• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

C'est Mouaaaa

  • Auteur de la discussion DeletedUser51572
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Lag2501

Conquistador
Hello @cathyscarsdale :)
Avant toute chose, sur quel logiciel travailles-tu ? :)
Ca me donnera une idée de tes possibilités en gros ^^
(sur Paint on fera jamais de la haute qualité par exemple)
 

DeletedUser51572

Guest
Je travaille sur PS CC actuellement. Mais avant j'avais CS2 et encore avant j'avais PS 7
 

Lag2501

Conquistador
Okey :) Bon déjà, tu n'es pas sur Photofiltre ni Paint, c'est déjà bien ! ^^

Globalement, déjà la première remarque que je peux te faire concernant tes créations, c'est où veux-tu en venir ? Dans beaucoup d'entre elles, on ne comprend pas trop où tu veux en venir. Comme celles-ci par exemple :

La première, on comprend pas trop l'idée. On dirait une ambiance orientale, mais les éléments semblent pas trop s'assembler. On sait pas trop où tu as voulu en venir. Le visage s'arrête en transparence (bas droite), et la lueur semble vouloir le mettre en avant, quand les yeux sont plutôt attirés par le bleu au milieu. Du coup, on sait pas trop quoi regarder, et en s'attardant sur chaque élément, on comprend pas trop pourquoi tu as voulu les mettre ici...

Sur la seconde, l'idée est sympa mais ça va pas trop ensemble... En gros, la texture de la ville en bleu ne correspond pas du tout au personnage qui fait plus manga. Et comme celui-ci cache le personnage, on ne sait plus si c'est lui qui est mis en avant ou le fond qui n'en est plus un du coup. Ca s'arrange pas avec le cadre qui cadre... sans cadrer vraiment.

Et sur la troisième, bah là... l'élément doré fait très faire-part ou année 70-80. Le personnage est très moderne mais dans un style manga, et le nœud fait très réel. Et comme on a aucun fond, on a aucun contexte. On sait, là non plus, pas où tu as voulu en venir.

Alors, voici déjà quelques conseils :

Oublie le biseautage. Je l'ai plus utilisé depuis mes débuts, sauf dans un cas exceptionnel peut-être.
Oublie un peu la lueur externe. Il y a d'autres moyens de mettre les éléments en avant (lumière, couleurs, ...).
Oublie la transparence ! Tu sais en faire, c'est bien. Mais pour l'instant tu l'utilises à outrance, sans but.
Oublie le fait d'aggrandir les images. On n’agrandit JAMAIS une image, JAMAIS JAMAIS JAMAIS JAMAIS.
Oublie le fait de prendre des images de mauvaises qualités. Pour du travail de bonne qualité, des images qui le sont aussi.

Enfin, voici ta meilleure création :

Alors bien sûr, c'est compliqué de savoir ce que tu as fait dessus :) Mais au moins, elle a un but.
On comprend tout de suite le contexte, même pas besoin du texte qu'on voit la référence.

Maintenant, tu peux aussi oublier les cadres en dégradés. Globalement, ça rend jamais top.
Tu peux oublier les cadres trop gros aussi. On va partir sur du 5-2-1 px en général pour tout ça.
Après y a quelques effets qu'on peut ajouter, mais tu verras ça plus tard. Restons sobres.
Pour la demoiselle, seul bémol : son style. Elle dénote trop comparé au loup qui est dessiné.
Globalement, évite de mélanger réalité et virtuel. Garde le même style pour chaque éléments.
Et personnellement, j'aurai réduit la taille du loup pour mettre la demoiselle en fond, comme une ombre.

Au passage, le loup vient d'une banque d'image non ? Je crois voir un crédit entre ses yeux.
Même s'il est sublime, évite ce genre de chose. Le crédit gâche tout dès que tu le vois...
Et surtout, s'ils mettent un crédit c'est que c'est payant / sous condition, dangereux pour toi.


Hésite pas à aller sur ce genre de sites :
https://www.collectif-team8.com/adobe-photoshop/
https://www.blogduwebdesign.com/graphisme/30-tutoriels-gratuits-decouvrir-maitriser-photoshop/1199

Tu peux aussi t'inscrire sur des forums de tutoriels, voir certains qui donnent des petites formations.
Par exemple : http://www.sweetart-forum.com/
ou encore ici : http://www.never-utopia.com/ (j'y suis inscris depuis 2011 !)

Bref, en somme suivre des petits cours sur ce genre de forum ou suivre des tutos t'aidera.
Malheureusement les seuls forums que j'ai connu (sauf Never utopia) sont fermés aujourd'hui.
Et ça va être compliqué de te donner une formation ici, pas vraiment prévu pour ahah ^^
Mais je te conseille vivement ce genre de forums qui peuvent t'apporter pleins de choses.
 

DeletedUser51572

Guest
J'ai lu attentivement. Et maintenant, oui, je vois tous les defauts
Pour Khyd, c'etait une commande, on avait des images imposées. J'ai essayé de composer quelque chose avec. Mais je te le concede c'est pas top.
Pour la skyline trash polka bleue, j'aimais le personnage qui dans l'image d'origine marche dans un paysage d'apolcalypse. La skyline de NY, c'est parce que j'y habite et que j'aime cette ville meme si elle est en tres grave danger d'apocalypse justement dans un delais de 30 ans, le fond trash de cette skyline c'est un peu pour symboliser ce chaos à venir. (cf un nombre incalculable d'article d'urbanistes, de climatologues et autres scientifiques tous plus serieux les uns que les autres concernant le rechauffement climatique n'en deplaise à une espece d'abruti à meche qui a elu domicile à Washington) Le bleu, c'est autant pour la couleur du personnage que pour le climat que pour mes propres cheveux (le bleu est un peu ma couleur) Pour le cadre, c'est un peu dire: vous etes spectateurs d'une catastrophe annoncée, mais elle reste dans le cadre de vos ecrans. Ouai je sais c'est tiré par les cheveux, mais pour mettre des mots sur cette image, voilà en gros ce que j'ai voulu dire.
Pour la troisieme image, c'est un petit delire d'avant l'avent. Rien d'autre qu'un exercice de style de detourage pour le personnage et le noeud (vraiment tres bof pour celui là). Le coté doré c'est pour le coté noel, rien d'autre.

Pour t'expliquer, j'utilise Photoshop depuis quelques années pour faire des blasons. J'ai une petite passion pour l'heraldique. J'ai appris les bases aupres d'un graphiste professionnel qui etait justement heraldiste et qui m'a appris à blasonner. Ce n'est que tres occasionnellement que j'utilisais photoshop pour faire des signatures bannieres (comme les plus anciennes plus haut qui sont la reine des neige punk, les 2 art decos et la japonisante) Donc le detourage je sais faire, l'utilisation des claques aussi (sur un blason je peux en avoir jusqu'à 15 facilement). Mais l'heraldique est tellement codifiée tant au niveau des emaux (couleurs) qu'au niveau des images utilisables pour correspondre aux lectures, qu'on oublie completement le coté artistique.
 
Dernière édition par un modérateur :

Lag2501

Conquistador
Je vois. Le soucis c'est que l'héraldique est quelque chose d'ancien, et ici tu traites du moderne / manga @cathyscarsdale. Du coup c'est pas vraiment le même délire. Il faut avant tout penser à l'harmonie dans une signature. Du coup, il te faut apprendre à créer tes fonds (par exemple, l'effet Smudge, une base, et l'effet que j'ai utilisé pour ma dernière création sur la demoiselle samourai), et à avoir l’œil artistique qui te permet d'harmoniser les choses etc. Et pour ça, une petite formation sur un forum ça aide bien ^^

EDIT : si tu parles anglais (parfois c'est en français), tu as de très bons tutos sur DeviantArt aussi, comme celui-ci : https://www.deviantart.com/angelofdarknes5/art/Signature-Tutorial-53464767 Il suffit de les suivre à la lettre pour comprendre, puis d'essayer avec ses propres éléments. Cf d’autres ci-dessous.


C'est aussi avec ce genre de choses que je trouvais de quoi faire de nouveaux styles, car j'ai tendance à utiliser que le Smudge ; parce que c'est simple et efficace globalement. Même aujourd'hui, ce sont des tutos inspirants que j'irai bien adapter à l'occasion (comme le dernier).

Ne pas hésiter à fouiller du coup ;)
 
Dernière édition :

DeletedUser51572

Guest
Wouaw!!! Vraiment interessant. J'en ai regardé rapidement 3. C'est simple, suffisait d'y penser et compliqué à la fois.
En gros, faut que je libere l'artiste qui est en moi, et c'est ce qui peche en realité. Je ne suis pas assez creative. Rester dans les clous me rassure en fait, et c'est pour ça que l'heraldique me correspond. ça doit etre mon coté matheux, ça. Bref, on arrete la psychanalyste. Et on se lache.
Merci de tes conseils. Ils me font me remettre bien en question, un bon coup de pompe au derche en somme. Et ça fait du bien! :-D:-D
 

Lag2501

Conquistador
Avec plaisir @cathyscarsdale ;)

Tu sais, on commence tous. Et certains galères plus que d'autres pour pleins de raisons. Je sais que sur le forum où j'ai appris le graphisme, un des exercices était le détourage à la plume. Mais le personnage à détourer était horrible (des épines de roses partout, ...). J'ai mis 8-10 mois à finir l'exercice à recommencer 4 fois et à me décourager entre chaque essaie, laissant plusieurs mois entre chaque.

Puis un jour, j'en ai eu marre. Je voulais apprendre alors je m'y suis remis, et voilà :)

Donc let's go ! ^^
 

DeletedUser51572

Guest
Merci à un moderateur de bien vouloir fermer ce topic qui n'a plus lieu d'etre.
Les images ont été supprimées par mes soins et ne sont plus disponibles
 

DeletedUser53289

Guest
Merci à un modérateur de bien vouloir laisser ouvert ce topic qui a tout lieu d'être !
Les images seront remises par sa propriétaire et seront à nouveau disponibles !

Edit:
A l'attention du modérateur concerné,

Bien que formulé sur fond d'humour, ceci est une vraie requête ! Je subodore que votre objectivité, s'agissant des sensibilités artistiques de ce forum, est suffisamment pointue pour différencier une décision dont l'impulsivité serait dommageable autant pour la belle liberté d'inspiration propre aux graphistes que pour l'artiste en question a qui je vais de ce pas botter les fesses !!
Merci de votre attention,

Cordialement,
 
Dernière édition par un modérateur :

Kristillera

Forgeur d'Or
Je suis contre ! et que personne n'approche pour poser les scellés :mad::mad:

photofunky.gif
 

DeletedUser51572

Guest
MERCI DE RESPECTER MA VOLONTE!
CETTE GALERIE EST DEFINITIVEMENT FERMEE
 

DeletedUser54087

Guest
Allons Cathy ! Ne te sabordes pas à cause d'un *membre* qui n'a pas à se conduire de la sorte, qui se prend pour le dieu du graphisme et les autres ne sont que des nuls... De toute façon, on n'est pas sur un forum de formation de graphisme, et il n'a rien à faire ici ! Surtout qu'il n'en a pas les qualités.

Tes oeuvres sont bien meilleures que les siennes et tu ne prétends pas t'imposer aux autres comme prof, toi !
 

DeletedUser51572

Guest
Merci de votre soutien à tous. Mais j'ai pris ma decision.
Et tu tombes bien toi:-) j'ai un truc à te transmettre, mais je n'arrive pas à te mp.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut