• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Astuce BETA - Tutoriels/Conseils Evénement

Kaspar

Médecin
A savoir que les énergies utilisées sont celles de la réinitialisation, l'efficience devrait donc être encore plus importante.
 

CrazyBoy08

Mathématicien
Autre exemple :
1680702020906.png
En plus, plus vous dépensez d'énergies sur un plateau, en gardant le même ratio, mieux c'est
 

CrazyBoy08

Mathématicien
/!\ ATTENTION, nouvelle technique !! /!\

Voici la toute nouvelle technique mise au point avec l'aide de @Pirowars et @Kaspar :

Réduction du coût des tableaux par 2 : N'utilisez que 100 énergies par tableau !
Cela devrait vous amener à faire en moyenne 20 clés par tableau (soit un ratio de 0,2 clés/énergie), ainsi que 25 fusions environ.
Nous nous baserons sur la réalisation de 75 tableaux au total, soit 4 réinitialisations par jour durant 15j, puis 3 durant 5j :
Coût de réinitialisation total : 15x(0+20+40+80) + 5x(0+20+40)=2400
Coût des tableaux total : 15x4x100 + 5x3x100=7500.
Nous arrivons à un total de 10K énergies environ. Vous aurez donc 560 énergies en rab, en cas d'erreurs (genre un pétage de plombs comma ça m'arrive des fois :mrgreeen:).

Gains : 75 tableaux x 20 clés = 1500 clés
75 tableaux x 25 fusions = 1875 avancement.
Nous utiliserons 380 clés environ pour l'ouverture du coffre "x2" chaque jour. Il va nous rester environ 1110 clés.
En n'ouvrant que des coffres Or, et avec une marge de 110 clés, vous pourrez ouvrir environ 56 autres coffres Or.
Avec les clés vous obtiendrez donc environ 2400 avancements.

Vous arriverez donc à environ 4200 avancement sur les 3750 requis !
Cette marge vous permettra de compléter votre retard si vous en avez pris jusqu'à maintenant, et surtout, n'hésitez pas à sacrifier quelques clés, même bleus ou vertes !
 

CrazyBoy08

Mathématicien
Tuto final Evénement de la Faune avec la vidéo :

Pour obtenir la réserve du panda niveau 9, ainsi que 60 fragments dorés minimum (si vous n'êtes pas en ligue Professionnel ou Zoologiste), vous devrez obtenir en moyenne 3,8 pattes par tableau, donc visez en un maximum, au cas-où il y aurait des tableaux où vous ne pourrez pas faire beaucoup de pattes. Plus vous en faites, mieux c'est ! Veillez à utiliser avec parcimonie vos objets et vos pièces de la faune, et ne les utilisez que pour libérer des pattes, jamais pour libérer des coffres ! Pour être en ligue Professionnel facilement, visez les 6 000 points par tableau, sur le serveur beta c'était environ le quota à atteindre pour y être, et il sera sans doute moins élevé sur les serveurs "normaux".
Si vous visez un Prix du Jour (PdJ) en particulier, par exemple la réserve naturelle de montagnes, arrêtez-vous à la quête 30, et prévoyez de nombreux réducteurs de temps, pour faire le maximum de quêtes quand ce PdJ apparaitra, chaque quête vous procurant un ticket. AInsi, la réserve naturelle de montagne est passé (et passera sûrement sur les serveurs "normaux) le 19e jour. Vous bénéficierez donc de 19 tickets + 4 si vous avez bien géré votre stock, soit 23 tickets pour obtenir un maximum de PdJ. Vous devriez en obtenir environ 7, soit de quoi construire une des trois réserve naturelle de montagnes. Bien entendu, ce chiffre peut varier en fonction du nombre de coffres libérés, ainsi que leur niveau. Ce chiffre ce base sur la libération d'en moyenne 3 coffres de niveau 1. Sauf si vous êtes en avance, ne privilégiez pas les coffres aux pattes si vous voulez obtenir la réserve du panda niveau 9, voir le sanctuaire du panda. Cela vous fera normalement environ 90 pattes, soit 4 Grands Prix, + 1/2 Grand Prix. Vous devriez en être à environ 2 Grands Prix du Prix 340, produisant 30 fragments de l'amélioration dorée, soit au Prix 300.
Ensuite, je vous recommande de poser le panda doré, qui ne prend qu'une place de 1x1, pour obtenir 150 fragments de l'amélioration dorée supplémentaires pour pouvoir l'utiliser l'année prochaine et compléter un deuxième sanctuaire du panda.

Bonne chance chers naturalistes !
 

CrazyBoy08

Mathématicien
1681403329628.png

Evénement Estival 2023 - Beta

Oyé, Oyé Matelots !

Bienvenue dans le tout nouvel événement estival 2023, avec une mécanique différente des autres années.
Le principe est très similaire à l'événement hivernal. Seuls les designs changent, et de nouveaux bâtiments ont été ajoutés.


1681403839330.png

Tout d'abord, le plateau :
Capture d'écran 2023-04-13 113922.png

Vous avez 16 pierres contenant chacune une récompense : ressources, pièces, marchandises, médailles, Prix du Jour, Case du calendrier, ou un cadeau spécial (révéler 2 cadeau + 3 doublons, tout remélanger + 10 doublons, ou prochaine récompense doublée).

Vous pouvez révéler une pierre pour le prix de 10 doublons.

En plus d'une récompense, vous recevez entre 1 et 3 avancement dans les Grands Prix (les carrés jaunes autour du plateau). Au bout de 20, vous recevez un nouveau Grand Prix. Vous devrez atteindre le Prix 280 pour avoir le Poste de commerce niveau 9.


1681403839330.png

Le calendrier :
1681379014422.png

Chaque jour, essayez de trouver une case du calendrier pour le compléter !
Pour chaque case révélée, vous recevrez une petite récompense (par exemple finir une production spéciale ici).
Si vous arrivez à révéler toutes les cases, vous obtiendrez une plus grande récompense :
0qt2.png
1681405951136.png

Vous pouvez également récupérer des fragments via les défis quotidiens, ou en récoltant une deuxième gemme lors du même jour, ou bien en payant 100 diamants par fragment manquant (4 nécessaires).
 

CrazyBoy08

Mathématicien
La suite à venir, mais comme je ne peux pas mettre beaucoup d'images, je fais sur excel et je ferai une capture, ça m'évitera de faire des dizaines de posts
 

CrazyBoy08

Mathématicien
--- Tutoriel ---
Stratégie Prix du Jour :
Cette stratégie vous permet d'avoir un maximum de Prix du Jour, mais vous permet également d'avoir le Poste de commerce niveau 9 plus facilement.

C'est assez simple : faites le plus de quêtes possible en un minimum de temps (essayez d'atteindre rapidement les quêtes temporisées).
Ensuite, quand le Prix du Jour visé apparaît, dépensez tous vos doublons en cliquant sur des tuiles. Il n'y a pas de méthode pour avoir des pierres qui vous permet de savoir les récompenses sous la pierre, c'est totalement aléatoire. Vous aurez environ 1 Prix du Jour/100 doublons dépensées (soit 10 pierres), mais ce chiffre est purement indicatif.
Cette méthode vous permet d'avoir plus facilement le Poste de commerce niveau 9, car vous aurez plus de cadeaux qui vous rapportent aussi des doublons (tout mélanger, 2e fois la clé du calendrier, révéler 2 cadeaux), vous permettant d'avoir plus d'avancement (1 à 3 avancement/pierre révélée).

Stratégie Calendrier :
Pour cette stratégie, il vous faudra être très chanceux !
En effet, vous devrez trouver au moins 18 clés turquoises, à raison d'une par jour maximum.
L'événement dure 32 jours, et vous aurez 32 cases à ouvrir.
Si vous complétez chaque défi quotidien (vous procurant en moyenne 1,8 fragments/4 de clé, soit 14 clés sur tout l'événement), il ne vous restera que 18 clés à trouver dans les plateaux.
Durant l'événement, vous disposerez de 1430 doublons + ceux que vous récolterez dans les incidents, soit environ 41/j.
Utilisez-les avec parcimonie !
Je vous conseille de ne pas excéder plus de 60 doublons pour trouver une clé, elle sera complétée avec les défis quotidiens !



Alors, hissez les voiles, c'est parti !
 

Harley D

Forgeur d'or
Pour l'événement anniversaire, je vous partage la méthodologie que j'ai appliquée :
- chaque jour j'ai ouvert 3 tableaux avec chacun 14 ingrédients, ni plus ni moins sans chercher à finir le moindre tableau
(ce qui m'a couté 140 pour le premier tableau, puis 160 et 180 soit un total de 480 énergies quotidiennes) Un total de 10.080 énergies.
- comme il me restait 10.560 (prévus) - 10.080 (consommés) = 480 énergies et que j'en ai récupéré 620 au total en incidents, les 5 derniers jours j'ouvre en plus un quatrième tableau quotidien à 220 énergies (80 d'ouverture + 140 d'ingrédients)
- chaque jour, même avec un grand prix inintéressant j'ai ouvert 1 fois (comme diraient les belges) le coffre en or.

Résultats, je suis à l'étape 3.750 (kit dorés) à la limite de la ligue OR et il me reste 123 clés bleues + 109 vertes + 214 rouges pour finir.
Bref sans aucune dépense mais grâce à un incident à 500 énergies, je finirai probablement en or en ayant raflé plus que je voulais.
 
Dernière édition :

2 3 5 7

Mathématicien
Petite astuce pour l’évènement à venir : si vous savez que le gain du lendemain vous intéresse plus que celui du jour, vous pouvez dépenser un ticket pour commencer un tableau (et ainsi ne pas bloquer votre prod de tickets) mais ne débloquer aucun coffre le jour même, et attendre le lendemain pour finir le tableau.
 

Titou27

Laborantin
Tuto final Evénement de la Faune avec la vidéo :

Pour obtenir la réserve du panda niveau 9, ainsi que 60 fragments dorés minimum (si vous n'êtes pas en ligue Professionnel ou Zoologiste), vous devrez obtenir en moyenne 3,8 pattes par tableau, donc visez en un maximum, au cas-où il y aurait des tableaux où vous ne pourrez pas faire beaucoup de pattes. Plus vous en faites, mieux c'est ! Veillez à utiliser avec parcimonie vos objets et vos pièces de la faune, et ne les utilisez que pour libérer des pattes, jamais pour libérer des coffres ! Pour être en ligue Professionnel facilement, visez les 6 000 points par tableau, sur le serveur beta c'était environ le quota à atteindre pour y être, et il sera sans doute moins élevé sur les serveurs "normaux".
Si vous visez un Prix du Jour (PdJ) en particulier, par exemple la réserve naturelle de montagnes, arrêtez-vous à la quête 30, et prévoyez de nombreux réducteurs de temps, pour faire le maximum de quêtes quand ce PdJ apparaitra, chaque quête vous procurant un ticket. AInsi, la réserve naturelle de montagne est passé (et passera sûrement sur les serveurs "normaux) le 19e jour. Vous bénéficierez donc de 19 tickets + 4 si vous avez bien géré votre stock, soit 23 tickets pour obtenir un maximum de PdJ. Vous devriez en obtenir environ 7, soit de quoi construire une des trois réserve naturelle de montagnes. Bien entendu, ce chiffre peut varier en fonction du nombre de coffres libérés, ainsi que leur niveau. Ce chiffre ce base sur la libération d'en moyenne 3 coffres de niveau 1. Sauf si vous êtes en avance, ne privilégiez pas les coffres aux pattes si vous voulez obtenir la réserve du panda niveau 9, voir le sanctuaire du panda. Cela vous fera normalement environ 90 pattes, soit 4 Grands Prix, + 1/2 Grand Prix. Vous devriez en être à environ 2 Grands Prix du Prix 340, produisant 30 fragments de l'amélioration dorée, soit au Prix 300.
Ensuite, je vous recommande de poser le panda doré, qui ne prend qu'une place de 1x1, pour obtenir 150 fragments de l'amélioration dorée supplémentaires pour pouvoir l'utiliser l'année prochaine et compléter un deuxième sanctuaire du panda.

Bonne chance chers naturalistes !
Bonjour Crazy, et merci pour tes conseils, mais pourquoi faut-il s'arrêter à la quête 30 ?
 
Haut