• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Champ de bataille (CBG) CdB / arrêter de faire clignoter les secteurs lors des attaques

Aimeriez-vous que le drapeau ne clignote plus en champ de bataille des guildes ?

  • Oui

    Votes : 27 26,7%
  • Non

    Votes : 74 73,3%

  • Total de votants
    101
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sylvie Cultrice

Président
Mais on parle des cbg en général non?
Les cbg ne vivent pas que pour la Ligue diamant non?
Ou je suis sûr foe élite et je me suis trompée de conversation ?
Pour cette raison j'ai voté Oui !
C'est contradictoire ce que tu dis !
Cette suggestion est initiée par un joueur en ligue diamant et le problème qu'il évoque (besoin de prendre par surprise une province qui est déjà à 159 pour une autre guilde) ne concerne que la ligue diamant.
En ligue or je n'ai jamais vu de province à 99/100 en attente.
J'ai donc voté contre car cela ne concerne pas la majorité des joueurs pour qui le clignotement est un plus.
 

CERBERESS

Chevalier
Même si en ligue or la province n est qu à 60/100, une remontada discrète sera toujours + simple sans l alerte "clignotant" du secteur

Après on peut ne pas aimer ce type de jeu mais C est une technique d attaque comme une autre
 

Pusso

Empereur
Moi j'aime bien la proposition. C'est plus discret et ça évite de faire des remontées de nuit, là où les gens sont le moins vigilants.

En pleine journée, l'autre guilde peut être en train de combattre sur un autre secteur sans prêter attention à l'un des secteurs à 159 et perdrait ainsi son secteur.
 

eric120d

Mousquetaire
contre
il y a beaucoup trop de travers dans la Cdb telle quelle est actuellement,ce serait mettre un plâtre sur une jambe de bois.
le posteur initial et moi même jouons sur S et il est vrai que si un groupe de 2 guildes du top 10 se mettent d'accord, difficile de jouer.
la proposition ressemble plutôt à je veux ma part de gâteau.
 

CERBERESS

Chevalier
la proposition ressemble plutôt à je veux ma part de gâteau.

C est toujours mieux que d avoir le gâteau réservé à une elite

Si tu es sur S comme moi tu as du voir que pour le gâteau ma guilde n est pas à plaindre.
Je vois plutôt la proposition comme une facilité pour développer d autres techniques d attaques, plutôt qu une simple battle qui dure 30 segondes à la libération d un secteur
 

tartetatin

Laborantin
quel est l'intérêt de laisser un secteur à 159/160 sinon de :
1) bloquer l'adversaire. Un adversaire plus faible ne va pas se lancer dans la remontée de 160 combats car il est sûr de perdre si ça clignote de partout !
2) temporiser la prise du secteur pour maximiser les gains (prise à H + 59 min)
in fine, s'il n'y a pas trop d'écarts de niveaux entre les guildes, peu importe que ça clignote ou pas, si on veut tenter la remontada, c'est qu'on en a les moyens
mais si les écarts sont assez importants (nb de joueurs actifs simultanément, ressources), laisser clignoter un secteur, ça ne laisse aucune chance au "petit" de se faire une place soleil, et c'est pas cool.
le jeu c'est fait pour jouer, et un peu de piment ferait du bien :)
=> laisser l'opportunité aux plus petites guildes de faire des coups en douce :)
=> bloquer des secteurs c'est super relou pour la dynamique du jeu ! y'en a qui diront que c'est une stratégie ... ne rien faire parce que t'as le porte monnaie le plus gros, c'est pas une stratégie, c'est de la grosse flemme !
je suis grave POUR supprimer le clignetement
bonne journée à tou.te.s :)
 

eric120d

Mousquetaire
je reste toujours dubitatif concernant le cas des petites guildes, en tout cas en diamant.
petite guilde, <30 joueurs
on va dire avec de la chance 5 joueurs présents à ce moment là.
ce qui nous donne 32 combats chacun en auto puisqu'il faut faire vite.
l'attri qui monte .....
je ne crois pas à ce scénario.


@CERBERESSS, pour répondre brièvement, la cible utilisateur, c'est les mobiles.donc le plus simple possible.
en général, ce sont des joueurs qui n'ont pas l'habitude d'une cohésion de groupe, surout ceux qui n'ont jamais joué sur PC.
tout les mécanismes mis en place par INNO vont dans ce sens là.
Pour une stratégie plus complète et complexe, il y a la GCG.
 

CERBERESS

Chevalier
@CERBERESSS,
Pour une stratégie plus complète et complexe, il y a la GCG.

Avec toutes les problématiques que l on connaît (réservé aux ordi, rush de 20h, etc)

En soit le champs de bataille est très bien, mais les tactiques d attaques peuvent se diversifier, pour peu que l on facilitent celles ci avec des suggestions de ce genre
 

tartetatin

Laborantin
je reste toujours dubitatif concernant le cas des petites guildes, en tout cas en diamant.
petite guilde, <30 joueurs
on va dire avec de la chance 5 joueurs présents à ce moment là.
ce qui nous donne 32 combats chacun en auto puisqu'il faut faire vite.
l'attri qui monte .....
je ne crois pas à ce scénario.
coucou eric,
moi j'ai 250/220 att/def, autant dire pas grand chose, et pas bp de ressources non plus, ça ne m'empêche pas de monter à attri plus de 50, donc c'est grave possible de rusher un secteur à peu de joueurs ... et en plus avec les camps ... :) ça se fait un peu moins vite qu'à 15 joueurs, mais ça se fait assez rapidement quand même
dans mon message je ne parlais pas de petite guilde comme tu le décris, moins de 30 joueurs ... juste pour qu'il n'y ait pas de confusion :)[/QUOTE]
 

antoto51

Biologiste
Cette suggestion est initiée par un joueur en ligue diamant et le problème qu'il évoque (besoin de prendre par surprise une province qui est déjà à 159 pour une autre guilde) ne concerne que la ligue diamant.
En ligue or je n'ai jamais vu de province à 99/100 en attente.
J'ai donc voté contre car cela ne concerne pas la majorité des joueurs pour qui le clignotement est un plus.
en or c'est extrêmement rare mais ça arrive à 90/100 des fois
en platine c'est assez fréquent à 124-128 /130
 

DeletedUser56710

Guest
Pour le blocage des secteurs à 159, il faut arrêter de critiquer la guilde qui bloque. Si elle bloque, c'est qu'elle a pu rusher le secteur sans adversaire en face et que personne ne tape le secteur bloqué pour forcer la guilde à terminer le secteur.
Donc il faut d'abord se donner les moyens de rusher le secteur en même temps que l'adversaire, ou de la forcer à terminer le secteur, comme ça, fini les blocages :)
 

Black Cap

Ouvrier
Le blocage des secteurs à la limite du verrouillage peut aussi être fait par les petites guildes du CbG justement, pour « s’ouvrir une porte » pour un secteur qui sera debloqué plus tard, ou alors justement servir de bouclier momentané contre les grosses guildes, puisque le CbG n’offre aucune option de défense active. Même si le clignotement a déjà fait perdre des missions commando à ma guilde, elle nous a aussi permis par moment de ne pas finir dernier car quand on est pas 40 à pouvoir surveiller la carte, une légère indication d’attaque ennemie n’est pas de trop selon moi. Cela permet aussi de voir d’un coup d’œil que les Guildoux montent bien le bon secteur..
 

Tahlula

Chevalier
@Sylvie Cultrice
Je sais que c'est contradictoire et à la base je voulais voter contre. Car même en platine il y a peu d'intérêt...
Ce qui m'enerve un peu c'est cette propension sur le Forum à ne considérer que la Ligue diamant et tous ces beaux sujets qui fleurissent sur le changement de Ligue pour que les "petits" ne puissent plus accéder à la Ligue platine... Pcq ils ralentissent les grosses guildes etc...
Si mon vote a un quelconque intérêts pour eux les "petits", les " trop lents".. Et contribue à rendre plus vigilants les tops guildes alors je maintiens malgré tout mon vote.
 

Tahlula

Chevalier
Pourtant l'auteur dit laisser l'opportunité aux petites guildes.. De pouvoir remonter ?
Ou je louche ? Ou je n'ai rien compris?
Après en effet ça peut jouer aussi contre les petites guildes.
Je vais relire et je changerai mon vote en cas.
Merci @placid88
 

CERBERESS

Chevalier
je crois que la suggestion est faite contre les petits justement

Ben non puisqu'il est quasiment impossible pour une petite guilde de lutter dans une Battle de 30 segondes (par petite j entend petit nombre de joueur, sans distingo de ligue)
Alors qu une remontada discrète est + simple

La suggestion est surtout faite pour développer une autre possibilité d attaque autre qu une simple battle
 

CERBERESS

Chevalier
Une simple battle C est un secteur qui est prit en 30 segondes par une guilde qui est en compétition avec une autre
Ya pas de stratégie. Tu te contente juste de taper à l instant ou le secteur se libére en croissant les doigts d avoir + de joueurs connectés que la guilde en face

La remontada est + stratégique, tu choisis l heure et le moment, la vitesse de remontée selon que tu veux être discret ou rapide, tu arbitre le cout/gain vu que tu risque de griller de l attribution pour rien, etc... Bref tu réfléchis un peu +
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut