• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

CBG de nuit

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Vampereur Tchy

Cueilleur
Bonjour,

Petit message aux joueurs de nuit : vous en pensez quoi vous de la nouvelle formule du CBG ?

Personnellement, taper un secteur entre 286 et 418 combats à faire, seul, à 2 ou 3, c'est interminable et d'une monotonie sans nom. Sans compter qu'il faut bien choisir le secteur à taper, parce que seul, 2 secteurs à 286 combats et tchao l'attri, à 2 c'est 3 secteurs à 286 combats et tout le monde au lit ...
En 1 heure max c'est plié. Ensuite il te reste à regarder la carte sans pouvoir rien faire (beaucoup moins passionnant que de regarder un poisson rouge rassasié, c'est pour dire !).

Autre solution, pour tenir et se garder de l'attri de minuit à 5 heures du mat' : faire 100 combats à l'heure, soit 10 combats toutes les 6 minutes... OK ! c'est la nuit, on est pas nerveux, mais là c'est le coup à avoir l'azerty gravé sur le front. Faut se mettre un timer ou du trash pour pas s'endormir entre les combats (voir les 2).

En bref, je trouve que la notion de "joueurs de nuit" a totalement échappée aux développeurs d'Inno. Conséquence : le plaisir de jouer, pour les joueurs qui sont sur le créneau horaire minuit - 5 heures, s'est quand même bien dégradé.
Du coup, il y a moins de monde la nuit. Certains joueurs de ma connaissance me disent qu'ils vont cesser de jouer après la fin du premier championnat, d'autres ont déjà trouvés d'autres jeux sur d'autres plateformes et se connectent moins souvent, doucement mais surement ...

Faudrait peut-être songer à fermer le CBG entre minuit et 6 heures. A 6 heures tous les secteurs sont de nouveaux ouverts, comme au premier jour, une carte toute neuve.

Et vous, joueurs de nuit : vous en pensez quoi vous de la nouvelle formule du CBG ?
 

Brief

Missionnaire
Absurde cette fermeture entre minuit et 6 heures.
Cela priverait, entre autre, la communauté francophone (canadien par exemple) de s'amuser en cdb.

A 6 heures tous les secteurs sont de nouveaux ouverts, comme au premier jour, une carte toute neuve.
Faux. Les CDB ouvrent à 8.00 un jeudi sur 2.

Si c'est une suggestion, merci de la poser dans le secteur approprié du forum.
 

polisson312

Biologiste
Alors. Vous semblez avoir oublié la ligue Platine avec ses petites guildes qui prennent pourtant des secteurs a 347...
Toutes seules. Je suis dans ce cas et j'avoue que ce n'est pas drôle mais c'est ça aussi être dans une guilde. Se sacrifier pour le bien commun.
 

Vampereur Tchy

Cueilleur
Et oui, moi aussi je suis du Québec et je joues principalement entre minuit et 5 heures du matin.

Absurde la fermeture de nuit ? Oui complètement. Ça l'est tout autant d'avoir modifié le CBG sans tenir compte des joueurs de nuit.
Je souligne ici le caractère interminable de prendre un secteur, de se retrouver en 1 heure avec full attri et de ne plus pouvoir rien faire sur la carte CBG car on ne peut plus taper.

@polisson312 Se sacrifier pour la guilde ; ben oui merci je connais (lead dans l'une des meilleures, voire actuellement la meilleure guilde de N en CBG). C'est pas ça le problème. Le problème c'est que je me connectes à 18h, et à 19h j'ai fini de jouer, mon attri est à 110.

Si je veux faire durer l'attri :
  • soit je ne dois pas taper : ce qui est un comble sur un champs de bataille !
  • soit je me connectes 5 à 10 mn par heure et sans faire trop de combats (alors qu'on est sur un champs de bataille !)
  • soit j'attends 6 heures que les renforts de jour arrivent ... (ben oui mais je fais quoi avant 6 heures ? Un autre jeu ...)
Dans tous les cas, la nuit ce n'est plus très intéressant car c'est long et fastidieux de prendre un secteur. L'attente est longue pour pouvoir taper à nouveau (entre 22 et 23 heures avant de retrouver une attri à 0). Il y a moins de joueurs la nuit, car ces joueurs de nuit sont connectés moins longtemps, et parfois ailleurs (sur d'autres jeux).

La formule n'est pas adaptée aux joueurs de nuit.

La vrai bonne idée serait de faire un serveur pour le fuseau horaire du Québec (fuseau de l'est des Etats-Unis).

Et vous, joueurs de nuit : vous en pensez quoi vous de la nouvelle formule du CBG ?
 

Johan1987

Ouvrier
Il est possible de passer par la négociation, ça augmente le nombre d'action, mais le problème c'est juste que ce n'est plus illimité. Quand c'est un secteur à 418 combats ou on prend de l'attrition, ça pose problème parce que c'est trop long, mais faire 1.000 combats sans prendre d'attrition c'était moins monotone?
 

Vampereur Tchy

Cueilleur
En négo, attri 110 ça pique, et faire un secteur de 220 en négos, ça fais 110 négos ... ouch en terme de ressources et de temps aussi ! Quelques négos je veux bien, j'en fais de 300 à 500 par session.
1000 combats sans prendre d'attri : ça ne m'est jamais arrivé, mais je tapais sur quasi tout les secteurs sur l'ancienne version (à partir de 1 camps et en montant).
Il y aurait un juste milieu à avoir ; cette version du CBG est inadaptée aux joueurs de nuit qui veulent rester plus d'une heure sur le jeu.

Et vous, joueurs de nuit : vous en pensez quoi vous de la nouvelle formule du CBG ?
 
d'avoir modifié le CBG sans tenir compte des joueurs de nuit.
Les joueurs "de jour" (si ça a autant de sens que "joueur de nuit") ont les mêmes contraintes que ce soit en terme de points à faire pour tomber une province qu'en nombre de combats (max d'attrition) par jour.
Oui la CbG est ralentie, pas que pour les "joueurs de nuit" mais pour tous les joueurs, c'est voulu et c'est très bien ainsi.
Oui vous avez perdu les coups d'adrénaline que vous aviez à faire la course à qui ira le plus vite... et c'est très bien ainsi.
Oui les joueurs de nuit qui pouvaient se faire un service 3 pièces en or avant ont les mêmes contraintes que les joueurs de jour (la notion de temps laissé par les autres pour prendre une province à 3 camps étant révolu) et c'est très bien ainsi.

Vous voulez vous faire des montées d'adrénaline à taper du méchant... allez voir ailleurs
Vous voulez occuper vos journées/nuits devant un écran... allez voir ailleurs.

FoE est redevenu un jeu pour joueurs "classiques" quinqua, qui joue quand il a le temps et/ou l'envie et surtout qui joue cool... et c'est très bien ainsi.
 

rockfan

Force de frappe
Les joueurs "de jour" (si ça a autant de sens que "joueur de nuit") ont les mêmes contraintes que ce soit en terme de points à faire pour tomber une province qu'en nombre de combats (max d'attrition) par jour.
Oui la CbG est ralentie, pas que pour les "joueurs de nuit" mais pour tous les joueurs, c'est voulu et c'est très bien ainsi.
Oui vous avez perdu les coups d'adrénaline que vous aviez à faire la course à qui ira le plus vite... et c'est très bien ainsi.
Oui les joueurs de nuit qui pouvaient se faire un service 3 pièces en or avant ont les mêmes contraintes que les joueurs de jour (la notion de temps laissé par les autres pour prendre une province à 3 camps étant révolu) et c'est très bien ainsi.

Vous voulez vous faire des montées d'adrénaline à taper du méchant... allez voir ailleurs
Vous voulez occuper vos journées/nuits devant un écran... allez voir ailleurs.

FoE est redevenu un jeu pour joueurs "classiques" quinqua, qui joue quand il a le temps et/ou l'envie et surtout qui joue cool... et c'est très bien ainsi.
tes propos sont de ta hauteur faible si tu es pas capable de joier mieux ne prive pas ceux qui peuvent de le faire
etce new CBG est une infame grosse daube
a dégouter de jouer a FOE ce sont les pleureuses ceux pas fichu de progresser et jaloux de ceux qui eux progressent qui ont amené ça
 
ceux pas fichu de progresser
C'est quoi pour toi progresser ?
- faire faire 2000 combats par un bot chaque jour ?
- vider la tréso d'une guilde pour ne faire que des combats à 0 attri tous les jours (et laisser les autres provinces aux autres guildeux)
- se faire push son compte à coups de ressources age+10 et injection/perfusion de PF sur ses GM ?
- passer de AdB à Titan en 2 mois (via les "astuces" listées ci-dessus)

ou bien être sur le jeu depuis 10 ans, avoir monté sa cité au fil des ouvertures d'ages, s'être investi dans la vie d'une guilde avoir cherché à optimiser pendant des heures chaque carré de sa cité ?

Perso l'option coucou qui s'engraisse sur le dos des autres c'est pas progresser, et ces coucous je ne les jalouse pas.

Par contre l'option je me développe et j'aide les autres à se développer là ça me plait beaucoup plus et c'est étrange je retrouve pas ça dans les haineux qui déversent leur fiel sur la nouvelle mouture CbG.
 

Brief

Missionnaire
Et oui, moi aussi je suis du Québec et je joues principalement entre minuit et 5 heures du matin.
Joue sur un serveur adapté à ton fuseau horaire et n'empêche pas par cette absurde idée de priver les serveurs FR de jouer à un horaire qui ne te convient pas à toi seul !
Tu devrais plutôt t'interroger sur ta présence dans une guilde aussi inactive la nuit en cdb...
Ma Guilde et celles que nous rencontrons à chaque sessions tapent aussi bien la nuit que le jour.

Jamais lu quelque chose d'aussi farfelu et égoïste !!!
 
Dernière édition :
Le problème c est pas de jouer de nuit ( ou même de jour ) ... C est de jouer en petit nombre ... Ce nouveau CbG , et en particulier la ligue diamant, n est pas fait pour de tout petit groupe de joueur, c est tout, et c est très bien comme ça pour ma part ^^
 
Hey j'ai la solution @Vampereur Tchy !
Joue sur les serveurs américains.
Serveurs américains = anglophone.

On est sur des serveurs français parce qu'ils sont francophone. Vous ne connaissez visiblement pas la clientèle de FOE.

Et non jouer la nuit n'est pas du tout la même chose : le nb de joueurs connectés la nuit en même temps est bien moins conséquent que le jour. C'est pour ça que ça prend un temps fou à prendre un secteur.

Dire qu'il faut expliquer tout ça à des joueurs d'expérience... pathétique en soit.

Si tu es au Québec, t'as qu'a jouer la nuit tu ne seras pas seul, (quand c'est le jour en métropole) :-D

Quasiment drôle... lèves-toi la nuit Sylvie pour venir taper avec nous

Il est possible de passer par la négociation, ça augmente le nombre d'action, mais le problème c'est juste que ce n'est plus illimité. Quand c'est un secteur à 418 combats ou on prend de l'attrition, ça pose problème parce que c'est trop long, mais faire 1.000 combats sans prendre d'attrition c'était moins monotone?

Ça dépend, 1000 combats en rush avec d'autres guildoux, ce n'est pas monotone en soit. Il ne faut pas faire fi du contexte et c'est de ça qu'il est question ici : le contexte étant la CBG la nuit.
 

MinasTragedy

Forgeron
Le problème c est pas de jouer de nuit ( ou même de jour ) ... C est de jouer en petit nombre ... Ce nouveau CbG , et en particulier la ligue diamant, n est pas fait pour de tout petit groupe de joueur, c est tout, et c est très bien comme ça pour ma part ^^

Je ne sais pas de quel monde tu es, mais à chaque fois que je te lis, ça fait plaisir. Tu dis les termes. :whip:
 

Vampereur Tchy

Cueilleur
Le problème c est pas de jouer de nuit ( ou même de jour ) ... C est de jouer en petit nombre ...

... et la nuit, c'est là qu'il y a le moins de monde sur les serveurs - CQFD

Et c'est bien là le sujet de cette discussion : la nouvelle CBG n'est pas conçue pour des joueurs (qui veulent jouer compétitif, pas comme Prom d'Exolandia), et qui doivent le faire la nuit car c'est à ce moment-là qu'ils sont dispo pour jouer (outre-Atlantique, horaires décalés, insomniaques ...).

Preuve en est, sur les mondes matures, les joueurs se sont regroupés pour reformer des grosses guildes afin de répartir l'attrition et de pouvoir agrémenter leur plaisir de jouer dans la durée.

Je ne viens pas ici pour critiquer la volonté d'Inno de modifier les règles du CBG afin qu'il y ai plus de compétitivité entre les guildes ; cette partie est super car la stratégie et la cohésion de groupe sont primordiales, il y a plus d'adrénaline, c'est ce que je constate lorsque je peux jouer aux heures diurnes la fin de semaine. Moi, ce que je déplore, c'est la solution apportée pour y parvenir et qui ne prends absolument pas en compte une partie des joueurs (ceux qui jouent de nuit).

N'en déplaise aux détracteurs qui se sont exprimés plus haut, les joueurs de nuit sont actifs dans la vie de la guilde et dans celle de FOE. Je déplores que, avec votre ancienneté dans le jeu, vous ne vous battiez pas plus que cela pour tenter de les garder lorsqu'une décision des développeurs risque de les faire partir en masse ... Un manque de clairvoyance, voilà tout.
 
... et la nuit, c'est là qu'il y a le moins de monde sur les serveurs - CQFD
Oui

Je ne viens pas ici pour critiquer la volonté d'Inno de modifier les règles du CBG afin qu'il y ai plus de compétitivité entre les guildes ; cette partie est super car la stratégie et la cohésion de groupe sont primordiales, il y a plus d'adrénaline, c'est ce que je constate lorsque je peux jouer aux heures diurnes la fin de semaine. Moi, ce que je déplore, c'est la solution apportée pour y parvenir et qui ne prends absolument pas en compte une partie des joueurs (ceux qui jouent de nuit).
Certaine guilde sont plus active la nuit, ou ce servent du fait qu'il y ai souvent moins de monde pour tout raser.

Donc, aucune raison d'empecher ces joueurs de jouer, en restreignant les horaires ou je ne sais quels autre solution.
 

Sylvie Cultrice

Président
on peut aussi dire que si un joueur seul prend un secteur entre 0h00 et 0h30 il restera probablement à la guilde plus de 4h00 contrairement à ceux qui sont pris en journée, justement par maque de présence.

Il n'y a pas de solution à ce que vous considérez comme un problème, il est inévitable qu'un ou 2 joueurs seulement présents ne puissent faire autant et aussi vite qu'un grand nombre.
Et si vous mangez votre attrition en 1/2 heure de nuit, c'est pareil pour les autres, ils mangent leur attrition en 1/2 heure de jour, la différence c'est que de jour la guilde prendra plus de secteurs dans le même temps.

Quant a fermer les champs durant les nuits, je ne vois pas ce que vous y gagneriez, au contraire vous ne pourriez même plus y jouer puisque ce serait fermé pendant votre présence !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut