• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[CbG] Disparité de niveau en ligue diamant

  • Auteur de la discussion DeletedUser48226
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Chris1977

Mousquetaire
Rien que le fait de bien faire attention à ne pas aller trop vite pour les autres, laisser les autres faire leur percée, ne pas poser de CDS pour ralentir, etc... je trouve ça dommage pour la ligue diamant
Mais tu peut aller vite , rien ne t'empeche de prendre toute la carte en 10 minutes , ta guilde sera championne tranquillous , et vous aurez du temps à consacré à autre chose !


Pour ceux qui demandent ce que j'en penserais si on supprimait les récompenses dans la ligue des meilleurs. J'ai envie de dire pourquoi ?
Pourquoi les meilleurs devraient être privés de récompenses ? Comme s'il y avait une quelconque honte à obtenir des récompenses en faisant des combats ?

il n y à aucune honte à être content de recevoir des récompences , mais la ou ça devient douteux , c'est quand on vient exposer un sois disant souci de compétions , alors que l'on sais tous ici , que le seul but de ce poste et que tu puisses en gagner encore plus ,
et C'est pas le but des CDB ,
Détourné le but principal d'une fonction du jeu pour ce remplir les poche , la sa devient honteux , enfin c'est mon avis en tous cas
 

DeletedUser56710

Guest
Les CBG où on se "gave", c'est ceux où il n'y a aucune concurrence, et où tu fais des échanges de secteurs, super la compétitivité du cbg....
Le post interroge sur comment créer des CBG compétitifs entre les meilleures guildes de chaque serveur, et même entre les guildes qui sont habituellement cantonnées à leur QG dans les CBG à 1000LP.
 

Chris1977

Mousquetaire
Le post interroge sur comment créer des CBG compétitifs entre les meilleures guildes de chaque serveur
On sais tous comment les meilleurs guilde procède , suffi de regardé la GCG , la majoriter des grosses guilde ce partage les cartes sans jamais réellement s'attaquer , et tu veux parlez de compétitions en cdb , sa finira en magouille de manière à ce que vous puissiez faire 36000 combats par jour
 

DeletedUser56710

Guest
Je vois bien que vous faites une fixette sur le gavage, tant pis.
Pourquoi pas @Harley D, mais même à 1000PL le niveau des guildes est beaucoup trop hétérogène, enfait déplafonner les PL ou faire moins gagner de PL représenterait mieux le niveau des guildes en CBG
 

Anamatt

Empereur
Vous parlez de honte, de malhonnêteté, etc... C'est un jeu, un défouloir quand notre vie nous "pompe"... ou pas ^^ Rien ne me fait plus plaisir que de faire des combats manuels et de m'acharner sur de malheureuses unités et de jubiler quand je les extermine !

D'autres vont aimer cumuler tels des écureuils... L'essentiel est d'y prendre plaisir, de faire fonctionner son cerveau pour atteindre son but.

Je ne me vois cependant pas aller dans la rue et faire la même chose. Il était "honteux" de parler tout seul et la personne était vite repérée par les autres, maintenant on se dit juste qu'elle parle au téléphone via une oreillette... Bon il m'arrive de parler à mon ordi, imprimante... : "mais va-y imprime ! raaaa" et quand la roue fatidique tourne : "t'es en grève ? donne moi la page !" ou bien quand je sors victorieuse d'une bataille ou même pendant la bataille sur le jeu : "t'es mort !" "yeeees, gagné !"

Sur un jeu, jouer suivant les règles imposées, c'est faire preuve de stratégie, Le but étant que la plus grande partie des joueurs y trouve son compte. Si a un moment donné, cette majorité trouve qu'il y a moins/plus d'amusement, soyez assuré qu'Inno, toujours à l'écoute, saura y remédier.
 

Harley D

Forgeur d'or
Je ne me vois cependant pas aller dans la rue et faire la même chose. Il était "honteux" de parler tout seul et la personne était vite repérée par les autres, maintenant on se dit juste qu'elle parle au téléphone via une oreillette... Bon il m'arrive de parler à mon ordi, imprimante... : "mais va-y imprime ! raaaa" et quand la roue fatidique tourne : "t'es en grève ? donne moi la page !" ou bien quand je sors victorieuse d'une bataille ou même pendant la bataille sur le jeu : "t'es mort !" "yeeees, gagné !"
C'est tellement vrai, je me revois à certains moments de ma vie !
 

GrandPanzerIV

Astronome
Majorité ... de quoi ? De joueur ou des très actifs ou des moins actifs ? o.o
Il a toujours une majorité selon comment on regarde après est elle la réelle majorité ...
 

Harley D

Forgeur d'or
Et tu aimerai que ceux qui ont les moyens de s'exprimer mais qui ne le font pas fassent comment ?
Quand il y a un événement forum, des centaines de membres viennent pour participer, alors qu'on ne le voit jamais autrement....
Tu aimes les comparatifs avec la vie réelle donc tu comprendras ceci : Les moutons qui subissent sans donner leur avis, c'est comme une personne qui ne veut pas aller voter et qui se plaint ensuite des résultats des votes !

Oui je profites que certains ne s'expriment pas pour "imposer" mon avis et mes choix.
Mais la parole est donné à tous. Je ne vais pas me pénaliser pour une masse silencieuse.

Alors la majorité de ceux qui ont : (rayer les mentions inutiles)
- le courage,
- l'intelligence,
- l'intérêt,
de s'exprimer !

Edit : et dire que tu vas encore me signaler....
 

Loup Tenace

Empereur
Alors la majorité de ceux qui ont : (rayer les mentions inutiles)
- le courage,
- l'intelligence,
- l'intérêt,
de s'exprimer !
Le courage hum surmontons ma peur de bafouiller pour m'exprimer.
L'intelligence hum mais à partir de quel degré est on réellement intelligent, dans le doute je m'exprime quand même (tant pis si on me trouve bête)
L’intérêt hum du moment que j'y trouve le mien, je vais m'exprimer.
:-p WHAOU rien de rayer donc... Vous devrez supporter que je reste pas "silencieux". :razz:
 

Harley D

Forgeur d'or
tenor.gif
 

Anamatt

Empereur
Ne nous emballons pas et revenons à nos moutons... de Panurge ou non.

Nous avons tous le droit d'avoir une opinion et de l'exprimer... ou non. Dans notre monde, seuls ceux qui s'expriment et revendiquent peuvent faire bouger les choses. Cela a toujours été ainsi et sera toujours ainsi.

Ne transformez pas, s'il vous plait, ce sujet en pugilat ou la modération se verra dans l'obligation de clore la conversation.
 
Inno a un moyen très simple d'empêcher le gavage en CdB : rendre impossible la construction de plus d'un bâtiment d'un même type dans un secteur. Tant qu'on peut mettre trois camps de siège sur les secteurs à trois emplacements, il est parfaitement légitime de le faire et de profiter au maximum de la fonction telle qu'elle existe. Avoir pour objectif de faire un maximum de combats et utiliser la diplomatie avec les autres guildes pour y parvenir n'est en rien un détournement de la fonction : on a encore le droit d'avoir les objectifs que l'on veut quand on joue. À partir du moment ou les 3-4 premiers de la carte ne peuvent pas gagner un seul de ligue supplémentaire et que la différence de récompense finale entre eux est faible, il est logique de chercher un objectif un peu plus enthousiasmant pour les joueurs que le seul plaisir d'une place qui sera vite oubliée (au contraire de l'EG où on garde la trace de la place qu'on atteint).

Et, en réalité, j'ai l'impression que la discussion diplomatique est parfois très compliquée, comme le cas évoqué ici le montre. La guilde de @dexter93 a "raté" sa session de CdB, malgré sa première place, car elle ne peut pas atteindre ses objectifs. Je ne pense pas que la solution soit de modifier le CdB : il faut plutôt apprendre à jouer en fonction des adversaires face auxquels on se trouve. Dans cette perspective, il reste encore beaucoup de défis à relever en CdB car rien n'est plus difficile que la discussion diplomatique !
 

DeletedUser56710

Guest
Donc dans une session CBG diamant, qui représente l'élite des CBG, une guilde qui s'en sort bien doit faire attention à ne pas trop écraser les autres, faire preuve de diplomatie pour ne pas se retrouver avec la map toute grise, ne pas construire trop de CDS, c'est bien triste
À quand des CBG avec 8 guildes de même niveau, sans diplomatie et des rush de secteurs serrés partout ?
 

Sylvie Cultrice

Président
À quand des CBG avec 8 guildes de même niveau, sans diplomatie et des rush de secteurs serrés partout ?
Il faudrait déjà que ces 8 guildes de même niveau existent et aient la volonté de se taper les une les autres sans diplomatie ....
Je me souviens d'ailleurs qu'au début, avec peu de guildes en diamants les groupes restaient les mêmes et cela les a amenées à s'entendre plutôt qu'à se battre.
La diversité actuelle vous fait rencontrer des guildes plus faibles qui viennent de monter et qui vont redescendre mais ce brassage rend les accords moins durables et les champs moins monotones
 
Même si ces huit guildes de même niveau existaient, elles ne pourraient se retrouver qu'une seule fois sur une carte puisque les deux dernières passeraient ensuite en platine et que les deux suivantes perdraient des points. Le système rend inévitable que se rencontrent des guildes de niveaux différents, dans une certaine fourchette.

Le CdB est une fonction jeune, on n'est pas encore tout à fait en vitesse de croisière. Les dépenses de ressources des guildes et leur capacité d'action par session ne sont pas totalement stabilisées. En plus, là, au mois d'août, beaucoup de joueurs sont moins présents sur le jeu donc les sessions sont un peu particulières. Il est important de bien savoir s'adapter aux circonstances.
 

antoto51

Biologiste
Pour les CDS il faut penser que d'ici quelques mois certaines grosse qu'ils commenceront à avoir des trous en trésorerie et donc posons sûrement un peu moins
 

DeletedUser56710

Guest
Je pense que les ententes en CBG à 1000PL sont liées à l'hétérogénéité de niveau beaucoup trop élevée dans ces CBG. Des guildes vont passer des ententes parce que le CBG devient bloqué, il faut alors faire des ententes pour redynamiser le truc, ou alors des ententes avec les guildes moins fortes pour qu'elles puissent exister.
L'exemple des 2 grosses guildes qui s'échangent des secteurs au centre (et donc qui se gavent, ces profiteurs...:mad: quelle horeur!) est purement facilité par les différentiels de niveau : les secteurs au centre et alentours ne sont jamais contestés par les autres guildes, et les 2 grosses guildes sont alors tranquillement installées au centre pendant les 10j de CBG et peuvent se les échanger tranquillement !
 
Dernière édition par un modérateur :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut