• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Bon anniversaire FOE

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Lionulande

Force de frappe
- si on tardait trop à récolter nos marchandises, elles périmaient ! une arête de poisson apparaissait au dessus du bâtiment, il fallait cliquer dessus pour " l’évacuer" et tout recommencer

Je suis de 2015 donc pas aussi vieux que certains ici mais certaines de vos anecdotes me rappelent des souvenirs.

J'ai connu les quêtes historiques, les évents saisonniers avec comme BS des décos, le changement de classement, la quête hommage à un membre de FOE..
Mon avatar sur le jeu vient de cette quête
 
Dernière édition :

Ladydark

Disciple de Tominor
bonjour, y en a qui jouent depuis 9 ans ? qui jouent encore ? il a du s'en passer des choses en 9 ans, des bugs, des améliorations, des découvertes, des polémiques..
si des anciens peuvent laisser une petite anecdote ça serait cool, merci

Bonsoir à tous,

Et oui il y en a encore qui joue depuis 9 ans. J'ai connu la Beta française et le début de ce forum où j'ai œuvré pendant quelques temps. Je suis un peu comme gaarance, j'ai connu le jeu sans Arche et avec des arêtes !! :-D

J'ai conservé un screen de ma cité sur Arvahall au 6 Mai 2012, je suis une sentimentale (d'ailleurs il y a une petite fusée sur ce screen dont je ne me souviens plus du tout !! ). J'ai même des objets collector dans mon inventaire :

cMDphXF.png


Bref pleins de bons souvenirs et de belles rencontres ! Bon anniversaire FOE ! ;-)

PS : Et une pensée pour mon Maître Tominor ! Premier COMA de FOE !
 

gaarance

Conquistador
oui oui c'est vrai ^^
j'ai des souvenirs du po/mo manuel, dans une guilde de 80 membres, oh là là on y passait un temps fou ! perso je fractionnais dans ma journée, je faisais une moitié le matin une moitié le soir
bon je raconte ma vie
mais c'est vrai que c'était très long

oh d'ailleurs j'ai écrit un truc y a pas longtemps, pour célébrer l'ancienneté du fondateur de ma guilde. je vais tenter de remettre la main dessus
 
Dernière édition :

gaarance

Conquistador
Y'avait une technologie au HMA qui se débloquait avec des diamants et qui débloquait la maison à étage qui construit en 20sec (ça a été remplacé depuis par des pfs)

Oh oui oui je me souviens, la techno-arnaque qui se débloque avec des diamants !!! :D j'avais oublié :D

----

Voilà : je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ; c'est un petit texte de mémoire que j'avais écrit pour souhaiter la bonne année 2020 à ma guilde, j'avais fait quelques recherches dans les sujets archivés du forum ^^

« Approchez, approchez ! Asseyez-vous autour de moi, voilà… bien, bien...
Vous êtes confortablement installés ? Alors, écoutez…
Il y a fort, fort longtemps, Forge of Empires n’était encore qu’un modeste univers en pleine croissance… L’âge le plus avancé était le Colonial, il n’y avait ni Grands Monuments, ni GcG, et encore moins d’expéditions ni de champs de bataille !! En ces temps reculés, les marchandises périmaient si on ne les récoltait pas à l’heure !

- Que nous chantes-tu, vieillarde ?? Cela n’a jamais existé !

- FOE sans GM ?! C’est bidon !!

- Mais si, mais si, croyez-moi !

- Bon, continue !

- Je reprends…. Il n’y avait ni Gcg, comme je le disais, ni expéditions. Le seul moyen de s’occuper était...

- Mais vous deviez vous ennuyer comme des rats morts ! Il y avait les défis quotidiens, tout de même ??

- Ni défis quotidiens, ni chasse au trésor, mes petits ! Mais laissez-moi continuer…

- La chasse au trésor ? C’est quoi ce truc ???

- Ah mais, taisez-vous donc !

- Et c’est quoi cette histoire de marchandises périmées ??

- Ah mais la barbe !!! Vous allez vous taire, oui !!!

- …

- …

- BIEN ! Je reprends ! A cette époque, fin août 2012, Fel Drangyr venait d’ouvrir ses divines portes, l’âge le plus élevé était en effet le Colonial (l’Industriel n’est apparu qu’en mars 2013) et les bâtiments spéciaux n’existaient pas ! Il fallait se contenter des 24 Pf de la récolte quotidienne. Ah ah ! ça vous la coupe, hein, les gones !!
Si vous ne récoltiez pas vos marchandises en temps et en heure, elles périmaient : une arête de poisson apparaissait au-dessus du bâtiment, vous aviez perdu votre production et vous deviez tout recommencer du début !
Le seul moyen d’occuper ses troupes était l’attaque de voisins. Le dimanche soir était LE rendez-vous incontournable où l’on se rassemblait autour du feu pour entrechoquer les chopines et raconter ses exploits dans les tournois. D’antiques parchemins (moisis et poussiéreux) gardent encore la trace de ces hauts faits d’armes.

A l’automne 2012, peu avant le tout premier événement d’Halloween qui récompensa les joueurs par le mythique Cimetière, une guilde naquit : Hyperborea. Qui aurait pu alors prédire qu’elle deviendrait une des guildes les plus puissantes de ce monde, antre des princes, des marchands couverts d’or, et des guerriers d’élite !?
[...]

- Pfff ! J’y crois pas, à tes histoires de bonne femme ! Tu vas prétendre que tu as vécu tout ça !? C’était il y un siècle, au moins !

- Bon, alors, raconte-nous maintenant comment vous occupiez vos journées en ces temps reculés !

- Il fallait, patiemment et laborieusement, polir et motiver manuellement ses joyeux compagnons. En effet, nous n’avions pas encore découvert le bouton « aide ». De même, parce que nous ne connaissions ni le repaire de voyou, qui ne fit son apparition qu’en mars 2013, ni l’Alcatraz, qui arriva un mois plus tard, nous devions combattre judicieusement, en choisissant avec soin et parcimonie les troupes que nous envoyions au combat. La moindre erreur de stratégie, le moindre écart de commandement entraînait la perte de précieux fantassins et pouvait paralyser toute attaque et toute progression durant plusieurs heures ! Le gaspillage était donc proscrit !

De longues semaines passèrent, et avec l’année 2013, apparurent enfin les prémices du raffinement et du progrès. Les Grands Monuments sortirent de terre l’un après l’autre, à force de vaillance et de pugnacité. Mais ils étaient limités au niveau 10 !

A cette époque, la messagerie était aussi archaïque qu’un stylet sur une tablette de cire… (soupir nostalgique) Comme le temps a passé ! Et comme le jeu a changé !

- Incroyable ! C’était donc le Moyen-âge, ma parole ! Pas de voyous ? Mais comment faisiez-vous ? Autant allumer un feu en tapant deux cailloux l’un contre l’autre !

- Dès lors, tout fut plus facile avec un repaire de voyous couplé à un Alcatraz ! La GcG fit aussi son apparition, accompagnée d’une particularité qui disparut en juin 2015 : Les PNJ agressifs. Les zones de montagnes (non capturables) étaient occupées par des PNJ qui attaquaient tous les secteurs adjacents lors du calcul quotidien ; autant vous dire qu’ils fallait changer les défenses régulièrement !

- Oh là là, ça paraît invraisemblable ! Mais vous pouviez jouer à FOE sur votre smartphone, au moins ?

- Mais, pauvre ignorant ! Les smartphones eux-mêmes n’existaient pas !!

- Tu te moques de nous, vieille bique ! Ils existent depuis bien plus longtemps que nous, ce sont les smartphones qui ont créé l’Homme, et c’est d’ailleurs à cause de la pollution générée par leur fabrication que les dinosaures ont disparu !

- Pfff mais quel ramassis de sornettes !!

[....]"
 

DeletedUser

Guest
Je suis arrivé Sur Brigard alors qu'il ne devait pas exister depuis longtemps mais la on parle vraiment d'une autre époque ou les échanges étaient souvent très crus et virulents mais certainement plus droits. Aujourd'hui sont passé par la les gens qui ont croisé les publicités sur TF1 entre quelques émissions grand public ou les stratégies malsaines et les paroles déloyales polluent l'esprit des humains aussi vite que l'ambiance d'un jeu.

On s'amusait bien plus avant avec beaucoup moins de moyens, des cartes et des ères qui n'existaient pas, et sans rire ou la cohésion de groupe et l'esprit communautaire avait plus de valeur que l'individualisme et les notions de profit.

Vous vouliez l'avis des anciens, en voila un qui est sans langue de bois, pas toujours appréciés des équipes dirigeantes ni de certains joueurs qui se sentent visés, mais j'ai toujours été sincère et juste. A la différence que quelques-uns.

Alors pour ce qui est du jeu pour ma part je garde mes meilleurs souvenirs de la GcG et de moments très animés sur les tchats de guilde et général. De l'époque même ou sans alcatraz et avec des cités pleine de 50 ou 70 casernes on pouvait récolter a tour de bras pour retourner taper ceux qu'on aimait pas.
Comme dans un jeu de clans qui se font la guerre, mais face à face, sans détours, et a la loyale.

Je crains que l'avenir de Foe ne soit plus la, ni dans la GcG, ni dans l'esprit de ses débuts. Cependant je continue d'y jouer avec un certain plaisir dans le mesure ou j'y retrouve encore de vieux vétérans et de nouveaux soldats toujours motivés par la défense des valeurs qui font les vrais guerriers.


Edit :
Ha et je regrette d'avoir été fait virer définitivement de ce qui était mon monde principal, et par des gens qui devraient plus faire de la téléréalité que des jeux en ligne, il y a déjà quelques temps pour de fausses raisons mais ça il ne faut pas en parler. On est une communauté qui ne doit pas se parler.
 
Dernière édition par un modérateur :

Ladydark

Disciple de Tominor
Oh purée une revenante !!! :-D @Ladydark ça c'est vraiment une éternité qu'on t'as pas vu par ici.
Pour info j'ai aussi : +1 niveau : Cathédrale d'Aix la Chapelle.
Et oui mon petit loup, j'ai eu ma dose de forum je crois ! :-p Et j'avais aussi celui de l'Aix mais je m'en suis servie :-D

oui oui c'est vrai, n'était-ce pas la récolte automatique en payant 5 diamants?

Et oui je pense que tu as raison, ça doit être ça, une fusée ça booste !!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut