• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Arret - Cause diamants et bugs de deconnexion repetes

  • Auteur de la discussion cariatides
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser300

Guest
Moi se qui me gène le plus et risque de provoquer mon arrêt, c'est pas les Diam's (normal, il faut gagner sa croûte) ou les problèmes de serveur (ça doit bien se régler), c'est des problèmes de fond du jeu :
- le manque d’interaction entre les différents joueurs dans un groupe avec la plus part inactifs... Entraînant avec un marché inexistant ou des pillage inutiles,
- Le temps de construction/d'évolution/soins... En fait, il y a pas grand chose à faire dans le jeu sauf des pillages ou farmer toutes les 15min pour du gold/marchandise (super intéressant). Quand je vois qu'il me faut maintenant quasiment 1j pour apprendre une nouvelle techno. et que ça ne va que augmenter (et créer énormément de disparité entre codeur et non codeur). Un jeu où on a juste à mettre 200 euros
sur la table pour le finir et écraser les autres ne tiendra jamais sur le long terme,

bien d'accord avec toi.. très passionant de cliquer toutes les 15 min pour recolter...
et diamant ou pas, cela va juste crééer un ecart enorme entre ceux qui paye et les autres..

Il n'y a qu'à voir les scores ! les premiers ont une avance énorme, et quand tu regardes leurs villages, c'est plein de batiments déblocables qu'avec des diamants !! (tisseurs, amphithéatre, pilier de victoire etc..) bref ce qui permet d'optimiser sa place, d'etre en permanence à 120% de rendement, et d'augmenter encore plus l'ecart..

perso, j'arrete .

bonne "chance" au autre, si toutefois la chance quelquechose à avoir là dedans..:mad:
 

DeletedUser

Guest
Salut......moi j'suis 1er, 1er et encore 1er, sans diamant.....aucun diamants, même pas ceux de la quête....(je devrais mettre sa comme signature tellement j'ai l'impression de le répéter jour après jours.....)mais , si tu ne t'amuse pas, je comprend que tu ne veuillent pas continuer, après tout ce jeu ne peu pas plaire a tout le monde.....
 

DeletedUser

Guest
Made In First Mtlbss 100 Diam's

voilà, hi hi pour ta signature
 

DeletedUser

Guest
oui désolé, je me la pète a fond, mais le 4 juin, je rigolerais sans doute un peu moins.....j'en profite ^^
 

DeletedUser300

Guest
ps: j'ai mis toutes mes ressources sur le marché à pas cher...^^

autant que ça profite aux autres.
 

DeletedUser

Guest
salut a tous,
je suis un ancien de Grépo, et moi ce qui me gêne dans ce jeu c'est le nombre incroyable de diamants qu'il faut utiliser pour accéder à certaine action.
Grépo était plus économe et moins couteux.
Je ne vois pas d'inconvénient à payer de temps en temps, c'est normal de financer le jeu, mais les diamants fondent très vite si ont les utilise.
Sur Grépo, pour une action, leur validé était de 15 jours, ça me semblait correct, mais là je trouve que c'est abusé.
 

DeletedUser

Guest
en faites.....juste.............. no coments.....
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
bien d'accord avec toi.. très passionant de cliquer toutes les 15 min pour recolter...
et diamant ou pas, cela va juste crééer un ecart enorme entre ceux qui paye et les autres..

Il n'y a qu'à voir les scores ! les premiers ont une avance énorme, et quand tu regardes leurs villages, c'est plein de batiments déblocables qu'avec des diamants !! (tisseurs, amphithéatre, pilier de victoire etc..) bref ce qui permet d'optimiser sa place, d'etre en permanence à 120% de rendement, et d'augmenter encore plus l'ecart..

perso, j'arrete .

bonne "chance" au autre, si toutefois la chance quelquechose à avoir là dedans..

Bonjour,

Nous sommes plusieurs à l'avoir écrit. Nous sommes plusieurs à l'avoir prouvé. Actuellement, le diamant ne fait pas la différence sur la qualité des joueurs.

Mon village: 0 diamants (et je suis premier de mon groupe)


Mon avancée dans les conquêtes de territoire:


Mon classement aux deux tournois (fer et Haut moyen age)



Les seuls et rares diamants que j'utilise, me servent à débloquer les recherches, quand les matières premières sont introuvables sur le marché

@ Ulysse44: Sur grepolis, il y a 4 "abonnements" à prendre (valables 15 jours) et qui te donnent des avantages non négligeables. Ici, sans, ou avec peu de diamants, tu t'en sort très bien.

starrosse a dit :
Made In First Mtlbss 100 Diam's

voilà, hi hi pour ta signature

très belle signature !
 

DeletedUser2890

Guest
Salut à tous! Le noob corucenth a débarqué depuis 3 ou 4 jours:) J'ai lu vos différentes interventions et je tiens à vous donner ma propre impression du jeu.
D'abord le graphisme est excellent ainsi que la musique du fond que je trouve bien choisie. Les bugs, j'en connais ayant essayé d'autres jeux et je suis sûr que çà s'améliorera avec le temps, après tout ce n'est qu'une version d'essai!
J'ai lu plein de gens qui se plaignent du prob premium (diamants). Je suis en Tunisie, je n'ai même pas accès au payement via le net et çà ne me pose (pour l'instant) pas de problème. La preuve, je suis déjà premier de ma pool avec 64.000 pts ;) Il est vrai qu'il n y a pas beaucoup d'actifs mais çà viendra j'espère!
J'ai aussi joué à grepo et ce qui me plait sur ce jeu c'est l'absence de la fameuse "prise de villes ennemies", enfin d'après ce que j'ai cru comprendre lol
Pour la lenteur du développement, certains se croient peut être sur un jeu d'action;) mais là c'est de la stratégie, il faut calculer, anticiper, être patient blibli blabla
Voili voilou, bon jeu à tous:)
 

DeletedUser

Guest
Bonjour à tous,

Je confirme qu'on peut se développer sans diams (premier de ma poule aussi)

Tactique: Optimisation du territoire à fond. Un max de combats plutôt que d'achats pour les territoires.
(pour certains pas eu le choix: trop d'unités des âges supérieurs)

Mais en prenant de l'avance (et ceux qui utilisent des diams probablement encore plus) on ne fait qu'empirer le problème.

On se retrouve à avoir besoin de ressources que les autres joueurs actifs ne produisent pas encore.
Il y a heureusement quelques joueurs actifs dans ma poule, depuis deux jours je "stagne" et maintenant, ils commencent à produire les ressources dont j'ai besoin.

pour se développer, on dépend des autres, si on se trouve dans un groupe actif, tout le monde commerce, à la même vitesse, ça doit passer (sauf si des petits malins font des blocus sur une ressource).

mais si on est que deux ou trois, obligatoirement il manquera des ressources (à bonus): donc blocage dans l'avancée des technologies

bien sûr que l'on peut fabriquer une ressource quand on n'a pas le bonus adéquat: seulement on produit 5x moins vite et ça revient 5x plus cher. (50 calcaire à 2 ou par jour, quel temps perdu...)
 

DeletedUser109

Guest
J'ai attendu 4 jours avant de pouvoir avoir une ressource en particulier, et là je la vois sur le marché.
Il faut de la patience :D
On est pas sur Age of Empire où tu as des ressources en 10 secondes.
 

DeletedUser

Guest
C'est vrai, mais là je suis obligé de construire des batiments en plus (population qui aurait été mieux ailleurs) dont je me serais bien passé. Donc: surcout, perte de temps, de place et de pop, rentabilité médiocre.

Mais ça va le faire. Etant bloqué, je cumule mes prod des ressources à bonus, je commerce quand c'est possible, jamais plus de 50% de ma prod. Et je vire les batiments quand j'aurai une bonne réserve

A la louche je me fixe un stock au double du néc. pour les recherches (Cf les superbes tableaux de Famine) comme ça il y a une marge pour le commerce et les provinces. Puis je passe à une autre prod (pop et emplacement optimisés)
 

DeletedUser

Guest
JBestaflex a dit :
J'ai attendu 4 jours avant de pouvoir avoir une ressource en particulier, et là je la vois sur le marché.
Il faut de la patience
On est pas sur Age of Empire où tu as des ressources en 10 secondes.

Idem pour moi. On est sur Forge Of Empire ou tu as des ressources en 2 jours. xD
Mais je suis d'accord pour dire : " Nous n'avons pas besoin de Diamants pour nous développer sur ce jeu "
 

DeletedUser126

Guest
Dans l'absolu en effet on peut se débrouiller sans diamant ( je suis moi même second de mon voisinage) mais c'est beaucoup, beaucoup plus long

Je ne suis pas pressé mais quand même, il y a des limites ;-)))

cela fait au moins une semaine que je suis bloqué sur une progrès par manque de ressources adéquates
Quand aux conquêtes n'en parlons même pas
 

DeletedUser

Guest
Dans l'absolu en effet on peut se débrouiller sans diamant ( je suis moi même second de mon voisinage) mais c'est beaucoup, beaucoup plus long

Je ne suis pas pressé mais quand même, il y a des limites ;-)))

cela fait au moins une semaine que je suis bloqué sur une progrès par manque de ressources adéquates
Quand aux conquêtes n'en parlons même pas


Salut, je confirme l'augmentation exponentiel du temps pour tout, mais bon c'est a mon avis le principe de ce genre de jeu, et la production même si elle parait moins exponentiel, que les coûts, reste progressivement évolutive a mon avis, après discuter du rythme de jeu imposé par Inno, c'est un autre sujet, mais oui ce jeu est assez long et lent, mais moi j'aime bien, pour l’instant;)
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

je me permets de m'incruster dans la conversation, mais j'ai un doute sur le fait d'avancer sans diamants, chose qui me déplais énormément car pour moi il est hors de question de claquer de l'argent dans un jeu !
En effet, je viens de remarquer qu'une des recherches (Maison à étage, première colonne du Haut Moyen-âge) ne peut aboutir que grâce à 600 diamants... J'arrive à peine à l'âge du fer, et grâce aux missions j'ai réussi à avoir 25 diamants, mais j'ai un doute sur le fait d'arriver à accumuler autant de diamants par le biais des missions à ce moment là du jeu...

Je sais que ce type de jeu est fait pour pouvoir progresser sans avoir à débourser le moindre véritable argent, mais bloquer une technologie aux joueurs peu fortunés, je trouve ça un peu déplacé (et je n'en suis pas encore au moment où il faudra les ressources des autres pour évoluer !)
 

DeletedUser617

Guest
Bonsoir Srvt Tykh,

Pour ce qui est de la maison à étage, je te réfère à cette discussion dans la section Questions.

Bon jeu

Nico le Sage
 

DeletedUser

Guest
Effectivement, je n'avais pas vu ce sujet, désolé pour mon intervention :o
 

DeletedUser617

Guest
Pas de soucis, mais tu en es quitte à payer ta tournée à la Taverne :cool:

Bon jeu

Nico le Sage
 

DeletedUser

Guest
Idem, je suis bloqué car le commerce est inexistant, J'ai même envoyé des messages aux joueurs produisant ce qu'il me manque pour leur proposer des échanges, mais aucunes réponses n'ai revenus.

Quant aux marchands png, ils sont trop chères et ne permettent d'acheter qu'une seule marchandise. Et comme il faut un point de forge par achat, ça nous oblige à attendre 10h pour acheter 10 items, donc trop long, et trop chère.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut