• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Baisse du Panthéon : Comportement d'innogames scandaleux

  • Auteur de la discussion DeletedUser16771
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser13249

Guest
maintenant, pour repondre a ta solution. Je te dirais simplement que c'est impossible de changer des milliers de personnes ( qui pour la plupart, ne liront meme pas ce post ) et impossible d'avoir un impact sur les personnes qui ne sont pas encore sur ce jeu et qui le rejoindront dans les semaines et mois a venir.
Et qu'il est donc plus simple de se joindre pour changer une personne ( en l’occurrence une société : innogames ).

Bah si les joueurs continuent d'acheter autant de diamants qu'avant avec ce qui vient de se passer c'est que le fonctionnement de FoE leur convient très bien et donc qu'INNO n'a pas à changer quoi que ce soit... Si c'est le cas c'est peut-être nous la minorité : nous qui nous plaignons de ne pas être respectés par les développeurs.

PS : Je précise du coup pour que rien ne parte dans des attaques personnelles que je n'ai rien contre ceux qui achètent des diamants non-plus, qu'évidemment j'ai été au mieux surpris par l'incompétence des développeurs, au pire scandalisé de leur façon de profiter des diamantaires sur cet event. Je ne prends pas la défense d'INNO dans mes messages, tout comme je n'attaque pas les diamantaires, j'essaye juste d'expliquer ce qu'il faudrait pour qu'INNO change, en toute objectivité.
 

DeletedUser

Guest
si les gens achètent encore autant de diamants c'est qu'ils ne sont pas conscient de ce qui se passe, il y'en a qui ne sont même pas au courant pour le MAJ du panthéon.
Il y'a aussi des gens qui ne joue qu'a ce jeu et qui mettrons des diamants car ils n'ont aucun autre jeu à investir, donc ça veux pas forcément dire que le system d'inno est bon
 

DeletedUser24403

Guest
Bonjour

Personnellement, je suis entièrement d'accord avec Innogames sur 2 points : le premier point est qu'il est complétement illogique que le Panthéon donne des points de prestige, car le prestige est là pour récompenser les guildes combatives, qui s'organisent pour les combats, entre bâtiments militaire et bâtiments de ressources, et stratégies de combats. Le deuxième point est que les points de puissance donnés par le Panthéon est beaucoup trop important, car un seul Panthéon donne plus de points de puissance qu'un secteur GvG du même âge.... c'est franchement pas logique (même si j'avoue que je ne suis pas mécontent du nombre de points de puissance qu'il donne... mais faut rester logique quand même).

Du coup, je pense que beaucoup de joueurs se sont eux-même fourvoyés concernant les Panthéons, car il n'est mentionné nul part qu'il donne du prestige, et lorsqu'on le récolte, il ne donne bien que de la puissance, et non du prestige. J'ai été énormément surpris lorsque ma guilde avait gagné 800 points de prestige le deuxième jour de l'event.

D'autre part, si certains ont dépensé des milliers de diamants pour poser 10 ou 15 Panthéons dans leur cité, c'est uniquement pour le prestige et pour ma part, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-même, et prendre le temps d'analyser la situation, sachant que l'event dure un mois, se précipiter de la sorte me parait vraiment excessif. Perso je joue avec quelques diamants, disons pour 20€ par mois environ, mais jamais je n'aurais acheter autant de Panthéon.

Enfin voila, ce n'est que mon avis ;-)
Bonne journée ;-)
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,
Je pense qu'InnoGames fais de son mieux c'est quasiment impossible de satisfaire tous les joueurs donc je pense que ce topic n'a pas lieu d’être.Sinon ouvrez une suggestion en proposant à InnoGames des solutions.
 

DeletedUser

Guest
La question n'est pas de savoir si le panthéon est OP ou pas, le soucis c'est que ici c'est pas la beta, c'est pas après que les gens achètent un produit qu'il faut le modifier comme ça sans excuse et sans indemnisation.
 

DeletedUser16533

Guest
Bonjour à tous

djibe a dit :
Bonjour a tous. Je commence a vraiment ne plus supporter le comportement scandaleux d'innogames.
Le Panthéon est vraiment la goutte d'eau qui fait deborder l'ocean.

Cela fait plusieurs semaines qu'ils travaillent sur l'event. Ils nous sortent cet event sur la beta et "devraient" analyser la mise en place de celui ci.
Mais, bizarrement, ils sortent l'event dans l'etat, avec ce pantheon super interessant.

Les joueurs foncent dessus ( normal, quand on propose un batiment interessant, qui se dirait " Oh attention, je ne vais pas le prendre, il me semble trop interessant ") et une fois que de l'argent a été claqué, ou que des joueurs comme moi on investit le peu de coupes qu'ils avaient pour acheter ce batiment, ils decident de baisser les stats.

Cette facon de faire, est vraiment irrespectueuse et sent la technique a fric a plein nez. Les commerciaux de chez inno ne sont pas stupides et cette sois disant " erreur " a sans doute été volontaire. En gros, :
" On sort un batiment vraiment interessant. Les joueurs se jettent dessus. Comme ils n'auront pas assez de coupes, ils acheteront des diamants pour l'obtenir. Bien evidemment, la communauté ira se plaindre des stats de ce batiment, mais juste avant que la situation deviennent tendue, on baisse les stats , et ainsi, on aura gagné plein de fric "

Je ne sais pas si c'est une histoire d'argent ou une erreur malencontreuse et je sais qu'Innogames a le droit de faire ce qu'il veut de son jeu, mais je suis d'accord avec djibe, ça commence à bien faire là !

A chaque MAJ Inno revoit des choses à la baisse : Les bonus des GM (pas seulement les GM offensifs), la puissance des unités militaires, etc... Et maintenant le bonus du panthéon, à peine une semaine après le début de l'événement ! Une semaine qui a laissé le temps à de nombreux joueurs (dont moi) de se précipiter dessus, à coup de diamants ou non...

Que le jeu évolue, je peux le comprendre et l'accepter, mais que les développeurs nous servent des nouveautés pas finies à répétition, ça me dépite...

Messieurs les développeurs, donnez vous la peine de finir le travail de temps en temps au lieu de nous servir en urgence un truc bâclé... A quoi sert la béta si vous ne voyez vos erreurs qu'une fois les choses implantées sur les autres serveurs ?
 

DeletedUser16771

Guest
D'autre part, si certains ont dépensé des milliers de diamants pour poser 10 ou 15 Panthéons dans leur cité, c'est uniquement pour le prestige et pour ma part, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-même, et prendre le temps d'analyser la situation, sachant que l'event dure un mois

Sachant que l'equipe d'innogames a du creer cet event il y a plusieurs semaines, qu'ils ont eux meme instauré ces stats pour le pantheon, que cela a été mis en place sur la beta , puis quelques semaines apres sur les serveurs officiels .... tu trouves ca normal que ce soit aux joueurs d'analyser la situation ?
Innogames n'a pas eut le temps de faire ca a notre place durant toutes ces semaines ???

On est la pour jouer, pas pour analyser des stats pour se dire " Ola, attention, je ne devrais pas prendre ce batiment car innogames va se reveiller et baisser ses stats ". C'est un peu leur boulot de faire ca et de reflechir. Nous on est la pour jouer.
Je trouve ca hallucinant qu'on puisse rejeter la faute sur les joueurs qui eux sont tributaires des developpeurs.
Ce sont les createurs qui nous ont balancé ces stats. Pas les joueurs. Et surtout, au dela de ca, c'est quand meme tres drole de voir qu'innogames n'a réagit qu'une fois l'event en place.
Et surtout , la modification ne sera faite que lors de la mise a jour 1.29 , donc, entre temps l'arnaque continueras puisque tres peu de joueurs vont sur le forum et qu'aucune annonce claire n'a été faite directement sur le jeu ( comme il a été fait lorsque l'appli ipad etait sortie, on avait une fenetre qui s'ouvrait directement dans le jeu ).

Comme par hasard , l'annonce a été faite juste apres la mise en place de la mise a jour 1.28. Comme ca, l'arnaque continueras encore pendant 2 semaines. En gros, le pantheon semblera TRES interessant pendant quasiment tout l'event. Donc, nous dire, il fallait attendre et analyser .... c'est moyen quand on voit qu'inno mettra des mois pour faire cette modif au total ( creation de l'event il y a plusieurs semaines, mise en place sur la beta il y a 3 semaines, 1 semaine d'event + 2 semaine avant la mise a jour 1.29 ). Tu trouve leur analyse bonne et rapide ? Alors pourquoi blamer l'analyse des joueurs qui n'ont ce batiment sous les yeux que depuis quelques jours.

voila, je finirais par un petit mot pour les moderateurs :

Est il possible de demander a innogames de reconnaitre leur erreur et d'envoyer un mot a tous les joueurs ( par le biais d'une alerte dans le jeu comme on en recoit pour les MAJ ou recemment pour l'appli ipad ) pour les avertir que les stats du pantheon seront revues a la baisse ?

( s'ils le font, ca montrera leur honnêteté sur cette erreur et prouveras qu'ils n'ont pas fait ca profiter de l'event pour annoncer un faux batiment trop allechant )
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser11698

Guest
Salut à tous,

Je ne vais pas donner mon avis sur l'utilisation ou non de diamants, qui déborde du cadre de ce sujet.

Selon moi, le gros problème c'est le fonctionnement même du serveur bêta. J'y joue, et le panthéon y était depuis le debut de l'event. La même dérive était présente, et je ne comprends pas que le panthéon ai été implanté tel quel sur les serveurs non bêta.

Mais d'une manière générale, les MAJ sont effectuées sur le bêta environ 2s avant les autres serveurs. C'est évidemment beaucoup trop court pour pouvoir corriger des bugs! Pourquoi tester si tard? Car en implantant des MAJ non abouties, testées pendant quelques jours, il est évident qu'il y aura des recalages, et donc des mécontents.

L'exemple du panthéon est flagrant, mais c'est une dérive générale. Par exemple les valeurs de certaine unités sont modifiées, le nombre de médaille gagné changé... Ce qui pourrait tout à fait être évité si le boulot en amont était fait plus sérieusement. Il ne viendrait jamais à l'esprit de n'importe quel industriel sérieux de mettre sur le marché un produit non correctement testé, au risque de mécontenter les utilisateurs.

Car un utilisateurs mécontent parle beaucoup plus que 20 utilisateurs satisfaits!
 

DeletedUser16771

Guest
Salut à tous,

Je ne vais pas donner mon avis sur l'utilisation ou non de diamants, qui déborde du cadre de ce sujet.

Selon moi, le gros problème c'est le fonctionnement même du serveur bêta. J'y joue, et le panthéon y était depuis le debut de l'event. La même dérive était présente, et je ne comprends pas que le panthéon ai été implanté tel quel sur les serveurs non bêta.

Mais d'une manière générale, les MAJ sont effectuées sur le bêta environ 2s avant les autres serveurs. C'est évidemment beaucoup trop court pour pouvoir corriger des bugs! Pourquoi tester si tard? Car en implantant des MAJ non abouties, testées pendant quelques jours, il est évident qu'il y aura des recalages, et donc des mécontents.

L'exemple du panthéon est flagrant, mais c'est une dérive générale. Par exemple les valeurs de certaine unités sont modifiées, le nombre de médaille gagné changé... Ce qui pourrait tout à fait être évité si le boulot en amont était fait plus sérieusement. Il ne viendrait jamais à l'esprit de n'importe quel industriel sérieux de mettre sur le marché un produit non correctement testé, au risque de mécontenter les utilisateurs.

Car un utilisateurs mécontent parle beaucoup plus que 20 utilisateurs satisfaits!

Ce qu'il faut bien noter, c'est que les stats sont toujours revu a la baisse ( sauf quelques unités pourris qui ont été revu legerement a la hausse ).
Ca montre parfaitement l'etat d'esprit d'innogames. On apate les joueurs avec des stats super interessantes qu'on baissera plus tard quand d'autres se plaindront. En attendant, le fric est rentré. La technique a fonctionné. Et ca continueras tant qu'on rejetera la faute sur les joueurs.
 

Naolia

Community Manager
Membre de l'équipe
Community Manager
Bonjour,

J'ai lu l'ensemble de vos messages et je comprends bien le mécontentement de certains vis à vis des changements. Sachez que nous remontons régulièrement vos retours sur les mises à jour, événements et changements de ce genre.

Je me permets de vous rappeler les Conditions Générales de Vente que vous avez acceptées lors de votre inscription. InnoGames est en droit de remanier le jeu afin de le garder attractif. C'est dans un soucis de garder les GcG attractives et d'améliorer le jeu que cette modification du Panthéon se fait.

Sur la beta, il y a malheureusement de nombreux joueurs qui viennent y récupérer des informations sur les mises à jour et les événements à venir sans pour autant y participer pour son utilité première, à savoir relever les bugs et donner son retour sur les nouveaux contenus.
 

DeletedUser

Guest
Au pire vous résumez les cvg histoire qu'on ai pas tous la flemme de la lire, j'sais pas un truc du genre; "Attention attendez 5 mois après l'intronisation d'un bâtiment dans le jeu avant de l'acheter, le temps qu'on voit si on laisse le truc comme ça ou pas"

Sur la beta, il y a malheureusement de nombreux joueurs qui viennent y récupérer des informations sur les mises à jour et les événements à venir sans pour autant y participer pour son utilité première, à savoir relever les bugs et donner son retour sur les nouveaux contenus.

C'est donc de la faute des joueurs. Une excuse bidon pour pas changer.
 
Dernière édition par un modérateur :

Naolia

Community Manager
Membre de l'équipe
Community Manager
C'est donc de la faute des joueurs. Une excuse bidon pour pas changer.

Ce n'est pas la faute des joueurs c'est un tout. Le panthéon était bien destiné à ne pas influencer le classement comme l'indique sa description. Quant à la baisse de ses statistiques, malheureusement, c'est qu'après avoir vu l'effet d'un bâtiment sur un grand monde que l'on peut au mieux ajuster sa valeur.
 

DeletedUser12527

Guest
Pour répondre à djibe, c'est vrai que ce ne serait pas étonnant que ce soit une manoeuvre marketing bien réfléchie (on va pas se voiler la face, les sociétés savent faire des coups de "génie" pour gagner de l'argent, notamment en faisant croire au consommateur que faire tel choix permet de "berner" le système alors que c'est justement là le piège), mais d'un autre côté ça peut aussi être un imprévu. D'après Aquila, le pb du panthéon n'a été mentionné sur la beta qu'après que l'event ait débarqué chez nous, ce qui expliquerait pourquoi les valeurs n'ont pas été ajustées avant; et d'autres part, je sais aussi que pour les jeux, quand on donne des stats à un objet (une arme, une armure..un panthéon :p) c'est pas toujours évident de se rendre compte que l'objet est trop puissant ou trop peu puissant car au premier abord, il parait bon -> c'est avec la masse de joueurs qu'on peut constater ça.

C'est vrai que je suis aussi déçu du fait que les stats vont baisser (déjà qu'à l'âge de fer, il donne seulement 8 exp par jour, et qu'il en faut 60 pour le premier niveau je crois... soit environ une semaine pour passer le premier niveau avec 1 seul panthéon, j'ose pas imaginer quand ce sera 5-10 niveaux plus loin....), mais bon, c'est le genre de choses qui arrivent dans les jeux en ligne (et notamment des mmorpg avec leurs mises-à-jour qui apportent du contenu)
 

DeletedUser10322

Guest
Bonjour,
je comprend la réflexion et le mécontentement des joueurs , je n'ai jamais acheté des diamants , je progresse effectivement moins vite ,
je joue aussi sur la béta , Inno est une grosse entreprise mais elle n'est malheureusement pas à l'écoute des joueurs ,
c'est qu'après avoir vu l'effet d'un bâtiment sur un grand monde que l'on peut au mieux ajuster sa valeur
sur ce point de vue à quoi sert la béta?
si l'avis de l'un ou de l'autre ne les préoccupent pas !
plus le jeu continue plus les bâtiments perdent de la valeur,
donc j'approuve ce mécontentement ,
merci de l'exprimer,
bon jeu à toutes et tous.
 

DeletedUser16771

Guest
Ce n'est pas la faute des joueurs c'est un tout. Le panthéon était bien destiné à ne pas influencer le classement comme l'indique sa description. Quant à la baisse de ses statistiques, malheureusement, c'est qu'après avoir vu l'effet d'un bâtiment sur un grand monde que l'on peut au mieux ajuster sa valeur.

Pour l'influence du classement, il n'y a aucun probleme. C'est normal d'enlever quelque chose pour lequel ce n'etait pas prevu.
Mais pour les stats , les revoir a la baisse, ca devient une habitude.
Innogames se trompe toujours a la hausse. Pourquoi pas l'inverse ? Pourquoi ils nous sortent jamais un GM, ou un batiment qui donne pas assez pour ensuite nous l'augmenter enormement ?? ( ah si , les quelques pourcents du frontenac !!! la bizarement, ce n'etait pas enorme comme modif. Un leurre pour nous faire croire que les modifs vont dans les deux sens ??? )
Bref, la plupart du temps , les nouveautés sont trop allechantes et sont revues a la baisse. Ca montre bien l'etat d'esprit. Attirons au maximum les joueurs vers tels ou tels batiments. Puis une fois que ca aura été rentable, baissons le.

Ba oui, s'ils nous sortent des batiments trop faibles, personne n'en voudra. Puis s'ils l'augmentent apres, ca sera trop tard. Personne n'aura utilisé de diamants.
Donc, autant faire l'inverse. Mettre des stats élevées et les baisser plus tard.

Alors qu'ils se fassent de l'argent, c'est normal a 200%. Mais qu'ils le fasse d'une facon honnete en nous interessant, pas par des mensonges. ( et comme par hasard, ce mensonge sera corrigé quasiment a la fin de l'event. Bien prévu non ? Interessant pendant presque tout l'event, et une fois le jeu revenu a la normal, on le baisse )

EDIT : ( apres reflexion )

Et meme s'ils ne se sont rendus compte de l'impact seulement maintenant. Pourquoi ne pas modifier les stats des GcG a la hausse pour relancer l'interet de cette partie du jeu.
Plutot que de toujours tout revoir a la baisse. Il ne pourrait pas reflechir pour redonner de l'interet vers le haut ?
En augmentant le nombre de points des secteurs, l'importance du pantheon serait plus faible. Ca redonnerai encore plus envie de jouer aux GcG et ca recompenserais les joueurs actifs.
Mais non, c'est toujours dans l'autre sens. Inno ne fait que baisser l'interet du jeu. Au lieu d'apporter des solutions pour augmenter l'interet.
Comme les GM d'attaque. Au lieu de nous les baisser. Ils avaient qu'a creer des nouveautés pour renforcer les defenses. Ca nous aurait pousser a avoir de nouvelles strategie. A placer des pieges, a placer des nouveaux batiments pour contrer les GM a 150%.. etc
Mais non, c'est plus simple de baisser et de camoufler le probleme plutot que d'apporter des nouveautés pour relancer l'interet du jeu.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser11698

Guest
Sur la beta, il y a malheureusement de nombreux joueurs qui viennent y récupérer des informations sur les mises à jour et les événements à venir sans pour autant y participer pour son utilité première, à savoir relever les bugs et donner son retour sur les nouveaux contenus.

Bonjour,

Merci pour la réponse. C'est en effet le cas. Alors pourquoi Inno ne prend pas cela en compte, en effectuant plus tôt les MAJ sur le bêta? Et cela me semble très très gros qu'ils soient passés a côté du fait qu'au bout de 2j le classement ne reflète plus que le nombre de panthéon!
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

je suis d'accord que des erreurs peuvent être commises par inno mais toutes les nouveautés apportées au jeu sont tout de même censé être testées et calculées avant d'arriver jusqu'à nous.

Qu'on nous dise qu'il y a eu un bogue par rapport aux point de prestiges qui n'auraient pas dû apparaître et que cela va être rectifié je suis ok car, à la base, rien ne dit qu'il en produit dans sa description.
Mais que la puissance soit revue à la baisse, je ne trouve pas ça normal alors que des gens ont PAYE pour l'obtenir justement par rapport à ça.

OK, personne n'a obligé certains joueurs à acheter des diamants mais il faut bien se rendre compte que ce sont ces joueurs qui font vivre inno et qui permettent à ce jeu de continuer à exister. Les batiments spéciaux ainsi que les évents sont aussi là pour ça.
Je ne vais pas parler de pratiques douteuses d'inno mais, de toute évidence, ils savaient très bien en proposant ce batiment après quelques jours d'évent, que les joueurs auraient le temps de constater les avantages de celui-ci et que, vu le nombre de coupes nécessaire, des diamants allaient donc être dépensés pour l'obtenir (c'était aussi le but je pense). Il y a donc selon moi, un véritable manque de respect face à ces joueurs qui contribuent à les faire vivre.

Bonjour,
Je pense qu'InnoGames fais de son mieux c'est quasiment impossible de satisfaire tous les joueurs donc je pense que ce topic n'a pas lieu d’être.Sinon ouvrez une suggestion en proposant à InnoGames des solutions.

Je suis désolé de te contredire APIS mais ce topic est tout à fait légitime et il est normal que les joueurs affichent leur mécontentement face au comportement d'inno sur ce fait.

Je pense que si tu allais chez ton opérateur pour acheter un téléphone avec la 4G et que, en rentrant chez toi, ton opérateur te rappelait pour te dire qu'en fait tu n'auras que la 3G mais qu'il est trop tard maintenant que tu as payé, tu serais le premier à crier au scandale et à l'arnaque.


Bref, je me doute qu'inno ne se soucie pas vraiment de quelques joueurs mécontents vu le nombre de nouveaux joueurs sur l'ensemble de leur jeux chaque semaine mais un petit message de leur part serait tout de même le bienvenu.
 

DeletedUser16533

Guest
Naolia a dit :
Le panthéon était bien destiné à ne pas influencer le classement comme l'indique sa description.

A la lecture de la description, c'était pas évident que le classement ne devait pas être influencé par le panthéon... Jusqu'à présent toute la puissance était comptabilisée dans le calcul du prestige de la guilde et il était écrit nulle part que celle du panthéon ne devait pas l'être.

Naolia a dit :
Quant à la baisse de ses statistiques, malheureusement, c'est qu'après avoir vu l'effet d'un bâtiment sur un grand monde que l'on peut au mieux ajuster sa valeur.

Sauf qu'on a acquis un bâtiment en se fiant au bonus de départ, s'il avait donné un tiers de moins on aurait peut être réfléchi à 2 fois avant de le prendre.
 

DeletedUser10322

Guest
re,
ne connaissant pas le statut ni vos droits , comment est rapporté l'avis des joueurs chez Inno ???les messages sont ils lus par un dirigeant du groupe?? je comprend qu'il faille payer ce petit monde (dessinateurs graphistes et j'en passe ) et quand j'écris que c'est une G entreprise vu le coût pour une seconde de pub sur le télévisuel , ils pourraient faire un effort pour comprendre les joueurs ,au lieu de mettre des vidéos sur you , ( tiens moi aujourd'hui j'ai pondu cela pourquoi pas) je sais je ne suis pas client chez eux, mais bon les personnes qui payes et ensuite sont dégoûtés de l'ampleur du jeux je les comprends.
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonjour,

Au pire vous résumez les cvg histoire qu'on ai pas tous la flemme de la lire, j'sais pas un truc du genre; "Attention attendez 5 mois après l'intronisation d'un bâtiment dans le jeu avant de l'acheter, le temps qu'on voit si on laisse le truc comme ça ou pas"

CGV a dit :


Ce n'est pas avoir une question de flemme ou pas... si tu dis que tu acceptes les CGV mais que tu ne les as pas lues je t'invite quand même à les lires, sinon ne viens pas te plaindre par la suite . (Oui, je pense que je fais partie du très petit groupe de gens qui lisent les CGV de pratiquement toutes les enseignes au moins une fois, et ce car j'en ai l'habitude et que je lis vite) Et puis ce n'est pas comme si je ne t'avais pas déjà mis les phrases concernées dans ton sujet hier (enfin tôt ce matin)...

Pour l'abaissement du bonus, d'un côté c'est logique, car GVG / GCG (Guilde versus guilde / guilde contre guilde :p) signifie bien que cela implique la guilde, sauf qu'un bâtiment non....

Je préfère qu'une guilde gagne plus rapidement des niveaux en faisant les GVG, plutôt qu'une guilde qui gagne les niveaux exclusivement avec ce bâtiment (qui peut aider, mais pour ma part je préfère que l'aide ne soit pas trop importante). Après chacun voit le jeu à sa manière, certains ne seront pas d'accord :D

Pourquoi faire une bêta ? Pour pouvoir trouver et corriger un maximum de bogue AVANT l'implantation dans les autres versions. Sauf qu'en 2 semaines, trouver et corriger tous les bogues ce n'est pas vraiment le plus facile :D
Pourquoi ne pas faire une bêta plus longue ?
Car sinon il faut faire des MàJ moins souvent, hors les MàJ permettent de corriger la plupart des bogues, d'apporter des changements sur le jeu, et que Inno aime bien faire des MàJ toutes les 2 semaines :p

Et justement, j'ai peut-être un esprit mal tourné, possible :D Mais le fait de changer les valeurs, pour moi signifie donner plus d'importance aux GVG telles qu'elles sont décrites (comme dis plus haut il faut combattre pour augmenter le niveau, la puissance...) et non pas se contenter d'un bâtiment.

Enfin les avis sont remontés par nos CoMa / CoCoMa au Lead Community Manager (LCM) de Forge of Empires, qui ensuite fait un résumé de toutes les communautés, avant d'en parler avec les développeurs dans les bureaux de la société directement ;)

Bonne journée.
Aquilamaximus.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut