• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Barre sociale: onglet amis, bouton de la "taverne" en couleur rouge/vert

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Parminou

Marchand
Barre sociale: onglet amis, bouton de la "taverne" en couleur rouge/vert

Peut-on avoir le bouton de la "taverne" en couleur dans la barre des amis?

Comme pour le bouton "aide" qui affiche un compte à rebours et passe à l'orange quand l'action est disponible, le tout petit bouton de la taverne peut bénéficier d'un affichage en couleur pour informer si la condition est disponible. Tous les critères sont déjà présent ( visibles quand on passe la souris au dessus) il ne manque que l'information visuelle pour être "user friendly".

au vert:
- visiter la taverne

au rouge:
- taverne des amis en ruine
- revenez dans ....
- vous êtes encore assis ici
- taverne pleine

A votre appréciation.
 

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Cette suggestion passe aux votes.
Merci à la communauté de faire part de son opinion.
 

lhoq

Force de frappe
j'ai voté contre car je ne vois pas le plus que cette suggestion apporte par rapport à l'existant. Surtout pour les daltoniens
20220202.jpg
Et si ce n'est pas sur PC, cela n'est précisé nulle part dans la suggestion
 

Sylvie Cultrice

Président
Tous les critères sont déjà présent ( visibles quand on passe la souris au dessus) il ne manque que l'information visuelle pour être "user friendly".
Je ne comprends pas, ça parle de souris donc ça concerne les pc.
Or il y a déjà une icône différente quand la taverne n'est pas accessible.
Et la comparaison avec le compte à rebours n'est pas judicieuse car la "vidange" de la taverne ne peut pas être anticipée.
 

Anamatt

Empereur
Sincèrement, je ne vois l'utilité de changer le code qui existe actuellement :
1643829030368.png
Flèche sur la chaise pour indiquer une place libre. Cadran horaire pour indiquer que nous sommes déjà dans la taverne ou qu'elle est pleine.

Je vote donc contre la suggestion actuelle.
 

Parminou

Marchand
j'ai voté contre car je ne vois pas le plus que cette suggestion apporte par rapport à l'existant. Surtout pour les daltoniens
Voir la pièce jointe 74332
Et si ce n'est pas sur PC, cela n'est précisé nulle part dans la suggestion

Oui c'est sur PC.

Désolé, mais il y a beaucoup de monde avec des problèmes pour voir les petits détails (avec ou sans lunettes) qu'il n'y a de daltoniens pouvant confondre le rouge et le vert.

Si cela peut te convaincre: pourquoi pas un passage en orange (comme avec le bouton aide) ou juste une surbrillance pour bien justifier la disponibilité de l'action.

Je ne comprends pas, ça parle de souris donc ça concerne les pc.
Or il y a déjà une icône différente quand la taverne n'est pas accessible.
Et la comparaison avec le compte à rebours n'est pas judicieuse car la "vidange" de la taverne ne peut pas être anticipée.

Ce n'est pas une comparaison mais un exemple de quelque chose qui existe déjà: une information visuelle bien visible.
Je note qu'il y a 4 conditions bloquantes et personnellement je suis assis dans des tavernes depuis plus de 24h...

A noter que Je reporte mon "aide" jusqu'à ce que je puisse faire les deux actions en même temps => c'est une perte pour le joueur qui ne passe pas régulièrement vider sa taverne (et/ou qui a très peu de sièges), non?
 

Anamatt

Empereur
c'est une perte pour le joueur qui ne passe pas régulièrement vider sa taverne (et/ou qui a très peu de sièges), non?
On peut passer régulièrement vider sa taverne et avoir le maximum de sièges (16)... Mais vu que l'on a un maximum de 140 ami(e)s...

Pour peu que tu n'ais pas les mêmes horaires, la taverne de ton ami(e) se remplira tout les jours avant que tu puisses y prendre place.
 

Parminou

Marchand
On peut passer régulièrement vider sa taverne et avoir le maximum de sièges (16)... Mais vu que l'on a un maximum de 140 ami(e)s...

Pour peu que tu n'ais pas les mêmes horaires, la taverne de ton ami(e) se remplira tout les jours avant que tu puisses y prendre place.

... d'où l'incitation de se connecter plusieurs fois par jour pour suivre l'avancement de sa cité et de participer aux différentes interactions proposés.
 

MarcoQc13

Mathématicien
Désolé, mais il y a beaucoup de monde avec des problèmes pour voir les petits détails (avec ou sans lunettes) qu'il n'y a de daltoniens pouvant confondre le rouge et le vert.
Contre... Je suis daltonien Oo
J'ai assez de problème à visualiser en CDB, faut pas en rajouter une couche svp !

De toute façon, c'est très bien comme c'est actuellement, la majorité des gens ici distinguent très bien quand la place est dispo ou non. Je ne vois pas le "plus value" de cette proposition. Ce que je peux te suggérer est de t'acquérir un écran plus grand car la majorité des gens ici distinguent très bien ces 2 icônes.
 

Anamatt

Empereur
... d'où l'incitation de se connecter plusieurs fois par jour pour suivre l'avancement de sa cité et de participer aux différentes interactions proposés.
Tout le monde ne peut pas se le permettre... Particulièrement ceux qui ont fait le choix de jouer sur PC. La suggestion ne porte pas sur la fréquence de connexions mais sur un changement d'indication de taverne pleine... ou disponible.

Même si la taverne où tu te trouves se libère et donc que tu quittes la taverne, tu ne pourra y reprendre place que si 24 heures se sont écoulés :
1643841517674.png

Lorsque tu peux prendre place dans une taverne, le jeu te l'indique :
1643841831147.png

Par contre, mettre un bouton de couleur si près de l'autre ne peut que porter à confusion :
1643841914611.png
Bien que sur mobile, l'option soit différente : "sur l'application, vous devez appuyer sur l'avatar du joueur pour voir cette option"

Taverne des amis - wiki fr
 

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Je m'abstiens de voter car je ne vois pas l'utilité sur la version pc.

Par contre, ce serait bien qu'il est quelque chose de mis en place pour les visites tavernes sur l'application car, pour l'instant, rien n'indique si on est déjà passé, si elle est pleine, etc...
 

Parminou

Marchand
Contre... Je suis daltonien Oo
J'ai assez de problème à visualiser en CDB, faut pas en rajouter une couche svp !

De toute façon, c'est très bien comme c'est actuellement, la majorité des gens ici distinguent très bien quand la place est dispo ou non. Je ne vois pas le "plus value" de cette proposition. Ce que je peux te suggérer est de t'acquérir un écran plus grand car la majorité des gens ici distinguent très bien ces 2 icônes.

Si tu es vraiment daltonien tu serais demandeur pour un plus grand contraste entre les deux icones, Tu pourrais aussi être demandeur d'un mode d'affichage adapté à ta vision. Y a tu déjà pensé?
La majorité n'est pas la totalité. Il est toujours possible d'améliorer l'expérience de jeu pour quelqu'un qui a des difficultés de vision par de petites aides simple sans compliquer l'utilisation générale. Une plus grande différence (couleur ou autre) ente deux icones est très simple à mettre en œuvre car la logique de commande existe déjà.

Je vois que tu te propose de m'offrir un grand écran, ajoute aussi un ordinateur gamer pour aller avec!!!!
C'est très gentil de ta part. Cela remplacera mon vieil ordi portable qui bat de l'aile.... et qui a un petit écran.
 

Anamatt

Empereur
Une plus grande différence (couleur ou autre) ente deux icones est très simple à mettre en œuvre
Suivant la pathologie, un daltonien ne verra pas la même couleur qu'un autre daltonien et la couleur choisie ne pourra pas convenir pour certains. C'est pourquoi il est mieux qu'il y ai un changement de "dessin" plutôt qu'un changement de couleur.
1643875350901.png

Kyhd soulève un problème intéressant :
Par contre, ce serait bien qu'il est quelque chose de mis en place pour les visites tavernes sur l'application car, pour l'instant, rien n'indique si on est déjà passé, si elle est pleine, etc...
 

Parminou

Marchand
Suivant la pathologie, un daltonien ne verra pas la même couleur qu'un autre daltonien et la couleur choisie ne pourra pas convenir pour certains. C'est pourquoi il est mieux qu'il y ai un changement de "dessin" plutôt qu'un changement de couleur.

POUR un changement de "dessin"
Une plus grande différenciation entre les deux états de l'icone taverne est un pas en avant vers une meilleur expérience de jeu.

Merci.
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Bonjour,

Le sondage étant pour un changement de couleur, je suis contre... Mais vu que proposes finalement un changement de "dessin", je suis aussi contre, car c'est déjà le cas actuellement... :-)
 

MarcoQc13

Mathématicien
Suivant la pathologie, un daltonien ne verra pas la même couleur qu'un autre daltonien et la couleur choisie ne pourra pas convenir pour certains. C'est pourquoi il est mieux qu'il y ai un changement de "dessin" plutôt qu'un changement de couleur.
Je ne sais même pas quel type je suis, C'est un manque de plaquettes qui captent le rouge et le vert en particulier donc ce sont les couleurs secondaires du rouge et du vert mon problème.
Ex: rouge vin = noir (car je ne vois pas suffisament le rouge dans cette couleur)
turquoise = bleu (je ne vois pas assez le vert inclu dans cette couleur)
gazon mouillé = orange
Et en CDB, bleu pâle = rose = gris ou
bleu marin et mauve.
Je vais faire la demande de changement bientôt.

Pour en revenir sur la demande, je ne sais pas sur appli, j'utilise rarement l'appli justement à cause que c'est trop petit et je bousille toute ma récolte avec mes gros doigts ! :(
 

Parminou

Marchand
Mon handicap (entre autres) est de ne plus très bien voir les petits détails (et cela dégénère avec l'âge).
D'autre personne ne distingue pas les couleurs correctement et d'autre ont un manque flagrant d'empathie.
Chacun a un handicap visible ou invisible. (jeu de mots non inclus)
Inclure l'ensemble des paramètres dans la décision finale dépends de l'importance avec laquelle on considère les autres. (ironie non incluse)
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
taverne.png

Un petit exemple en image, et dis moi quel est l'icône la plus visible pour toi ?

Pour les personnes atteintes de daltonisme, un changement de couleur n'apporterait peut être pas l'aide souhaitée
Pour les personnes atteintes de myopie, un changement d'icône également, vu la petite taille de celui-ci

Une surbrillance me paraît un bon compromis... (avis perso)
 
Dernière édition :

Larmenius

Force de frappe
Pour moi, haut gauche et bas droit.
La distinction des étâts est franche.

Après ce n'est que mon avis, représentatif que de moi-même. :rolleyes:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut