• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Attaque,defense

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bonjour les amis j'ai regardé dans les forums su cetais pas déjà posté et non. Alors ma question est pour l'armée d'attaque faut il avoir plus d'attaque ou équilibrer attaque et defense ou plis de defense que d'attaque? Je parle uniquement pour l'armée d'attaque? J'aimerais avoir votre avis la dessus? Merci.
 

MarcoQc13

Mathématicien
Par expérience, cela dépend l'âge auquel tu est. En bas âge, l'attaque est beaucoup plus importante que la def en att donc 2.0 est un bon ratio.
Dans les âge plus avancés, il faut avoir une def beaucoup plus forte pour affronter la compétence de l'oeil vif. Même si tu augmente ton att tu passera pas, il faut augmenter la def en att donc plus ta def est forte mieux ça sera.
Petit "hint" en passant: Quand tu as le choix entre un bâtiment d'att en att ou def en att à la fin d'un événement, choisi celui de def en att, car il sont beaucoup plus rare.
 

MarcoQc13

Mathématicien
Humm...
@Kaeso, au dernier événement, perso, j'aimais mieux choisir le canal festif au lieu de celui d'att en att parce qu'augmenter mon attaque ne donne plus rien. Ce choix était gratos et vite fait tandis que d'attendre que 8 sentinelles+ 8 améliorations se pointent le nez pour avoir le même rendement...
À moins de dépenser des centaines de diamants pour avoir les sentinelles + son amélioration lors des événements, j'opte quand même pour les batiments de def en att.
 
Historiquement nous n'avions pas moyen d'augmenter le %def en attaque.
Les "gros" joueurs ont donc naturellement un déséquilibre %att/%def non pas par choix mais lié à la progression naturelle.
Pour les joueurs récents oui c'est bien d'avoir un certain équilibre entre %att et %déf, pas forcément 50/50 mais plus que 75/25
 
Justement c'est ça qui est cool maintenant on peux monter les 2. Mais d'après votre expérience il faut toujours plus d'attaque que de défense??
 

MarcoQc13

Mathématicien
Dans mon cas, je parlais pour CA. Les meilleurs troupes, les fusils à clous, sont sensible au terrain et je ne sais par si c'est la même chose en Venus et je ne me souviens plus vraiment des autres ères.
Entk, pour CA, le ratio est 1att pour 0.5 def. Quand ton attaque atteint 1300% ou que tu ne passe plus, tu monte la def en att pour un ratio 1:1 idéalement sauf que les bâtiments de def en att se font rare. Faut sauter sur les sentinelles quand elles passent.
 

Taxy

Médecin
L'attaque est à privilégier pour plusieurs raisons:
1) elle profite de l'orangerie arctique
2) elle profite de "oeil vif" à partir de Mars
3) tuer les adversaires en 2 coups permet souvent un perfect

La défense est très négligeable car les voyous ne s'en serviront pas du tout au tour 1 et si l'attaque est suffisante il n'y aura presque pas de tour 2

Il y a longtemps je faisais 2 tiers off 1 tiers déf, mais si c'était à refaire je choisirais plutôt 80% off 20% déf.
 

Sylvie Cultrice

Président
Si tu as l'oeil vif, ton adversaire l'a aussi. Si tu n'a pas une def pour le contrer, même si tu monte ton attaque à 5000% tu passera pas plus.
Effectivement mais les premiers coups d'œil de l'IA sont perdus grâce à l'effet "voyous", ensuite l'IA est massacrée.
En vénus, avec 8 unités rapides tu peux aussi détruire la déf sans lui laisser le temps de taper, c'est super efficace pour l'arène JcJ
 

Taxy

Médecin
Si tu as l'oeil vif, ton adversaire l'a aussi. Si tu n'a pas une def pour le contrer, même si tu monte ton attaque à 5000% tu passera pas plus.

Si tu prends un coup d'oeil vif à un % où tu galères déjà, %déf ou pas ton unité disparaîtra en 1 ou 2 coups

La défense ne sert "presque" à rien, après libre à vous de conseiller aux nouveaux de monter la défense, moins les joueurs dans l'autre camp seront performants, plus ça sera simple de rester en position de force :rolleyes:

Monter la défense pour cdb ça me fait un peu penser à ceux qui montent la défense pour éviter les pillages, c'est tout aussi inutile.
 
Si tu prends un coup d'oeil vif à un % où tu galères déjà, %déf ou pas ton unité disparaîtra en 1 ou 2 coups

La défense ne sert "presque" à rien, après libre à vous de conseiller aux nouveaux de monter la défense, moins les joueurs dans l'autre camp seront performants, plus ça sera simple de rester en position de force :rolleyes:

Monter la défense pour cdb ça me fait un peu penser à ceux qui montent la défense pour éviter les pillages, c'est tout aussi inutile.
Je suis aussi de l'avis que la défense n'est pas a négliger.
Il faut bien sûr plus d'attaque que de défense, mais une fois qu'on a une cité déjà bien développer, si j'ai pas exemple 2000% attaque et 800% défensif, comment puis-je utiliser de manière efficace 100 cases supplémentaires que je vais consacrer a améliorer mon bonus d'armée offensive.
Je peux par exemple l'occuper avec des places de vainqueurs niveau 2, je vais pouvoir en poser 9 et 1/2, soit environ 133% d'attaque, ou bien poser des tours sentinelles niveaux 2 pour 400%.

Maintenant si je compare ce que je peux faire en cbg avec d'un côté le joueur qui a chois l'attaque, donc 2133/800, et de l'autre côté celui qui a choisi la défense, donc 2000/1200. celui avec l'attaque va peut être pouvoir monter son attriton 2 ou 3 points plus haut, celui avec la défense va peut être taper plus raidement (car il changera son armée 1 fois de moins sur un rush). Je préfère la deuxième situation.

Oui, c'est plus simple de trouver 18-20 prix du jour en kit de places de vainqueurs que 100 sentinelles niveau 1 et 100 up. Si sur un évènement j'espère avoir 12-15 prix du jour je vais peut être plus y gagner a viser l'attaque que la défense. tout dépend des bonus que l'on a déjà et de la façon que l'on a de jouer.

Moi je fais le choix de viser très régulièrement les tours sentinelles, certes mon bonus augmente plus lentement que ceux qui visent d'autre prix mais du coup j'économise la place dans ma cité.
Sur l'évènement en court, j'avoue choisir les places de vainqueurs car elles ne passent que sur cet évènement. Et sur hallowen je vais viser les maisons des horreurs, sur l'évènement de la faune je viserai les montagnes, sur tout les autres évènements je vise les sentinelles...
 

Sylvie Cultrice

Président
Effectivement les places des vainqueurs sortent rarement, les tours sentinelles tombent comme des mouches lors d'événements sans place donc souvent sans concurrence réelle.
les améliorations (ou kit) d'anciens grand prix sont peu attirants à cause de la place nécessaire.

C'est pourquoi j'attends les places sur cet événement.
 

Taxy

Médecin
je fais le choix de viser très régulièrement les tours sentinelles, certes mon bonus augmente plus lentement que ceux qui visent d'autre prix mais du coup j'économise la place dans ma cité.
La défense est vraiment dérisoire à très haut niveau, j'ai expliqué plus haut pourquoi, après libre à chacun de jouer comme bon lui semble en effet.

La plupart du temps à haute attri, votre unité sera tuée en 2 coups quel que soit votre niveau de défense. Il faut environ 18 fois le score de défense en attaque pour avoir une chance tuer en 1 coup je crois, donc si vous avez un petit 300% bonus défense c'est très suffisant, au delà ça ne changera presque rien.

Je dis ça mais je suis à 860... mais comme expliqué plus haut si c'était à refaire j'aurais misé bien davantage sur l'attaque.
 

MarcoQc13

Mathématicien
Effectivement mais les premiers coups d'œil de l'IA sont perdus grâce à l'effet "voyous", ensuite l'IA est massacrée.
En vénus, avec 8 unités rapides tu peux aussi détruire la déf sans lui laisser le temps de taper, c'est super efficace pour l'arène JcJ

Sur la carte de campagne et les CDB, l'IA attaque les soldats avant les voyous.

Je ne sais pas en Venus mais en CA, avec les fusils à clous, rendu avec un attrition à 80 tu perd l'avantage de frapper en premier à cause du terrain et si tu n'a pas une bonne def, tu te fait massacrer par l'oeil vif de l'adversaire en perdant plus que la moitié de tes soldats.

Donc comme j'ai déjà dit, ça donne rien de monter ton attaque à 5000% si tu ne résiste pas à l'oeil vif de l'adversaire. Rendu à 1300-1500% en %att il est temps de monter le %def en attaque sinon tu n'avancera plus.

La plupart du temps à haute attri, votre unité sera tuée en 2 coups quel que soit votre niveau de défense. Il faut environ 18 fois le score de défense en attaque pour avoir une chance tuer en 1 coup je crois, donc si vous avez un petit 300% bonus défense c'est très suffisant, au delà ça ne changera presque rien.

La def en att était dérisoire avant la venu de l'oeil vif. L'oeil vif double le pourcentage d'attaque de ton soldat, une shoot c'est fini !

Donc si tu ne résiste pas à l'oeil vif, le premier qui tappe gagne à tout coup.
 
Dernière édition :

Ictère

Chef d'expédition
Forge Bowl donne aujourd'hui des tacticiens en ouverture et, en second, sur S des défenses niv 1 alors que sur A des améliorations de tacticien...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut