• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Barre sociale: onglet amis, bouton de la "taverne" en couleur rouge/vert

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Parminou

Marchand
Voir la pièce jointe 74361

Un petit exemple en image, et dis moi quel est l'icône la plus visible pour toi ?

Pour les personnes atteintes de daltonisme, un changement de couleur n'apporterait peut être pas l'aide souhaitée
Pour les personnes atteintes de myopie, un changement d'icône également, vu la petite taille de celui-ci

Une surbrillance me paraît un bon compromis... (avis perso)

L'icone horloge sans surbrillance => accès taverne bloqué
L'icone avec le L bleu (pour libre) et en surbrillance => accès taverne possible

La différence des deux icones marque bien une différence (que je vois plus facilement!)
Ce serais parfait pour une évolution rapide et simple à mettre en œuvre.

Merci Franky
 

7tsuna

Médecin
Pour ma part je n'arrive déjà pas à distinguer les couleurs sur le CdB, donc ça n'apporterait rien de plus.

Sinon lorsque tu passes la souris sur l'icone le jeu te dis si tu peux visiter la taverne.
taverne libre.png
taverne non libre.png
 

Parminou

Marchand
Je me permet d'apporter une précision qui semble être complètement passée à l'as.
Le changement demandé porte sur le design d'une icone pour la rendre plus visible. (détails trop petits, différence non flagrante)
Si initialement j'ai proposé d'ajouter des couleurs rouge et vert (en arrière plan de l'icone pour suivre les conventions usuelles), des intervenants on fait remonter que l'usage simple des couleurs sont aussi des points de difficultés pour certain (en l'occurrence les daltoniens). Le consensus actuel est de faire évoluer le graphisme de l'icone pour avoir une plus grande différence entre les deux états de façon à être plus facilement différencié.
=> voir la proposition de Franky ci-dessous

Cela étant dit, le système comporte déjà les deux icônes "taverne_fermée.jpg" et "taverne_ouverte.jpg" (j'imagine).
Sans avoir a faire un test en préproduction (plus connu sous le terme béta par le grand public), le dépôt de la nouvelle icone sur le(s) serveur(s) et un push en prod par l'admin prends moins de cinq minutes. Le changement est juste esthétique et ne demande pas de modification du moteur de jeu ni de développement compliqué. Si l'évolution n'est pas flagrante, un retour arrière de la modification ce fait simplement en remettant la vielle icone en place. Aucun impacts dans un sens comme dans l'autre.
 
Dernière édition :

Parminou

Marchand
Je ne sais même pas quel type je suis, C'est un manque de plaquettes qui captent le rouge et le vert en particulier donc ce sont les couleurs secondaires du rouge et du vert mon problème.
Ex: rouge vin = noir (car je ne vois pas suffisament le rouge dans cette couleur)
turquoise = bleu (je ne vois pas assez le vert inclu dans cette couleur)
gazon mouillé = orange
Et en CDB, bleu pâle = rose = gris ou
bleu marin et mauve.
Je vais faire la demande de changement bientôt.

Pour en revenir sur la demande, je ne sais pas sur appli, j'utilise rarement l'appli justement à cause que c'est trop petit et je bousille toute ma récolte avec mes gros doigts ! :(

Marco, pour palier ton manque de discernement entre les couleurs tu peux vouloir faire ajouter une "texture graphique" différente pour chaque guilde du CDB.
En dessin technique, qui est forcement en noir et blanc, il y a l'utilisation de rayures et de patterns pour signifier et repérer diffèrent élément.
Le développeur du jeu peut faire passer son affichage en noir et blanc pour comprendre que les niveaux de gris résultant du monochrome sont très difficile à différencier. Une texture sur les contours de la case et allant au transparent vers le centre (comme pour la couleur) serai une bonne solution.
Ci-dessous un (petit) exemple de pattern autocad:
100-plus-hatch-pattern-library5-550x678.jpg
 
Marco, pour palier ton manque de discernement entre les couleurs tu peux vouloir faire ajouter une "texture graphique" différente pour chaque guilde du CDB.
En dessin technique, qui est forcement en noir et blanc, il y a l'utilisation de rayures et de patterns pour signifier et repérer diffèrent élément.
Le développeur du jeu peut faire passer son affichage en noir et blanc pour comprendre que les niveaux de gris résultant du monochrome sont très difficile à différencier. Une texture sur les contours de la case et allant au transparent vers le centre (comme pour la couleur) serai une bonne solution.
Ci-dessous un (petit) exemple de pattern autocad:
Voir la pièce jointe 74408
Du moment que ce serai un mode optionnel c'est une très bonne idée.
 

regZombie

Astronome
En dessin technique, qui est forcement en noir et blanc, il y a l'utilisation de rayures et de patterns pour signifier et repérer diffèrent élément.
Le développeur du jeu peut faire passer son affichage en noir et blanc pour comprendre que les niveaux de gris résultant du monochrome sont très difficile à différencier. Une texture sur les contours de la case et allant au transparent vers le centre (comme pour la couleur) serai une bonne solution.
Ci-dessous un (petit) exemple de pattern autocad:
Voir la pièce jointe 74408
Ça fait mal aux yeux!!:razz:
 

MarcoQc13

Mathématicien
Non pas vraiment, cela aidera pas du tout. En CDB on a les gris(apparemment), cette couleur est confondue avec les rose. Juste mettre une des 2 couleurs plus foncée et le tour est jouer. Même chose pour les bleus, en mettre une plus pâle et ce serait correct.
 

Parminou

Marchand
Non pas vraiment, cela aidera pas du tout. En CDB on a les gris(apparemment), cette couleur est confondue avec les rose. Juste mettre une des 2 couleurs plus foncée et le tour est jouer. Même chose pour les bleus, en mettre une plus pâle et ce serait correct.

Tu veux dire que tu as surtout besoin d'un contraste plus élevé entre deus teintes qui serais côte à côte pour faire la différence sans soucis.
Tu peux alors proposer une palette de huit couleurs que tu distingues correctement, si cela te suffit, et cela ne changerait en rien pour ceux qui non pas de problèmes avec les couleurs.
Cela serait (malheureusement) une solution uniquement adaptée à ta vision. Il faudrait être sûr que cela n'impacte pas d'autre personne avec un handicap opposé au tien.... d'où ma proposition de textures qui fonctionnent simplement.
 
Dernière édition :

Tenriders

Force de frappe
slt, je préférerais genre un petit voyant vert pour voir qui est connecté dans les Tavernes des Amis et la Guilde
 

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Cette suggestion ayant reçu un maximum de votes défavorables, elle est donc refusée par la communauté.
Merci aux votants d'avoir donné leur avis.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut