• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Bonus max de la Galaxie bleue ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

MarcoQc13

Mathématicien
J'ai 16 G d'or en stock je n'achète quasi pas de pf avec, juste un peu depuis qu'on peut les acheter par 10 pour faire parfois la quête "20 pf" quand elle passe. Il y a déjà énormément d'occupations sur FoE je me réserve pour les plus attractives et les plus efficaces pour mes objectifs.
les statues ne sont pas à comparer avec les GM
Je suis comme toi, je n'ai pas une fin de semaine complète à cliquer pour acheter des PFs.
Je ne compare pas les statues aux GM. J'ai pris comme exemple les statuts comme bâtiments de production d'or.

les deux se complete plutot bien
Pour le moment ! Quand ta production d'or quotidienne avec ta galaxie = le coût d'un PFs, quand tu calculera tout les PFs investi en extra sur ta galaxie vs ceux gagnés grâce à ta galaxie, tu regrettera peut-être d'avoir investi autant dessus.
 

Harley D

Forgeur d'or
Ni voyez aucune malice de ma part, je ne connais pas et je ne joue pas sur le même monde que l'auteur, mais qu'est ce que cela peut vous faire sa façon de jouer ?
Il n'impose rien aux autres, il ne fait pas le mouton en montant des GM comme les autres sans réfléchir, il joue selon SA façon de s'amuser.

A l'origine il souhaite des infos sur la GB pour faire ses propres calculs, il n'a pas demandé s'il y avait mieux à faire ou plus rentable.

Cela me fait systématiquement penser à :
cbf35a869762cf8c78ee477e7b79e88e.jpg
 
Je suis comme toi, je n'ai pas une fin de semaine complète à cliquer pour acheter des PFs.
Je ne compare pas les statues aux GM. J'ai pris comme exemple les statuts comme bâtiments de production d'or.


Pour le moment ! Quand ta production d'or quotidienne avec ta galaxie = le coût d'un PFs, quand tu calculera tout les PFs investi en extra sur ta galaxie vs ceux gagnés grâce à ta galaxie, tu regrettera peut-être d'avoir investi autant dessus.
meme si le cout de l'or augmente, il arrive un moment ou le gain se stabilise, parceque chaque année il y a une nouvelle ere qui permet au batiment de produire plus que l'année précédente, qu'on gagne de nouvelle extension, donc plus de batiment, donc plus d'or.
Depuis que j'ai commencer le jeu, je depense de l'or pour acheter des PF, quand je le peux. Aujourd'hui , c'est 270 M produis, pour un cout de 2M75 , pas loin de 100 pf par jour, et ce depuis longtemps, mais au final je gagne toujour plus d'or avec de nouveau batiment, qui compense largement si ce n'est plus le cout toujour plus élever.
Au final sur une année, avec les nouvelles eres, le up des anciens batiments, et les nouvelle extensions, le cout toujour plus élevé du pf ne permet pas de diminuer ce que je gagne en pf.
Et sur le principe, plus tu dépenses, plus vite le cout augmente, moins tu dépenses, moins vite il augmente, au final, malgré ce qu'il pourrais sembler, la rentabilité du pf , avec de l'or , varie en diminuant sur une année, mais augmente, sur plusieurs année, ca ne sera jamais pas assez rentable
 

MarcoQc13

Mathématicien
C'est bon, si tu pense que c'est ce qui est le mieux à faire dans ton cas, vas-y, y a pas de problème
 
Dernière édition :

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Le dernier message datant de plus de 15 jours, je ferme et j'archive cette discussion.
N'hésitez pas à contacter un membre de l'équipe si vous souhaitez la réouverture de ce sujet.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut