• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Attribution des points en expédition de guilde

  • Auteur de la discussion DeletedUser36587
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser36587

Guest
Bonjour,

Je trouve le calcul d’attribution des points totalement injuste. En effet un joueur finissant les 4
Niveaux sans négociation à beaucoup moins de points qu’un joueur faisant des négociations dans le même âge bien sûr. Alors qu’il a pour moi beaucoup plus de mérite. En quoi dépenser des ressources en négociant serait d’avantage récompensé ? Je pense donc qu’il faut repenser le système d’attribution des points. Cordialement.

Chris
 

DeletedUser37552

Guest
Bonjour,

Ne voyant dans ce texte aucune suggestion, je déplace donc ce topic dans une section plus appropriée.
 

Harley D

Forgeur d'or
Je trouve qu'il est plus difficile d'obtenir des stocks de ress que de troupes. Je te dis cela et pourtant, je ne négocie rien.
Et, à moins que je me fourvoies dans ta pensée, celui qui en négociant a gagné plus de points que toi n'est pas en compétition contre toi mais avec toi face à une autre guilde. Donc à part flatter ton égo, qu'est ce que cela te gêne qu'il apporte plus de points pour la guilde ?
 

lost-child

Astronome
C'est vrai qu'un combatant perd des points en fonctions de ses armées touchées ou tuées alors que le négociant n'a pas ça.
D'un autre côté, il serait difficile de transposer un système similaire pour les négos. En effet, quand tu négocies, tu as beaucoup plus souvent de ratés que de pertes d'unités pour le guerrier... Faudrait trouver un système pour équilibrer tout ça mais est-ce simple à faire ?
 

pasiphaé

Mousquetaire
Sachant qu'un temple même age et même positionnement et même mode de résolution apporte même points d'expédition , je ne vois pas en quoi le résultat points bataille entre en ligne de compte
d'autre part et ça été expliqué au démarrage des négotiations, les points d'un temple (toujours même age et même positionnement) sont inférieurs si on négocie
 
Dernière édition :

Sylvie Cultrice

Président
Heu ! il me semble que:

* les points gagnés pour la guilde par les combattants ne dépendent pas des blessés ou morts éventuels lors des combats: un même combat gagné apporte autant de point, que l'attaque termine intacte ou moribonde.
* à quelques points près une même rencontre apporte autant pour la guilde si elle est résolue en combattant que si elle est négociée.

La seule différence c'est que celui qui négocie ne marque pas les points de classement liés au combat mais doit marquer les points de classement liés à la dépense des ressources, cette différence ne joue que pour les joueurs pas pour la guilde.

Le constat de départ de cette conversation me semble donc erroné.
 

pasiphaé

Mousquetaire
et pour compléter voila ce qu'il y avait dans l’annonce :
Le jeu de négociation est réalisé de sorte à ce que vous receviez approximativement la même quantité de points d'expédition en combattant ou en effectuant une négociation, mais bien sûr, cela peut différer en fonction du nombre de tours dont vous avez besoin pour trouver la bonne combinaison.
 

DeletedUser50472

Guest
Alors, je n'ai pas fais le compte parce que de toute façon je préfère combattre que négocier.

Mais du monde dans ma guilde avait remarqué que ceux qui ne faisaient que négocier apportaient plus de points que les purs combattants. De façon non négligeable, rien à voir avec les quelques points apportés par les rencontres ratées. Il faudrait qu'il y ait de vrai chiffres. @christopher linvincible : puisque tu ouvres le sujet, tu as des données chiffrées pour qu'on compare? Parce que sinon, on parle dans le vent...

Pour autant, ce que dit Harley est exact, ceux qui apportent plus de points ne sont pas en compétition avec nous mais avec nous contre d'autres guildes.

Toutefois, ce n'est pas normal que les "fermiers" fassent gagner plus que les "guerriers".
 

DeletedUser36587

Guest
Bien entendu je parle d’une sorte de compétition entre les membres d’une même guilde sinon il est vrai qu’il n’y a pas d’autres intérêts. Je n’est pas fais de calcul mais je suis le seul dans ma guilde à terminer les 4. Niveaux sans négociations et j’ai remarqué que je termine jamais 1er et même souvent 4 ou 5.
En parlant avec les membres de la guilde ils me disent effectuer entre 7 et 12 négociations. Ce qui correspond à un écart au classement final entre 15000 et 35000 points. Je trouve ça très exagérer d’où
Mon poste sur le forum.
 

Sylvie Cultrice

Président
Pour ma part, j'ai marqué 670 864 points en océanique pour la semaine dernière avec je crois 2 négociations.
Pourrais tu nous donner les nombres pour toi et le premier de la guilde ? (l'onglet des contributions reste accessible)
 

DeletedUser36587

Guest
en océanique également :
j’ai marqué 667000 points sans nego
le 1er 700000 avec 10 nego.
 

DeletedUser28990

Guest
Bonjour ,je voudrais savoir pourquoi avant on gagnait des bâtiments prénium sur expédition.
Et maintenant on combat ou on négocie pour des portes du soleil et des plans :-(
Merci de votre réponse .
Nikita28
 

Épicure 39 le Pacifiste

Force de frappe
Bonjour,

N’oublions pas que pour les combattants quelques points sont tout de même marqués lors des défaites. Ce qui peut ammener a voir un combattant ayant été « plus fort », ayant subi moins de défaites ... obtenir moins de points que d’autres combattants ayant en plus obtenus des points supplémentaires lors de plus’ nombreuses défaites.
Quand aux négociants, c’est le nombres d’essais qui peut luî aussi jouer un role.

Le seul nombre de rencontres franchies (d’un même âge) ne suffit pas pour comparer le nombre de points marqués pour la guilde, ni même le nombre de rencontres combattues et celles négociées.

Il faut aussi prendre en compte les défaites et à quel stade d’avancement de l’expedition elles ont eu lieu.
Il faut comparer également les négociations éventuelles, qu’elles ont été les ressources et les quantités utilisées, essais manqués compris. Car celles ci évoluant au fur et à mesure de l’expedition, le seul nombre de négociations ne peut suffire à la comparaison.

Et puis pour apporter juste un petit commentaire sur les précédentes observations qui ont été apportées, les combattants ont pour certains en fonction de l’organisation de leur cité, la possibilité en utilisant uniquement si ils le peuvent des unités rattachées à des casernes, de au final ne perdre aucune unité militaire. Le stock d’unites sans rattachement n’étant ainsi pas impacté. Je ne dis pas que c’est l’as cas’ pour tout le monde, mais que c’est une possibilité pour les combattants.

Alors que les ressources sont elles forcément prises et sorties du stock.
Donc pourquoi pas considérer qu’attribuer quelques points en plus aux négociateurs soit justifié. Je ne sais pas si c’est le cas, perso je suis plutôt combattant.

Considérant que les négociateurs voient obligatoirement disparaître les ressources qu’ils utilisent de leur stock, et donc leurs réserves diminuer .. alors que les combattants eux ne sont pas dans l’obligation de voir leur nombre d’unités sans rattachement diminuer .. je trouve qu’une distinction des points acquis pour la guilde dans les expéditions peut se concevoir.

Bonne journée à toutes et tous, et bon jeu !
 

DeletedUser48759

Guest
Et ne pas oublier que les points gagnés dependent de l'age de la cité du joueur... en etant FA je suis toujours derriere le guildeux FO et devant les autres guildeux... que je negocie ou que je combatte ;)
Il me semble que là est la vraie réponse à la question posée ;)
 

DeletedUser53252

Guest
C'est vrai que je trouve ce système un peu dommage dans le sens ou si une personne fait son expédition en sans faute au final rapportera moins de point que celui qui galère.
Personnellement je verrais plus un système ou chaque étape te file un nombre fixe de point basé sur les unité adverse et si jamais tu échoues tu prendras une légère pénalité sur les points obtenus a cette étape genre un % qui pourrait aller a -30% maximum (chiffre random). C'est un système qui récompenserait les personnes efficaces en EG peu importe si ils négocient ou pas.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut