• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Bonus max de la Galaxie bleue ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bonjour, j ai essayer de chercher un peu a savoir jusqu ou la galaxie bleue gagnait en chance de doubler les recoltes. La meilleur infos que j ai c est jusqu au niveau 112 ou le bonus est de 73 % et a priori le cap serait de 75 %.
Quelqu un saurait ou voir des galaxies plus haute que 116 ? le max pour ce bonus est vraiment 75% et a quel niveau l atteint-on ?
je vais up ma galaxie 112 parce qu avec ma ville c est rentable, mais je ne sais pas si ca serait ibterressant de monter plus haut, je voudrais calculer ca !
Merci de vos reponses
 

MarcoQc13

Mathématicien
Passé un certain niveau, la galaxie n'est plus rentable. Faut vraiment mais vraiment ne plus savoir quoi faire de ses PFs pour le monter plus haut.
 
Passé un certain niveau, la galaxie n'est plus rentable. Faut vraiment mais vraiment ne plus savoir quoi faire de ses PFs pour le monter plus haut.
ca dépend, ma galaxie me rapporte en moyenne 47M d' or, 529 pf, 235 ressource par jour, grace au batiment sur lesquelles je l'utilise, en faisant les moyennes, meme 1% gagner reste interressant car il equivaut a 670k d'or, 7,5 pf, 3,4 ress en plus en moyenne. pour passer de 102 a 112 et gagner 1% ca me coute environ 65000 pf, grosso merdo 6500 le cout du niveau moyen, et 1 pf en plus le niveau donc ( j'utilise l'or pour faire des pf ).
a contrario, pour gagner 1pf avec mon hagia sophia, je dois passer deux niveau qui me coute au total 7000 pf actuellement environ.
donc j'estime que le niveau 112 de ma galaxie reste correct a coter
 

Harley D

Forgeur d'or
Tu es un joueur diamant ou pas ?
Parce que je serai curieuse de connaitre le détail de tes 529 PF quotidiens.
 

MarcoQc13

Mathématicien
Disons que c'est assez rare d'utiliser sa galaxie pour augmenter sa production d'or. Tu nage à contre courant, faudrait regarder ailleurs, il y a peut être une meilleur solution.
 

Harley D

Forgeur d'or
Oui, je diam's, mais intelligement, enfin j'essai x)
Mais d'où vient cette idée qu'il faut être déficient pour utiliser/acheter des diamants ?

Faire comme les autres sans comprendre que nous n'avons pas tous les mêmes temps de connexion, les mêmes amis, la même guilde est une preuve d'un manque de réflexion.
Utiliser les moyens dont on dispose pour obtenir un résultat que d'autres peuvent envier, n'est nullement un manque d'intelligence, bien au contraire.
 
Mais d'où vient cette idée qu'il faut être déficient pour utiliser/acheter des diamants ?

Faire comme les autres sans comprendre que nous n'avons pas tous les mêmes temps de connexion, les mêmes amis, la même guilde est une preuve d'un manque de réflexion.
Utiliser les moyens dont on dispose pour obtenir un résultat que d'autres peuvent envier, n'est nullement un manque d'intelligence, bien au contraire.
c'est pas ce que je voulais dire, comme tout dans ce jeu, y a des batiments plus interressante que d'autre, et donc des dépenses plus interressante que d'autre, je dis ca dans le sens ou j'ai optimiser ( a mon sens ) mes dépenses, rien de plus ^^
y a des choses dtres interressante comme batiment dans l'event de la saint patrick qui arrive , mais ce qu'il faut depenser pour les obtenir bof bof, je compte mes sous x)
 
ca dépend, ma galaxie me rapporte en moyenne 47M d' or, 529 pf, 235 ressource par jour, grace au batiment sur lesquelles je l'utilise, en faisant les moyennes, meme 1% gagner reste interressant car il equivaut a 670k d'or, 7,5 pf, 3,4 ress en plus en moyenne. pour passer de 102 a 112 et gagner 1% ca me coute environ 65000 pf, grosso merdo 6500 le cout du niveau moyen, et 1 pf en plus le niveau donc ( j'utilise l'or pour faire des pf ).
a contrario, pour gagner 1pf avec mon hagia sophia, je dois passer deux niveau qui me coute au total 7000 pf actuellement environ.
donc j'estime que le niveau 112 de ma galaxie reste correct a coter
Plus de 15 ans pour rentabiliser les pf. Tu en es où sur les autres gm pour envisager de monter galaxie aussi haut ?
Himeji, galaxie, transporteur a 91 déjà j'imagine du coup ?
 

Harley D

Forgeur d'or
Plus de 15 ans pour rentabiliser les pf.
Raisonnement ancien qui concernerait que le cas où on achète les PF (via de l'or ou des diamants).
A partir du moment que l'on produit des PF, ne pas les utiliser est le seul cas de manque de rentabilité.
Si on se limite à calculer au bout de combien de temps un GM "rembourse" les PF que l'on a investi dessus, comment calcule t-on les PF posés sur un Zeus ?
Toujours avec ce même raisonnement restrictif, quand on a, après 10 ans de jeu, tous ses GM à des niveaux indécents, que doit-on faire de ses productions de PF ? Personnellement, je me focalise plus sur l'amusement que sur une certaine rentabilité. Si je m'amuse à combattre, je monterai plus mon orangerie sans me préoccuper du temps à la rentabiliser, si c'est donner des ressources à ma guilde, je le ferai avec mon frontenac, etc...
 
Dernière édition :

MarcoQc13

Mathématicien
Il y a d'autre moyen que d'utiliser la galaxie pour produire des pièces d'or pour en faire des PFs. Un moment donnée les PFs vont coûter tellement cher en or que les PFs investis pour monter sa galaxie ne serviront plus à rien.
 
Il y a d'autre moyen que d'utiliser la galaxie pour produire des pièces d'or pour en faire des PFs. Un moment donnée les PFs vont coûter tellement cher en or que les PFs investis pour monter sa galaxie ne serviront plus à rien.
bah comme je l'ai dis plus haut, c'est bonus, mais pas anecdotique, donc je le compte dans ce que rapporte la galaxie, mon pf me coute actuellement 2 750 000 or, oui ca monte, mais meme en achetant jour apres jour ca reste tres long et ca reste rentable pour le moment.

pour répondre a @Kaeso , j'ai tout mes GM a PF, monter a 110, et je pense monter la plupart jusqu'a 130/120 ( arche y compris ) , j'ai des GM niveau 70, mais ca va etre une formalité de les monté 90 des que j'ai terminer de monter mes GM off ( atc 90 , zeus et aix 110 ) .
Si j' etais attacher a la rentabilité de mes GM, je n'en monterais aucun, surtout si je regardais le temps qu'il mettent a rentabiliser, et ma ville n'en serais pas la non plus.
Je cherche juste a accroitre mes ratios, tout ce qui peut augmenter ma productivité est bon a prendre, je regarde ce que coute un niveau a monter, ce que ca rapporte, et je choisis quoi monter en fonction de ca ( sachant que pour moi 0,5 pf = 1att = 4def )
Pour la monter de mes GM, c'est des choses que je prevois clairement pour du long terme, j'ai bien conscience que c'est long a faire
d'ailleur apres la reponse apporté par Harley, je pense meme monter la galaxie 126 a long terme toujours, comme pour les GMa PF

reste a savoir si quelqu'un saurait a quel niveau le bonus de la galaxie bleu passe a 75% ^^

edit:, c'est pas 275 000 or, mais bien 2 750 000 d'or le pf x)
 
Dernière édition :

Sylvie Cultrice

Président
Plus de 15 ans pour rentabiliser les pf. Tu en es où sur les autres gm pour envisager de monter galaxie aussi haut ?
Himeji, galaxie, transporteur a 91 déjà j'imagine du coup ?
Je suis également en train de monter ma galaxie à 112.
C'est de loin mon plus gros GM.
Je n'ai ni Himeji ni transporteur ni Kraken
J'ai
La Galaxie Bleue110
Zeus105
Castel del Monte101
Cathédrale d'Aix-la-Chapelle99
Orangerie arctique95
Château Frontenac90
Armée de terre cuite89
Temple des reliques88
L'arche76
Je suis donc loin derrière la meute des acharnés des GM pourtant j'ai assez de tout pour mes besoins donc la rentabilité de la galaxie n'est pas un sujet.
Je la monte car c'est le seul GM qui me procure des couronnes.
 

MarcoQc13

Mathématicien
Ça serait plus rentable pour toi de construire des statuts d'honneur (qui procure beaucoup d'or en plus de PFs et de monter st-Marc. Au moins les PFs investi dans St-Marc ne seront jamais perdu.

Dans mon cas, j'ai 10 Statuts qui me procure 7M d'or et mon St-Marc est seulement au niveau 33 qui me procure +365% et je crois que je peut tripler cette valeur en montant St-marc à un bon niveau.

Mais mon cout des PFs en or sont:
1676830777984.png

Et ma source de découragement est
1676830826276.png

Pour un potentiel de
1676830874147.png Pfs à achetés avec de l'or.

Tu ne pourra jamais te rendre là avec la galaxie. Pour faire le max d'or, ça prend des bâtiments qui donnent de l'or (les status est un bon choix et aussi les BS d'événements bien sûr) et St-Marc.
 

Sylvie Cultrice

Président
Ça serait plus rentable pour toi de construire des statuts d'honneur (qui procure beaucoup d'or en plus de PFs et de monter st-Marc. Au moins les PFs investi dans St-Marc ne seront jamais perdu.

Dans mon cas, j'ai 10 Statuts qui me procure 7M d'or et mon St-Marc est seulement au niveau 33 qui me procure +365% et je crois que je peut tripler cette valeur en montant St-marc à un bon niveau.
J'ai 16 G d'or en stock je n'achète quasi pas de pf avec, juste un peu depuis qu'on peut les acheter par 10 pour faire parfois la quête "20 pf" quand elle passe. Il y a déjà énormément d'occupations sur FoE je me réserve pour les plus attractives et les plus efficaces pour mes objectifs.
les statues ne sont pas à comparer avec les GM, elles ne sont pas à la place mais en plus, et je fais plutôt l'effort pour les éléphants donc je réserve la trésorerie pour la carte idoine.
 
Ça serait plus rentable pour toi de construire des statuts d'honneur (qui procure beaucoup d'or en plus de PFs et de monter st-Marc. Au moins les PFs investi dans St-Marc ne seront jamais perdu.

Dans mon cas, j'ai 10 Statuts qui me procure 7M d'or et mon St-Marc est seulement au niveau 33 qui me procure +365% et je crois que je peut tripler cette valeur en montant St-marc à un bon niveau.

Mais mon cout des PFs en or sont:
Voir la pièce jointe 89195

Et ma source de découragement est
Voir la pièce jointe 89196

Pour un potentiel de
Voir la pièce jointe 89197 Pfs à achetés avec de l'or.

Tu ne pourra jamais te rendre là avec la galaxie. Pour faire le max d'or, ça prend des bâtiments qui donnent de l'or (les status est un bon choix et aussi les BS d'événements bien sûr) et St-Marc.
bah en faite, ca je le fais deja, mon saint-marc est 110, et je gagne 220 M de piece par jour, 270 M en comptant la galaxie, les deux se complete plutot bien
 

Kaspar

Médecin
Je suis également en train de monter ma galaxie à 112.
C'est de loin mon plus gros GM.
Je n'ai ni Himeji ni transporteur ni Kraken
J'ai
La Galaxie Bleue110
Zeus105
Castel del Monte101
Cathédrale d'Aix-la-Chapelle99
Orangerie arctique95
Château Frontenac90
Armée de terre cuite89
Temple des reliques88
L'arche76
Je suis donc loin derrière la meute des acharnés des GM pourtant j'ai assez de tout pour mes besoins donc la rentabilité de la galaxie n'est pas un sujet.
Je la monte car c'est le seul GM qui me procure des couronnes.
Par simple curiosité, pourquoi ton Arche n’est-elle pas au niveau 80 ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut