• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu [Bâtiments] Orientation

  • Auteur de la discussion divas
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Désolé, mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
Certes, je serai parmi les premiers à utiliser la "rotation" si elle existait. Mais ce serai donner une trop grande facilité au jeu.
Je pense que si les concepteurs avaient voulu que cela soit "facile" (de placer des bâtiments), ils leur auraient donner des dimensions plus simple: 2x2, 4x4 et 6x6. Ainsi, ils n’auraient même pas à "plancher" sur le soucis de "montrer" les 4 côtés".
 

DeletedUser6070

Guest
Rotation des batiments

Une idée qui je pense doit être désirée par pas mal de joueurs: une possibilité de faire une rotation de ses bâtiments.Concrètement: si on a un bâtiment 4x3 et qu'on dispose d'un emplacement libre sur notre carte de 3x4 il est frustrant de pas pouvoir placer ce bâtiment juste parce qu'il manque une toute petite case sur la largueur et qu'en plus on a une case en trop sur la longueur :mad:

Alors qu'avec un système de rotation on pourrait installer ce bâtiment :o .Et vu que les extensions de cartes sont récupérables au compte goutte,il serait judicieux que les joueurs puissent exploiter au maximum leur "peu" de carte qu'ils ont.Et le système de rotation des bâtiment est l'une des solutions ;)

Une rotation des bâtiments auraient même un intérêt relatif pour les bâtiments à dimensions égales (genre 2x2,etc): ca permettrait de placer soit les bâtiments de face soit latéral.Et ce par pure exigence esthétique comme par exemple vouloir que l'entrée d'une maison soit en bas car une route a été placé en bas,etc...

J'avoue que d'un point de vue gameplay je ne comprend pas cette absence de rotation des bâtiments qui est vraiment handicapante.Après d'un point de vue marketing au contraire c'est malin car en prenant en compte mes constatations plus haut,on pousse les joueurs à acheter du diam's pour que les joueurs achètent avec ceux ci les extentions et hop pour une toute petite case manquante en horizontale on aura payer minimum 200 diam's (ou son or si on a la possibilité d'acheter une extension...) :mad:
 

DeletedUser

Guest
Bonjour Aspiownyou,

lien erroné ;)

Et celle-ci a été refusée.

Bon jeu !
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser617

Guest
Bonjour Aspiownyou

Comme mentionné par Genesis, cette suggestion a été faite et refusée.

Je vous invites à consulter la liste des suggestions avant d'ouvrir un nouveau sujet ;)

Et je ferme celui-ci.

Bon jeu

Nico le Sage
 

DeletedUser

Guest
Retourné un bâtiment

Voilà une idées simple mais qui me parais utile c'est de pouvoir retourner les bâtiments, un petit bouton a coter de vendre, déplacer qui permettrais de faire faire une rotation de 90°.

simple mais utile
 

DeletedUser

Guest
L'idée a déjà été proposé je crois , mais je suis pour quand même
 

DeletedUser1856

Guest
Bonsoir,

J'ai pris le soin de fusionner les sujets se rapportant à la rotation des bâtiments.
Cette suggestion reste refusée.

Lordy,
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut