• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Apprendre à faire des choix pertinents et apprendre à les assumer

  • Auteur de la discussion DeletedUser43830
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser43830

Guest
Comme j'ai été le seul sur ce sujet à faire une remarque sur le "hors-sujet", je précise, avant que les mauvaises langues ne s'en occupent à leur manière, que je n'ai fait aucun signalement! :-D:-D Vu l'ambiance qui est en train de s'installer, autant rester à l'écart. :-p

A cette remarque prêt. Si les pilleurs sont des crevards (terme poli, paraît-il, surtout dans un contexte où on est clairement hostile), si l'attitude que l'on a dans le jeu est le reflet de ce que l'on est dans la vie, alors, ceux qui sont mauvais perdants et agressent les joueurs qui respectent les règles et participent aux différents challenges que nous propose le jeu, donc, ces mauvais perdants insultants et frustrés sont de vrais c...ards dans la vraie vie, n'est-ce pas? On en revient donc au sujet qui est "apprenez à faire des choix pertinents et apprenez à les assumer", c'est toujours mieux que de rejeter la faute sur les autres et d'avoir des comportements interdits sur tous les jeux et partout dans la vraie vie.
 

Gotrek84

Missionnaire
Tu peux venir sur C,D,H,J,N et U si tu t'es senti visé. Mais sur S, tu ne me pillera jamais un copec. Je suis pas un noob sur qui tu a l'habitude de taper sans qu'il puisse se défendre. Tu sais quoi je ne mettrais même pas d'armée de défense tiens, on verra si tu arrivera à piller un bon joueur.
Tu sais les gens ont du mal à cacher leur comportement et leur caractère. Tu ne met pas un masque ou tu ne devient pas quelqu'un d'autre quand tu joue et dans la vraie vie. Si tu as sale caractère dans la vraie vie, cela risque d'être la même chose dans le jeu, et si tu es cool et sympas ça se voit aussi.
Je confirme, pour moi les pilleurs c'est des sangsues qui gangrène le jeu, mais t'inquiète j'ai des amis et des membres de guilde qui pillent et ils savent ce que j'en pense. Je ne suis pas à leur faire la morale, toutes les 2 secondes chacun joue avec sa conscience....
Mais venir clamer haut et fort, que piller est jouissif, je trouve ça tordu, mais ne te gêne pas pour moi hein, il faut de tout il parait pour faire un monde....

Là où je rejoint l'avis général, c'est que si chacun se prémunit contre le pillage, on verra plus de pilleurs et là ça commencera à devenir sympas.
Eradiquons les pilleurs en ne leur laissant que le miette qu'on veut bien!!! Dommage que la portée de ce forum en jeu soit si faible^^
Vu ton faible niveau sur D, on ne se rencontrera malheureusement pas. Dommage, j'aurais aimé venir te piller tous les jours car oui je suis un pilleur et j'aime ça :devil::devil:
 

DeletedUser49654

Guest
Sinon il existe des arènes où on peut vraiment se battre mais du coup c'est d'égal à égal pas humain contre I. A.
Mais il y a peu de volontaire dans ce cas là. Non un pilleur dans ce jeu n'ira pas voler chez son voisin dans la vrai vie. Il ne fait que dévoiler sa lâcheté.
 

Godverdomme

Chevalier
mais le "c'est jouissif d'enfoncer l'autre parce qu'il est moins fort/organisé/expérimenté sur le jeu" je trouve pas ça cool.
Donc, le footballeur qui marque un but qui va entrainer la perte de l'équipe adverse, il ne peut pas "jouir" ? Il doit en être honteux ? Et tout le monde doit l'injurier ?

Je confirme, pour moi les pilleurs c'est des sangsues qui gangrène le jeu

Justement, contrairement à la vraie vie, celui qui produit des ressources s'est contenté de cliquer sur son bâtiment pour lancer la production alors que le pilleur a du mettre en place une stratégie pour pouvoir vaincre les défenses adverses. Le passif chez FOE, c'est le pillé, pas le pilleur. Je pense qu'il faudrait cessé de confondre FOE et irl.
 

Quintus12

Astronome
Non un pilleur dans ce jeu n'ira pas voler chez son voisin dans la vrai vie. Il ne fait que dévoiler sa lâcheté.
Ou peut-être qu'il évacue juste - dans ces pillages - son trop plein de rage / violence / frustration / énergie / testostérone / etc. pour ne pas l'évacuer sur ses proches ou d'autres personnes...

Un jeu est fait pour se détendre, si on n'y trouve pas / plus de plaisir autant trouver un autre jeu ou une autre activité... c'est pas ce qui manque !! :-):-)
 

DeletedUser

Guest
Bien parlé Quintus, un jeu est fait pour se détendre alors Paix mes ami(e)s, détendez-vous et appréciez le jeu en toute quiétude :-)
 

DeletedUser49654

Guest
Il devrait apprendre à mieux manier les mots et à s'endurcir pour éviter d'en subir les conséquences. Il devrait revoir sa stratégie au lieu de se plaindre.
 

Spirouzzz

Ministre
On s'éloigne fortement du sujet de base là. Ce sujet n'est pas censé retomber sur une énième discussion au sujet des pour ou contre le pillage, pourquoi c'est bien ou pourquoi c'est mal etc ...

Merci donc de bien relire le titre de la discussion et de le respecter.
 

DeletedUser49654

Guest
Voilà ce qui clos toutes réponses de ma part, j'irai bien en parler dans la taverne mais la dernière fois que j'ai fait ça, j'ai parlé tout seul. Bisettes
 

Épicure 39 le Pacifiste

Force de frappe
Bonjour,

Merci donc de bien relire le titre de la discussion et de le respecter.

Pas de soucis ! Enfin j'espère sincèrement !
Titre : " Apprendre à faire des choix pertinents et apprendre à les assumer "

Autrement dit : " Comment faire le tri entre toutes les possibilités qui s’offrent à nous, et agir, sans remords ni regrets dans l'accomplissement de la sagesse ".



Hors ne pas arriver à faire un choix conduit à l’incapacité d’agir. Et il n’y a jamais de résultats sans action, mais comment échapper aux injonctions de notre inconscient ou de notre histoire personnel ?

C'est en grande partie affaire de prise de conscience, d’engagement, de responsabilité… Cruciale ou quotidienne, la décision, une fois posée, sera d’autant mieux assumée qu’elle aura été le fruit d’un travail d'accomplissement.

En faire l’apprentissage n'est chose aisée pour quiconque, la durée d'une vie n'y suffisant pas toujours. Pourtant nous passons notre vie entière à devoir decider. Sans arrêt. Depuis les choix les plus anodins, jusqu'aux éléments majeurs de notre existence. Et sans que nous comprenions toujours pourquoi, le choix devient parfois inextricable. Comme si la profusion et la liberté nous engloutissaient et nous faisait perdre nos repères.

Une caractéristique de notre temps, c’est qu’au lieu d’hériter de notre identité, nous nous retrouvons sommés de la choisir. Ce choix est constant, intense et peut provoquer un sentiment douloureux. Pendant longtemps, les individus se sont conformés à un destin défini par leur naissance : classe sociale, métier transmis de père en fils, rôle prédéterminé en fonction de leur sexe, de leur place dans la famille, de leur religion … Chacun suivait les injonctions de la société, pour en assurer la cohésion et l’équilibre, sans qu’il ne soit jamais question d’un quelconque épanouissement individuel librement décidé. Depuis les révolutions et la démocratie sont passées par là.

Décrétant la liberté et l’égalité, elles ont individualisé la société, et donné à chacun la responsabilité de son développement personnel et de son propre bonheur. La liberté est devenue un devoir, plus seulement une possibilité. Et en devenant une contrainte, elle se vide de son sens !

Dès lors que nous « décidons » de continuer à vivre (premier choix d’entre tous…), nous n’avons, en réalité, pas d’autre possibilité que de choisir. « Choisir de ne pas choisir, c’est encore faire un choix" . Comment faire, alors, pour ne pas se perdre dans la jungle de nos libertés, et se décider en toute sérénité ?

Choisir s’apprend, non seulement dans l’enfance, mais aussi tout au long de la vie. Autant d’étapes qui signent notre avancée dans la vie adulte et qui, de fait, nous mettent souvent dans des situations angoissantes, nous faisant perdre de vue, souvent, la question centrale du choix identitaire : avant de trouver quoi choisir, peut-être faut-il savoir qui je suis et ce que je veux.

Beaucoup cherche avec insistance, et souvent dans un sentiment d’urgence, la "meilleure solution". Voulant tailler l’arbre, sans tenir compte de la forêt à laquelle il appartient. Ni du terrain sur lequel il est enraciné, ni du temps qu’il lui a fallu et qu’il lui faut pour se développer …
Se tromper n’est pas gâcher sa vie. On a beau s’efforcer de faire le "meilleur" choix, la manière dont les liens amoureux, conjugaux, professionnels, sociaux se façonnent finit toujours par nous échapper. Même si c’est difficile à admettre, il semble que la manière la plus sage de rendre nos choix moins douloureux soit d’accepter que, finalement, une grande partie de leurs conséquences nous échappe !


Décider se fait en deux temps, que ce soit pour choisir le parfum d’une glace ou la personne avec qui faire des enfants. D’abord, nous examinons les options disponibles, ce qui nous permet d’éliminer, assez rapidement, de nombreuses possibilités. Ensuite, nous comparons les options restantes : c’est là que tout se complique. Plus le choix nous semble important, plus nous essayons de le rationaliser. C’est la fameuse méthode d’une colonne « pour », une colonne « contre », qui permet de considérer les choses avec clarté, mais pas de trancher !

Sans doute parce que, dans un choix, un certain nombre de facteurs échappent à la raison : peur du risque, besoin de certitude, crainte de se sentir enfermé, même dans un bon choix ! Quant aux décisions prises en groupe, on sait depuis longtemps qu’elles sont toujours plus extrêmes que lorsqu’elles sont prises individuellement : l’histoire en regorge de preuves …

En effet, lorsqu’une personne est confrontée à des choix décisifs, le risque est grand pour elle d’oublier ces convictions, croyances, aspirations profondes au détriment de la facilité du choix imposé par la majorité dans son cas. Ce mauvais raisonnement provient de croyances entretenues entre elles-mêmes et le monde qui les entourent, raisonnement qui veut que la cause des problèmes que les personnes rencontrent soient toujours dues à des circonstances externes qui conduisent à ce point où elles sont.

C’est là qu’intervient la différence entre ceux qui choisissent où d’être les « victimes passives » des circonstances et choix qui les ont emmenés à cette situation où, à l’inverse, de ceux qui choisissent de reconnaitre leurs responsabilités, d’apprendre de leurs expériences et des décisions prises qui les ont emmenés à cette situation.


Edit Lee : Bien que fort intéressant, votre développement philosophique n'a pas sa place dans cette discussion. Ce forum existe parce qu'il est rattaché à un jeu, de fait, toute discussion s'y rapporte forcément. Si vous souhaitez parler philosophie, vous avez la section "Détente" pour le faire. Vous avez été rappelé à l'ordre plusieurs fois ces derniers pour les mêmes raisons, veillez à ne pas reproduire ce genre d'intervention (provocation ?) à l'avenir.

Édit Épicure : Le développement ci dessus bien qu'ayant en effet un partie pris dans sa tournure, gentillement qualifié de "philosophique" par Lee, ne se restreint évidemment pas uniquement au jeu, mais s'y applique pourtant pleinement et répond au sujet de la discussion.
Je l'ai posté en toute bonne foi, et avoue ne pas bien comprendre l'incompréhension dont il fait l'objet quand à sa place Ici. Ne cherchant nullement là quelqconque "provocation", je vous prie de bien vouloir accepter l' honnêteté de mon propos. Je vous prie également de bien vouloir accepter mes excuses quand à l'apparent dérangement qu'il a occasionner !
Cordialement,
 
Dernière édition :

DeletedUser26168

Guest
Bonjour,



Pas de soucis ! Enfin j'espère sincèrement !
Titre : " Apprendre à faire des choix pertinents et apprendre à les assumer "

Autrement dit : " Comment faire le tri entre toutes les possibilités qui s’offrent à nous, et agir, sans remords ni regrets dans l'accomplissement de la sagesse ".



Hors ne pas arriver à faire un choix conduit à l’incapacité d’agir. Et il n’y a jamais de résultats sans action, mais comment échapper aux injonctions de notre inconscient ou de notre histoire personnel ?

C'est en grande partie affaire de prise de conscience, d’engagement, de responsabilité… Cruciale ou quotidienne, la décision, une fois posée, sera d’autant mieux assumée qu’elle aura été le fruit d’un travail d'accomplissement.

En faire l’apprentissage n'est chose aisée pour quiconque, la durée d'une vie n'y suffisant pas toujours. Pourtant nous passons notre vie entière à devoir decider. Sans arrêt. Depuis les choix les plus anodins, jusqu'aux éléments majeurs de notre existence. Et sans que nous comprenions toujours pourquoi, le choix devient parfois inextricable. Comme si la profusion et la liberté nous engloutissaient et nous faisait perdre nos repères.

Une caractéristique de notre temps, c’est qu’au lieu d’hériter de notre identité, nous nous retrouvons sommés de la choisir. Ce choix est constant, intense et peut provoquer un sentiment douloureux. Pendant longtemps, les individus se sont conformés à un destin défini par leur naissance : classe sociale, métier transmis de père en fils, rôle prédéterminé en fonction de leur sexe, de leur place dans la famille, de leur religion … Chacun suivait les injonctions de la société, pour en assurer la cohésion et l’équilibre, sans qu’il ne soit jamais question d’un quelconque épanouissement individuel librement décidé. Depuis les révolutions et la démocratie sont passées par là.

Décrétant la liberté et l’égalité, elles ont individualisé la société, et donné à chacun la responsabilité de son développement personnel et de son propre bonheur. La liberté est devenue un devoir, plus seulement une possibilité. Et en devenant une contrainte, elle se vide de son sens !

Dès lors que nous « décidons » de continuer à vivre (premier choix d’entre tous…), nous n’avons, en réalité, pas d’autre possibilité que de choisir. « Choisir de ne pas choisir, c’est encore faire un choix" . Comment faire, alors, pour ne pas se perdre dans la jungle de nos libertés, et se décider en toute sérénité ?

Choisir s’apprend, non seulement dans l’enfance, mais aussi tout au long de la vie. Autant d’étapes qui signent notre avancée dans la vie adulte et qui, de fait, nous mettent souvent dans des situations angoissantes, nous faisant perdre de vue, souvent, la question centrale du choix identitaire : avant de trouver quoi choisir, peut-être faut-il savoir qui je suis et ce que je veux.

Beaucoup cherche avec insistance, et souvent dans un sentiment d’urgence, la "meilleure solution". Voulant tailler l’arbre, sans tenir compte de la forêt à laquelle il appartient. Ni du terrain sur lequel il est enraciné, ni du temps qu’il lui a fallu et qu’il lui faut pour se développer …
Se tromper n’est pas gâcher sa vie. On a beau s’efforcer de faire le "meilleur" choix, la manière dont les liens amoureux, conjugaux, professionnels, sociaux se façonnent finit toujours par nous échapper. Même si c’est difficile à admettre, il semble que la manière la plus sage de rendre nos choix moins douloureux soit d’accepter que, finalement, une grande partie de leurs conséquences nous échappe !


Décider se fait en deux temps, que ce soit pour choisir le parfum d’une glace ou la personne avec qui faire des enfants. D’abord, nous examinons les options disponibles, ce qui nous permet d’éliminer, assez rapidement, de nombreuses possibilités. Ensuite, nous comparons les options restantes : c’est là que tout se complique. Plus le choix nous semble important, plus nous essayons de le rationaliser. C’est la fameuse méthode d’une colonne « pour », une colonne « contre », qui permet de considérer les choses avec clarté, mais pas de trancher !

Sans doute parce que, dans un choix, un certain nombre de facteurs échappent à la raison : peur du risque, besoin de certitude, crainte de se sentir enfermé, même dans un bon choix ! Quant aux décisions prises en groupe, on sait depuis longtemps qu’elles sont toujours plus extrêmes que lorsqu’elles sont prises individuellement : l’histoire en regorge de preuves …

En effet, lorsqu’une personne est confrontée à des choix décisifs, le risque est grand pour elle d’oublier ces convictions, croyances, aspirations profondes au détriment de la facilité du choix imposé par la majorité dans son cas. Ce mauvais raisonnement provient de croyances entretenues entre elles-mêmes et le monde qui les entourent, raisonnement qui veut que la cause des problèmes que les personnes rencontrent soient toujours dues à des circonstances externes qui conduisent à ce point où elles sont.

C’est là qu’intervient la différence entre ceux qui choisissent où d’être les « victimes passives » des circonstances et choix qui les ont emmenés à cette situation où, à l’inverse, de ceux qui choisissent de reconnaitre leurs responsabilités, d’apprendre de leurs expériences et des décisions prises qui les ont emmenés à cette situation.


Edit Lee : Bien que fort intéressant, votre développement philosophique n'a pas sa place dans cette discussion. Ce forum existe parce qu'il est rattaché à un jeu, de fait, toute discussion s'y rapporte forcément. Si vous souhaitez parler philosophie, vous avez la section "Détente" pour le faire. Vous avez été rappelé à l'ordre plusieurs fois ces derniers pour les mêmes raisons, veillez à ne pas reproduire ce genre d'intervention (provocation ?) à l'avenir.

Édit Épicure : Le développement ci dessus bien q'ayant en effet un partie pris dans sa tournure, gentillement qualifié de "philosophique" par Lee, et bien que s'appliquant évidemment au delà du jeu, s'y applique pourtant pleinement et répond au sujet de la discussion.
Je l'ai posté en toute bonne fois, et avoue ne pas bien comprendre l'incompréhension dont il fait l'objet quand à sa place Ici. Ne cherchant nullement là quelqconque "provocation", je vous prie de bien vouloir accepter l' honnêteté de mon propos. Je vous prie également de bien vouloir accepter mes excuses quand à l'apparent dérangement qu'il a occasionner !
Cordialement,

TL, DR.

Sinon perso je pille régulièrement tout le voisinage, on a beau produire près de 600 pfs par jour, ça n'empêche que des jolis palais ou cultures en terrasse qui donnent par pack de 5, ça fait vite des gains substanciels :D

Ou sinon pour le plaisir aussi et bien sûr faire passer ma médaille Billy the kid d'or à platine aussi, ça motive à piller même des marchandises ou des forgerons si y'a pas mieux :)

Mais pourquoi est il si méchant ? PARCEEEEE QUEEEEEEEEEE!
 

DeletedUser23792

Guest
Franchement Epicure, t'as rien d'autre à faire que de nous pondre un pavé sur beaucoup de sujet, ça commence à en devenir lassant :)
Et franchement les modos, il faut combien d'avertissements pour être suspendu de forum pendant quelques temps????? parce que la j'imagine bien notre "ami" Epicure se taper sur le ventre à chacun de vos avertissement :)

Edit Lee : et votre message est totalement hors sujet... Dois-je donc appliquer ce que vous demander (la tolérance zéro) sur vous aussi ? Ce que vous pensez du message d'Epicure, dites le lui en MP, mais pas ici. Première intervention.
 
Dernière édition par un modérateur :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut