• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Choix des demandes d'amis à menu déroulant

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Suis toujours pas convaincu... je ne dis pas que tu as tort... mais malgré tous tes dires, l'idée ne me plait pas .

Le nombre de membres qui m'invitent en prônant le "pomo" régulier, des futurs joueurs fidèles, assidus et que j'accepte volontiers pour pouvoir les faire grandir et participer activement au jeu... beaucoup, trop, beaucoup trop....

Avec le filtre en question, je répondrais quoi ? Comment savoir si le joueur est fiable, régulier, stable ou juste de passage sur FOE ?

Le système actuel est donc parfait, on se fait une idée au bout d'une semaine ou deux, si un joueur est régulier, vrai joueur (c'est le mieux)... après je peux me tromper ^^
 

Anamatt

Empereur
si les demandes s'accompagnaient d'un mot, d'une minimum d'interaction préalable, d'une prise de contact, une raison, avant de cliquer sur n'importe qui au pif.

Donc en réalité ce que tu veux c'est avoir un message d'accompagnement.... ce n'est donc pas choisir un inconnu ou un autre mais que chacun puisse avoir la possibilité d'écrire un message avec sa demande d'amis.
 

Nesquik22

Cueilleur
C'est surtout les nouveaux joueurs (âge bronze, âge fer....etc... ) qui envoient des demandes partout dans l'espoir de gagner des pièces et de s'attirer les faveurs des gros.

C'est lassant et il ne se donnent pas la peine de faire un petit mot..... ! dommage ! !
 

Sylvie Cultrice

Président
Au contraire cette suggestion, loin de restreindre le social, justement pourrait l'encourager, si les demandes s'accompagnaient d'un mot, d'une minimum d'interaction préalable, d'une prise de contact, une raison, avant de cliquer sur n'importe qui au pif.
Cette suggestion n'incite pas à ça

On dirait que vous préférez ne pas avoir de choix et n'avoir aucune possibilité de paramétrage.
Tu pars d'un constat qui semble faux car nous ne recevons pas 10 demandes par jour, loin de là.
Avec beaucoup moins de demandes, ce choix ne sert à rien
 
@Albange , tu n’as toujours pas répondu à la question : dans quel âge/ère es-tu ? Comme dit précédemment recevoir 10 à 15 demande par jour c’est du jamais vu, et je ne joue pas que sur 1 monde.

Je rejoins l’avis de @Francky la tomate , avec ou sans filtre, impossible de savoir si l’ami de mon ami se comportera comme avec mon ami, etc. Là tu souhaites un filtre inutile puisque chaque joueur fait ce qu’il veut. Tu ne veux plus que tes amis te snipe ou squatte, vires-les. Mais tu auras, peu importe si il y a filtre ou non, de gentils amis qui finiront par pourrir ton expérience jeu, et à contrario, tes filtres te feront potentiellement perdre de bon, voire très bon, joueurs qui eux t’aideront réellement.
Le système actuel fonctionne très bien, avec ses bons et mauvais côtés, mais il fonctionne.
 

Anamatt

Empereur
Non je ne veux pas un msg obligatoirement, c'était un exemple pour illustrer le fait que 99,9999999999999 % des demandes le sont sans.
Parce quand on clique sur "ajouter en ami"
1625601348146.png
Cela envoi automatiquement une simple invitation. Il faut ensuite cliquer sur écrire un message pour dire que l'on t'a ajouté en ami. mais les "jeunes" joueurs ne savent pas qu'en t'ajoutant en ami... ils n'ont fait qu'envoyer une invitation que tu auras le choix d'accepter ou refuser.
 

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
@Albange , je souhaiterai que vous arrêtiez les doubles-post et plus qui sont interdits sur ce forum.
Il existe le bouton "Editer" en bas à gauche de votre post qui vous permet d'ajouter ou de modifier votre message.

J'ai voté contre.
J'ai 75 amis et j'aime pouvoir inviter ou recevoir une demande pour retirer les inactifs au fur et à mesure.
Plutôt qu'un mot de leur part, je préfère les actes. Si ils pomo tous les jours alors oui, je les veux comme amis.
Mieux vaut des actes plutôt que des mots ;)
 

Anamatt

Empereur
Mais c'est normal d'avoir une multitude de demandes d'amis... Tu es encore à l'âge de bronze !

Tu débutes juste sur le jeu que déjà, tu veux changer la façon de poser les points forges : Ouverture de la contributions aux GMs + choix donné
et la façon d'avoir des amis !

Avant de vouloir changer des facettes du jeu.... apprend-en un peu plus et quand de "vieux" joueurs te disent qu'il n'y a pas tant que ça en demandes d'amis... croient les !
 
il n'y AUCUN CHOIX de notre part
Change d’âge/d’ère, tu comprendra bien vite qu’il y en a. Sur des mondes secondaires je reçois des demandes car les joueurs cherchent des joueurs actifs pour po/mo et taverne, d’autre pour squatter mes gm. Sur ce dernier ils sont vite déçu. Par contre po/mo ils sont ravis.
Comme @kyhd le dit les actes parlent, inutile de chercher un palliatif.
 

Sylvie Cultrice

Président
@Anamatt :
C'est un choix personnel, d'une récente cité que je vais volontairement laisser à cet âge. Quel rapport avec le post ?
Donc une suggestion utile uniquement pour les très rares joueurs qui campent dans un très bas âge, Les autres n'ont plus que de rares demandes.
Définitivement contre, une suggestion doit être utile pour plus que quelques rares joueurs pour mériter mon vote pour.
 
Tu nous annonce maintenant ton ancienneté et souhaite revoir les bases. Tu as eu une expérience qui t’as contrarié, ça s’entend. Mais de là à cette suggestion....la barre d’”amis” est un problème récurrent, mais ta demande n’apporte rien, ne change rien.
 

DeletedUser

Guest
Non, je répondais à un commentaire qui n'avait aucun rapport avec le post de départ. Que ma cité soit à l'âge x ou y n'a rien à faire là, n'a aucun rapport. J'ai 10 ans de Foe, la personne "m'attaque" sur la base (fausse) de l'âge de ma cité, je réponds pourquoi , on n'est plus dans la suggestion mais dans l'hominem qui doit se justifier de sa ville, on va où là ?
J'ai monté tous les âges tranquillement jsuqu'au FV, et je n'ai jamais reçu plus de 5 demandes d'amis dans la même journée.
Je pense pouvoir expliquer vos demandes d'amis : vous devez être soumis à des expériences sociales de la part d'Inno, on vous teste.

La modération vous a déjà demandé d'arrêter les doubles posts.
 
Je pense qu'on ne reçoit plus de demandes d'amis une fois qu'on en a 140. Il suffit donc d'accepter toutes les demandes et d'éliminer ensuite au fur et à mesure les amis qui ne correspondent pas à ce qu'on attend d'eux. Ce choix a postériori est bien plus rationnel que se couper d'une partie des joueurs a priori. Et, comme déjà dit, on reçoit peu de demandes passés les tout premiers âges. La suggestion semble donc fort peu pertinente car le problème qu'elle prétend résoudre n'existe tout simplement pas pour l'immense majorité des joueurs.
 

Anamatt

Empereur
EDIT Magic :
ces captures d'écran ne sont pas les bienvenues sans le consentement du joueur concerné.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
J'ignore ce que sont vos double-posts, j'ai essayé avec "citer", je ne sais pas comment ça marche ou ce que vous voulez comme messages...
Chacun ici a écrit au fur et à mesure, de nouvelles réponses, à la suite, tout à fait comme moi, et moi on me dit d'arrêter.

On est parti dans la justification de ma ville ou de moi, je trouve ça déplacé, hors sujet, aucun rapport avec le post initial, et on laisse faire.
C'est bon, je laisse tomber.
Vous pouvez fermer le post et virer ma proposition.
Double posts = message a la suite sans réponse d'autre joueur entre vos différentes interventions. (Vous pouvez citer, et éditer vos messages).
Il faut aussi accepter les votes négatifs vis à vis de votre suggestion.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut