• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Apprendre à faire des choix pertinents et apprendre à les assumer

  • Auteur de la discussion DeletedUser43830
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser47435

Guest
Bon...une bonne tranche de rire à lire les interventions des uns et des autres, enfin lire.....suivant la taille du post ^^
Philosophiquement parlant, j'aime attaquer donc tuer, et piller donc le gain, et en prime je dépèce mes victimes après les avoir tué et dépouillé. Puis je ripaille copieusement sur leur dépouilles avant d'exercer mon droit de cuissage sur leur veuves.^^
Ce qui doit faire de moi un sacré psychopathe surement, mais c'est mon choix et je l'assume^^

Du coup je percute que j'ai pas touché à mes voisins depuis au moins 3 jours par lassitude, ce post m'a remotivé.
Allez zou, j'ai 79 futur morts à dépouiller ^^

A bientôt...dans mon voisinage... ;-)
 

DeletedUser43660

Guest
Pour recentrer, il ne s'agit pas là de savoir si le fait de piller est une bonne chose ou pas, si on en a le droit (il y a une autre discussion ouverte à ce sujet) ou pas, si le pillé a le droit d'insulter (ça, c'est NON d'office) ou s'il a le droit de ronchonner...

@mythrezia, si je ne fais pas erreur, indique seulement que c'est une des nombreuses fonctionnalité du jeu, que c'est donc une probabilité que celle de se faire piller à un moment ou à un autre, que le fait d'insulter le pilleur ne vous rend pas moins pillable (sans compter que c'est interdit par le règlement du jeu) et qu'au lieu de ronchonner, il serait plus efficace de prévoir un éventuel pillage par des moyens cités par mythrezia (entre autre, le sujet ayant déjà été débattu de nombreuses fois).

De ce que je comprends, mais peut-être est-ce à tort, mythrezia fait simplement remarquer que si vous avez choisi de ne pas vous défendre, alors il ne faut pas vous plaindre, que votre façon de jouer doit aller dans le sens de votre but, mais que si vous n'atteignez pas votre but, il serait alors justifié de vous demander ce que vous avez mal fait plutôt que de rejeter la faute sur le voisin qui vous pille.

Merci donc de respecter le sujet, d'argumenter dans ce sens ou de contre-argumenter, mais dans le sujet.
 

DeletedUser45360

Guest
Je voudrais apporter mon témoignage en tant que pilleur :cool2:



Ce qui m'a décidé à franchir le cap et piller, c'est de voir la gestion désastreuse des villes des gens. Pas mal de villes ne sont pas optimisées, avec des trous partout et des bâtiments d'ages inférieurs (dont des casernes!??!) et donc moins efficients. Quand je vois tout cet espace gâché je me dis que le manque à gagner que j'inflige en pillant n'arrivera jamais à la hauteur de ce que perd ma victime en n'optimisant pas sa cité. Lorsqu'on ajoute à ça les deux lanciers en défense, on ne peut pas vraiment avoir de remords.



Je pille en partant du dernier du voisinage et en remontant jusqu'au 15eme à peu près (je ne veux pas de problèmes avec ceux qui pourraient se venger) C'est intéressant car même dans les cités les mieux organisées, des fois on voit des choses bizarres. Assez souvent les gens n'ont pas le dépôt de ressources nécessaire au bâtiment qu'ils ont construit. Régulièrement les bazars / stades me donnent des médailles ou des matériaux. On voit pas mal d'éléments du jardin des cerisiers ou du palais disséminés dans les villes mais pas accolés… Je précise que je suis en prog / indus et que les gens ont eu le temps d'assimiler les mécanismes du jeu.



Bref, tout ça pour dire que ces choix de gestion non pertinents m'ont enlevé tout remord à piller :-p
 

Sylvie Cultrice

Président
.......C'est intéressant car même dans les cités les mieux organisées, des fois on voit des choses bizarres......... Régulièrement les bazars / stades me donnent des médailles ou des matériaux.

Pour rester dans le sujet (ou presque :-p ): utiliser des bazars pour produire médailles ou ressources est très certainement un choix pertinent dans certaines situations, je le fais régulièrement et je l'assume. Tout simplement car parfois je dois changer mon rythme journalier. Parfois j'utilise un bazar pour des couronnes tellement peu nombreuses qu'elles sont anecdotiques et tant mieux si ça fait râler un pilleur :-D
 

DeletedUser36007

Guest
Je suis d'accord avec @Sylvie Cultrice, j'utilise moi-même mes bazars et assimilés pour produire des ressources d'âges inférieurs (j'utilise même des packs d'amélioration pour ce faire!) afin de m'assurer une rentrée constante de ces ressources lorsque j'arrête de les produire...

Cela peut être un choix de gestion pertinent dans certains cas; par contre, j'assume totalement mes choix et n'irais pas pleurer ou insulter un joueur parce qu'il m'a pillé!...

Je me fais d'ailleurs régulièrement piller des bricoles depuis la dernière MAJ car je ne peux plus ouvrir tous mes mondes en même temps, je suis donc obligé d'être moins présent sur certains... Mais ce n'est pas grave, ce n'est qu'un jeu!...

Par contre, lorsque je vois certains joueurs (j'en ai un comme ça actuellement sur Rugnir!) menacer de piller tout le monde dans un langage grossier, vulgaire, à la limite de l'insulte, si on ne lui donne pas de pfs, j'avoue que je ne comprend pas!... :mad:

Bon, en l'occurrence, ce joueur attaque tout le voisinage mais ne réussit jamais à passer, ce qui nous ferait plutôt rire!... :-p
 

DeletedUser47435

Guest
C'est vrai qu'il y a encore des messages d'insultes, je crois qu'on ne pourra rien y changer. Il y a bien des "joueurs" qui sont trop "à vif" et ne différencient pas un jeu de l'irl.
J'en reçoit rarement, et pour la plupart d'entre eux ne méritent pas mon attention. Encore plus rarement certains que je signale car ils dépassent certaines limites et méritent de se prendre une cartouche par les modo.
Après je pense qu'il s'agit pour chacun de sa "sensibilité" à l'insulte, perso ça ne me fait plus aucun effet.

Néanmoins, je crois qu'un sacré taf à été fait par les modo dans le jeu.
Au début du jeu, on était dans un tout autre délire question insultes. C'était entre 5 et 10 messages par jour et degré extrême^^
L'impression d'avoir atterri dans un nid de schiso.

Je pense qu'il n'y a rien à faire ni à expliquer à ces joueurs, ils se "victimisent" alors qu'on est dans un jeu on ne peut plus égal.
La seule différence qu'il peut y avoir entre joueurs est le choix "stratégique" appliqué à son jeu.
Ils sont tout simplement dans la mauvaise foi, le déni et le rejet, d’où leur réaction souvent excessive et inadaptée.
 

Azote29

Chevalier
Je me demande si la frustration (entraînant les insultes) qui gagne certains joueurs n'est pas dû au fait qu'ils sont trop habitué à jouer à des jeux vidéos contre de l'IA uniquement .
On ne peut pas non plus revenir à la dernière sauvegarde quand quelque chose à mal tourné .;-)
 

DeletedUser46419

Guest
Bonjour, je vais également donner mon avis de "Pillard" (il paraît que sur R, je suis un vilain pas beau méchant & diabolique..ah oui et j'oubliais: "Piller est illégal selon mes victimes").

Donc pour résumer, FOE rime avec Stratégie & Gestion:

* Gestion:
Je pille car je ne produis pas directement de ressources (via les bâtiments prévus à cet effet j'entends), donc cela m'est utile lorsque j'ai un manque de ressources...(j'en utilise beaucoup à vrai dire..).
Mais ce que je n'utilise pas, je le mets sur le marché en offres équitables, et ceux qui me prennent mes offres sont ceux que je pille quotidiennement..
Je pille aussi les marchandises, pièces & médailles (j'en utilise beaucoup aussi...:D ).

*Stratégie:
Piller n'est pas un mal, je pille pas mal de palais ou autres bâtiments à PFs au quotidien, mais je suis un gentil pilleur, je les investis sur les GMs de mes pillés..donc indirectement je participe en grande partie à l'évolution de leur cité..(du moins c'est ce que je pense), bon d'accord, je récupère un certain gain grâce à mon Arche, mais les deux partis sont gagnants!

Concernant le comportement des pillés, combien de fois je reçois des messages d'insultes ou des messages dont Caliméro pourrait être l'instigateur ("je te pomo tous le temps et tu me pilles.." etc).
Plutôt que de me rabaisser à leur langage, je leur donne 3 astuces pour ne plus être pillés:
- Récolter ses productions en temps et en heure (à la portée de tout le monde, j'y arrive bien, pourquoi pas les autres).
- Améliorer ses défenses, poser une défense autre que 2 lanciers.
- Ne pas se connecter durant 7 jours pour changer de voisinage (celle-ci passe moins bien; allez savoir pourquoi).

Eh bien même en restant poli et courtois, les insultes continuent de fuser..

Alors non, je n'ajoute pas mes voisins en amis, car je me fais un quota d'amis par ère, que ma Dynamic Tower me sert uniquement pour acquérir des ressources d'ères supérieures.
 

Spirouzzz

Ministre
- Ne pas se connecter durant 7 jours pour changer de voisinage (celle-ci passe moins bien; allez savoir pourquoi).
ça ne sert plus à rien celle-là, puisque les voisinages changent déjà: ils ne sont plus fixes comme avant.

Par ailleurs, c'est une solution qui entraine bien plus de perte de développement que quelques rares pillages ...
 
Bonjour,

Juste une précision : il est tout à fait possible, comme dit plusieurs fois, de se protéger contre des attaquants ayant leurs GMs d'attaque niveau 80+. Le ratio idéal est généralement d'avoir 3 fois plus de bonus défensif qu'eux de bonus offensif. Avec une défense bien choisie dans ce cas rien ne passe. Et qui veut défendre le peux sans diams en collectant les feux de gardes lors des events et les flammes rituelles lors des EGs (qui peuvent se faire en négociations et ne demandent donc pas de GMs d'attaque comme je l'ai lu aussi).

Plus généralement je rejoins le post initial, qui se plaint ne peut en général qu'incriminer ses mauvais choix et/ou sa compréhension trop faible des mécanismes pourtant très simples de FoE.

Maintenant si certains ont 20 palais, aucune défense et récoltent épisodiquement ils se comportent un peu comme une gazelle qui viendrait se coucher au milieu des lionnes... Ici la sanction n'est que virtuelle, IRL elle serait plus définitive, ce qui nous priverait du plaisir contestable des plaintes perpétuelles voire des injures bien entendu....

Bon jeu à tous !
 

Sylvie Cultrice

Président
B Le ratio idéal est généralement d'avoir 3 fois plus de bonus défensif qu'eux de bonus offensif.
Qui peut se permettre cela en moins de xxx années, surtout sans diamants ? !!!!!!!

- Récolter ses productions en temps et en heure (à la portée de tout le monde, j'y arrive bien, pourquoi pas les autres).
- Améliorer ses défenses, poser une défense autre que 2 lanciers.
Toujours les mêmes arguments par qui refuse de voir que certains aimeraient jouer sans impératifs horaires. ça permet de se donner bonne conscience en disant "je pille c'est de leur faute, ils ont qu'à mieux jouer" au lieu d'avouer "je pille car je profite de la faiblesse de l'IA de défense"

Et pour les lanciers, perso j'adore ça me permet d'être premier sur les tournois d'âges inférieurs, j'y gagne des médailles facilement .....
 

Harley D

Forgeur d'or
Je comprends ton agacement @Sylvie Cultrice, mais le pillage fait partie du jeu.
Il serait utopique de croire que les voisins sont tous des gentils.
Personnellement, je pille ce que je peux.
Chacun se donne des règles de conduite (comme certains qui pillent et investissent les PF gagnés sur leurs cibles). Personnellement, je ne pille que les voisins qui ne po/mo pas tous les 2 jours.
Mais au delà de ces règle, il y en a une incontournable, celle du jeu. Le pillage est une option, pas une aberration.
Dans ce jeu de guerre, j'ai même rencontré des pacifiste qui s'interdisent toutes casernes ou combats, c'est leur choix que je ne partage pas.

Le ratio défensif que @Richelieu1585 aborde est celui que j'avais tenté de te faire comprendre : certes la puissance d'att des unités en défense n'est que rarement bonifiée (sauf par des GM) mais la puissance de défense de ces mêmes unités est souvent supérieure à 150 % dès le MAC. Il faut donc 1 à 2 attaques de plus sur le même défenseur pour en venir à bout. Ce qui peut très vite faire la différence.

Enfin, n'oublions pas que c'est un jeu de communauté, et que généralement ce sont des personnes qui jouent en mode "isolé" qui se plaignent.
Ils oublient très souvent qu'un simple contact par MP peut éviter un contact par l'épée !

Certes je me doute qu'il existe une multitude de façon de jouer, mais il ne faut pas se focaliser sur ceux qui occultent volontairement les multiples possibilités de ce jeu, par confort ou fainéantise.
 

Sylvie Cultrice

Président
Je comprends ton agacement @Sylvie Cultrice, mais le pillage fait partie du jeu.
Oui, je ne critique pas les pilleurs, je critique les arguments donnés qui sont pour moi juste là pour se justifier, qui sont subjectifs et qui dans certains cas doivent donner aux pillés l'impression que leur pilleur se moque d'eux quand celui-ci leur explique comment ils devraient jouer.

Un joueur (je parle de ceux qui n'ont pas encore des années de jeu) qui rame pour défendre sa ville, qui essaie toutes les combinaisons et qui se rend compte que les attaques avec 1 unité + 7 voyous sont imparables sauf à ne faire que monter Deal et Basile et rechercher des feux/flammes pendant des mois et qui reçoit un message qui dit: "si tu ne veux pas être pillé t'as qu'à monter tes défenses" comprend bien que l'attaquant se moque de lui. De même généralement ceux qui mettent 2 lanciers le font car ils ont compris qu'il est inutile de mettre autre chose et qu'ils ont surement été pillés avec des unités en défense...

Alors j'aimerais que ceux qui pillent reconnaissent simplement qu'ils profitent d'une possibilité du jeu, que c'est facile de piller et qu'ils aiment ça, au lieu d'essayer de faire croire que s'ils pillent c'est parce qu’ils sont meilleurs que les autres.

Je l'ai déjà dit par ailleurs, la qualité de jeu peut se comparer sur la façon d'organiser sa ville, sur les combats d'expéditions par exemple, pas sur le fait de battre un voisin ni d'être facilement disponible pour récolter à temps.
 
Qui peut se permettre cela en moins de xxx années, surtout sans diamants ? !!!!!!!

Simplement quelqu'un qui fait ce choix lors des events (c'était mon cas) et/ou qui ne fonce pas à travers les âges. C'est un choix, et comme tout choix il a un prix. Ce jeu est composé d'arbitrages et décider de ne pas être pillé en est un.

J'entends ce que tu dis et ne suis pas fanatique des pillages mais tu affirmes sur ce sujet plusieurs choses fausses. Un bon joueur qui le désire a de nombreux moyens de ne pas être pillé et encore plus de ne pas être pénalisé par cet aspect du jeu.
 

Harley D

Forgeur d'or
Le dicton que je préfère et que je mets en application dans ce jeu est :
Mieux vaut être grand chez les petits, que petit chez les grands !

Comme le souligne @Richelieu1585, je prends mon temps à travers les ages, avant tout pour ne pas être dégouté d'être en attente d'un nouvel age, mais aussi pour ne pas être la cible de voisins agressifs.
Je n'ai que 9 mois de jeu, ma cité sur K est en colonial et je pense y rester encore un peu. De ce fait, et ayant exploité toutes les possibilités qu'offre FOE, j'ai 900k points alors que la majorité de mes voisins sont entre 100k et 500k. Bref, la pilleuse c'est moi.
Pas parce que je me sens la plus forte, pas parce que je veux être craint, mais simplement parce que cela me rapporte sans effort une vingtaine de PF (merci les palais) et 200 ressources quotidiennement.

Mais revenons à ce que te disais Richelieu, je dispose d'une def à 287 % sans utiliser de diamants (bien que cela ne soit pas honteux, il faut bien qu'Inno vive) donc ce n'est pas insurmontable.
 
Dernière édition :

chris col

Laborantin
je pille tous mes voisins pillables, je l'assume j'aime ca je n'ai pas besoin de judtification , c'est une partie du jeu , j'ai monté ma def en consequence pour eviter les vengeances, je joue depuis 4 mois suis en mac avec def a 117% sans gm de def, rien que avec flammes rituelles et monastere, et quand un voisin arrive a me piller je ne rale pas je visionne son attaque et cherche a comprendre comment le contrer
 

DeletedUser38345

Guest
Je viens juste poser mon humble témoignage de pillé (haha non je blague).

Bon en fait je suis un parfait pacifiste (bien que les unités des EG me permettent d'avancer un peu sur la carte de campagne) :
  • Je n'ai aucun GM "militaire" ;
  • J'ai 158% de def avec tout ce que j'ai récupéré par-ci par-là, en 2 ans de jeu ;
  • Je suis en océanique, ma première motivation ayant été de monter les âges le plus rapidement possible, parce que je trouve ça fun ;
  • J'ai rarement été pillé, peu attaqué (3 attaques par jour tout au plus) ;
  • Aujourd'hui je cherche à mettre une composition assez hétéroclite, pour me défendre contre les quelques belliqueux de mon voisinage (voisinage qui s'étend jusqu'aux premiers du serveur (N)). Enfin, "pour me défendre", surtout pour tenter de détruire au moins une unité, et quand ça arrive ça me met en joie (les petits plaisirs pacifiques de FoE) ;
  • Je vais carrément pas me plaindre de me faire piller, alors que je me suis contenté de rassembler des babioles pendant que d'autres se sont embêtés à monter des GMs spécifiquement pour ça :-D

Voilà, globalement pour répondre aux joueurs qui ne trouvent aucun plaisir à être attaqués, et à ceux qui ne comprennent pas que l'on puisse très bien jouer sans def. Suffit de pas donner envie, comme dit plus haut :-p

ps : c'est cool d'être petit chez les grands, une autre manière de flatter son ego
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser26168

Guest
Je pille en partant du dernier du voisinage et en remontant jusqu'au 15eme à peu près (je ne veux pas de problèmes avec ceux qui pourraient se venger)

Ce pilleur en mousse c'est honteux... Moi je tape en partant du 2 e ( le 1et c'est moi hein) jusqu'à la fin. Pas de pitié ni de peur. C'est ça un vrai pilleur. Tsss
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut