• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Bogue Champ de batailles de guilde (BIS)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ars Bellica

Cueilleur
  • Monde : E
  • Navigateur et Version : Chrome, android, tablette (la guilde entière 'connectée' à vu le bogue)
  • Matériel : Ce n'est pas un problème de matériel puisque ce fut fut vu par au moins 6 personnes sur divers matériels
  • Version de Flash Player : N/A
  • Courte description : Un secteur en combat a conservé TOUS ses combats malgré le fait d'être coupé de tous secteurs adjacents appartenant à cette guilde
  • Fréquence : Rarement
  • Urgence : Bugue impactant le CdB donc faussant les combats et tous ceux qui s'en sont suivis.
  • Recherche : Aucune manière de le résoudre. C4est un soucis chez FOE. Toutes les discussions sont systématiquement fermées car bogue déclaré, mais jamais résolu depuis 2 ans
  • Procédures : Cela n'a rien a voir avec des procédures puisque c'est répercuté sur tout appareils, sur les membres connectés et fausse les résultats du CdB. Avoir rechargé le jeu n'a en rien modifié la situation.

Ce bogue a déjà ... déjà ... déjà ... déjà ... déjà eté signalé depuis 2019
mais n'a jamais ... jamais ... jamais ... jamais .... été résolu
car toujours ... toujours ... toujours ... toujours fermé 'rapidement 'pour cause de "déjà signalé", mais "pas résolu" ces 2 dernières années.

Evènement produit le jeudi 27 mai 2021 entre 12h17 et 12h27
Situation initiale :
- A1 : Bleu (Cercle des loups)
- B1 : Bleu
- C1 : Jaune (King Dragon)
- D1 : Jaune

- A2S : mauve (Edhoras)
- A2T : mauve
- B2S : bleu
- B2T : blanc (Warriors of Braavos)
- C2S : jaune
- C2T : jaune
- D2S : jaune
- D2T : ???, mais sans importance (rouge ou jaune sans doute)

Début des hostilités avec des secteurs se libérant dans une période de 2 minutes
- Mauve via A2T attaquent B2S (Bleu)
- Bleu via B1 attaquent C1 (jaune)
- Blanc via B2T attaquent B1 (bleu)
=> Action : Blanc prennent le secteur B1 (Bleu) avant que Bleu ne prennent C1 (Jaune) avec environ 150/160 combats)
=> Attendu : En théorie dans cet état les combats Bleu sur C1 sautent tous puisqu'il n'y a plus de secteur bleu connecté
=> Obtenu : Le drapeau est toujours présent avec environ 150 combats dessus

- Bleu via A1 attaquent D1 (jaune) et finissent le secteur
- Bleu via le nouveau secteur pris D1 (devenu bleu entre temps) attaquent C1 (secteur du dit problème !)
=> Les compteurs reprennent et en 10 combats max le secteur est devenu Bleu !

Conclusion :
- Immédiat : une secteur qui ne devait pas être pris par une guilde l'a été au détriment d'une autre
- Effet boule de neige : Les secteurs 2, 3 et 4 sont devenus par le truchements des horaires totalement ouvert à une seule guilde au lieu de permettre une série de combats au fil du rasoir.

NB : Ce n'est pas la première fois que cela arrive, et même si je n'aime pas plus que cela venir sur ce forum cette fois j'en ai eu marre et j'ai donc pris mes 63 min pour chercher les antécédents à ce bogue et écrire avec les détails - qui manquent sur les précédents post - les mouvements majeurs des combats avec la tranche horaire (Cf. plus haut) en espérant que ce ne soit pas juste mis à la poubelle via un 'déjà signalé'.
Personne ne pourra fournir plus de détail que cela donc vu que ce problème est récurrent, n'hésitez pas à poser des logs des combats pendant au moins une session de CdB et profitez-en pour regarder la vitesse/récurrence d'attaque selon le matériel de connexion de membres de guilde à plus de 2000 combats sur une session au passage. Vous ferez d'une pierre 2 coups. (Il n'y a aucun rapport entre le bogue et la vitesse de combats correcte qui a eu lieu ce midi)

Trace de signalement précédents ... ET DEMANDANT DES DETAILS POUR RESOLUTION
Bug déjà signalé en 2019 par @Barbara99 (15 décembre 2019) : https://forum.fr.forgeofempires.com/index.php?threads/champs-de-bataille.116926/#post-1470381

Ici aussi en 2020 (7 avril 2020) : https://forum.fr.forgeofempires.com/index.php?threads/champs-de-bataille.116926/#post-1470381

Ici aussi (16 mai 2020) : https://forum.fr.forgeofempires.com/index.php?threads/bannière-fixée-sans-province-adjacente-étapes-de-reproduction-nécessaires.124363/page-4#post-1502025

et là encore (30 avril 2021) : https://forum.fr.forgeofempires.com/index.php?threads/bogue-champ-de-batailles-de-guilde.130682/
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
Sur K on a vécu la même chose, on a perdu à la course sur un secteur et nos attaques de 120 sur un secteur adjacent aurait dû disparaître.
Du coup en reprenant une demi heure plus tard un autre secteur dans la zone, on a pu finir nos 160 combats en ne faisant que 40 au lieu des 160 initialement prévu.
Je me demande si une mise à jour des CBG n'a pas généré de nouveau des bugs anciens...
 

Lionulande

Force de frappe
Pour avoir parlé avec un modérateur suite à la fermeture de mon signalement, ce bug est signalé mais les développeurs n'arrivent pas à reproduire ce bug. Il semblerait que ce bug apparaisse lors d'un sprint sur un secteur. Ce bug est dommageable pour l'équité des combats sur le Cdb mais la guilde qui a l'heureux bug doit reprendre un secteur adjacent pour finir le secteur concerné. Elle ne peut pas faire des combats dessus sans secteur adjacent
 

Ars Bellica

Cueilleur
Fermer un bug parce que l'on a pas pu le reproduire ce n'est pas le "résoudre" mais le passer aux oubliettes et le voir revenir constamment.
que ce soit 'dommageable' et la simili-solution qui sent une reprise d'un discours d'administrateur revient à s'avouer vaincu d'avance aussi.
... et je n'aime pas ... c'est mal :whip:

DONC ...
Si comme préciser ce bug apparait lors d'une sprint sur un secteur en concurrence avec un sprint sur un autre adjacent et que l'on puisse utiliser cette faille 30 minutes plus tard (dixit dans un post précédent trouvé) cela signifie que la cause à toute les chance d'être due à un accès concurrentiel (API, service ou Base)

Un utilisateur appelle une API (URL) qui va effectuer une modification en base de données à chacun de ses combats.
Si plusieurs utilisateurs appellent la même API ils cherchent donc à modifier en même temps ou à quelques millisecondes la base de données - dans le cas présent pour deux données contradictoires (remise à 0 du secteur pour une guilde VS augmentation de 1 combat pour cette même guilde).

Puisqu'il est possible conserver cette anomalie pendant 2 ou 30 minutes cela signifie que les données issues de la base de données sont devenues incorrectes ce qui est fortement probable dans le cas d'accès concurrentiels (simultanés) si dans un cas l'API lock un enregistrement de la table pour augmenter de 1 pendant qu'un autre tente de locker (même sous-jacent) ce même enregistrement pour mettre les compteurs à 0. Pour des raisons d'utilisation continue les lock doivent être libérés rapidement donc en cas de conflit l'un des deux doit être considérés comme victime et être libéré de force par le serveur (dans le cas présent celui qui pose un compteur à 0)
Dans ce cas pour reproduire la séquence - dans la base de données - et valider/invalider/reproduire ce cas il faut que ces chers administrateurs de la base de données fouille dans la 'Log Transaction' pour peu qu'elle soit active. Sinon poser un trigger sur la table des combats CdB et recopier tout mouvement dans une autre table de trace avec le datetime à la microseconde pour ensuite retrouver le cas et les évènements qui y ont mener.

Si ce n'est pas du à la base de données c'est qu'une transaction (synchrone/asynchrone comitée/Rollbackée ou en Exception) est effectuée par les API et que là aussi c'est concurrentiel donc pour retrouver le cas il faut lever/activer les logs sur l'API de combat du CdB et les copier avec minimum l'id transaction et le datetime dans une table toujours pour retracer les événements à analyser.

Enfin puisqu'il s'agit d'une "anomalie" et non pas d'un "incident" peu ou pas reproductible il faut mettre à contribution la communauté FOE pour leur demander de signaler la venue de cette anomalie 'Date, heure, secteur problématique' au minimum. Il n'y a pas de honte à demander l'intervention de la communauté dans des cas aussi particulier et techniquement très "chiant" (désolé pour l'expression, mais ceux qui vont chercher comprendront)

Investiguez, Investiguez ...
 

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
Bonsoir,

C'est en effet un problème rare qui est connu depuis longtemps mais que les développeurs n'arrivent pas à reproduire pour en trouver la cause et le régler.
Dans ce genre de cas la guilde garde ses combats mais n'a plus accès pour continuer à avancer sur le secteur, tant qu'ils n'ont pas recollé.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut