• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Astuce BETA - Tutoriels/Conseils Evénement

CrazyBoy08

Mathématicien
J'ai testé la technique mais en ne dépensant que 200 énergie par tableau, je suis presque toujours en-deça des 30 clés par tableau (je n'aurais pas pu faire plus en combinant autrement)... sur le dernier tableau de mon monde principal, j'ai des stats de 0,25 (pas regardé le précédent).
Outre le fait que je n'ai pu commencer à jouer qu'après minuit (donc premier jour perdu mais pas le choix), pour le premier jour j'ai atteint en 4 tableaux (3 réinitialisations pour le coût indiqué donc) :
- Ville 1 : 103 clefs / 145 atomes (pas encore ouvert de coffre puisque la récompense doublée du premier jour, c'est le tuto, hélas pas fait avant minuit).
Ca fait donc 25,3 clefs en moyenne par tableau (et non 30 : impossible à atteindre sans racheter des gemmes mais je ne l'ai pas fait, suivant le tuto) et je suis certaine d'avoir optimisé les fusions (je me suis entraînée dans mes villes de puits où il n'y a aucun enjeu faute de prix du jour intéressant pour ce type de ville).
- Ville 2 : 110 clefs / 129 atomes
[Sans acheter de coffre encore, donc atomes des coffres à venir à partir de demain minuit]

Est-ce qu'ils auraient baissé les stats ? Chaque fois l'assistant m'indique le nombre de clefs possibles et je fais le max... mais c'est toujours autour de 25 clefs et pas 30 (avec 20 X 10 énergie).
Les 30 clés ne sont pas un totem, par exemple je viens d'avoir un tableau à 15 clés maximum, donc après, vu que cet événement comporte pas mal d'aléatoire, c'est compliqué de faire un tuto général. Par contre, pour la progression tu est pas mal. J'ai peut-être un peu surestimé le nombre de clefs, et sous-estimé la progression

1680076814006.png
Il est donc possible de faire 30 clés avec 200 énergies
 
Dernière édition :

CrazyBoy08

Mathématicien
Ca les prix du jour c'est un autre problème : je n'ai tenté que dans un monde pour le moment en claquant mes clefs et... 0 prix du jour !
Ah, l'aléatoire !
Aujourd'hui j'ai eu beaucoup de chance, je suis bien au-dessus de la moyenne, donc il ne faut pas vous attendre à avoir 5 PdJ en 6 tableaux !
Théoriquement, avec les coffres OR, vous avez 1 PdJ/4 coffres ouverts
 

CrazyBoy08

Mathématicien
Statistiques Tuulech :
Nombre de tableauxCoût/TableauNombre de PdJLigueAvancéeNombre de coffres ouverts Nombre de clefs restantes :
6190
  • 5 packs de sélection réserve naturelle de montagne
Argent4359
  • 1 clef verte
  • 12 clés bleues
  • 18 clefs rouges
 

tiotbiloute

Ouvrier
Hello il y a un truc que je n'ai pas pigé, mon changement de plateau ne fait qu'augmenter en énergie, cela ne revient pas à zéro chaque jour ?
 

CrazyBoy08

Mathématicien
Statistiques Tuulech :
Nombre de tableauxCoût/TableauNombre de PdJLigueAvancéeNombre de coffres ouvertsNombre de clefs restantes :Clefs dans les défis quotidiens
6190
  • 5 packs de sélection réserve naturelle de montagne
Argent48911
  • 1 clef verte
  • 3 clés bleues
  • 0 clefs rouges
  • 9 clefs vertes
 

darto2

Astronome
Statistiques Tuulech :
Nombre de tableauxCoût/TableauNombre de PdJLigueAvancéeNombre de coffres ouvertsNombre de clefs restantes :Clefs dans les défis quotidiens
6190
  • 5 packs de sélection réserve naturelle de montagne
Argent48911
  • 1 clef verte
  • 3 clés bleues
  • 0 clefs rouges
  • 9 clefs vertes
11 coffres et 5 packs.... et ben tu en as de la chance
 

CrazyBoy08

Mathématicien

2 3 5 7

Mathématicien
Pour le nombre de tableaux à faire par jour, as-tu pris en compte qu’il est possible que le joueur vide complètement un tableau ?
 

CrazyBoy08

Mathématicien
1. Payez X pièces d'or
2. Construisez X décorations de votre age ou de l'age précédant
3. Terminez X productions de 15 minutes ET Payez X marchandises
4. Battez cette armée OU Résolvez cette négociation ET Collectez X marchandises
5. Payez X ressources de votre age ou de l'age précédant ET Terminez X productions de 5 minutes
6. Construisez X bâtiment culturel de votre âge OU Y de l'âge précédent ET Dépensez X PF
7. Terminez X productions de 4 heures ET Collectez X ressources
8. Résolvez X rencontres d'EG OU Achetez X PF
9. Faites un don à la trésorerie de la guilde OU Dépensez X PF ET Ayez une population enthousiaste
10. Résolvez X rencontres d'EG OU Résolvez cette négociation
11. Gagnez X batailles sans perdre OU Terminez X productions de 8 heures ET Terminez X productions de 1 heure
14. Construisez X bâtiments résidentiels de votre âge OU Y de l'âge précédent ET Achetez X Pfs
13. Battez cette armée OU Résolvez cette négociation ET Collectez X ressources
14. Collectez X incidents OU Terminez X productions dans un bâtiment de production de votre âge
15. Construisez X bâtiment culturel de votre âge OU Y de l'âge précédent ET Augmentez votre population de X
16. Gagnez X batailles sans perdre OU Résolvez cette négociation
17. Dépensez X argent de taverne OU Dépensez X PF ET Construisez X décorations de votre age ou de l'age précédant
18. Collectez X incidents OU Echangez Y objets chez le marchand d'antiquités ET Collectez X ressources
19. Payez X ressources de votre age ou de l'age précédant ET Augmentez votre satisfaction de X
20. Terminez X productions de 15 minutes ET Collectez X pièces d'or
21. Gagnez X batailles sans perdre OU Donnez à la trésorerie ET Terminez X productions de 1 heure
22. Activez 1 boost dans la taverne OU Dépensez X PF ET Achetez X Pfs
23. Gagnez X batailles OU Construisez 1 bâtiment militaire de votre âge ET Terminez X productions de 4 heures
24. Échangez X objets chez le marchand d'antiquités OU Battez X armées ET Collectez X ressources
25. Battez X unités OU Résolvez cette négociation ET Terminez X productions de 5 minutes
26. Construisez X bâtiment de marchandises de votre âge OU Y de l'âge précédent ET Dépensez X PF
27. Terminez X productions de 4 heures ET Payez X marchandises
28. Collectez X ressources OU Donnez X ressources à la trésorerie ET Achetez X Pfs
29. Battez cette armée OU Résolvez cette négociation ET Terminez X productions de 15 minutes
30. Visitez X Tavernes OU Résolvez cette négociation ET Ayez une population enthousiaste
31. Résolvez X rencontres d'EG OU Achetez X PF
32. Construisez X bâtiments résidentiels de votre âge OU Collectez X marchandises
33. Recrutez X unités de votre age OU du précédant ET Payez X pièces d'or
34. Échangez X objets chez le marchand d'antiquités OU Terminez X productions de 4 h ET Collectez X ressources
35. Gagnez X batailles sans perdre OU Résolvez cette négociation ET Dépensez X PF
36. Construisez X décorations de votre age ou de l'age précédant ET Collectez X ressources
37. Activez 2 boosts dans la taverne OU Dépensez X PF ET Payez X marchandises
38. Gagnez X batailles sans perdre OU Collectez X argent de taverne ET Terminez X productions de 4 heures
39. Dépensez X argent de taverne OU Achetez X PF ET Augmentez votre population de X
40. Gagnez X batailles sans perdre OU Augmentez votre satisfaction ET Dépensez X PF
41. Échangez X objets chez le marchand d'antiquités OU Terminez X productions de 4 h
42. Collectez X ressources OU Donnez X ressources à la trésorerie ET Collectez X marchandises
43. Gagnez X batailles OU Collectez X argent de taverne ET Dépensez X PF
44. Battez cette armée OU Résolvez cette négociation ET Terminez X productions de 15 minutes
45. Construisez X bâtiment de marchandises de votre âge OU Y de l'âge précédent ET Augmentez votre satisfaction de X
46. Recrutez X unités de votre âge OU Résolvez cette négociation ET Payez X marchandises
47. Battez cette armée OU Collectez X argent de taverne ET Payez X ressources de votre age ou de l'age précédant
48. Terminez X productions de 1 heure ET Collectez X pièces d'or
49. Résolvez X rencontres d'EG en combattant OU Acquérir X secteurs en négociant
50. Dépensez X argent de taverne OU Terminez X productions de 24 heures ET Achetez X Pfs
51. Battez X unités OU Résolvez cette négociation
52. Collectez X incidents OU Visitez Y tavernes d'amis ET Terminez X productions de 5 minutes
53. Construisez X bâtiment de marchandises de votre âge OU Recrutez X unités de votre age ET Dépensez X PF
54. Construisez X bâtiment culturel de votre âge OU Y de l'âge précédent ET Augmentez votre population de X
55. Gagnez X batailles sans perdre OU Résolvez cette négociation ET Payez X pièces d'or
56. Faites un don à la trésorerie de la guilde OU Terminez X productions de 8 heures
57. Payez X ressources de votre age ou de l'age précédant ET Collectez X pièces d'or
58. Activez 2 boosts dans la taverne OU Gagnez X batailles sans perdre ET Payez X marchandises
59. Construisez X bâtiment de ressources de votre âge OU Collectez X ressources ET Terminez X productions de 4 heures
60. Échangez X objets chez le marchand d'antiquités OU Terminez X productions de 8 h ET Payez X ressources de votre age ou de l'age précédant
61. Battez X unités OU Résolvez cette négociation ET Dépensez X PF
 

placid88

Empereur
Les 30 clés ne sont pas un totem, par exemple je viens d'avoir un tableau à 15 clés maximum, donc après, vu que cet événement comporte pas mal d'aléatoire, c'est compliqué de faire un tuto général. Par contre, pour la progression tu est pas mal. J'ai peut-être un peu surestimé le nombre de clefs, et sous-estimé la progression

Voir la pièce jointe 90178
Il est donc possible de faire 30 clés avec 200 énergies

Ca les prix du jour c'est un autre problème : je n'ai tenté que dans un monde pour le moment en claquant mes clefs et... 0 prix du jour !

Ah, l'aléatoire !
Aujourd'hui j'ai eu beaucoup de chance, je suis bien au-dessus de la moyenne, donc il ne faut pas vous attendre à avoir 5 PdJ en 6 tableaux !
Théoriquement, avec les coffres OR, vous avez 1 PdJ/4 coffres ouverts

Statistiques Tuulech :
Nombre de tableauxCoût/TableauNombre de PdJLigueAvancéeNombre de coffres ouverts Nombre de clefs restantes :
6190
  • 5 packs de sélection réserve naturelle de montagne
Argent4359
  • 1 clef verte
  • 12 clés bleues
  • 18 clefs rouges

Hello il y a un truc que je n'ai pas pigé, mon changement de plateau ne fait qu'augmenter en énergie, cela ne revient pas à zéro chaque jour ?

Salut, il revient à 0 chaque jour, mais est multiplié par 2 à chaque changement ;-)

11 coffres et 5 packs.... et ben tu en as de la chance

Oui mais ça ne va pas durer...
Enfin j'espère par équité pour les autres joueurs :devil:

@polisson312, j'espère que si, ça compensera ma chance dans les incidents !
ça ne ressemble pas à un tuto
 

CrazyBoy08

Mathématicien
  • Avancement à atteindre (en comptant le pack de la ligue Or) : 8 500
  • Avancement supplémentaire, si l'on arrive à 4 000 d'avancement : 4 500
  • Valeur d'une clé : 1,35 avancement
  • Clés/tableau : 30
  • Fusions/tableau : 35
  • Avancement/tableau : 75
  • 4500/75=60
  • 60 tableaux à réaliser
  • 60x200=12 000 énergies requises
  • 820 énergies=1990 diamants
  • Coût en diamants : 29 000
 
Dernière édition :
Haut