• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Champ de bataille (CBG) CdB / arrêter de faire clignoter les secteurs lors des attaques

Aimeriez-vous que le drapeau ne clignote plus en champ de bataille des guildes ?

  • Oui

    Votes : 27 26,7%
  • Non

    Votes : 74 73,3%

  • Total de votants
    101
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

CERBERESS

Chevalier
Bonjour à tous

La plupart d être vous ont connus en CdB les secteurs à 159 (si on est en ligue diamant) bien relous qui ne sont pas pris pendant des heures

La seule solution est alors une "remontada" qui quant elle est réussie offre pour ma part beaucoup de satisfaction ^^

Le problème c est que les secteurs "clignotent" à chaque attaques ou négociations.... Ce qui revient à faire sonner les trompettes pour prévenir l adversaire de l attaque furtive

Je propose donc d enlever ce "clignotant" pour favoriser d autres stratégies autre que le mode bourrin (par exemple une remontada discrète en 10 minutes)

Quand à la guilde d origine qui a monté le secteur à 159, elle pourra toujours le surveiller. Mais en prenant la peine de cliquer dessus, pas juste en jetant un coup d oeil rapide sur la carte cdb pour voir quels secteurs "clignotent"

En espérant avoir été clair... Et que ma suggestion soit soumise aux votes
 
A partir du moment où un drapeau est poser, avec ou sans avertissement, nous voyons très bien le drapeau se remplir. J’ai surtout l’impression que cette suggestion est faite pour reprendre un secteur avant que l’adversaires ne finisse le drapeau !
Je n’était pas là sur bêta quand le CBG est arrivé, mais je crois que c’était justement une demande des joueurs d’avoir un meilleur visuel sur la prise des secteurs, donc le drapeau se rempli et il clignote, normal, pas de coup fourré :@
 

Pusso

Empereur
Sauf que l'effet de surprise n'est plus possible s'ils sont sur la carte en train de combattre ailleurs.
 

KeesKaul

Lancier
A partir du moment où un drapeau est poser, avec ou sans avertissement, nous voyons très bien le drapeau se remplir.
Justement non, pour les poursuivants il y a une sorte de bouclier à la place, je pense que c'est de ça dont Cerberesss parle.

Pour le clignotement, je ne joue que depuis quelques mois je n'ai pas assez d'expérience pour avoir un avis.
 

DeletedUser53867

Guest
Qu'on soit en ligue diamant ou autre, c'est franchement relou de voir des secteurs jamais fermés, sauf quand il y des tentatives de remontada, ça peut bloquer la carte pendant beaucoup d'heures... Alors oui pour cette suggestion !
 

CERBERESS

Chevalier
Je n’était pas là sur bêta quand le CBG est arrivé, mais je crois que c’était justement une demande des joueurs d’avoir un meilleur visuel sur la prise des secteurs, donc le drapeau se rempli et il clignote, normal, pas de coup fourré :@

Je ne considère pas les actions commandos et les remontadas comme des coups fourés, mais une tactique comme une autre. Et ces tactiques demandent souvent de la discrétion, rendu quasi impossible par ce systeme de clignotant à chaque attaque ou negociation. Pour moi un champs de bataille réel c'est aussi composé d'attaques discrètes et pas que de grosses batailles au grand jour

Et je pense que ma suggestion peut aussi permettre aux guildes + faibles et moins nombreuses qui restent souvent sur la plage de tenter quelques choses.
Une remontada quand on est 20 connecté peut aller très vite, mais quand on est que 5 ou 6 il faut bien quelques minutes, et c'est là ou la discrétion est intéressante

Beaucoup de guildes maximisent leurs profils en se gardant sous le coude des secteurs à 159 (pour la ligue diamants), et c'est le jeu. mais ça peut devenir très rapidement des échanges de secteurs toutes les 4 heures avec une autre guilde en face

Si ma suggestion permet de faciliter d'autres approches de la guerre et rappeler le vieil adage "rien n'est acquis" alors j'en serais heureux^^
Je pense que quiconque ayant un jour arraché un secteur mit à 159 par une autre guilde en partant de 0 voit de quoi je parle, de cette adrénaline qui fait qu'on aime ce jeu
 

Nanash

Lancier
Totalement contre. C'est déjà possible de faire des attaques "rampantes" ou des "rushs surprises". C'est pour ça que certaines guildes demandent à des joueurs de faire les "vigies" parfois... Ca me paraît très bien comme ça.
Par ailleurs, je ne vois pas l'intérêt de rendre le champs de bataille moins lisible pour les joueurs qui sont sur la map. Quand tu vois un secteur se faire attaquer, tu réagis. Tu vois ta proposition comme plus de possibilités d'attaques... Moi je la vois comme moins de possibilités de défenses.
 

7tsuna

Médecin
Reprendre des secteurs à 159/160 c'est possible et je l'ai déjà fait. Pas seule effectivement, il faut s'organiser.
Je suis contre cette proposition qui selon les propos même de l'auteur favoriserait les " guildes + faibles et moins nombreuses" qui n'ont rien à faire en ligue diamant.
 

CERBERESS

Chevalier
:-)
Je suis contre cette proposition qui selon les propos même de l'auteur favoriserait les " guildes + faibles et moins nombreuses" qui n'ont rien à faire en ligue diamant.

Toutes les guildes n ont pas 80 joueurs, peu importe la ligue.
Je parle du diamant car dans mon exemple les secteurs sont à 159.

Mais la proposition est aussi valable pour les secteurs à 129 (ligue platine), 99 (ligue or), etc..

Et ma proposition augmenterait les possibilités d attaque (en tout ça la réussite des remontadas), même pour les guildes "fortes et à 80 joueurs"
 

K-yu

Lancier
Je participe activement au blocage de secteurs à 159/160... soit en simple victime, ou bourreau, ou vigie, ou leader.
Dans chacune de ces positions, je vois, à la lecture de tes arguments, l'intérêt de ta proposition pour relancer le jeu en cdg. Après réflexion, je vote POUR sans hésiter.
Puisque cette stratégie nécessite d'avoir une vraie vigie (ou une bonne paire de c.), le clignotement n'apporte donc strictement rien, et sa suppression ajouterait un peu de tension.
 

DeletedUser55822

Guest
je vote pour. Trop de blocage de map par les guildes top 1 et 2 qui ne font que du business d'échange de secteur et rendent impossible toute tentative de progression des guildes plus faible.
Alors après effectivement comme dit Meracle on pourrai dire que ces dernières guildes n'ont rien à faire en diamant et je suis d'accord. Dans ce cas il faut revoir le système d'évolution actuel car j'ai l'impression qu'on va tous finir en diamant ^^.
L'argument de Nanash qui y voit un moyen d'avoir plus d'attaque mais moins de défense se tien. Sauf que la CDB ce n'est que de l'attaque ( on peut toujours diamser 3 pièges pour éviter de se faire prendre un secteur mais il finira toujours par tomber donc aucun moyen de défense réel.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut