• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Boycott Niv 5 de l'EG

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Brief

Missionnaire
Non c'est toi qui n'a rien compris !
De plus, c'est un forum ici et ce n'est pas toi qui va m'interdire quoi que se soit!
Je ne lis pas ici avoir interdit quoi que ce soit !
Je te laisse à tes interprétations et ton agressivité coutumières :-p
Avant de penser que je me brandit avec des pancartes sur le coin de la rue pour boycotter l'EG5 tu devrait relire ce fil (et tout ceux qui abordent le sujet) au complet et après tu comprendra... du moins je l'espère !
C'est à @Posséidon 1er que je répondais...
Tu ne l'as pas compris également ?

Il s'agirait de respirer et te calmer.
Autant d'énervement pour un aspect du jeu qui change un peu du quotidien...quelle tristesse...
 

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Merci d'éviter les attaques personnelles et de continuer à débattre sans animosité.
 

Posséidon 1er

Chevalier
L'EG 5 est implantée et ne sera pas supprimée. Ne t'en déplaise.
il est implanté mais ils pourraient faire comme avec l'arène jcj et retourner travailler l'idée un peu plus avec tout les mauvais commentaires écrit au sujet de l'expé niv 5
Je retiens simplement que tu exiges des droits et que tu es chez toi.
Et ?
Quel rapport avec le sujet ?
je répondait simplement à ton message qui disait de critiquer chez moi sans venir ici sur le forum te déranger avec mes critiques
Critiquez le jeu tant et plus, mais par pitié, faites le chez vous, dans votre coin. Et ne venez plus nous assaillir de vos jérémiades perpétuelles ou quittez ce jeu que vous détestez.
 
Dernière édition :

raspapopoulos2

Chef d'expédition
Perso je trouve l'EG 5 trop facile mais peut-être que j'avais anticipé ma stratégie.

j'attends une EG 6 plus difficile (mais ça ce n'est pas pour maintenant).

et pour ceux qui n'aiment pas, personne ne vous oblige à jouer"
 
Dernière édition :

raspapopoulos2

Chef d'expédition
Change d'âge, fais l'EG5 avec des troupes d'un ou plusieurs âges en-dessous du tien, diminue ton bonus bleu, déconnecte tes GM utiles en EG5... Tu devrais réussir à faire monter la difficulté assez vite.
Bonsoir Bérénice la Sauvage,
Je ne peux pas voir ta cité car je ne suis ni sur sinérania ni sur vingrid mais j'espère pour toi que sur Sinérania en vénus tu as anticipé les bonus bleus pour pouvoir faire correctement l'EG 5, si ce n'est pas le cas je te rappelle juste que c'est un jeu de stratégie et si tu aimes la lecture je te conseille vivement de lire l'art de la guerre peut-être y trouveras-tu les clés de la réussite.
Bonne soirée et bon jeu
 

Sylvie Cultrice

Président
je te rappelle juste que c'est un jeu de stratégie
Tu n'aurais pas attraper la grosse tête depuis que tes bonus défensifs, montés quand ils ne servaient à rien, ont été rendus utiles (pour 16 combats accessoires) par un tour de passe passe totalement stupide ?
Parler de stratégie quand il est question d'utiliser des bonus dits "défensifs" pour attaquer me laisse rêveur ! si pour être un bon stratège il faut deviner que brutalement on va devoir utiliser des bonus destinés exclusivement à l'armée qui défend la ville pour attaquer avec l'armée qui a toujours été affectée exclusivement par les bonus offensifs, alors je suis un très mauvais stratège. Je continuerais néanmoins à dire que cette idée est stupide, illogique et nuit à la qualité de FoE

La prochaine idée sera peut être de nous obliger à attaquer avec des unités imposées, quitte à ne pas avoir les 8 unités si elles ne sont pas dans notre inventaire, et alors, comme je stocke tout ce que j'obtiens y compris les plus inutiles, je me dirais très bon stratège car j'aurais alors toujours les 8 unités nécessaires.
 
@raspapopoulos2, je n'avais pas anticipé car, d'un point de vue stratégique, ça n'avait pas de sens de monter mon bonus bleu avant d'être sûre que ça me servirait (je pensais que l'EG5 mettrait longtemps à arriver sur les serveurs classiques, vu que d'autres trucs testés sur bêta ne sont toujours pas arrivés ou ont été abandonnés). Au début, j'ai galéré et j'ai fait ce qu'il fallait pour m'en sortir correctement et finir l'EG5.

Mais si tu peux me donner le passage exact de Sun Tzu que tu trouves pertinent pour l'EG5, ça m'intéresse, parce que je ne vois pas trop le rapport entre les deux. Utiliser à bon escient les troupes et les GM, c'est très, très loin d'être de la grande stratégie (c'est d'ailleurs plutôt de la tactique) et monter des bonus n'est pas du tout de la stratégie (enfin si mais c'est une stratégie de gros bourrin et ça convient très bien pour réussir dans le jeu).

À vrai dire, je réagissais juste avec amusement à ta remarque sur la facilité de l'EG5. Ce n'est pas compliqué de la rendre difficile si c'est le challenge que tu recherches. D'ailleurs, c'est ce que je fais en EG1-2-3 où j'utilise des armées d'âge inférieur. Mes bonus rouges sont tels que ça ne rend pas les choses réellement difficiles mais ça me permet de récupérer les médailles du championnat des tours.

Quant à ma cité, j'y ai trouvé de la place pour le bonus bleu tout en préservant ma capacité à monter à 100 d'attrition. Il y a encore des choses que je pourrais optimiser mais je la trouve pas si mal pour le moment, bien qu'il soit impossible d'y accéder vu qu'aucune route n'y mène !
 

raspapopoulos2

Chef d'expédition
Quant à ma cité, j'y ai trouvé de la place pour le bonus bleu tout en préservant ma capacité à monter à 100 d'attrition. Il y a encore des choses que je pourrais optimiser mais je la trouve pas si mal pour le moment, bien qu'il soit impossible d'y accéder vu qu'aucune route n'y mène !
Bonjour Bérénice la Sauvage,
Tu vas pouvoir encore augmenter tes bonus bleus sur tes 4 villas du gouverneur avec l'évènement :+1:
Voici la mienne sur J , bon je sais je devrais la restructurer un peu mais j'ai pas le temps. IRL d'abord :cool2:

12.PNG
 

raspapopoulos2

Chef d'expédition
Tu n'aurais pas attraper la grosse tête depuis que tes bonus défensifs, montés quand ils ne servaient à rien, ont été rendus utiles (pour 16 combats accessoires) par un tour de passe passe totalement stupide ?
Parler de stratégie quand il est question d'utiliser des bonus dits "défensifs" pour attaquer me laisse rêveur ! si pour être un bon stratège il faut deviner que brutalement on va devoir utiliser des bonus destinés exclusivement à l'armée qui défend la ville pour attaquer avec l'armée qui a toujours été affectée exclusivement par les bonus offensifs, alors je suis un très mauvais stratège. Je continuerais néanmoins à dire que cette idée est stupide, illogique et nuit à la qualité de FoE

La prochaine idée sera peut être de nous obliger à attaquer avec des unités imposées, quitte à ne pas avoir les 8 unités si elles ne sont pas dans notre inventaire, et alors, comme je stocke tout ce que j'obtiens y compris les plus inutiles, je me dirais très bon stratège car j'aurais alors toujours les 8 unités nécessaires.
Bonjour Sylvie Cultrice,

Si "Attraper la grosse tête" est de réfléchir au stratège d'Inno et deviner que s'il mette des BS avec des bonus bleus c'est qu'ils ont une idée bien précise sur le développement de leur jeu, alors oui je l'ai attrapé !

Et "Dire que cette idée est stupide et qu'elle nuit à la qualité de FoE", elle nuit peut-être à ce que tu aurais aimé, mais tu sais aussi bien que moi que dans la vie on a pas toujours ceux qu'on veut il faut aussi une stratégie, une vision, un objectif, de l'ambitions etc...

Et concernant le stock en inventaire voici une capture de mon stock :

13.PNG

14.PNG
15.PNG

Belle journée et bon jeu.
 

Sylvie Cultrice

Président
Si "Attraper la grosse tête" est de réfléchir au stratège d'Inno et deviner que s'il mette des BS avec des bonus bleus c'est qu'ils ont une idée bien précise sur le développement de leur jeu, alors oui je l'ai attrapé !
En l'occurrence, l'idée bien précise c'est d'utiliser les bonus défensifs pour attaquer, or, chez moi, ces deux éléments (bonus défensifs et attaque) sont incompatibles.
Cela est un fait indéniable, cette idée est stupide, certains s'en accommodent, tu t'en réjoui car ça t'arrange, cela ne rend pas cette idée intelligente.

Je me mets à la place d'un joueur débutant (ou d'un non - joueur) qui découvre le jeu, je n'imagine pas qu'il puisse trouver cela logique, attractif et de nature à le fidéliser. D'autant que cela ne rend même pas motivant pour la défense de la ville qui restera nulle, surtout pour les débutants qui feront face à des campeurs qui veulent combattre à haute attrition en CBG avant d'évoluer. Quand vous passez en automatique des combats à 2 vagues ayant 1 500 voire 2 000 % de bonus défensifs la défense en 1 seule vague de la ville restera du pipi de chat.
Fidéliser au maximum les nouveaux joueurs est pourtant primordial pour un jeu tel que FoE.
 

raspapopoulos2

Chef d'expédition
En l'occurrence, l'idée bien précise c'est d'utiliser les bonus défensifs pour attaquer, or, chez moi, ces deux éléments (bonus défensifs et attaque) sont incompatibles.
Ce que je comprends surtout c'est : parce que vous avez pour certains négligés les bonus défensifs vous rejetez le changement.
Je n'ai pour ma part jamais rien négligé et aujourd'hui ça paye, à vous maintenant de changer de stratégie afin de vous adapter aux nouvelles fonctionnalités.
 
Ce que je comprends surtout c'est : parce que vous avez pour certains négligés les bonus défensifs vous rejetez le changement.
Je n'ai pour ma part jamais rien négligé et aujourd'hui ça paye, à vous maintenant de changer de stratégie afin de vous adapter aux nouvelles fonctionnalités.
Ou pas... inutile de changer de stratégie. Celui qui réfléchit bien voit qu'il n'y a aucun intérêt à poser des bonus bleus dans sa cité quand on est en Jupiter. Je ne change pas ma cité, ça me permet de rester compétitif en JcJ (plus on a de bonus bleus moins on gagne de points JcJ), ça me permet de monter à 110 d'attrition en CBG qu'avec des combats (ma limite en CBG est le temps que je peux passer en jeu et pas l'attrition) et ça me permet de produire PF et ressources à gogo dans ma cité. Ressources que j'utilise pour les négo en EG5.
Est-ce que l'EG5 a changé ma stratégie de jeu, non.
 

Sylvie Cultrice

Président
Ce que je comprends surtout c'est : parce que vous avez pour certains négligés les bonus défensifs vous rejetez le changement.
Contrairement à toi, je ne juge pas les nouveautés en fonction de mes intérêts mais en fonction de ce que je pense être l'intérêt du jeu. Je pense que ça se voit dans mes arguments.

Par exemple je profite régulièrement des camps de sièges et parfois je prends seul plusieurs secteurs en 1 journée avec 0 attrition. ça ne m'empêche pas de réclamer un changement sur ce point de se supprimer la possibilité de tomber à 0 attrition.
Mettre le maximum de réduction à 66 % me semble la moindre des choses pour limiter les abus de certains joueurs qui pénalisent les autres joueurs, pourtant comme je navigue entre bas - platine et or je suis suis pas concerné par ceux qui abusent le plus et à mon niveau j'en fais un peu autant.

Pour le niveau 5 il me semble difficile d'être objectif et de dire qu'il est logique et intelligemment construit, ce quelle que soit sa situation personnelle.

Et dans quelques jours j'aurai atteint mon objectif prioritaire (atteindre le niveau 100 pour ma guilde), je pourrais alors transformer ma ville pour monter fortement mes bonus défensifs, ce qui aurait pour conséquence de monter également mes bonus offensifs et mes productions de ressources puisque j'ai en stocks des bâtiments tels que le sanctuaire du panda. Je pourrais récupérer au moins 500 cases sans perdre de bonus militaire ni de production de pf ou de ressources, donc de quoi me permettre d'avancer dans le niveau 5 mais je ne le frai pas car ça ne m'intéresse pas.
Le sanctuaire du panda je le construirai peut être après être passé à l'ère de Titan pour les ressources.
 

Kr0n0s

Force de frappe
@raspapopoulos2 ce n'est pas parce que tu avais des bonus défensifs avant que l'EG 5 ne soit envisagée que tu avais une bonne stratégie sur ce jeu, au contraire.
Avant de découvrir que l'EG 5 utiliserait des bonus défensifs, je n'avais que 200/220 en épées/boucliers bleus (en Jupiter)
Ce qui était d'ailleurs trop puisque ces bonus défensifs ne servaient absolument à rien. Mais je n'allais pas supprimer mon ATC et les quelques BS qui donnent des bonus bleus en plus du reste ;-)

L'EG 5 est arrivée, j'ai sorti de l'inventaire quelques anciens BS et conservé 3 ou 4 flammes rituelles qu'avant je vendais..
Dès le lancement de l'EG 5, grâce à des potions de boost bleu, je passais 2 à 4 rencontres en combats manuels et le reste en négo : ça coûtait cher, mais je produis bien assez de ressources et le marché permet de combler les trous.

Après 2 mois d'EG 5, mon bonus défensif à augmenté (quasiment x2) et je passe 11 ou 12 rencontres en combats, dont 8 en combats automatiques !

Donc au final c'est ta gestion qui n'était pas idéale : tu aurais pu être plus actifs sur de nombreux pans du jeu pendant des mois voire des années en ignorant la défense. Le tout sans que ça n'impacte ta réalisation de l'EG 5.

Et mon bonus offensif demandera peut-être @Prom d Exolandia ? Eh bien lui aussi il a augmenté sur cette période, (merci les derniers BS) Il n'est donc pas contradictoire de s'adapter à l'EG 5 et de rester compétitif sur le reste du jeu.

Au final cette EG 5 c'est un plaisir, qui permet de se challenger à revoir sa cité et reconsidérer des BS ou GM qui étaient délaissés auparavant.

Mais je rejoins aussi @Sylvie Cultrice : prendre en compte les bonus bleus en EG alors qu'on attaque c'est une ineptie !
L'inclure via une contre attaque en 2nd ou 3eme vague, voire au sein d'un nouveau type de jeu en parallèle de l'EG aurait été plus cohérent.
 

crailoen

Laborantin
En fait, on est sur deux styles de jeux différents entre ceux qui ont cherché à optimiser au maximum, et qui sont déçus de cette EG5 car ils pensaient que le jeu allait toujours évoluer de la même manière (or depuis le début du jeu il y a eu des changements, comme l'arrivée de l'arche, les colonnies, le cdb, etc...), et ceux qui ont cherché à développer leur cité sans l'optimiser forcément au maximum, qui ont fait d'autres choix, (soit par défaut et manque de temps / flemme, soit parce qu'ils s'en fichaient un peu de l'optimiser au maximum, et / ou qu'ils pensaient que certaines choses pourraient servir un jour.)
C'est un peu bizarre de lire des invectives sur des choix de jeux qui seraient stupides, ou sur l'évolution du jeu qui serait stupide.
Prenons notre IRL. Des imprévus arrivent, aussi bien dans notre sphère privée, que dans la vie publique (Covid, guerre en Ukraine, inflation, etc...). Donc en fait là, on a des joueurs qui ont mis tous leurs oeufs dans le même panier, et qui se retrouvent le bec dans l'eau face à l'imprévu. Pourtant, je suis à peu près sûre que s'ils ont IRL suffisamment d'argent à placer, ils n'ont pas mis tous leurs œufs dans le même panier, qu'ils sont capables de se démerder pour aller bosser quand il y a une grève de train, pour faire garder leur gosse quand il tombe malade, bref, pour réagir face à l'imprévu, voire même pour l'anticiper.
Il y en a qui parlent de "mauvaise stratégie" d'avoir stocké sans réfléchir tout un tas de choses. Bon des gens comme ça, IRL, on en connaît tous... Et franchement, regardez vos placards et votre garage, on a tous plein de trucs qui ne nous servent pas à l'instant T. Et parfois on se sert d'un de ces trucs qu'on n'a pas touché depuis 3 ans, et on est bien content de l'avoir gardé. Ben là c'est la même chose. Tiens, tout à coup, des trucs qu'on avait stocké nous servent. C'est plutôt une bonne chose, pour ma part, qu'inno trouve quoi faire avec des objets qui ne servaient pas.
Il y a le reproche de la mauvaise stratégie. On peut retourner le compliment : l'Histoire est pleine de batailles ou de guerres où celui qui a perdu est celui qui n'a pas su prévoir, pas su s'adapter à l'imprévu. Repensez à la ligne Maginot : infranchissable... mais pas incontournable. Des armées sûres d'elles, plus nombreuses, et pourtant balayées par une meilleure stratégie (les victoires d'Hannibal à Trasimène ou à Cannes, celle de Scipion à Zama), ou par une trop grande assurance (les légions romaines massacrées à Teutobourg), l'histoire en est remplie. Bref en matière de stratégie, le mieux, c'est de ne pas faire que se lancer tête baissée, mais d'être aussi prévoyant. Quand un forumeur conseille la lecture de "l'art de la guerre", c'est clairement une bonne idée, pour ne pas garder ses œillères.
Enfin, l'argument du joueur débutant, il ne tient pas. Débutez un nouveau monde, ça m'étonnerait que vous arriviez dès la première semaine ne serait-ce qu'à la fin du niveau 3 de l'EG. Le niveau 5, Inno a clairement assumé le fait que c'était pour une petite partie des joueurs. Le jeu est de toute façon suffisamment chronophage pour que peu de joueurs parviennent réellement à jouer à fond sur tous les aspects du jeu. Entre l'EG, le CDB, la GvG, le JcJ, les colonnies, les défis quotidiens, les récurrentes, gérer sa cité, passer à l'antiquaire, PO/MO (ou piller)/Tav, snipper, participer au boost / CSF, participer au forum de guilde, jouer les event, tout ça sur un ou plusieurs mondes. Franchement y a pas que des top 100 du serveur qui jouent. Il y a tout un tas de joueurs qui jouent de manière à se faire plaisir par rapport au temps qu'ils passent sur le site. Ramener ça à de la performance pure, ça n'a pas de sens, et à la limite, le jeu n'est pas fait pour ça.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut