• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[CbG] Disparité de niveau en ligue diamant

  • Auteur de la discussion DeletedUser48226
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Cette phrase résume à elle seule , toute la conversation " une matinée pleine de combat" , ça montre bien que la seul chose qui compte pour certain est le nombre de combat fait par jour et absolument pas la compétions
Bah si à chaque fois que tu te connecte y a aucun secteur a taper, le soir tu as pas utilisé ton attrition... C'est un peu le sujet de la discussion... L'absence de répondant de certaines guildes à PL1000 face à d'autres plus grosses... Du coup la prise de la carte à l'ouverture permet déjà de se défouler un peu avant de sombrer dans un état léthargie...

Et comme je l'ai expliqué, ainsi que antoto, ça peut même aider les autres guildes qui n'ont pas prévu de poser des camps, elles vont prendre des secteurs avec des camps et avoir une chance d'en garder... Suffit d'attendre 4h...
 

Chris1977

Mousquetaire
quand il n'y a pas d'adversité il n'y a pas de compétitions...

à un match, si une équipe domine totalement, est ce que c'est pour ça qu'elle va se reposer et laisser les autres marquer ??
Non, ils vont continuer à aller marquer pour qu'il y ai un écart encore plus grand
Bien évidement , j'ai jamais dits le contraire ,tu n'as pas compris ce que je voulais exprimer !
Le nombre de combats réaliser par jours na pas vraiment de rapport avec une cdb compétitive , tu peut fort bien avoir des guilde qui prenne 2,3 secteur par jours , et qui seront en compétition avec d'autre guilde qui elle aussi , font +ou- le nombre !
le nombre de combats joue uniquement sur les récompence gagnée!
8 guilde compétitive sur la carte diamants , comme certain le demande ici , ok il y auras + de compétions ( bien que j'en doute sa sent les arrangement style , je te prend un secteur tu me le reprend ) mais c'est guilde , viendront ce plaindre , qu'elle s'ennuie , parce que le délais de 4 heures les prive de faire autant de combats qu'elles le souhaite , elles finiront par demander la supprétions du délais ,
 

Harley D

Forgeur d'or
Ma guilde, de niveau 38, est 37ème, composée de 26 membres (dont 3 petits sont en HMA) nous sommes à 1.000 PL pour la troisième session consécutive.
Nous ne posons que rarement des CDS (notre trésorerie étant jeune elle ne peut se permettre de suivre notre ambition).
Devrions nous redescendre en platine car nous ne sommes pas un grosse guilde selon vos critères ?
Pourtant ce matin nous avons déjà effectués 1209 batailles, soit la prise de 7 secteurs alors que la deuxième guilde actuelle n'en a pris que 3 !

Dans chaque CBG, on doit juste avancer avec stratégie et diplomatie afin de profiter sans abus ni sans blocage. à bon entendeur....
 

Chris1977

Mousquetaire
Bah si à chaque fois que tu te connecte y a aucun secteur a taper, le soir tu as pas utilisé ton attrition... C'est un peu le sujet de la discussion... L'absence de répondant de certaines guildes à PL1000 face à d'autres plus grosses... Du coup la prise de la carte à l'ouverture permet déjà de se défouler un peu avant de sombrer dans un état léthargie...
le sujet de la discutiion c'est la competion et pas le nombre de combats que tu peut faire non ? ,
Et ou es le souci si ta pas utilise ton attrition tu es malade ?
c'est donc bien le nombre de combats qui vous rechercher et pas la compétions
 

La Joya argentina

Conquistador
l'âge ne change rien au niveau de la CBG, il y a des mars avec seuleument 400% en attaque et pas d'orangerie comme des joueurs colo à 600% avec orangerie 60
Mon meilleur GM c l'Himeji niv 12 second Arche niv 10
G pas l'orangerie (et je l'installerai jamais) pas de virgo donc je suis loin de ton colo orangerie niv 60:D
 

antoto51

Biologiste
Mon meilleur GM c l'Himeji niv 12 second Arche niv 10
G pas l'orangerie (et je l'installerai jamais) pas de virgo donc je suis loin de ton colo orangerie niv 60:D
:mrgreeen: :mrgreeen: moi Arche 80, Castel, Aix, Zeus 10 et je suis en train de monter alca, quand tu vois que certains ont 20-25M il y a de quoi faire
 
[...]
nous sommes à 1.000 PL pour la troisième session consécutive.
[...]
Devrions nous redescendre en platine car nous ne sommes pas un grosse guilde selon vos critères ?
Pourtant ce matin nous avons déjà effectués 1209 batailles, soit la prise de 7 secteurs [...]
Bah clairement ta guilde à sa place en diamant, sans aucun doute possible. 7 Secteurs le même jour et j'imagine que vous n'avez pas fini, c'est plus que bien...
Ou as tu vu que vous n'étiez pas une grosse guilde suivant "mes critères" (et ceux des autres) ?
On n'a jms parlé en M de pts ou en niveau de GM, ni en age, c'est le nombre de secteur prit qui compte pour juger de l'activité d'une guilde, et in fine le nombre de combat... (n'en déplaise à certains, pour prendre des secteurs, faut faire des combats :rolleyes:)
 

Harley D

Forgeur d'or
Ou as tu vu que vous n'étiez pas une grosse guilde suivant "mes critères" (et ceux des autres) ?
Pas de joueurs en ESCA ou MARS (une majorité en CTP et PROG), que 26 membres, peu de poses de Camps de Sièges, peu de mois d'existence (donc une trésorerie très faible) !
 

DeletedUser56710

Guest
On voit juste la situation sous 2 angles différents : moi je constate qu'il n'y aucune concurrence pour une guilde qui a de gros moyens et qui y va à fond (il existe plusieurs guildes dans ce genre dans un même monde, quand même) ; vous pensez qu'il ne faut pas y aller trop fort pour rendre le CBG inéquitable (ce qui prouve d'ailleurs la disparité de niveau à 1000pl).
Je suis POUR les solution qui rendraient le CBG à 1000pl compétitif, comme la question des CDS, mais surtout pas le fait de s'adapter aux guildes qui sont aux dernières positions !
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,
Juste pour apporter un éclairage d'une expérience perso récente, avec une guilde qui a moins de 6 mois, 10 joueurs, niveau 36.
Je pense à une guilde à 875PL qui bondit d'un coup à 1000PL du fait d'un bon cbg en platine (même 2ème sur 8 ça suffit). Ils se retrouve sur un cbg ou ils ne toucheront pas le sol..
Ca c'est que nous avons vécu au précédent cbg platine : il s'est avéré que nous n'avions aucune résistance ; certes nous avons placé quelques cds mais nous avons pris le centre assez rapidement puis, progressivement, quasi toute la carte. Du coup on finit premiers, et on approche des 980 PL

La diminution des % de bonus des CDS (par exemple de 24 % à 10 %) permettrait de diminuer le nombre de combats fait par chacun (Inno avait déjà fait le constat en augmentant l'attrition).

Ainsi aucune guilde en prendrait toute la carte sur une journée.
Et là, en Diamant, ben je ne pense pas que l'on touche le sol :mrgreeen:
Par contre, la top guilde de notre groupe a pris, depuis ce matin, pas moins de 12 secteurs, et mon petit doigt me dit que ce n'est pas terminé. En y regardant de plus près, j'ai constaté dès ce matin qu'ils n'ont posé aucun CDS.

Alors oui, il y a des disparités, mais je crois qu'il serait vain de vouloir ne serait-ce que les gommer avec des algorithmes, et ce pour une raison simple : n'oubliez pas qu'il y a des humains, derrière, qu'en vacances la participation est très fluctuante (sur un autre monde, on s'est fait massacrer alors que nous étions, en effectif, l'une des plus grosse guilde de la carte), que certains prennent, ou pas, des bonus, qu'il y a combats et négos, diamants pour avancer, etc. bref, énormément de paramètres.
En fait, au vu des disparités, chez moi certains craignent toujours un début de CBD en diamant (ce n'est pas notre première incursion) ; en pratique, on n'est jamais ridicules, on joue avec nos armes, on fait des alliances, il s'avère que, peu ou prou, on s'en sort, et on fait le yoyo entre les 2 ligues.

Pour cette fois, on se dit qu'on va essayer de faire du bonus individuel, on va préserver la tréso, et le temps sera meilleur au prochain CBG, avec un retour prévu en Platine... et la grosse guilde va vite s'emm*** car quand ils auront toute la carte, ils n'auront plus grand chose à se mettre sous la dent :-p
 
Pas de joueurs en ESCA ou MARS (une majorité en CTP et PROG), que 26 membres, peu de poses de Camps de Sièges, peu de mois d'existence (donc une trésorerie très faible) !
Vous n'êtes pas une "grosse" guilde et vous faites avec. Aucune raison de vous barrer la route de la ligue diamant.
La question de l'age ne se pose pas... il y a certainement des ages plus simple que d'autres (le CTP et le FUT sont, parait-il, plus simple). Tu l'as déjà dis sur d'autres discussions, vous avez des gros bonus d'attaque, je crois même que je ferai baisser votre moyenne...
26 membres et pas de cbg, c'est sur que vous n'allez pas prendre 30 secteurs par jour... Il faut bien gardé à l'esprit qu'il n'y a pas d'un côté les grosses guildes PL1000 qui rase la carte 2 fois par jours et les inactives qui prennent 1-2 secteurs. Y a au milieu des guildes actives qui ont leur place en diamant...
 
qu'est ce qui leur donne la certitude d'âtre 1er assuré ?
le nombre de membre ? ça peut être compensé par une hyper activité et une grosse trésorerie
les points des joueurs ? ça ne veut rien dire, un colonial avec 10M sera meilleur qu'un astéroïde avec 20M
Les plus grosses guildes d'un serveur se connaissent très bien entre elles et savent donc presque tout de suite à quoi ressemblera le classement final. Sur ma carte, la plus grosse guilde, 2e du serveur et très nombreuse savait dès 8h01 qu'elle avait de bonnes chances d'être en tête de la session en l'absence de la 1re guilde du serveur qui gagne à chaque fois (pour l'instant). On s'est tous croisés suffisamment de fois pour avoir une bonne idée de ce dont les uns et les autres sont capables. Et ceux qu'on ne connaît pas, ce sont ceux qui viennent de débarquer en diamant et qui sont donc moins forts, à moins d'une nouvelle guilde regroupant de très bons joueurs (ce qui se voit rapidement car on connaît souvent les noms de pas mal de ces joueurs).

La grosse guilde est toute seule, et c'est problématique
Non, ce n'est pas problématique. Il lui suffit d'adapter sa stratégie au lieu d'attendre qu'Inno réfléchisse à sa place.
 

DeletedUser56710

Guest
La fameuse stratégie du Fais gaffe à pas y aller trop fort pour rendre ton CBG équitable ?
 

firbak

Missionnaire
Donc autant tout prendre une première fois et laisser les autres guildes reprendre derrière, ça fait au moins une matinée bien pleine de combats… c'est tjs ça de pris…
C'est surtout toujours ça de pris aux membres de la guilde qui ne peuvent que se connecter le soir. :rolleyes:

Si certaines guildes sont capables de prendre la carte complète 2 fois par jour, le problème ne vient peut-être pas des adversaires non?

A quand l'instauration d'un "fairplay financier" avec limite d'utilisation de la trésorerie et limite du nombre d'actions par guilde pour équilibrer les moyens et les différences du nombre de joueurs? (Avec bien sûr un Mercato d'hiver à mi-période pendant lequel les guildes pourront se revendre des joueurs.):laugh:
 

fortes974

Mathématicien
On est un peu dans le cas où on est obligé de levé le pied aussi. Notre guilde a été crée dans le but de faire le cdb à fond en se payant tous les camps qu'on veut en ayant pour particularité de n'avoir que des joueurs asteroid. Et pour l'instant niveau trésorerie le but est atteint on produit suffisamment pour payer tous les camps. Le soucis est que si on prend trop vite les secteurs, en face les autres guildes diamants ne pourront pas reprendre les secteurs nous privant des combats futurs.
Je confirme donc qu'en ligue diamants ne sont pas forcément présentent que des guildes fortes et/ou très active. Après on gère différemment que le rush du centre en "tournant" autour pour laisser l'accès aux autres guildes. A chacun de s'adapter, ce n'est pas tout le temps au jeu d'être modifié parce certains ne réfléchissent pas plus loin que les 5 prochaines minutes...
 

placid88

Empereur
On est un peu dans le cas où on est obligé de levé le pied aussi. Notre guilde a été crée dans le but de faire le cdb à fond en se payant tous les camps qu'on veut en ayant pour particularité de n'avoir que des joueurs asteroid. Et pour l'instant niveau trésorerie le but est atteint on produit suffisamment pour payer tous les camps. Le soucis est que si on prend trop vite les secteurs, en face les autres guildes diamants ne pourront pas reprendre les secteurs nous privant des combats futurs.

voilà, vous avez crée vous même votre problème
 

fortes974

Mathématicien
non non, on a créé la solution au problème de cout des camps.
Que les autres guildes soient faibles n'est pas de notre ressort
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut