• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Boycott Niv 5 de l'EG

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

crailoen

Laborantin
Une bonne question a se poser; s'il n'y avait pas de bâtiment performant à gagner, feriez vous ce niveau ?
Autrement dit, est-ce le plaisir de jouer qui vous motive pour y aller ou simplement l'objectif de gagner ces bâtiments ?

Perso j'ai plein de ressources je pourrais le faire mais je n'y trouve aucun intérêt donc je ne le fais pas.

La nouveauté d'appliquer les bonus défensifs pour attaquer n'apporte absolument aucun intérêt ludique, elle est juste là pour inciter à dépenser des sous lors des événements. Le vrai changement n'est pas ce niveau 5, c'est la recherche des nouveaux bâtiments à bonus défensifs qui est subitement apparue.

Perso j'aurais préféré une nouveauté vraiment nouvelle qui sort de la monotonie qui s'installe inévitablement au fil du temps, ce qui n'est pas le cas.
Pour moi, c'est d'abord le challenge. Mon temple oublié a expiré ce matin, il m'a servi sur 5 EG. Je vais attendre dimanche prochain pour en poser un autre. Pour les récompenses des rencontres, je préfère celles plus variées des niveaux précédent. Celles du niveau 5 ne me servent presque que pour faire le niveau 5, donc moins de gains 'extra' sur ce niveau.
L'intérêt ludique, je le trouve dans le fait de repenser et de diversifier sa cité : je ne crois pas qu'avoir une cité à 3000 % d'attaque soit particulièrement ludique, pourtant c'est un objectif vers lequel ont tendu beaucoup de joueurs, dont un certain nombre n'en ont que très peu l'utilité. Parvenir à un équilibre ou alors d'assumer un vrai déséquilibre tout en parvenant à jouer sont deux partis pris différents,il y a un vrai choix à faire.
 

crailoen

Laborantin
Et une cité avec 2000% de bonus bleus c'est plus ludique ? Parce c'est ce qu'il faut pour passer l'EG5 en combat pour l'ère Jupiter.
Non, ce n'est pas ludique non plus, reste à savoir si tu parles de 2000 pour la défense ou pour l'attaque de l'armée de défense C'est surtout cette dernière qu'il faut monter. Si elle n'est pas assez haute,1000, 2000 ou 3000 de défense pour l'armée de défense, ça ne change pas énormément la donne, j'ai testé avec les fioles bleues. Ce qui l'est c'est de trouver l'équilibre. En Mars, à 600 d'attaque et 1100 de défense pour l'armée de défense, ça permet de ne négocier que sur les 3 dernières rencontres. Entre un bon Star Gazer et ce qu'on gagne en n-1 au gré de l'EG ou de quelques défis, ça permet de ne quasiment pas solliciter le marché, alors même que je négocie en général au moins 150 actions en cdb, sans jamais diamser un tour supplémentaire, et parfois avec une grosse attri.
 

Posséidon 1er

Chevalier
sur serveur anglais moi je boycotte toute l'expédition j'ai créer ma propre petite guilde de 1 joueur qui s'appelle Boycott GE et je me suis renommer Boycotting GE
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
J'ai du mal à cerner l'être humain parfois.... Boycotter le jeu, le serveur ou ne serait-ce qu'un aspect du jeu toujours en râlant, critiquant et se forcer à jouer pendant des années ? !!!! j'appelle ça carrément du sadomasochisme virtuel ^^
 

Posséidon 1er

Chevalier
Boycotter le jeu, le serveur ou ne serait-ce qu'un aspect du jeu toujours en râlant
sa me fait mon propre défi à moi si je veut me battre sur la carte tout age de la gcg je doit produire des troupes de mon age qui est le futur virtuelle et ce sans bâtir de bâtiments militaires car j'ai pas la place pour donc j'ai décider de faire la colonie d’Égypte qui me prendra un bout de temps avant de pouvoir me battre régulièrement sur la carte tout age de la gcg
 

MarcoQc13

Mathématicien
J'ai du mal à cerner l'être humain parfois.... Boycotter le jeu, le serveur ou ne serait-ce qu'un aspect du jeu toujours en râlant, critiquant et se forcer à jouer pendant des années ? !!!! j'appelle ça carrément du sadomasochisme virtuel ^^
Disons que les plus vieux joueurs ont eu énormément de plaisir à jouer à ce jeu pendant quelques années et ça s'est détériorer depuis 3 ans. Depuis l'ère de mars en faites. Ils vivent d'espoir qu'Inno reprenne les guildes de ce jeu pour de vrai au lieu de nous "garocher du déjà mâcher" (en langage Inno = du copier/coller). C'est du laisser aller pure et simple, Inno serait mieux de faire un fin à ce jeu, Au moins on pourrait le recommencer tout le monde au même pied d'égalité, sans cités secondaires à puits.
 

Sisyphéo

Chevalier
Disons que les plus vieux joueurs ont eu énormément de plaisir à jouer à ce jeu pendant quelques années et ça s'est détériorer depuis 3 ans. Depuis l'ère de mars en faites. Ils vivent d'espoir qu'Inno reprenne les guildes de ce jeu pour de vrai au lieu de nous "garocher du déjà mâcher" (en langage Inno = du copier/coller). C'est du laisser aller pure et simple, Inno serait mieux de faire un fin à ce jeu, Au moins on pourrait le recommencer tout le monde au même pied d'égalité, sans cités secondaires à puits.
Ce pourrait être intéressant en effet ;-) mais je doute que l'intérêt soit partagé par tous.
pour que ça marche ne faudrait il pas que la "fin" du jeu soit basée sur un temps donné (du genre une durée ou un nombre de journées de connexion) parce que recommencer au début tout le monde peut déjà le faire (j'imagine) en supprimant un compte et en reprenant à zéro.
Existe-t-il des guildes qui demandent à ce que leurs membres n'aient pas de monde secondaire ? Ce pourrait être aussi une façon de jouer.
Au tout début de mon jeu je croyais que les ouvertures de nouveaux mondes se faisaient avec de nouvelles règles et des contraintes particulières. J'ai cru comprendre que non. Les "contraintes" sont implicites du fait du "style" de joueurs prévalent sur certains mondes. Mais on pourrait imaginer par exemple un monde sans arche ou sans partage de diamants ou que sais-je encore.
 

Brief

Missionnaire
Je ne vois pas en quoi refaire une cité, créer un monde sans arche, décréter une "fin" au jeu apporte quoi que ce soit à la discussion en cours...
Parfois, je me demande si vous lisez seulement le titre d'un fil tellement vous avez le besoin impérieux d'avancer des choses aussi farfelues que grotesques et hors sujet...

Il a été dit et répété que l'EG 5 serait un challenge de longue haleine et que si Inno avait délaissé la défense, le rattrapage est en cours comme on le voit à chaque event maintenant avec des BS axés sur la défense justement.

Sur R, notre Guilde réfractaire au début, l'ouvre et c'est un bien. Et sans obligation à compléter pour les guildoux.

Au bout d'un moment, le "c'était mieux avant" ça devient lassant.
Comme l'écrit si justement Francky, râler et critiquer faites le plutôt chez vous (à moins que personne ne vous écoute plus, raison pour laquelle vous le faites ici ?) :rolleyes:
 

Sylvie Cultrice

Président
Il est pourtant évident que de nombreux ajouts ont été mal conçus et que cela nuit progressivement à la qualité du jeu.

Et le coup des combats avec 0 attrition à cause des excès de camps montre qu'il est quasi impossible de corriger les défauts dès lors que les gros joueurs en profitent. Les conséquences ne concernent pas que les joueurs des guildes un peu moins actives qui sont pénalisés mais concernent également l'entreprise qui voit ses gains baisser: pourquoi dépenser des sous quand on peut se gaver gratuitement en abusant d'une fonction mal pensée ?

L'EG 5 n'est qu'une stratégie à court terme mais c'est probablement ce qui est voulu par les actionnaires, on peut d'ailleurs rappeler qu'Inno n'est plus majoritaire, 51 % des actions étant maintenant possédées par une autre entreprise ce qui n'est certainement pas sans conséquences sur les choix de développement effectués.
 

MarcoQc13

Mathématicien
Je ne vois pas en quoi refaire une cité, créer un monde sans arche, décréter une "fin" au jeu apporte quoi que ce soit à la discussion en cours...
Parfois, je me demande si vous lisez seulement le titre d'un fil tellement vous avez le besoin impérieux d'avancer des choses aussi farfelues que grotesques et hors sujet...
Parce que l'EG5 n'est pas seulement l'EG5. L'EG5 est un suite logique du n'importe quoi implanté ces dernières années (ou une suite illogique de ce qui se passait avant). C'est du rattrapage de l'inaction d'Inno ces dernières années. Et comme @Sylvie Cultrice a si bien dit, il y a encore plein de rattrapage à faire du laisser-aller des dernières années que maintenant il est rendu trop tard, Le jeu est complètement débalancé et ça va prendre un gros "ABRACADABRA" pour remettre le jeu sur les cordes.

Au bout d'un moment, le "c'était mieux avant" ça devient lassant.
Pour dire quelque chose du genre, tu n'était assurément pas là avant !
 

Brief

Missionnaire
Parce que l'EG5 n'est pas seulement l'EG5. L'EG5 est un suite logique du n'importe quoi implanté ces dernières années (ou une suite illogique de ce qui se passait avant). C'est du rattrapage de l'inaction d'Inno ces dernières années. Et comme @Sylvie Cultrice a si bien dit, il y a encore plein de rattrapage à faire du laisser-aller des dernières années que maintenant il est rendu trop tard, Le jeu est complètement débalancé et ça va prendre un gros "ABRACADABRA" pour remettre le jeu sur les cordes.


Pour dire quelque chose du genre, tu n'était assurément pas là avant !
Depuis 2016.
Quand on ne sait pas, on ne dit rien.
Ou on se renseigne avant.

Et puis mélanger l'attri des cdb avec l'eg 5...
C'est bien. Continuez vos HS.
Critiquez le jeu tant et plus, mais par pitié, faites le chez vous, dans votre coin. Et ne venez plus nous assaillir de vos jérémiades perpétuelles ou quittez ce jeu que vous détestez.

Pour ma part, j'ai hâte d'entamer pour la 3eme fois le level 5 et que ma Guilde se soit décidée à le débloquer de façon pérenne.
Ce boycott est ridicule, grotesque, ne rime à rien. Inno fait tout pour rattraper un retard sur une fonction délaissée.
Au lieu d'être content, d'avoir une nouvelle fonctionnalité, un nouveau challenge, vous passez votre temps à pleurer sur VOS difficultés.

Remettre en question son jeu, ses objectifs c'est surtout ça FOE pour moi.
Et pas couiner dès qu'on perturbe mes habitudes.

Vous n'avez rien compris.
 

Posséidon 1er

Chevalier
Critiquez le jeu tant et plus, mais par pitié, faites le chez vous, dans votre coin. Et ne venez plus nous assaillir de vos jérémiades perpétuelles ou quittez ce jeu que vous détestez.
je ne déteste pas FoE mais je déteste la nouvelle mouture de l'expédition
Vous n'avez rien compris.
je comprend très bien yas des changements que FoE as fait que j'ai aimer moi perso j'ai adoré quand ils ont rajouter des heures ou l'on pouvait attaquer et changer le QG de place en gcg , mais dernièrement les changements sont de la daube faut pas juger le monde
Critiquez le jeu tant et plus, mais par pitié, faites le chez vous,
les forums sont là pour qu'on puisse donner son opinion alors n’empêche pas le monde à avoir leurs droit de parole ( opinion )
ps : la majorité du monde qui écrivent ici sont chez eux
 

Brief

Missionnaire
je ne déteste pas FoE mais je déteste la nouvelle mouture de l'expédition

je comprend très bien yas des changements que FoE as fait que j'ai aimer moi perso j'ai adoré quand ils ont rajouter des heures ou l'on pouvait attaquer et changer le QG de place en gcg , mais dernièrement les changements sont de la daube faut pas juger le monde

les forums sont là pour qu'on puisse donner son opinion alors n’empêche pas le monde à avoir leurs droit de parole ( opinion )
ps : la majorité du monde qui écrivent ici sont chez eux
Mon Dieu...
Quel charabia... Merci de faire un effort dans ta syntaxe...

A un tel niveau d'expression, je comprends juste que tu es en incapacité d'argumenter de façon constructive un éventuel rejet des EG5 sans passer par les postures habituelles des gens qui se sentent minoritaires et en grande détresse :
- "alors n’empêche pas le monde à avoir leurs droit de parole ( opinion )"
- "la majorité du monde qui écrivent ici sont chez eux"

Je retiens simplement que tu exiges des droits et que tu es chez toi.
Et ?
Quel rapport avec le sujet ?
L'EG 5 est implantée et ne sera pas supprimée. Ne t'en déplaise.
A toi de t'adapter.

une excellente soirée :-)
 

MarcoQc13

Mathématicien
Vous n'avez rien compris.
Non c'est toi qui n'a rien compris !
De plus, c'est un forum ici et ce n'est pas toi qui va m'interdire quoi que se soit!

L'EG 5 est implantée et ne sera pas supprimée. Ne t'en déplaise.
A toi de t'adapter.
J'ai jamais dit le contraire. On tourne à 122% avec plus de 65 guildoux et personnellement, je le complète à chaque semaine.
Ça m'empêche pas de dire mon opinion que cette nouvelle fonctionnalité est décevante et ne cadre pas du tout avec ce jeu (en faites, c'est cette fonctionnalité qui a été délaissée pendant des années qui ne cadre pas m'enfin !).

Avant de penser que je me brandit avec des pancartes sur le coin de la rue pour boycotter l'EG5 tu devrait relire ce fil (et tout ceux qui abordent le sujet) au complet et après tu comprendra... du moins je l'espère !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut