• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Arret - Cause diamants et bugs de deconnexion repetes

  • Auteur de la discussion cariatides
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Salut a tous,

COmprenant que ce jeu n'est qu'en developement, donc imparfait, je quitte pour les raisons suivantes,:

Bugs de deconnexion repetes
Impossible de se fournir en diamants (carré blanc) malgre nettoyage du disque
Jeu tres lent et inadapté a mes rythmes de connexions
Jeu pas tres bien équilibré a mon gout entre avec ou sans diamants....

Dans les autres choses qu'il me manque la campagne est fastidieuse a faire et pas tres "payante"

Bref je m'apercoit que ce jeu necessite beaucoup de temps de connexion pour les revenus des habitations et la prod de marchandise....

DOnc amusez vous bien. J'ai posé ces commentaires afin que cela puisse servir eventuellement a rendre la version definitive plus vivante et surtout plus rapide.

Cariatides
 

DeletedUser130

Guest
bonne suite a toi.
et tu n es pas le seul, quand je voit mon voisinage , on étais environ 50% d actif qui est redescendu a 15% environ.

sa promet pour la suite.....
a savoir que beaucoup utilise que des batiments a diams dans les actifs. je me demande quelle couleur a leur CB :D
( pas de production et avance dans l arbre par gros bon) .
j espère pour eux qu il n attende pas un cadeau pour noel car inno n en a jamais fait gratuitement ;)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser1336

Guest
Bien a vous.
Il est certain que le jeu etait tres lent au depart, mais ,il faut etre methodique et savoir anticiper.Surtout sans diamants.
Depuis 1 semaine de connection, j'ai quand meme a mon actif 71.000 points et en suis a l'age de Fer, et cela sans diamants.
Methode de jeu
Se construire des productions (un maximum), les faire tourner la nuit, calculer l'heure de reveil le lendemain, et faire coincider l'heure de recuperation des productions avec son heure de reveil le lendemain.Pour envahir les contrées, pour l'instant ,je fais des attaques automatiques, et cela marche tres bien, pour l'instant troisieme en combat avec 22113 points en 58 combats.
Ensuite, pour aller + vite, prevoir ce qui vous manque, et c'est la place, s'expandre, alors, prevoir d'ouvrir l'espace,et rechercher avant tout ce qui permet d'agrandir votre village.Je reviendrais vous donner qques tuyaux + tard, bon jeu
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Merci pour tes conseils Gendjim, je partais dans cette même réflexion il y a encore 3 - 4 jours. Mais maintenant que les troupes en face sont plus costauds, le combat automatique ne t'avantagera pas trop.
Tu verras aussi, que dans l'arbre des techno, il faudra aligner bien plus que des sous et outils pour valider la recherche, et c'est la que le bas blesse. le commerce dans notre région, n'est pas très actif, tout le monde doit être soit frileux, soit inactif (sic).
Du coup, on stagne un peu...

Je passe sur les déco en chaine, toute la communauté doit être au courant maintenant ^^.

Bref, un volet "commercial" un peu léger pour ce jeu qui en a besoin d'un solide et plus élargit.
 

DeletedUser923

Guest
il est clair que ce jeux et ces déconnexion continuelle, ne facilite pas les choses…… pire en ce moment c'est des pillages de ressources (sans aucune attaque), voir des temps dépasser au niveau récoltes qui pénalisent fortement les progressions… car ce sont toujours les ressources dont je manque le plus qui sont bizarrement touchés???

bref je vois si à la fin de semaine, ceci n'évolue toujours pas je prendrais le même chemin: celui du départ…
 

DeletedUser307

Guest
Bonjour,

Je tenais à répondre à certaines de tes accusations contre FOE et indirectement contre Innogames.

Bugs de deconnexion repetes
Ce bug est bien un bug et a déjà été signalé, nous sommes dans une Bêta test et le but de cette Bêta est de découvrir et améliorer le jeu, donc si tu constates qu'il y a des bugs, je te conseille d'en faire part aux Opérateurs à travers d'un ticket ou sur le forum dans la partie Bogues et Problèmes.

Impossible de se fournir en diamants (carré blanc) malgre nettoyage du disque
Jeu tres lent et inadapté a mes rythmes de connexions
Pour ces bugs aussi, libre à toi d'en faire part dans la section Bogues et Problème ou par ticket sur le support.

Jeu pas tres bien équilibré a mon gout entre avec ou sans diamants....
Certains joueurs présents sur le forum ont montré que cela était possible d'y arriver sans diamants. De plus les diamants permettent à Innogames de proposer des nouvelles versions et des changements dans le jeu.

Bref je m'apercoit que ce jeu necessite beaucoup de temps de connexion pour les revenus des habitations et la prod de marchandise....
Sur ce point je te propose d'aller sur le forum dans la section Suggestions et Idées pour y exposer les changements que tu souhaiterais dans le jeu.

Pour conclure, ce n'est pas en arrêtant que le jeu va s'améliorer et au contraire c'est grace à vos avis et vos suggestions que nous faisons avancer la communauté et le jeu. Cette Bêta test est faite pour que tous les bugs soient détectés et permettent d'avoir un jeu qui convienne à tous.
Libre à toi de quitter le jeu mais sache qu'avec ton aide nous pouvons l'améliorer.

Je suis disponible par MP si tu souhaite continuer cette conversation.

Cordialement,
Hermès​
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Je pense qu'il ne faut pas "tout mettre" sur "le dos d'inno"


Salut a tous,

COmprenant que ce jeu n'est qu'en developement, donc imparfait, je quitte pour les raisons suivantes,:

Bugs de deconnexion repetes

Je fais parti de "ceux" qui ont râlé sur la qualité du serveur. Je "subi" certes, encore des déconnexions "intempestives", mais essentiellement aux heures de "pointes" (de connexion supposées au serveur). Je n'ai pourtant pas la meilleure connexion au monde, je suis en hotspot Wifi (par contre, ma qualité de connexion est souvent excellente)

Impossible de se fournir en diamants (carré blanc) malgre nettoyage du disque

"nettoyage du disque" ??? En ce qui me concerne, que ce soit sous firefox (mon navigateur "par défaut") ou sous Chrome, j'ai "toujours" eu la possibilité d' acheter des diamants. je ne suis pas persuadé que la faute en revienne à Inno.

Jeu tres lent et inadapté a mes rythmes de connexions

"Jeu très lent " ??? J'avoue ne pas saisir le sens de cette remarque... "lent" ? dans son évolution ? je ne trouve pas. La seule chose qui me ralentisse dans mon évolution, c'est l'absence de possibilité de ce fournir en matières premières (très, trop rares sur le marché et vu le nombre d’inactifs par groupes (environ 75 % dans mon groupe) , très difficiles à piller. C'est le seul "motif" qui me pousse à utiliser des diamants, acheter les matières premières (et encore, très peu) pour débloquer les recherches.
Cela risque, à mon niveau, de devenir le "motif principal" de mon éventuel arrêt de jeu: trop d'inactifs par groupes et donc, par conséquent, pas de matières premières


Jeu pas tres bien équilibré a mon gout entre avec ou sans diamants....
Oui ! ;)
Le "second" de mon groupe, qui a investi dans des villas et monuments payables en diamants, n'arrive pas à me rattraper :rolleyes::eek:;) (et il a investi largement plus de diamants que moi)

Dans les autres choses qu'il me manque la campagne est fastidieuse a faire et pas tres "payante"

Bref je m'apercoit que ce jeu necessite beaucoup de temps de connexion pour les revenus des habitations et la prod de marchandise....

Par La campagne, tu sous entends la "conquête des territoires ?
Le jeu nécessite beaucoup de temps de connexion, tout comme la plupart des jeux de stratégie que je connais ; Surtout, quand tu débutes. Cependant, après "quelques jours" de connexion "intensive" (et d'évolution), tu peu "régler" tes collectes (or, marchandises, troupes et matières premières) sur une connexion toutes les 04 h, voir, si tu évolues "un peu plus" (recherche "maisons en bois" dans les technologies) à "toutes les huit heures.... seule, ta production de troupe "souffrira" d'une absence de connexion toutes les 4 heures.

DOnc amusez vous bien. J'ai posé ces commentaires afin que cela puisse servir eventuellement a rendre la version definitive plus vivante et surtout plus rapide.

Cariatides

Je te souhaite de trouver ton bonheur, mais j'espère que tu liras les différents commentaires "engendrés" par ton message.
 

DeletedUser

Guest
Moi se qui me gène le plus et risque de provoquer mon arrêt, c'est pas les Diam's (normal, il faut gagner sa croûte) ou les problèmes de serveur (ça doit bien se régler), c'est des problèmes de fond du jeu :
- le manque d’interaction entre les différents joueurs dans un groupe avec la plus part inactifs... Entraînant avec un marché inexistant ou des pillage inutiles,
- Le temps de construction/d'évolution/soins... En fait, il y a pas grand chose à faire dans le jeu sauf des pillages ou farmer toutes les 15min pour du gold/marchandise (super intéressant). Quand je vois qu'il me faut maintenant quasiment 1j pour apprendre une nouvelle techno. et que ça ne va que augmenter (et créer énormément de disparité entre codeur et non codeur). Un jeu où on a juste à mettre 200 euros sur la table pour le finir et écraser les autres ne tiendra jamais sur le long terme,
- La stupidité de l'IA... Si le but est de développer l'aspect PvP (alliance/guerre/capture de cités ennemis...), j'espère que on pourra compter sur autre chose que l'IA pour nous départager ou défendre notre cité sinon bonjour la frustration...

Enfin bref... Pour le moment, c'est une beta, mais il commence à y avoir un début de communauté et il va falloir régler rapidement les problèmes car je suis aussi sur grépo. et FoE même si plus sympa graphiquement ne présente actuellement que un intérêt que très minime...
 

DeletedUser

Guest
ce que je voudrais savoir c est comment font les personnes qui ne peuvent pas ce payer des diamants pour avancer car plus tu avance dans le jeux plus il y a une demande de diamants donc comment pouvoir évoluer ?????
je joue aussi sur grepo et même si tu na pas d or tu peux avancer c est plus long mais tu y arrive sur FoE tu na pas de diam's tu meurt
je pense que c est ca
 

DeletedUser

Guest
lut turtles, je me débrouille sans diamants, depuis le début, j'ai même pas eu les diams de la quête, et je suis le 1er de mon coin au classement, 1er JcJ bronze et 1er JcJ fer, le secret c'est un optimisation de l'espace rigoureux, une assiduité de la patience de la stratégie, un peu de chance, et bien lire tout les post du fofo pour les aides^^

oui je sais je rabâche toujours ma 1er place........ je me la pète, ........j'suis qu'un sale crâneur....temps pis^^
 

DeletedUser

Guest
Je trouve ça dommage de quitter le jeu pour ça car c'est bien précisé que c'est une Beta...
A ce moment là attends que la Beta se finisse et rejoue ensuite...
 

DeletedUser

Guest
je suis aussi le premier et tres present mais bon je vais faire comme toi me débrouiller
mais dit moi une dernière question comment fait tu pour être le premier au JcJ moi je n arrête pas de lancer des attaques et ca bouge pas beaucoup
 

DeletedUser

Guest
les conquêtes, les conquêtes...toujours combattre dans les régions, jamais acheter les territoires....
 

DeletedUser

Guest
Je confirme, du combat, du combat et du combat encore :D (Les combats "difficiles" te rapportent + 1700 pts comparés aux 240 pts de base pour une ville non défendue... )
 

DeletedUser1856

Guest
Bonjour ou bonsoir,

Effectivement une BETA à ses aléas...
Mais il ne faut pas pour autant démoraliser. Il faut profiter de cela pour améliorer le jeu final je pense.
Petite parenthèse à cela d'ailleurs:
J'ai joué à Grepo pendant 2ans, alors il serait bien que Foe ne se tourne pas que sur la bataille, la guerre et les ennemis. C'est lassant à la longue!
En espérant dans ce cas une démarcation notable par exemple sur le commerce...

Mais bon affaire à suivre.^^

Cordialement,
 

DeletedUser

Guest
Bonjour ou bonsoir,

Effectivement une BETA à ses aléas...
Mais il ne faut pas pour autant démoraliser. Il faut profiter de cela pour améliorer le jeu final je pense.
Petite parenthèse à cela d'ailleurs:
J'ai joué à Grepo pendant 2ans, alors il serait bien que Foe ne se tourne pas que sur la bataille, la guerre et les ennemis. C'est lassant à la longue!
En espérant dans ce cas une démarcation notable par exemple sur le commerce...

Mais bon affaire à suivre.^^

Cordialement,

Bonjour,

Je suis étonné par ta "réflexion/remarque": FoE est loin, très loin de de n'être tourné que sur les batailles. En effet, quand tu prend le temps de recrutement des unités, à partir de l'age de fer: 04 heures ! les temps de soin: 12 mn par "carré de vie perdu" (en plus, les temps de soin bugs !)
De plus, les "pillages", même si avec "l'évolution des âges" ils deviennent "un peu plus intéressants", sont loin d'être "la solution" pour nous fournir les "produits" manquants, nécessaires à débloquer les évolutions technologiques.
Le commerce reste une solution à privilégier, pour cela. Mais hélas, avec le nombre d'inactifs par groupes, certains produits sont rares, voir quasi impossibles à trouver sur le marché.
La solution semble avoir été trouvée par un joueur de mon groupe:
- Bâtiments "diamants" (pour avoir un "max" de population avec un minimum d’espace occupé)(et pour la "culture")
- "deux - trois" bâtiments militaires (juste pour les troupes défensives)
- produire de "tout" (mais uniquement lorsqu'il a besoin d'un produit, le reste du temps, il n'en produit pas: cela rend les pillages inintéressant) et donc, il ne fait pas de commerce
Comme il est le seul du groupe (dans les rares joueurs encore actifs) à produire certains produits avec bonus, il risque de devenir, sous peu, "premier" du groupe, sans avoir eu à mener de combats...
Quand à moi, les solutions existantes:
- quitter le jeu
- acheter des diamants (et payer "juste" pour débloquer les technologies)
- passer par les marchands NPC : exemple, il me faut 42 fer.... 1 marchand NPC me propose 1 fer contre 10 tissus (je suis producteur avec bonus). Il va donc me falloir 08h (temps de production de 10 tissus) x 42 (nombre de fer nécessaire) soit 336 heures ... ou 24 jours pour débloquer cette technologie ???? :mad:
- essayer de produire les ressources qui me manque ?
---> rien que pour produire les ressources de l'age de fer, il faut 230 villageois. Il y a 5 ressources à produire sur cette période, il me faudrait donc 1150 villageois pour produire les ressources...

Irréalisable, sauf à acheter des expansions avec des diamants et à acheter "que" des bâtiments "diamants".

En fait, pour moi, le jeu risque de ce transformer en "commerce city, made in Bisounours" :(
 

DeletedUser1856

Guest
Bonjour Tikakou,

Je ne faisait aucune remarque quand au fait qu'il n'y avait pas de commerce.^^
J’indiquai juste le fait que cela pouvait susciter un intérêt autre que celui de grepo ou il n'y a que des batailles...
De ce fait, je manifestai mon engouement premier au fait qu'un autre aspect soit exploité et j'espère qu'il sera encore plus approfondit. ;)
Les jeux de stratégies ne doivent pas être forcément basés que sur l'unique aspect militaire à mon sens.

Cordialement,
 

DeletedUser

Guest
Bonjour Lordy

Mais ce jeu n'a déjà rien à voir avec Grepolis ;)
En effet,
tu ne perds Jamais tes troupes défensives lorsque tu es attaqué...
tu ne risque qu'un "petit pillage "de rien" toute les 24h (par le même joueur)
tu ne risque pas de perdre ton village (sauf si tu ne te connectes pas ?)
 

DeletedUser1856

Guest
Bonjour Lordy

Mais ce jeu n'a déjà rien à voir avec Grepolis ;)

Totalement d'accord avec toi. C'est pour cela que j'y joues.:)

tu ne perds Jamais tes troupes défensives lorsque tu es attaqué...
tu ne risque qu'un "petit pillage "de rien" toute les 24h (par le même joueur)
tu ne risque pas de perdre ton village (sauf si tu ne te connectes pas ?)

Oui, cela reste le cas dans la BETA.;)
A savoir après, ce qu'il en sera du jeu lors de son lancement. :)

Cordialement,
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut