• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Bug défilement des quêtes récurrentes

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Quintus12

Astronome
@Anamatt @Amaroke @Prom d Exolandia @Sylvie Cultrice je vais essayer de répondre le plus clairement possible sur base de vos dernières messages :)
Comme je l’ai dit plus haut, je peux me tromper et comme le suggère Anamatt je crois au bug avec force et en toute bonne foi ;)

J’ai 2 quêtes disponibles / affichables / réalisables en même temps. Je laisse une sans action volontaire / immobile (même si son affichage à l’écran peut être au-dessus ou en dessous. De mon point de vue, la quête Fnord (récolter x or) - celle qui est immobile dans mon explication - n’a pas d’incidence dans le processus puisque, même si elle peut être alimentée par les bonus de l’autre quête (éventuellement jusqu’à être validable), tant que je ne la valide pas en poussant sur le bouton pour récolter sa récompense elle n’intervient pas dans la liste des quêtes disponibles : la pile d’assiettes / le tourniquet / « autre nom ». Pour moi, cette pile d’assiette / ce tourniquet a bel et bien un ordre fixe qui est toujours le même si on n’intervient que sur 1 quête en laissant la ou les autres immobiles / sans action volontaire (validation). Ce qui m’est arrivé après un certain nombre X (correspondant à Y abondons + réalisation et validation de la quête récurrente « facile ») c’est que l’ordre (normalement immuable) de la pile d’assiettes / du tourniquet a changé sans raison autre qu’un bug pour moi. Comme Sylvie Cultrice je ne prête que peu d’attention aux noms des quêtes et fait un comptage pour arriver à la quête voulue. Je suis malgré tout attentif, à force de les voir en boucle, aux 2-3 quêtes qui précèdent la quête voulue.

Déroulement :

Instant t = 0 j’ai :
1 (3 4 5 6 7 8 9) et 2 (3 4 5 6 7 8 9)
Où 1 est la quête Fnord (collectez 1 000 000 or)
Où 2 est la quête R’Iyeh (dépensez 139 pf)
Où 9 est la quête Fête de (payez 500 000 or et payez 500 000 marchandises)

Instant t = 1 j’ai :
1 (3 4 5 6 7 8 9) qui reste immobile / sans action volontaire (même si elle pourra se mettre au-dessus ou en dessous, même si elle pourra être alimentée en or par la réalisation et les bonus or de la quête 9) puisque je ne la validerai jamais dans l’explication (je n’ai pas eu l’occasion de la valider puisque pas assez d’or en récompenses).
Je fais A2 (abandon de la quête 2) puis A3 puis A4 puis A5 puis A 6 puis A7 puis A8 pour arriver à 9 que je complète (C9) en payant x or et x marchandises.
En complétant 9, son bonus s’affiche et je peux soit valider (V), soit abandonner (A).
Je valide 9 (V9), le bonus est alors crédité, et 9 est remplacée par 2 (première quête de la pile d’assiettes / du tourniquet - 1 étant indisponible car affichée et immobile).

Instant t = 2 j’ai :
1 (3 4 5 6 7 8 9) qui est restée immobile.
Je fais A2 puis A3 puis A4 puis A5 puis A 6 puis A7 puis A8 puis C9 puis V9.
2 s’affiche.

Instant t = 3 j’ai :
1 (3 4 5 6 7 8 9) qui est restée immobile.
Je fais A2 puis A3 puis A4 puis A5 puis A 6 puis A7 puis A8 puis C9 puis V9.
2 s’affiche.

Instant t = i j’ai :
1 (3 4 5 6 7 8 9) qui est restée immobile.
Je fais A2 puis A3 puis A4 puis A5 puis A 6 puis A7 puis A8 puis C9 puis V9.
2 s’affiche.

Instant t = i+1 j’ai :
1 (3 4 5 6 7 8 9) qui est restée immobile.
Je fais A2 puis A3 puis A4 puis A5 puis A 6 puis A7 puis A8 puis C9 puis V9.
Là surprise / bug l'ordre de la pile d’assiettes / du tourniquet est devenu 1 2 9 3 4 5 6 7 8.
Je ne me souviens pas avoir eu A2 A3 A4 A5 A6 A7 A8 C9 V9 A2 9.
Ça a dû être A2 A3 A4 A5 A6 A7 A8 C9 V9 A2 A3 A4 A5 A6 A7 A8 A2 9.

En espérant avoir été plus clair pour une meilleure compréhension de tous :p
 

Amaroke

Comte
@Anamatt @Amaroke @Prom d Exolandia @Sylvie Cultrice je vais essayer de répondre le plus clairement possible sur base de vos dernières messages :)
Comme je l’ai dit plus haut, je peux me tromper et comme le suggère Anamatt je crois au bug avec force et en toute bonne foi ;)

J’ai 2 quêtes disponibles / affichables / réalisables en même temps. Je laisse une sans action volontaire / immobile (même si son affichage à l’écran peut être au-dessus ou en dessous. De mon point de vue, la quête Fnord (récolter x or) - celle qui est immobile dans mon explication - n’a pas d’incidence dans le processus puisque, même si elle peut être alimentée par les bonus de l’autre quête (éventuellement jusqu’à être validable), tant que je ne la valide pas en poussant sur le bouton pour récolter sa récompense elle n’intervient pas dans la liste des quêtes disponibles : la pile d’assiettes / le tourniquet / « autre nom ». Pour moi, cette pile d’assiette / ce tourniquet a bel et bien un ordre fixe qui est toujours le même si on n’intervient que sur 1 quête en laissant la ou les autres immobiles / sans action volontaire (validation). Ce qui m’est arrivé après un certain nombre X (correspondant à Y abondons + réalisation et validation de la quête récurrente « facile ») c’est que l’ordre (normalement immuable) de la pile d’assiettes / du tourniquet a changé sans raison autre qu’un bug pour moi. Comme Sylvie Cultrice je ne prête que peu d’attention aux noms des quêtes et fait un comptage pour arriver à la quête voulue. Je suis malgré tout attentif, à force de les voir en boucle, aux 2-3 quêtes qui précèdent la quête voulue.

Déroulement :

Instant t = 0 j’ai :
1 (3 4 5 6 7 8 9) et 2 (3 4 5 6 7 8 9)
Où 1 est la quête Fnord (collectez 1 000 000 or)
Où 2 est la quête R’Iyeh (dépensez 139 pf)
Où 9 est la quête Fête de (payez 500 000 or et payez 500 000 marchandises)

Instant t = 1 j’ai :
1 (3 4 5 6 7 8 9) qui reste immobile / sans action volontaire (même si elle pourra se mettre au-dessus ou en dessous, même si elle pourra être alimentée en or par la réalisation et les bonus or de la quête 9) puisque je ne la validerai jamais dans l’explication (je n’ai pas eu l’occasion de la valider puisque pas assez d’or en récompenses).
Je fais A2 (abandon de la quête 2) puis A3 puis A4 puis A5 puis A 6 puis A7 puis A8 pour arriver à 9 que je complète (C9) en payant x or et x marchandises.
En complétant 9, son bonus s’affiche et je peux soit valider (V), soit abandonner (A).
Je valide 9 (V9), le bonus est alors crédité, et 9 est remplacée par 2 (première quête de la pile d’assiettes / du tourniquet - 1 étant indisponible car affichée et immobile).

Instant t = 2 j’ai :
1 (3 4 5 6 7 8 9) qui est restée immobile.
Je fais A2 puis A3 puis A4 puis A5 puis A 6 puis A7 puis A8 puis C9 puis V9.
2 s’affiche.

Instant t = 3 j’ai :
1 (3 4 5 6 7 8 9) qui est restée immobile.
Je fais A2 puis A3 puis A4 puis A5 puis A 6 puis A7 puis A8 puis C9 puis V9.
2 s’affiche.

Instant t = i j’ai :
1 (3 4 5 6 7 8 9) qui est restée immobile.
Je fais A2 puis A3 puis A4 puis A5 puis A 6 puis A7 puis A8 puis C9 puis V9.
2 s’affiche.

Instant t = i+1 j’ai :
1 (3 4 5 6 7 8 9) qui est restée immobile.
Je fais A2 puis A3 puis A4 puis A5 puis A 6 puis A7 puis A8 puis C9 puis V9.
Là surprise / bug l'ordre de la pile d’assiettes / du tourniquet est devenu 1 2 9 3 4 5 6 7 8.
Je ne me souviens pas avoir eu A2 A3 A4 A5 A6 A7 A8 C9 V9 A2 9.
Ça a dû être A2 A3 A4 A5 A6 A7 A8 C9 V9 A2 A3 A4 A5 A6 A7 A8 A2 9.

En espérant avoir été plus clair pour une meilleure compréhension de tous :p
Merci pour tes explications effectivement ce comportement est anormal et en désaccord avec ce que j'ai expérimente, je vais essayer de le reproduire en faisant tourner une seule quête et en complétant toujours la même, je te dis si j'arrive à reproduire le bogue.
Mais es-tu sur de ne jamais avoir validé la première quête même une fois complétée ? Car ça expliquerais tout (comme @Anamatt l'a expliqué).
 

Anamatt

Empereur
Ça a dû être A2 A3 A4 A5 A6 A7 A8 C9 V9 A2 A3 A4 A5 A6 A7 A8 A2 9.

et c'est exactement ce que je suis en train de suggérer ;)
Si la 2 se retrouve entre la 8 et la 9, c'est qu'à un moment donné, la 2 était finie mais pas validée ou pas abandonnée, qu'il a passé les quêtes jusqu'à 8 et qu'à ce moment là, au lieu d'aller jusqu'à 9, il a fait basculer la quête 2 (soit en validant la "finition", soit en abandonnant) l'insérant entre 8 et 9.

Il a suffit que la 2 ait changé de ligne à ce moment là et tout en restant sur la même ligne... ce n'est pas 9 mais 2 qui est apparue sous la commande. Donc en toute bonne foi, il a toujours travaillé sur une même ligne, c'est juste la quête qui est venue s'insérer sur la ligne en cours. Au bout de X tours, les gestes sont tellement machinaux qu'il est difficile de se rappeler un détail.

Tu ne peux avoir la quête 1 dans le déroulé puisqu'elle est visible à l'écran sur l'autre ligne et que tu dis ne pas la toucher :
Là surprise / bug l'ordre de la pile d’assiettes / du tourniquet est devenu 1 2 9 3 4 5 6 7 8.
 

Quintus12

Astronome
Merci pour tes explications effectivement ce comportement est anormal et en désaccord avec ce que j'ai expérimente, je vais essayer de le reproduire en faisant tourner une seule quête et en complétant toujours la même, je te dis si j'arrive à reproduire le bogue.
Mais es-tu sur de ne jamais avoir validé la première quête même une fois complétée ? Car ça expliquerais tout (comme @Anamatt l'a expliqué).
Normalement non, mais si c’est oui, j’ai fait en sorte de ravoir le même ordre de la pile d’assiettes / du tourniquet.
 

Amaroke

Comte
Normalement non, mais si c’est oui, j’ai fait en sorte de ravoir le même ordre de la pile d’assiettes / du tourniquet.
D'accord, car une explication aurait été :
Je fais A2 puis A3 puis A4 puis A5 puis A6 puis A7 puis A8 puis V1 puis A2 puis C9 puis V9.
Et je sais que parfois ça m'arrive de provoquer ce genre de changement d'ordre dans les quêtes sans trop m'en rendre compte no le vouloir.
Je vais faire des tests suivant ton modèle en FO en Ceinture et en HMA, toujours avec le même nombre de quête active que toi et en suivant ta démarche et je te redis si j'arrive à reproduire le même constat que toi.
 

Sylvie Cultrice

Président
Je crois que je vois ce qui te perturbe:

"Instant t = 1 j’ai :
1 (3 4 5 6 7 8 9) qui reste immobile"

Ce n'est pas 1 (3 4 5 6 7 8 9) qui reste immobile, il n'y a que 1 qui reste immobile, la suite de cette série est affectée par tes autres actions.

Dans les faits il y a une seule série, s'il y a 9 quêtes par exemple a-b-c-d-e-f-g-h-i et cette série se réparti sur les différents slots disponibles.

Ton premier slot est sur a, ton second slot est sur b, celle qui arrive ensuite sera c que tu valides le slot 1 ou le slot 2

Si tu laisse le slot 1 sur a, et que tu avances jusqu'à h sur le slot b et y reste, alors la quête suivante sera i et arrivera sur le premier slot si tu y valides la a
 

Anamatt

Empereur
Hypothèse de travail :

Tu laisses la 1 et quand elle est complète, tu la valides de temps en temps et tu fait tourner pour revenir à 1. Admettons qu'une fois, tu ai validé la 1 et puis tu n'as pas fait la rotation... chose insignifiante pour toi puisque c'est la 9 qui t'intéresse. La 2 prend donc la place de la 1... Tu t'occupes de valider la 9 puis, tu fais tourner les quêtes (tu comptes 1, 2 , 3.... ) quand tu arrives sur 7, tu sais que la 8eme c'est TA quête... et là.. ce n'est pas ta quête mais la 2... tu ne te dis pas sur le moment qu'elle est entre ta n°8 et ta n°9... simplement que tu viens de rater la 9 et que tu es bon pour un tour complet. Tu passes cette quête (qui n'est pas la 1 que tu as l'habitude de voir et la 2 fait habituellement partie du circuit).. et tu tombe sur ta quête... ouf ! et tu passes à autre chose... Ce n'est que quand tu refais le circuit que tu te rend compte que cette quête n'est pas à la bonne place mais tu ne te rappelles plus le moment où elle est passée.

Tu ne t'ai pas rendu compte que la 2 ne faisait plus partie du circuit mais qu'elle venait de changer de la ligne. et pour ce qui est de la ligne du "1", tu n'as pas mémorisé les quêtes qui la suivent.

Ce n'est pas ce qui c'est passé mais ce qui peut éventuellement se passer.
 
Si j'ai bien compris à la fin tu dis avoir eu :
A2 A3 A4 A5 A6 A7 A8 C9 V9 A2 A3 A4 A5 A6 A7 A8 A2 C9.
Ça me parait improbable car tu aurais eu 2x A2...
Tu n'aurais pas plutôt eu :
A2 A3 A4 A5 A6 A7 A8 C9 V9 A3 A4 A5 A6 A7 A8 A2 C9.
càd un décalage de A2 du début à la fin de la pile ?
Tu es certain de ne pas avoir validé C1 à un moment donné ?
A2 A3 A4 A5 A6 A7 A8 C9 V9 [puis sur l'autre quête V1 A3 A4 A5 A6 A7 A8 A2 C1] A3 A4 A5 A6 A7 A8 A2 C9.
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
Plutôt quelques chose comme ça :
ligne A111V13A3A4A5A6A7
ligne BA8C9V92222222
dans la file89134567
ligne AA8C9V93A3A4A5A6A7A8
ligne B2A211111111
dans la file829345678
ligne AA2C9V9
ligne B111
dans la file29
 

Quintus12

Astronome
Si j'ai bien compris à la fin tu dis avoir eu :
A2 A3 A4 A5 A6 A7 A8 C9 V9 A2 A3 A4 A5 A6 A7 A8 A2 C9.
Ça me parait improbable car tu aurais eu 2x A2...
Tu n'aurais pas plutôt eu :
A2 A3 A4 A5 A6 A7 A8 C9 V9 A3 A4 A5 A6 A7 A8 A2 C9.
càd un décalage de A2 du début à la fin de la pile ?
Tu es certain de ne pas avoir validé C1 à un moment donné ?
A2 A3 A4 A5 A6 A7 A8 C9 V9 [puis sur l'autre quête V1 A3 A4 A5 A6 A7 A8 A2 C1] A3 A4 A5 A6 A7 A8 A2 C9.
Pas de validation de C1, non.
Cela vient de se reproduire sur S.
Peut-être un rapport avec la note de mise à jour 1.185 : « L'animation des quêtes (leur retournement) ne fonctionnait parfois pas correctement, cela a été corrigé » ? L’avis d’un super-opérateur compétent du système des quêtes ?
 

Quintus12

Astronome
Pas de validation de C1, non.
Cela vient de se reproduire sur S.
Peut-être un rapport avec la note de mise à jour 1.185 : « L'animation des quêtes (leur retournement) ne fonctionnait parfois pas correctement, cela a été corrigé » ? L’avis d’un super-opérateur compétent du système des quêtes ?
@Anamatt @Amaroke
Pas de réponses ??
Merci d’avoir tenté de comprendre le problème. Même si vous éludez certains points, certaines pistes suggérées.
À un moment il faut passer la main ! Soit pour que le support prouve techniquement que ce n’est pas un bug, soit pour confirmer le bug.
J’aimerais faire la mise à jour de l’application.
 

Quintus12

Astronome
@Anamatt @Amaroke
Pas de réponses......... ??????
Merci d’avoir tenté de comprendre le problème. Même si vous éludez certains points, certaines pistes suggérées.
À un moment il faut passer la main !!!!! Soit pour que le support prouve techniquement que ce n’est pas un bug, soit pour confirmer le bug.
J’aimerais faire la mise à jour de l’application......
 
@Quintus12 Y’a rien qui t’empêche de faire la MaJ ? Si c’est un bug il sera toujours présent, puisque ça fait longtemps que les récurrentes tournent comme ça, et si c’est pas un bug c’est pareil.
 

Quintus12

Astronome
@Quintus12 Y’a rien qui t’empêche de faire la MaJ ? Si c’est un bug il sera toujours présent, puisque ça fait longtemps que les récurrentes tournent comme ça, et si c’est pas un bug c’est pareil.
Pas forcément, la plupart des bugs apparaissent après une mise à jour. Ça me semble être le cas ici puisque je n’avais jamais été confronté à ce problème avant. Après avoir expliqué en long et en large le bug supposé, j’ai posé à Anamatt et Amaroke une question concernant un point de la mise à jour en cours qui pourrait être en lien avec ce sujet, mais aucune réponse de leur part... des supposés bugs sont remontés pour moins que ça. Je ne comprends pas leur silence et leur inaction !

Un signalement au support dès mon premier message aurait pu déterminer (rapidement) si oui ou non bug il y a, aurait économisé beaucoup de temps d’écriture et de lecture désobligeante et n’aurait pas descendu de plusieurs crans l’estime - déjà bien diminuée - que j’ai de la modération et de l’équipe dans son ensemble.
 

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
Hello @Quintus12
Est-ce que tu avais fait un ticket au support ?
Nous avons la possibilité de vérifier l'enchainement des quêtes, si tu estimes que tu as encore eu le problème récemment.
 

Amaroke

Comte
Bonjour, désolé pour ma réponse tardive, j'étais absent pendant un petit moment (vendanges oblige.),

J'ai poursuivi les tests sur les trois plateformes et je n'ai eu aucun problème le comportement étant toujours le même que celui qu'Anamatt et moi décrivons.

Même en suivant strictement tes conditions, ton âge et le nombre de quêtes actives, sur une trentaine d'essais a chaque fois.

Aucun problème de mon côté.

Mais je ne suis qu'un joueur pouvant effectuer des tests.
Si tu restes persuadé qu'il y a un problème de ton côté, le problème ne semblant pas être généralisé, essaye donc comme @MagicMiam vient de l'indiquer de contacter le support !


PS : attention à ton triple posts ! ;)
 
Dans ce cas là @Quintus12 , fait la MaJ et re-teste. Tu saura alors si ça a été corrigé ou si c’est toujours le cas. Si ce n’est plus cas, peut être que ça à été corrigé ou alors ça c’est auto-corrigé.
Mais comme te l’a dit @MagicMiam , fait un ticket pour contrôler tes quêtes.
 

Quintus12

Astronome
Hello @Quintus12
Est-ce que tu avais fait un ticket au support ?
Nous avons la possibilité de vérifier l'enchainement des quêtes, si tu estimes que tu as encore eu le problème récemment.
Hello @MagicMiam
Non, pas de ticket au support car très mal reçu pour mes deux derniers tickets... je me suis dit que ce serait mieux entendu via le forum où les autres joueurs peuvent interagir.

Hello @Amaroke
Pas de soucis pour le délai (moi-même en décalage :-) ), ma remarque ne t’était pas destinée.
Ticket éventuel si répétition du problème après la mise à jour, on verra.

ps. Visiblement le multipost est toléré différemment selon le modérateur qui le voit... ;-) (cf. discussion sur les changements apportés au centre de messagerie)

Hello @Okamiris
J’aurais souhaité avoir la réponse avant la mise à jour, mais je vais faire la mise à jour et on avisera :-)

@MagicMiam @Amaroke
Toujours pas de réponse par rapport à ceci : « Peut-être un rapport avec la note de mise à jour 1.185 : « L'animation des quêtes (leur retournement) ne fonctionnait parfois pas correctement, cela a été corrigé » ? »
Au moins une des fois je me souviens clairement que le retournement a été plus long, plus « difficile » juste avant le bug.
Des informations sur ce point de la mise à jour ? Mon bug supposé en est une conséquence connue ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut