• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Ajouter une description des droits des membres de guilde

Pour ou contre la suggestion ?

  • Pour

    Votes : 85 95,5%
  • Contre

    Votes : 4 4,5%

  • Total de votants
    89
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

acwii03688

Mousquetaire
Bonjour :)

Me servant souvent de la fenêtre d'administration de guilde, j'ai remarqué que les droits des membres de guilde (leader, notifier...) dans l'onglet "Membres" n'ont pas de description.
C'est pourquoi je pensais à ajouter soit un bouton "?" en haut à droite de la fenêtre pour expliquer les droits des membres (sur le modèle des boutons "?" dans le Marché ou les GM), soit ajouter la description dans les infobulles qui apparaissent lorsqu'on survole un droit.



J'ai quand même une préférence pour la première idée, vu qu'elle permettrait d'ajouter dans cette fenêtre d'aide d'autres détails sur le fonctionnement de la guilde (EG, GcG, Trésorerie, droits des membres, Niveau de guilde...).
Je tiens à préciser que la description est présente sur l'application smartphone / tablette.

Merci pour vos réponses, si vous avez des questions j'y répondrai volontiers :D
Bon jeu à tous !
 
Dernière édition :

DeletedUser47536

Guest
Bonjour,

Cette suggestion passe en discussion auprès de la communauté.

Laissez donc votre avis et votre vote à propos de celle-ci.

Bonne journée et bon jeu.
 

SuperCirce

Astronome
Personnellement je n'en ai pas besoin, mais cela sera utile à ceux qui ne connaissent pas même s'ils n'ont eux-mêmes aucun droit.
Donc POUR
D'autant que cela pourrait faciliter une évolution future de ces droits :D
 

DeletedUser37552

Guest
Je suis pour ta proposition.

Si l'infobulle pouvait directement donner un descriptif des droits, ce serait tout aussi bien.
 

Harley D

Forgeur d'or
depuis 2012 (il me semble) les rôles ont étés expliqués
il suffit si on s'interresse aux différent aspects du jeu, de jeter un oeil a la FAQ
En suivant ta logique, on peut retirer les indications de primes en pack, plans et médailles lors des participations à un GM, puisque c'est aussi accessible depuis le wiki !
 

DeletedUser37552

Guest
je n'ai jamais parlé du wiki mais de la faq qui existe depuis l'ouverture du premier forum en 2012
Je comprends bien ta remarque mais il est plus facile pour un joueur PC ou tablette d'accéder à la FAQ que pour un joueur smartphone. Je pense que cette description serait la bienvenue et qu'elle permettrait de faciliter la vie à ceux qui veulent savoir à quoi correspond quel privilège dans une guilde.
 

pasiphaé

Mousquetaire
pourquoi?
les joueurs phone accèdent au forum, et la faq est entre guides et aides et wiki sous questions
lieu ou beaucoup de joueurs phone postent
 

DeletedUser37552

Guest
Les jeunes ont sûrement :
- soit un écran plus grand sur leur smartphone que le mien ;
- soit des yeux plus performants que les miens (ok, c'est pas difficile) ;
- soit les deux.

:-D
 

pasiphaé

Mousquetaire
Et oui, si jeunesse savait et si vieillesse pouvait
mais ,ils sont surprenants comme nous l'étions a leur age
dommage qu'ils aiment que tout soit "mâchouillé" pour ne pas faire d'effort

je trouves qu'il y a déjà assez d'informations qui s'affichent quand on passe sur le jeu pour ne pas rajouter celles qui sont déjà données . surtout pour les "rôles", si tu en as tu sais a quoi ça correspond et si t'en as pas, de toute façon tu peux rien faire!
 
Dernière édition :

DeletedUser41859

Guest
Pour, une info donnée dans l'immédiat c'est toujours mieux qu'une recherche qui n'aboutit pas forcément
 

DeletedUser51160

Guest
J'ai voté pour, cela simplifierait les choses pour les attributions de poste dans la guilde.
 

DeletedUser41403

Guest
Allez, pour c'est pas idiot et c'est pas plus inutile que d'autres précisions...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut