• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

CBG vs EG et GCG

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser47410

Guest
De toute évidence, les jeux sur mobiles sont une part de marché substantielle des jeux vidéo.

A mon avis rien ne sert de leur cracher dessus. C'est juste une équipe de plus dans la bataille consoles-PC-mobiles. Certains sont des inconditionnels du PC, d'autres des mordus de consoles, et enfin on a les tout-sur-mon-mobile. Chaque support a ses bons et mauvais points, d'où des différences de versions et des bugs différents à corriger.

Je me demande plutôt si FoE nous sortira toujours plus de challenge. Avec un nouveau module un peu comme les colonies, mais mixé avec le GcG et le CBG et des contraintes nouvelles (trouver des provinces avec des ressources, des terrains constructibles, protéger tout ça contre les autres guildes, etc). Genre une colonie/cité-de-guilde qui pourrait conquérir des provinces adjacentes façon GcG mais accessible sur mobile, avec une carte d'une durée de 100 jours où il faudrait amasser des points par différents moyens (conquêtes/pillage, construction/production, échange/commerce sur la carte). Ou quoi que ce soit d'autre à même de renouveler notre intérêt, du moment que c'est amusant.
 

hipo

Cueilleur
Bonjour,
J'ai des remarques sur les CBG, il avait été annoncé au début que les 8 équipes présentent seraient d'un niveau équivalent. Malheureusement depuis son début ce n'est pas le cas, aucune équivalence contrairement aux EG.
Dans la taverne nous avons la possibilité d'un tour supplémentairement pour les négociations en EG à quand cette option pour les CBG ?
 

fortes974

Mathématicien
Bonjour,
J'ai des remarques sur les CBG, il avait été annoncé au début que les 8 équipes présentent seraient d'un niveau équivalent. Malheureusement depuis son début ce n'est pas le cas, aucune équivalence contrairement aux EG.
Dans la taverne nous avons la possibilité d'un tour supplémentairement pour les négociations en EG à quand cette option pour les CBG ?

Les 8 équipes représentent actuellement un niveau équivalent (et non pas un nombre de membres équivalent). Il s'agit d'équipes dont le total de point MMR est équivalent, car ils ont réalisé les mêmes performances au cdb précédent. (20ième fois qu'on le précise)
Le bonus de taverne n'impact que l'eg et c'est bien indiqué dans sa description. Seuls les developpeurs peuvent dire si et quand cette option sera appliquée au cdb. Les suggestions en ce sens ont déjà été refusées il me semble, donc c'est apparemment pas du tout à l'ordre du jour.
 

Dartrana

Navigateur
@hipo : Bonjour, Comme expliqué à de nombreuses reprises, les équipes sont bien triées selon un niveau équivalent. Il y a différents moyens de classer les guildes, par exemple par taille ou par activité. Pour le champs de bataille, Inno a choisi de les classer par activité et donc tu vas rencontrer en CDB des guildes d'activités équivalentes à la tienne.
En EG, il existe des négociations à 10 choix, ce qui n'est pas le cas en CDB (6 max je crois).

edit : doublée^^
 

Harley D

Forgeur d'or
Vous pourrez toujours prendre du temps à répondre à ceux qui ne cherchent pas,
bRPdSFKb3nZBiQ45o66Q1M4yioIKMJYwTgcLQOxqtCMvKTRl8rk_WqfDWX_wiu0qMzLbYJkRGeu-AzQ56KUXLU-qwZbWxRBUxCZu54s
 

mlykotka

Lancier
hé bien nous savons à présent qu'il y aura bien de la nouveauté sur l'eg, cela redonnera-t-il de l'intérêt à cette fonction ? On le saura très bientôt....
Quant à la gcg, chaque soir les bugs se suivent et ne se ressemblent pas, c'est très souvent injouable à 20h... quel dommage ...
 

yoahsim

Lancier
J'ai deux question :
1- Que donne la gcg?
2- C'est normal que certaines personnes sur le jeu ont des pfs à chaque combat ou nego realisés en cdb alors que moi c'est tout les 2,3combats?
 

DeletedUser47410

Guest
Les combats en GcG donnent :
- des points de prestige pour la guilde
- des points de combats pour le joueur (tournoi JcJ, classement général)
- des occasions de finir des quêtes (genre "tuer x unités" ou "réaliser x combats").
 

Robinix

Lancier
J'ai deux question :
1- Que donne la gcg?
2- C'est normal que certaines personnes sur le jeu ont des pfs à chaque combat ou nego realisés en cdb alors que moi c'est tout les 2,3combats?

En CbG ligue diamant (pas vérifié sur les autres ligues) : Pour 100 combats gagnés , vous aurez en moyenne 45 récompenses comprenant en moyenne :

+ 23 Fragments de statues d'honneur
+ 160 PF
+ 25 diamants
+ 10 unités combattantes
+ 110 ressources de votre âge
+ 1 bonus assaillant

P.S. Moyennes sur les relevés réalisés auprès de 5 joueurs sur la totalité d'une campagne CbG.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut