des guildes moyennes farmeront peinard dans d'autres sessions diamant...
C'est pour éviter que se soit toujours les même qui soit confiné que je dit "inter-monde et scinder les ligues en 2".
Les positions 1-4 de la session précédente de chaque monde vont s'affronter et les pos 5-8 (les confinés en permanence) vont s'affronter aussi sur une autre session. Donc à 4 contre 4 sur la grande map, c'est possible que tu soit confiné mais ça ne sera pas toute la session. FOE veut avoir de la présence, avec cette config elle va l'avoir.
6 énormes guildes confinées
C'est pas impossible mais ça ne sera pas coutume. Si jamais cela arrive, tu ira t'acheter un billet de lotto !
 

Taxy

Médecin
C'est pas impossible mais ça ne sera pas coutume. Si jamais cela arrive, tu ira t'acheter un billet de lotto !

Bah si, avec ta proposition de 8 énormes guildes par map y aura 6 confinées.

Tu sais très bien que les guildes qui commencent à dominer ont énormément de facilité à broyer les autres, surtout sur la nouvelle map, tu déroules tout gratos à partir de X1X, tu rases la totale jusqu'aux plages, tu pièges les sorties des autres et voilà, fini.

Et ça c'est sans entente entre les 2 plus gros, avec entente y a même plus de débat.
 

Harley D

Forgeur d'or
Je pense que ça favoriserait encore davantage les alliances de 2 monstres pour gagner un cdb sur 2 en s'échangeant les secteurs sur du trèèèèès long terme.
à condition que les deux guildes alternent systématiquement la P1 et P2 sinon elles ne serait pas regroupées sur les CBG suivant en n'ayant pas le même nombre de victoires.
 

MarcoQc13

Mathématicien
Bah si, avec ta proposition de 8 énormes guildes par map y aura 6 confinées.
Tu en fait vraiment une phobie !
Si 8 guildes de force quasi pareil s'affrontent, il n'y en aura pas de confinées. Il y en avait pas à 2 contre 2, il y en aura pas à 4 contre 4 !
En faites, peu importe, Si les 4 derniers s'affrontent, il en aura toujours pas de confinés à moins que se soit les ligues du début de l'échelle.
 
Dernière édition :

Taxy

Médecin
Je ne comprend pas, c'est comme ça sur O. Vous allez me dire que si je vais sur T ou un autre monde ce sera des vacances ?

Bah justement non, là par exemple à 3 gros sur la carte, la guilde qui préfère manger ses toasts au foie gras plutôt que venir faire un duel, elle sait qu'elle jouera pas de la journée après. Donc à 4, 5, 6, 7 ou 8 gros...

Je sais pas comment ça se passe sur O mais à t'entendre on dirait que tout le monde tape partout tout le temps sans pression, c'est loin d'être le cas ici, tu perds le duel qu'il faut pas, tu joues plus pendant 8 heures voire plus.

Tu en fait vraiment une phobie !
Toujours hors sujet ça n'a rien d'une phobie, comme je te dis, quelle que soit la façon de jouer on s'adaptera, mais ayant une "légère" expérience en cdb depuis 2 ans j'ai rencontré pas mal de scénarios, alliance, pas alliance, charte, pas charte, 1 contre 1, 2 contre 1, 3 contre 1, les petits qui font grève, les gros qui sont vilains...

J'essaie juste de t'expliquer que Inno n'a aucun mais alors vraiment aucun intérêt à regrouper 600 joueurs très actifs sur une même carte pour en voir 400 dans l'incapacité de jouer.

Là actuellement sur les map 1000 PL même en additionnant les 6 guildes inactives qui ne voient pas le jour tu dois difficilement approcher des 100 actifs.
 

MarcoQc13

Mathématicien
Ici, c'est 24/24. Tu perd un combat, tu te reprend sur un autre secteur plus tard. Les gros sortent facilement de leur trou. Il va toujours avoir un faille quelque part. Il y a presque toujours un moment dans la journée ou tu est plus nombreux que les autres.
Si tu pense vraiment qu'il va y avoir 6 guildes confinés, c'est que ta guilde est mal classée, vous n'êtes pas dans la bonne ligue et ça reviens avec les histoires de PL. A 3 gros, tu n'a pas besoin de prendre toute la map pour gagner, il te suffit seulement que le 1/3 et un peu plus.
Aujourd'hui, ils sont 2 contre nous et on est en tête. Petit truc, prioriser les secteurs de la guildes la plus forte. De cette façon vous allez affronter plus souvent les guildes plus faible.
 

MarcoQc13

Mathématicien
Il est maintenant clair que dans ce jeu toute les classes sont entremêlées et personne ne vie la même chose.
 

Feodor

Mousquetaire
Cette session, on a 4 grosses guildes qui se battent. Ca a l'air assez équilibré pour eux, mais nous, c'est la cata. J'essaie de faire une centaine de points par jour, mais sans cds, je ne peux pas plus. La session précédente, j'en faisais 1000 par jour environ. Bon, le but est de se maintenir en ligue diamant.
 

Razhan

Force de frappe
En fait sur ce fil on parle beaucoup de très grosses guildes pleine de joueurs et très hauts niveaux mais ce n'est pas seulement ça qui fait les CbG
Ici par exemple sur le nouveau monde W sans Camp de Siège on peut aussi avec un peu de motivation dominer une carte même quand la plupart des guildes sont de "puissance" plus ou moins proches en nombre de membres et de niveaux.

Finalement je ne pense pas qu'il existe de solution miracle (même en faisant payer les dépôts de sièges comme en GcG certaines guildes auraient de toute façon plus de tréso que d'autres). Donc finalement les CbG ne sont qu'un champ de récolte qui profite majoritairement aux plus évolués et aux plus riches.



1640791226676.png
 

Taxy

Médecin
En fait sur ce fil on parle beaucoup de très grosses guildes pleine de joueurs et très hauts niveaux mais ce n'est pas seulement ça qui fait les CbG
Ici par exemple sur le nouveau monde W sans Camp de Siège on peut aussi avec un peu de motivation dominer une carte même quand la plupart des guildes sont de "puissance" plus ou moins proches en nombre de membres et de niveaux.

Finalement je ne pense pas qu'il existe de solution miracle (même en faisant payer les dépôts de sièges comme en GcG certaines guildes auraient de toute façon plus de tréso que d'autres). Donc finalement les CbG ne sont qu'un champ de récolte qui profite majoritairement aux plus évolués et aux plus riches.

Tu vas encore mal le prendre mais en quoi ça fait avancer le schmilblik, tu nous montre une carte avec des guildes inactives qui ne prennent pas des secteurs ouverts, c'est loin d'être une référence sachant que le débat porte sur les cdb diamant à 1000PL où le "problème" pour certains se situe entre grosses et petites guildes.

Personne n'a évoqué la situation d'un serveur récent avec des guildes sans tréso ce n'est que temporaire ça.

Ou c'était juste pour nous impressionner avec la map grise ? ;-)
 

Razhan

Force de frappe
@Prom d Exolandia j'ai pris cette image pour illustrer un propos mais j'aurai tout aussi bien en prendre une autres dans une autre guilde et y compris en ligue diamant à plus de 1000 PL.. C'est juste un exemple pour illustrer. D'ailleurs mon cher @Taxy si j'avais juste voulu impressionner mon monde j'aurai pu en montrer de bien plus "impressionnantes" que ça mais tout comme je ne passe pas mon temps à me vanter je n'aurai pas non plus trouvé ça très utile dans la discussion ou sur le forum.

Et pour vous répondre plus précisément non je ne suis pas hors-sujet puisque le titre du sujet c'est :
CHOIX DES GUILDES CBG

Que beaucoup en ai fait un débat auto centré sur leurs propres motivations ou sur l'apologie d'une certaine charte c'est tout à fait autre chose et dans ce cas je vous invite à relire la personne qui à posté cette discussion et pour y constater qu'après beaucoup de flood et de tournage en rond vous avez pas mal dévié de la question de l'auteur.
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
vous avez pas mal dévié de la question de l'auteur.
alors relisons les mots de l'auteur :
Bonjour à toutes et tous

J'aimerais comprendre comment sont choisies les guildes en début de CBG, je suis dans une petite guilde et je tombe sur les 4 dernières CBG trois fois sur la même guilde, alors que, actuellement il y a 68 guildes en diamant dans mon monde.
cette guilde très hégémonique prend le premier jour à peu près les 2/3 tiers de la carte. ils sont 70 et nous 5 donc nous sommes dans l'impossibilité de jouer.
dans n'importe quelle compétition sportive, on constate forcément des grosses différences de niveaux entre les équipes mais ils ont le même nombre de joueurs de chaque coté.

autrement j'avais une suggestion à faire qui était de rendre imprenable le secteur devant le QG de chaque guilde, ce qui permettrait de pouvoir mettre un ou 2 sièges (selon le positionnement sur la carte) et naviguer autour plus aisément. Mais au vu de la nouvelle carte sur la Béta, au départ certaines guildes devront acquérir 4 secteurs avant de pouvoir mettre un siège. là aussi c'est très inégalitaire.
dans ce jeu, force est de constater que : si tu n'es pas dans une grosse guilde, tu ne peux pas profiter de tous les avantages du jeu.
merci de me lire et bon jeu à toutes et tous
"ils sont 70 et nous 5" : Je vois souvent ce genre de commentaires. Les guildes ne sont pas groupées (comme pour les EG) par nombres équivalents de membres mais par l'activité globale des membres au sein de chaque guilde.
Ce n'est pas la potentielle capacité de combats de 70 ou 5 joueurs qui est en jeu mais les actions effectuées lors du précédent tournoi. Si une guilde de 5 est confrontée à une de 70, c'est que la combativité des 70 a été équivalente à celle des 5.
Ce qui fait peur à une guilde de 5 face à une guilde de 70, c'est le potentiel de combats pouvant être engagé. Tandis que la guilde de 5 jouera à fond, celle de 70 la jouera "pépère" et au besoin, rassemblera ses troupes et augmentera rapidement sa capacité de combats. C'est une stratégie comme une autre.
C'est parce que les "grosses" guildes jouent "pépère" que les petites guildes peuvent monter en diamant. A effectifs équivalents, les petites guildes n'atteindraient jamais le "haut du panier".
 

Taxy

Médecin
En fait sur ce fil on parle beaucoup de très grosses guildes pleine de joueurs et très hauts niveaux mais ce n'est pas seulement ça qui fait les CbG
Oui c'est aussi des guildes inactives de quelques joueurs en ligue or, on peut en parler si tu veux mais je ne pense pas qu'ils viendront lire tes propos car ces joueurs là ne connaissent même pas l'existence du forum.

sur le nouveau monde W sans Camp de Siège
Voilà un exemple qui reflète ce que la majorité des joueurs vivent sur leurs serveurs respectifs, merci... :rolleyes:

on peut aussi avec un peu de motivation dominer une carte même quand la plupart des guildes sont de "puissance" plus ou moins proches en nombre de membres et de niveaux.
Une guilde motivée dominera une guilde moins motivée ? Ah j'aurais jamais imaginé ça, merci aussi...

je ne pense pas qu'il existe de solution miracle
C'est bien ce qu'on explique de manière un peu plus construite au fil des messages.

certaines guildes auraient de toute façon plus de tréso que d'autres
Merci pour tes lumières je pense que personne ne se doutait de ça.

les CbG ne sont qu'un champ de récolte qui profite majoritairement aux plus évolués et aux plus riches.
Ce qui est un peu normal qu'un joueur avec 5 ans d'expérience profite davantage d'une facette du jeu qu'un joueur à l'âge du bronze.

C'est juste un exemple pour illustrer.
Illustrer quoi ?

je n'aurai pas non plus trouvé ça très utile dans la discussion ou sur le forum.
Ah je te le confirme c'était pas très utile :-p

après beaucoup de flood et de tournage en rond vous avez pas mal dévié de la question de l'auteur.
Mais heureusement que tes interventions permettent de faire avancer le débat en apportant des idées nouvelles et éclairées. ;-)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut