• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Changement d'age

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

isangarr

Cueilleur
Bonjour à tous. Voilà j'ai commencer foe il y a à peu près 1 mois je suis en age de fer et j'ai fini l'arbre de technologie. Je me pose la question si je peu changer
D'age donc passer à l'âge haut moyen âge en sachant que j'ai le GM zeus level 4 j'ai également le GM castel level 5 et bientôt Alexandrie.
J'ai à peu près 1000 en ressources de bijou et fer et des PF de coter. Certain me conseille de continuer à monter mes GM avant de changer d'autre dise que je peux
J'aimerais avoir d'autres avis. Merci par avance
 

DeletedUser

Guest
Bonjour à tous. Voilà j'ai commencer foe il y a à peu près 1 mois je suis en age de fer et j'ai fini l'arbre de technologie. Je me pose la question si je peu changer
D'age donc passer à l'âge haut moyen âge en sachant que j'ai le GM zeus level 4 j'ai également le GM castel level 5 et bientôt Alexandrie.
J'ai à peu près 1000 en ressources de bijou et fer et des PF de coter. Certain me conseille de continuer à monter mes GM avant de changer d'autre dise que je peux
J'aimerais avoir d'autres avis. Merci par avance
Bonjour,
Moi je te conseil d'y rester, monte tes GMS niveaux 10, et fais le plein de ressources de ta nouvelle ère, 500 de chaque me semble déjà bien pour Eg/Cbg/Campagne.
Bonne journée. :)
 

DeletedUser

Guest
Ha oui commencer à collecter des ressources du haut moyen âge avant d'y passer
C'est ce que je fais en tout cas, ça me permet aussi de valider toutes les technologies de l'ère en question en quelques jours.
(Evidemment je ne suis pas en Vénus, cela prendrai bien plus de temps).
 

Sylvie Cultrice

Président
Quelques niveaux du phare avant de changer me semble bien car il donnera des ressources de l'âge de suite.
Zeus à 10 est bien mais pas indisoensable avant le HMA
Par contre j'aurais attendu pour mettre le castel (c'est bien mieux d'avoir zeus à 10 que zeus à 5 + castel à 5), passer en HMA permet d'avoir gratis les plans et ressources d'Aix qui donne le même bonus militaire.
Passer assez vite au HMA et y rester un moment en allant chercher les quêtes récurrentes donne des plans d'Aix facilement. Plus tard les 3 GM militaire seront indispensable.
 

Harley D

Forgeur d'or
De mon expérience personnelle, les âges ADF à IND ne sont que des tutos similaires qui t'apprennent 90% des ficelles du jeu : les combats, le commerce, les bâtiments, ...
Donc quand tu juges avoir saisi "toutes" les nuances de chaque âge, change, ne te préoccupe pas des conseils des autres.
Toi seul sait si tu es à l'aise dans ton âge actuel, si tu souhaites découvrir de nouvelles facettes, aucun des âges en dessous de PROG n'est prédominant pour une bonne évolution future.

A mes jeunes recrues, je leur conseille de changer :
- quand ils ont un certains stock de ress de l'âge en cours (peu importe le futur âge, on leur en donne pour les aider)
- quand ils sont à l'aise en EG (meilleur pourvoyeur de l'antiquaire avec les évènements) ce qui les incite aussi à avoir de bons GM d'attaque
- quand ils sont à l'aise à l'événement précédant (ce qui signifie que leur ville leur permet de valider toutes sortes de quêtes)
- quand ils ont envie de découvrir des nouveautés (pour permettre de continuer à s'amuser sans se lasser)
 
Il ne faut pas bcp de ressources d'avances. À peine 50 de chaque suffiront. Tu as déjà les moyens de les avoirs. moi je changerai d'âge des que tu en as envie. Tu montera tes gm en hmar. Ou au dessus si tu veux continuer à avancer.
 

Alex 3

Forgeron
Je manque d'expertise pour proposer un quelconque conseil. Je vais néanmoins souligner deux faits :

- si, en bas âge, monter rapidement ne pose pas d'importants problèmes, à l'heure actuelle je suis un peu embarrassé de ne pas pouvoir aider mes nouveaux guildeux comme je le voudrais lorsqu'ils suggèrent des échanges de ressources. J'ai tracé rapido au début, en étant toujours tangent en ressources et maintenant (je suis en futur) je n'en ai plus aucune ou presque de ces âges premiers.
- en arrivant faible à l'ère suivante, on s'expose davantage aux pillages. Par ailleurs, le déblocage des nouvelles troupes est souvent tardif. Autant accumuler quelques solides réserves pour les atteindre sans trainer. Et de nouveau, ensuite, engranger tranquillement.

Je suis maintenant les conseils qui t'ont été sagement édictés par les joueurs ci-dessus. La patience est ton amie, ce jeu n'est pas une course de vitesse (aux ères, aux points). Viser l'équilibre, la rentabilité, l'efficacité, anticiper, peuvent aussi être des horizons. Bon jeu à toi.
 

La Joya argentina

Conquistador
L'idéal pour changer d'âge c d'avoir au moins quelques centaines voir milliers de ress de chaque de ton ère et la prochaine
Pouvoir débloquer rapidement au moins la première technologie militaire

Maintenant pour ton cas c en plus de ça monter tes gm niv 10
 
Faut pas oublier que les âges du début demande BEAUCOUP moins de ressources que les âges avancés... Donc conseiller d'avoir des milliers de ressources ce n'est pas très utile.
Avoir de quoi débloquer les techno de l'âge d'après c'est déjà beaucoup. Je dirais qu'a minima il faut les ressources des techno sauf celles de l'âge en question. Ça peut être compliqué pour certains d'obtenir des âges d'un âge au dessus du leur.
Si c'est possible c'est un plus mais ce n'est pas indispensable.
 

Tutu35

Laborantin
On parle beaucoup de la nécessité d’avoir des ressources, c’est vrai. Avant de changer d’âge il faut avoir un peu de stock de ressources de ton age actuel mais tu verras que hma et Mac demandent pas mal de marchandises aussi. Moi, j’avais été limitée pour pouvoir poser bâtiments et habitations par mon stock de marchandises. c’est une bonne idée d’avoir un peu de stock également.
 

Nérylis

Mousquetaire
Depuis que j'ai atteint le MAC, j'ai commencé à stagner pour me faire du stock. Pour les marchandises, j'ai dépassé les 3M, donc je pense ne pas être trop mal (surtout que ça continue à grimper). Pour les ressources, j'essaie d'anticiper les besoins pour les technologies futures, mais aussi la construction des GM. Par conséquent, je pars également pour me faire un stock de 1000-1500 ressources en fonction de ça. Cela dit, je me demande si ça va valoir le coup de garder les bâtiments de production une fois les stocks atteints et l'âge traversé.
 

Sylvie Cultrice

Président
Depuis que j'ai atteint le MAC, j'ai commencé à stagner pour me faire du stock. Pour les marchandises, j'ai dépassé les 3M, donc je pense ne pas être trop mal
Ben si, tu es très mal dans le sens que tu en as trop. il en faut moins de 500 000 pour la totalité du REN
C'est donc mal joué car tu as occupé de la place et passé du temps pour rien.

Comme en REN tu auras très vite des bâtiments plus rentables ce serait bien plus judicieux d'y être passé plus vite.
Pour les ressources c'est pareil, mieux vaut produire du REN que du MAC en particulier dans les GM et les puits et les vendre si nécessaire à 1 contre 2.
C'est valable dans tous les âges, en particulier avant le moderne.

L'idée de stocker avant de changer d'âge est une mauvaise idée, le seul point qui peut compter est le bonus d'attaque qui doit être adapté à ses besoins.
Il est donc préférable d'occuper la place et de dépenser les pf pour le bonus militaire que de mettre des bâtiments de marchandises.
Et en passant rapidement en REN on a gratis les ressources et les plans du Castel, avec Zeus Aix et Castel n10 on est paré pour les combats pour un moment.
Rester en REN le temps d'y arriver est nettement mieux que rester en MAC.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut