• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

CBG de nuit

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

7tsuna

Médecin
@Vampereur Tchy : moi je joue souvent la nuit, comme peuvent en témoigner l'heure de certains de mes messages. Parfois je joue depuis l'asie du sud est et de bien d'autres endroits. Ca en fait des créneaux horaires à fermer non?

Il faut essayer de trouver une solution à ton problème...
Quand je jouais encore sur le serveur S, ma guilde avait une "équipe de nuit" composée de 5 joueurs de nuit. Entends par là qui jouent entre minuit et 6h00. Pour des raisons différentes. Le plus simple serait d'essayer de trouver d'autres joueurs dans ta situation et de vous rejoindre tous dans la même guilde. Et des joueurs canadiens il y a en sur le jeu et même sur le forum.
Alors bien sûr tu peux rejoindre le jeu américain et faire une guilde francophone comme il en existe déjà sur la béta. Mais je ne pense pas que cela soit une bonne idée, tu devrais recommencer une ville à 0.

Pour moi la meilleurs solution est de trouver des personnes dans la même situation que toi et de vous rejoindre.

C je crois…
C ça ^^
 

Vampereur Tchy

Cueilleur
Quant a fermer les champs durant les nuits, je ne vois pas ce que vous y gagneriez, au contraire vous ne pourriez même plus y jouer puisque ce serait fermé pendant votre présence !
C'était ironique, du genre, puisque les cartes deviennent quasi désertes la nuit, autant les fermer

on peut aussi dire que si un joueur seul prend un secteur entre 0h00 et 0h30 il restera probablement à la guilde plus de 4h00 contrairement à ceux qui sont pris en journée, justement par maque de présence.
Oh surement, mais je me pose la question de venir jouer 30 mn et de ne plus rien avoir à faire ensuite. La question de l'attri se pose pour toutes et tous, surtout, comme l'a bien dit Madark, si on est moins nombreux. Pas de problème, si tu es un joueur qui joue tranquille, 1 heure max par jour : la situation est alors idéale, et c'est tant mieux pour eux.
Par contre, les gros joueurs, ceux qui passent du temps sur le jeu, ceux qui animent, qui font des discord, trouvent les astuces pour augmenter attaque et défenses, changent leur ville et conseillent, récupèrent les ressources, les donnent pour monter les GMs, montent des tuto pour les events, et que tu es un joueur de nuit, tu te demandes pourquoi investir autant pour juste jouer 1 heure ; il y a un manque.

Et si vous mangez votre attrition en 1/2 heure de nuit, c'est pareil pour les autres, ils mangent leur attrition en 1/2 heure de jour, la différence c'est que de jour la guilde prendra plus de secteurs dans le même temps.
Faux, tu peux jouer de jour et mettre plus de temps à passer ton attri justement car de jour il y a plus de monde qui vient sur les secteurs. Un secteur de 352 à 10, c'est environ 35 combats chacun. De nuit, à 2 ça fait 175 combats chacun. On parles pas de la même chose là. C'est plus long à conquérir et une fois fait, tu ne peux plus rien faire ensuite
Je te parles de joueur de nuit qui sont dans une grosse guilde, justement parce qu'ils veulent en découdre et faire des combats. Si tu es dans une petite guilde et que tu ne veux pas rester connecté plus de 1h30, alors OK, tout va bien, reste dans ta petite guilde, en ligue OR.
Par contre pour les joueurs de nuit, dans une guilde en ligue Diamants et pour qui le CBG est l'attrait principal du jeu ... y a comme un vide et je ne pense pas qu'Inno y ait réfléchis

@7tsuna : oui, le recrutement est une solution. Crois-moi j'ai fais des sollicitations de joueurs nuits que j'ai croisés ici et là, et tous m'ont dit qu'ils jouent moins, qu'ils vont s'arrêter, qu'ils sont déjà sur d'autres jeux (j'ai même eu plusieurs invitations pour en rejoindre certain(e)s). C'est bien dommage, mais les nuits risquent d'être de plus en plus calme, et, ce que je proposai ironiquement avec la fermeture de nuit, risque d'y ressembler sur certaines sessions (c'est déjà le cas en ligue bronze ou argent) car il n'y aura plus personne pour venir sur la map.
 
Dernière édition :

wolverine...

Parachutiste
En négo, attri 110 ça pique, et faire un secteur de 220 en négos, ça fais 110 négos ... ouch en terme de ressources et de temps aussi ! Quelques négos je veux bien, j'en fais de 300 à 500 par session.
1000 combats sans prendre d'attri : ça ne m'est jamais arrivé, mais je tapais sur quasi tout les secteurs sur l'ancienne version (à partir de 1 camps et en montant).
Il y aurait un juste milieu à avoir ; cette version du CBG est inadaptée aux joueurs de nuit qui veulent rester plus d'une heure sur le jeu.

Et vous, joueurs de nuit : vous en pensez quoi vous de la nouvelle formule du CBG ?
Donc sur l'ancienne version tu tapais 1 secteur à 160 combats avec 1 camps de siège ?
Il faut moins de 8 mn pour le faire et tu te retrouves avec 115 d'attrition.

Le jeu ne doit pas s'adapter aux joueurs, mais les joueurs sont invités à s'adapter au jeu.
Je ne joue pas à un jeu qui ne me plait pas et ne me convient pas.
Il est vrai qu'il y a de moins en moins de joueurs la nuit.
La plus part des "freeters" ont disparus comme par enchantement.
Si tu es tout seul la nuit dans ta guilde de 80 membres qui est la meilleure guilde CBG de Noarsil, il faut peut être chercher une autre guilde où tu trouveras plus de joueurs de nuit. Mais tu ne seras plus dans la meilleure guilde.
Si au bout d'une heure tu n'as plus rien à faire sur Noarsil, tu peux aller sur Vingrid et développer ton 2ème monde.
Il y a 23 mondes pour occuper ceux qui s'ennuient
 

Phent-astique

Mousquetaire
C'était ironique, du genre, puisque les cartes deviennent quasi désertes la nuit, autant les fermer


Oh surement, mais je me pose la question de venir jouer 30 mn et de ne plus rien avoir à faire ensuite. La question de l'attri se pose pour toutes et tous, surtout, comme l'a bien dit Madark, si on est moins nombreux. Pas de problème, si tu es un joueur qui joue tranquille, 1 heure max par jour : la situation est alors idéale, et c'est tant mieux pour eux.
Par contre, les gros joueurs, ceux qui passent du temps sur le jeu, ceux qui animent, qui font des discord, trouvent les astuces pour augmenter attaque et défenses, changent leur ville et conseillent, récupèrent les ressources, les donnent pour monter les GMs, montent des tuto pour les events, et que tu es un joueur de nuit, tu te demandes pourquoi investir autant pour juste jouer 1 heure ; il y a un manque.


Faux, tu peux jouer de jour et mettre plus de temps à passer ton attri justement car de jour il y a plus de monde qui vient sur les secteurs. Un secteur de 352 à 10, c'est environ 35 combats chacun. De nuit, à 2 ça fait 175 combats chacun. On parles pas de la même chose là. C'est plus long à conquérir et une fois fait, tu ne peux plus rien faire ensuite
Je te parles de joueur de nuit qui sont dans une grosse guilde, justement parce qu'ils veulent en découdre et faire des combats. Si tu es dans une petite guilde et que tu ne veux pas rester connecté plus de 1h30, alors OK, tout va bien, reste dans ta petite guilde, en ligue OR.
Par contre pour les joueurs de nuit, dans une guilde en ligue Diamants et pour qui le CBG est l'attrait principal du jeu ... y a comme un vide et je ne pense pas qu'Inno y ait réfléchis

@7tsuna : oui, le recrutement est une solution. Crois-moi j'ai fais des sollicitations de joueurs nuits que j'ai croisés ici et là, et tous m'ont dit qu'ils jouent moins, qu'ils vont s'arrêter, qu'ils sont déjà sur d'autres jeux (j'ai même eu plusieurs invitations pour en rejoindre certain(e)s). C'est bien dommage, mais les nuits risquent d'être de plus en plus calme, et, ce que je proposai ironiquement avec la fermeture de nuit, risque d'y ressembler sur certaines sessions (c'est déjà le cas en ligue bronze ou argent) car il n'y aura plus personne pour venir sur la map.
En Effet gros joueur de nuit avant j'ai arrêté de me prendre la tête la nuit .. je joue à autre chose et je délaisse le jeu sur ces timings pour participer la journée plutôt. Recruter devient juste impossible également. Le problème du côté ennuyant et long des secteurs à 350+ a déjà été remonté plusieurs fois sur la discussion CBG. Je ne pense pas qu'on aura un retour dessus mais on peut en rêver. La maj a apporté beaucoup de choses mais certainement pas de satisfaction pour les gros joueurs, le but était de rendre casu le CBG, c'est chose faite et j'espère que tout le monde est content de venir taper ses combats sans réfléchir.
Cette maj aura au moins permis à certains gros joueurs de comprendre que c'était inutile d'investir autant que ce soit en temps ou argent dans le jeu. Le jeu de nuit ne risque pas de s'améliorer tant que cela restera dans cet état, les joueurs privilégiant ces heures seront de plus en plus rares au fur et à mesure je pense.

Si au bout d'une heure tu n'as plus rien à faire sur Noarsil, tu peux aller sur Vingrid et développer ton 2ème monde.
Il y a 23 mondes pour occuper ceux qui s'ennuient
C'est marrant de *** qui en découlent et ne pas concevoir que l'on puisse ne pas aimer jouer sur 24 mondes différents et disperser le temps de jeu et efforts sur plusieurs cité qui ne sont pas reliées et donc ne permettent pas concrétiser autrement qu'avec un abus sur les diamants qui d'ailleurs est de moins en moins accessible aux jeunes joueurs.

***: Edit modération. Attention aux attaques personnelles.

Donc sur l'ancienne version tu tapais 1 secteur à 160 combats avec 1 camps de siège ?
Il faut moins de 8 mn pour le faire et tu te retrouves avec 115 d'attrition.

faut entre 5 et 6 min si tu es pas manchot sur l'ancienne version mais bon m'étonne pas que tu sois lent, Tu pouvais te permettre de claquer 2x5-6 min de nuit sur des timings différents pour faire de la présence sur du free attri ou presque, tu pouvais setup plus facilement pour les autres et participer la journée. La majorité des joueurs mtn ne peuvent pas faire 2 secteurs seul de nuit, si ils jouent de nuit et font un secteur ils ne peuvent plus participer la journée ou très peu et ne peuvent pas le faire sur plusieurs timing dans la nuit ou pas seul en tous cas. En plus de devoir prévoir entre 10 et 15 min si il faut faire un secteur seul. soit le double ou quasi triple d'avant. Enchainer une tâche chiante sur 5 min ça va, sur 15 min c'est déjà moins cool.

La plus part des "freeters" ont disparus comme par enchantement.
Je me gausse à chaque fois que je te vois parler de freeter xD S'il te plait arrête de parler d'un truc que tu as pratiqué quasi depuis le début du CBG. Cité wolverine.png
 
Dernière édition par un modérateur :

Catrix

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Sans activité depuis plus d’un mois, je ferme et j’archive ce sujet.

Vous pouvez mp un modérateur si vous souhaitez sa réouverture.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut