• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Boycott Niv 5 de l'EG

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Phent-astique

Mousquetaire
Bonsoir, sans vouloir me substituer à Syl' je pense qu'il veut dire que
- pour avoir en permanence le bâtiment actif continuellement dans sa cité il faut faire l'EG5 toutes les semaines, une semaine sans EG5 complet et hop un trou dans la cité.
- une journée sans connexion c'est une journée ou le bâtiment n'est pas utilisé donc un jour de bonus "perdu"

Donc pour ne pas "perdre" les effets du bonus il faut faire l'EG5 toutes les semaines et récolter tous les jours.
Si tu récoltes pas ton orangerie tous les jours tu perds aussi des PF, si tu fais pas tes récurrentes tous les jours tu perds aussi les effets de ton frontenac.. bref si tu joues pas tous les jours tu perds des récoltes, ça marche avec tous les bâtiments du jeu ou presque ^^
Faire l'EG ça prend pas tant de temps que ça et si tu n'as pas le temps de claquer ton EG ba tu as pas le temps de jouer et tu perds bien plus que l'effet de ce bâtiment.
C'est un bâtiment qui récompense la régularité (au moins quelques connexions semaine) ce qui n'est pas une mauvaise chose
 

Sisyphéo

Chevalier
Pour les plus assidus il y a moyen de faire rentrer le temple oublié dans 5 session d'EG. on peut ainsi prendre de l'avance.
Comme j'imagine que mon message est "évident" pour certains et obscure pour des joueurs moins avancés, je tente une petite explication après avoir laissé le temps à ceux qui le souhaitaient d'y réfléchir par eux même.

Le temple oublié est valable 28 jours.
En le posant un samedi ou un dimanche en fin d'EG on l'utilise pour faire le niveau 5 mais on économise du temps de Temple oublié
disons qu'on le pose le samedi.
A l'EG suivante, le mardi suivant, il nous reste 25 jours de temple et on a fait un EG avec le temple
Les 3 EG suivant, on les fait "normalement" on a donc fait 4 EG avec le temple et le mardi qui suit il nous reste normalement 4 jour d'EG
L'EG qui arrive ensuite, le 5ème, on le fait en accéléré pour faire l'EG5 dans le temps qu'il reste
Ainsi Toutes les 4 semaines on gagne 1 temple alors que le temple nous permet de faire 5 semaines. Ce qui permet de faire une pause de temps en temps ou d'accumuler peu à peu plusieurs temples sur notre cité.
 

2 3 5 7

Mathématicien
Comme j'imagine que mon message est "évident" pour certains et obscure pour des joueurs moins avancés, je tente une petite explication après avoir laissé le temps à ceux qui le souhaitaient d'y réfléchir par eux même.

Le temple oublié est valable 28 jours.
En le posant un samedi ou un dimanche en fin d'EG on l'utilise pour faire le niveau 5 mais on économise du temps de Temple oublié
disons qu'on le pose le samedi.
A l'EG suivante, le mardi suivant, il nous reste 25 jours de temple et on a fait un EG avec le temple
Les 3 EG suivant, on les fait "normalement" on a donc fait 4 EG avec le temple et le mardi qui suit il nous reste normalement 4 jour d'EG
L'EG qui arrive ensuite, le 5ème, on le fait en accéléré pour faire l'EG5 dans le temps qu'il reste
Ainsi Toutes les 4 semaines on gagne 1 temple alors que le temple nous permet de faire 5 semaines. Ce qui permet de faire une pause de temps en temps ou d'accumuler peu à peu plusieurs temples sur notre cité.
Ce que tu ne précise pas, c’est que tu part du principe que l’avantage de ton temple est pour toi le bonus bleu pour faire l’EG V…
 

Sisyphéo

Chevalier
Heu non parce que ce n'est pas la question ;-)
. Je précise simplement qu'en faisant 4 EG complets sur 5 on peut maintenir un temple oublié sur sa cité. Ou qu'en faisant l'EG régulièrement on peut avoir plusieurs temples oubliés
 

2 3 5 7

Mathématicien
Alors explique moi comment je peux prendre de l’avance et garder un temple oublié actif 24h/24…
 

- Fred -

Mousquetaire
Vu le nombre de joueurs que je vois sur mon serveur (D) avec des avatars exclusifs de l EG5, j en déduis que peu de guildes actives n ouvrent pas l EG5. De même je constate aussi une nette augmentation de la présence des St Basile, Deal, Kraken, Virgo sur les fils de GM depuis le lancement de l EG5.
Ça ressemble plus à une adhésion à ce nouveau défi qu un rejet.
 

2 3 5 7

Mathématicien
Vu le nombre de joueurs que je vois sur mon serveur (D) avec des avatars exclusifs de l EG5, j en déduis que peu de guildes actives n ouvrent pas l EG5.
Alors là, je suis pas d’accord avec ta déduction :
Premièrement, le fait qu’une guilde ouvre l’EG5 n’oblige pas ces joueurs à le faire (donc qu’un joueur ne le fasse pas ne veut pas dire que sa guilde ne l’ouvre pas).
Deuxièmement, les joueurs ne sont pas obligés de mettre des avatars de l’EG5 (parce que il y en a pas beaucoup de jolis, et que on peut en avoir d’autres plus jolis).
Troisièmement, les joueurs que tu vois ne sont pas forcément représentatifs des joueurs de FoE/ton monde.
 

Katniss13

Laborantin
@2 3 5 7 : Peu de guildes actives n'ouvrent pas l'EG5 = De nombreuses guildes actives ouvrent l'EG5 :p
Peu de membres qui y participent même si c'est ouvert. 4 sur 30 dans la guilde à Noarsil. Sur W 0. Sur H 3 sur 35 joueurs pourtant on est une bonne guilde. Ce n'est pas beaucoup. Il ne faut pas faire des fausses statistiques alors que c'est très peu ouvert et surtout des petites guildes.

Alors là, je suis pas d’accord avec ta déduction :
Premièrement, le fait qu’une guilde ouvre l’EG5 n’oblige pas ces joueurs à le faire (donc qu’un joueur ne le fasse pas ne veut pas dire que sa guilde ne l’ouvre pas).
Deuxièmement, les joueurs ne sont pas obligés de mettre des avatars de l’EG5 (parce que il y en a pas beaucoup de jolis, et que on peut en avoir d’autres plus jolis).
Troisièmement, les joueurs que tu vois ne sont pas forcément représentatifs des joueurs de FoE/ton monde.
Exactement. Même si on utilise le avatars cela ne veut rien dire. On peut ouvrir le niveau 5 et pas jouer du tout dedans ou jouer et faire quelques batailles pour récupérer les avatars. Sur W personne n'a pas mis avatars donc pas de joueurs qui font niveau 5.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut