• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Bug défilement des quêtes récurrentes

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Quintus12

Astronome
Monde(s) affecté(s) : Q (S aussi, donc tous a priori)
Navigateur utilisé et sa version ou Application utilisée et sa version : Application iOS 1.184.12
Flash ou HTML5 (navigateur uniquement) : /
Système d'exploitation (Windows, Mac OSX, Linux, android, iOS) et sa version : iOS 12.4.6
Description du bogue : inversion / mélange / saut de l’ordre des quête récurrentes suite aux défilements - réalisations répétés (ex. Non-anniversaire avant dépenser x pf, défilements - réalisations répétés, non-anniversaire passe après dépenser x pf).
Manipulations qui ont été effectuées : voir juste au-dessus
Étapes de reproduction du bogue (par exemple, ouvrir la caserne et retirer une unité de l'armée d'attaque) : ??
Commentaires et captures d'écran (si nécessaire) : /
 
Tu peux faire combien de récurrente en même temps ? Car dés que tu en as 2 il est normal que leur position s’inverse, puisque tu ne peux pas avoir 2 récurrentes identique en même temps !
 

Pusso

Empereur
Bonjour, ce saut dans l'ordre des quêtes arrive-t-il quand il n'y a qu'une seule quête récurrente ou plusieurs en même temps ?
 

Quintus12

Astronome
2 quêtes récurrentes possibles, action (défilement - réalisation) sur 1 seule.
Bug sur celle où l’action s’est passée, indirectement sur la seconde quête sans avoir agit dessus.
 

Pusso

Empereur
En fait, je viens d'avoir eu le cas. Il y a un certain ordre de défilement des quêtes récurrentes (mettons par exemple de 1 à 10 pour faire plus simple que de les nommer). Ici, par exemple, la quête numéro 5 est arrivée après la quête numéro 6.
 
Dès que tu valides 2 quêtes en même temps tu vas pouvoir modifier l'ordre. C'est même un bon moyen pour reorganiser au mieux l'ordre. Ca a toujours été ainsiPar contre si ça arrive sans valider les 2 en même temps et bien là je vois pas
 

Pusso

Empereur
Exemple concret en images. La fête de non anniversaire et surprise doivent arriver l'une derrière l'autre. Seulement, une autre quête récurrente s'est glissée entre les deux.
sketch1597419532314.pngsketch1597419660520.png
 
Pourtant, je les ai faites des dizaines de fois sans que l'ordre change auparavant. Donc si l'ordre n'est pas figé, ça y ressemble fortement.
Et tu avais 2 récurrentes ? Quand tu en as une seule ça ne bouge pas, quand tu en as 2 ou 3 ça peut bouger si tu en valides 2 (ou 3) en même temps. Puisque celles affichées ne peuvent t'etre proposées.
Imaginons que tu as :
1 (2 4 5)
3 (2 4 5)
Tu passes :
1 (2 4 5)
4 (2 5 3)
Tu as alors :
1 (2 5 3) puisque 4 n'est plus dispo
Bon mon exemple est fait rapidement c'est peut-être pas très clair ni juste mais la logique est là
 
Dernière édition :

Quintus12

Astronome
Je suis en FO
Pour expliquer comme vous, j’ai :
1 (3 4 5 6 7 8 9)
2 (3 4 5 6 7 8 9)
Où 1 est la quête Fnord (collectez 1 000 000 or)
Où 2 est la quête R’Iyeh (dépensez 139 pf)
Où 9 est la quête Fête de (payez 500 000 or et payez 500 000 marchandises)
Je ne touche pas à 1 (3 4 5 6 7 8 9)
Je passe 2 3 4 5 6 7 8 pour arriver à 9 que je valide.
La suivante est 2 puisque 1 est ouverte.
Je recommence à passer 2 3 4 5 6 7 8 pour arriver à 9 que je valide encore.
Ainsi de suite un certain nombre de fois 10, 12, 15 fois peut-être et là l’ordre est devenu 1 2 9 3 4 5 6 7 8.
Je ne peux rien promettre pour l’ordre de 3 4 5 6 7 8 puisque je n’y prête quasiment pas attention mais l’ordre semble être respecté malgré tout.

Ça m’étais arrivé il y a quelques jours (donc même mise à jour) sur S où je suis aussi au FO avec 2 quêtes récurrentes ouvertes. J’ai alors pensé que l’ordre c’était de ma faute ou que c’était l’ordre de Q. Mais ça vient de se reproduire sur Q donc plus de doute pour moi.
 

Anamatt

Empereur
Schématiquement, on peut le représenter ainsi :
1597448193125.png

La première finie (ou abandonnée) viendra prendre place dans la ligne de quêtes. Si la quête 2 est finie (ou abandonnée) avant la quête 1, elle viendra se positionner en première place... tandis que la suivante viendra prendre sa place et ainsi de suite.

Et pour bien corser le tout, quand la 1 sera terminée (ou abandonnée) dans mon exemple, la 3 qui avait pris la place de la 2 va monter et on aura alors :
- 3
- 4
dans le troisième cadre.
 
Mais on peut également refaire certaines quêtes pour retrouver l’ordre désiré, ce que j’ai déjà eu besoin de faire (problème de cohérence d’automatisme :p)
Mais j’ai toujours un doute sur le problème de @Quintus12 . Peux tu nous dire si ce qui est dit correspond ou non ?
 

Quintus12

Astronome
Mais on peut également refaire certaines quêtes pour retrouver l’ordre désiré, ce que j’ai déjà eu besoin de faire (problème de cohérence d’automatisme :p)
Mais j’ai toujours un doute sur le problème de @Quintus12 . Peux tu nous dire si ce qui est dit correspond ou non ?
C’est comme je l’explique juste au-dessus ;)
On peut effectivement retrouver l’ordre désiré, mais il faut alors jouer avec les 2 récurrentes, pas juste une seule comme dans le bug décrit plus haut :p
 

Anamatt

Empereur
A mon avis, il n'y a pas d'ordre (sauf le premier proposé). l'ordre est fait par rapport aux premières quêtes finies (ou abandonnées). Finalement, c'est le joueur qui décide de l'ordre d'apparition des quêtes récurrentes quand deux ou trois se présentent en même temps :
Schématiquement, on peut le représenter ainsi :
1597448216679.png

La première finie (ou abandonnée) viendra prendre place dans la ligne de quêtes. Si la quête 2 est finie (ou abandonnée) avant la quête 1, elle viendra se positionner en première place... tandis que la suivante viendra prendre sa place et ainsi de suite.

t pour bien corser le tout, quand la 1 sera terminée (ou abandonnée) dans mon exemple, la 3 qui avait pris la place de la 2 va monter et on aura alors :
- 3
- 4
dans le troisième cadre.

Ce n'est donc pas un bogue.
 
C’est comme je l’explique juste au-dessus ;)
On peut effectivement retrouver l’ordre désiré, mais il faut alors jouer avec les 2 récurrentes, pas juste une seule comme dans le bug décrit plus haut :p
Dans ce cas là, décrit là nous, avec image si possible, car j’ai toujours un doute :savec 1 seule récurrente l’ordre ne peut pas changer, je le pratique sur 3 monde et n’ai jamais vu cela.
 

Quintus12

Astronome
Dans ce cas là, décrit là nous, avec image si possible, car j’ai toujours un doute :s
Il faudrait une vidéo et pas une capture d’image pour le prouver, on ne peut pas avoir la quête réussie / abandonnée avec la quête suivante dans la même image. Deux images distinctes pourraient être manipulées avec la rotation des 2 quêtes récurrentes.
 

Anamatt

Empereur
Ainsi de suite un certain nombre de fois 10, 12, 15 fois peut-être et là l’ordre est devenu 1 2 9 3 4 5 6 7 8.
Puisque tu ne touches pas à la quête du haut qui est 1
là, ton ordre serai : 2 9 3 4 5 6 7 8 en bas.
Tu as peut-être abandonné la quête du haut après la huitième du bas et donc maintenant c'est 1 9 3 4 5 6 7 8 et tu as en haut la n°2
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut