• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Choix des demandes d'amis à menu déroulant

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

La Joya argentina

Conquistador
Contre (et je changerait pas d'avis :))
Primo
Nous somme dans un jeu social donc la partie sociale est primordiale
Secundo
J'estime qu'il est nécessaire de laisser sa chance a tout le monde (y compris a la relève (les petits)), après tout, une merveilleuse amitié peut survenir alors qu'on y croyais pas
 

Bru des Lys

Cueilleur
Voilà une excellente suggestion.
Pour à 10'000 %.


@La Joya argentina :
Le jeu est peut-être social, mais la sociabilité peut et devrait pouvoir se choisir ; proposer de pouvoir se prémunir de multiples demandes indésirables est une excellente chose.
Comme la suggestion le dit très bien, si l'état actuel vous convient, vous cocherez ouvert à tout le monde et rien ne change pour vous.
Personne ne vous impose rien. Mais n'imposez pas les demandes indésirables aux autres.

A fond pour .
 

La Joya argentina

Conquistador
Mais n'imposez pas les demandes indésirables aux autres.
J'impose rien
J'estime juste que tout le monde a droit a sa chance et donc pour s'y faire on doit accepter tout le monde
Ca marche tant mieux
Ca marche pas , dommage, mais au moins on aura essayé
Et la suggestion vas a l'encontre de ca donc je suis naturellement contre
 

Bru des Lys

Cueilleur
@La Joya argentina :
Si, vous imposez, pour deux raisons, la première étant que vous ne laissez pas le choix, la deuxième étant que vous voulez que tout le monde fasse comme vous.
La suggestion permettrait le choix, et permettrait de faire comme vous, ou pas. C'est ça, ne pas imposer ;-)

@Sylvie Cultrice :
Mais personne n'a dit ça, tout comme l'inverse ne l'est pas non plus ; mais au moins on pourrait choisir. Après s'il n'est pas un bon ami, libre à chacun de garder ou pas, mais au moins au départ on pourrait choisir.
 

Anamatt

Empereur
Le bouton qui est sur la barre est pour inviter des amis
1625591402942.png
1625591369029.png

Ce que tu demandes est d'ajouter une fonction telle que celle qui existe pour l'admission dans la guilde :
1625591501411.png
 

Sylvie Cultrice

Président
@Sylvie Cultrice :
Mais personne n'a dit ça,
C'est sous entendu dans les options proposées.
En retirant ces 2 options fantasmagoriques il ne reste que:
* tout le monde peut m'inviter
* personne ne peut m'inviter

Pour ce qui est de la gène venant du fait de recevoir trop d'invitations, cela me laisse perplexe. Je serais très surpris qu'un joueur reçoive réellement 10 ou 20 demandes par jour, à part dans des cas très particuliers du style je change de guilde et de nombreux membres veulent rester en contact.

Sinon l'effet sur les membres de ta guilde serait étonnant, ceux qui sont tes voisins pourraient t'inviter et pas les autres par exemple puis ça changerait.
Ce que tu demandes est d'ajouter une fonction telle que celle qui existe pour l'admission dans la guilde :
Voir la pièce jointe 69961

Non c'est totalement différent, tu pourrais avoir ces options pour les amis, le résultat n'aurait rien à voir avec cette suggestion
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Bonsoir,

Le "vous n'avez rien compris" déjà me demande même pas de vouloir voter... non loin de l'idée qui peut paraître intéressante, mais la formulation peut refroidir nos ardeurs...

Alors certes, l'idée n'est pas si mauvaise, mais nous sommes joueurs et humains avant tout... personnellement le système actuel me convient très bien... à étudier
 

lhoq

Force de frappe
j'ai voté contre car si les développeurs consacrent du temps à cela, cela signifie qu'ils ne font pas autre chose
Et pour le nombre d'invitations que l'on reçoit après quelques temps dans le jeu, je trouve que cela n'en vaut vraiment pas la peine
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
@Anamatt :
Vous n'avez rien compris... C'est pourtant très clairement énoncé, expliqué, et même montré avec des images.
J'ai bien compris que tu demandais à restreindre les demandes d'amis reçues
Je propose qu'on puisse avoir, dans la barre des amis, une petite case à menu déroulant qu'on puisse sélectionner (ou pas du tout), case qui aurait la fonction d'ouvrir ou de fermer les demandes d'amis que l'on reçoit à une catégorie de personnes.
Mais le système actuel :
Ainsi, si le système actuel qui permet à n'importe qui d'inviter n'importe qui, convient à tel joueur, il lui suffira de cocher "à tout le monde", ça ne changerait rien pour lui.
N'est pas pour gérer les invitations reçues mais bien les invitations envoyées par le joueur.

Il faut donc ajouter la fonction gestion des invitations reçues
 

Anamatt

Empereur
@Anamatt :

Ouhlà..... ???...
C'est pourtant très clairement énoncé, expliqué, et même montré avec des images.
@Anamatt :
Il faut donc ajouter la fonction gestion des invitations reçues

Ben oui ! Bravo ! C'est exactement ça ! :-)
J'ai pourtant clairement redis ce que j'avais indiqué la première fois ?? Donc, un coup je ne comprend pas et le second coup, c'est exactement ça ?
On pourrait dérouler la case-menu, et cocher que les demandes d'amis puissent être ouvertes :
- à tout le monde
- aux amis des amis
- aux voisins
- à personne
(et donc de n'en recevoir aucune).
à tout le monde est effectivement ce qui est actuellement.
Les "amis des amis" revient à dire "à tout le monde"... Sur Facebook (à qui tu fais référence)... on le sait bien.
Les voisins changent tous les quinze jours.
Pour ne pas être ennuyé, ne reste que "à personne". D'un autre côté, si tu veux avoir 140 amis... il va falloir que tu acceptes des invitations sachant que tu ne peux inviter que 80 joueurs.

Tu as besoin maintenant de ressources qui ne sont pas de ton âge... tu aperçois sur le chat un joueur de ton monde qui a les ressources nécessaires, tu as 80 amis ou plus, tu ne peux donc plus inviter... comment tu fais pour obtenir les ressources ?
 

Sylvie Cultrice

Président
alors que tout le monde, c'est quelque chose comme 70'000 joueurs sur un serveur.
Tu ne serais pas de Marseille ?
Un monde c'est environ 5 000 actifs + 5 000 en dilettante.
Sur les premiers 5 000 la plupart ont déjà + /- 80 amis et n'invitent plus, sur les 5 000 en dilettantes peu lancent de nombreuses invitations.

Peut être que tu es resté dans un petit âge avec beaucoup de nouveaux joueurs qui cherchent des amis mais passé un certain seuil ce n'est plus le cas, chacun a son groupe constitué et ça change peu.
 

Anamatt

Empereur
Reçois-tu réellement "10 ou 20 demandes par jour" ? C'est un fait très rare. En général, on reçoit une demande d'ami de la part d'un voisin qui a visité notre cité et l'a trouvé intéressante. Ceux qui peuvent recevoir beaucoup de demandes d'amis sont les premiers du top 10.

Je ne dis pas que cela ne pourrait pas être intéressant de gérer les demandes mais y a t-il vraiment matière à ajouter la fonction ?
 

Sylvie Cultrice

Président
@Sylvie Cultrice :
J'ai cliqué sur le premier monde pour prendre un exemple, et il y a 64'000 joueurs.
Prends un peu de temps pour vérifier et tu verras que les 64 000 présents dans le classement sont essentiellement inactifs, il y a déjà des pages et des pages de joueurs avec 252 points ce qui est juste l'hôtel de ville de l'âge de pierre.

Et comme je l'ai écrit avant si tu as 15 demandes par jour c'est surement que tu es dans un âge en début de jeu, sinon ça n'arrive jamais.
 

Anamatt

Empereur
en fait ils n'en ont rien à f*** de vous, c'était vous ça aurait pu être n'importe quel autre joueur.
et c'est le cas pour la plupart des joueurs. Que ce soient des voisins ou les amis des amis.... Pourquoi refuser systématiquement les demandes d'amis ? c'est un jeu où tu as besoin d'un minimum d'amis pour avancer. Il ne tient qu'à toi d'engager la conversation si tu veux vraiment avoir des "amis" et pas que des relations de voisinage permanentes
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut