• Événement hivernal 2022

    Notre nouveau donneur de quêtes, Ami, a besoin de votre aide pour illuminer Bourg-en-gui pour la saison des fêtes. Aidez-la, écoutez ses histoires et prenez plaisir à déballer les cadeaux et à gagner des prix magiques !

    L'événement hivernal débutera le 1er décembre et durera jusqu'au 2 janvier 2023 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement décembre 2022 - La magie de FOE...

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum "La magie de FOE..." !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Vous n'aimez pas la neige ? Désactivez-la !
  • Mise à jour 1.245

    Forgiennes et Forgiens,
    La mise à jour 1.245 aura lieu le mercredi 7 décembre. Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Outil Aide concernant le calcul de probabilité - planification

  • Auteur de la discussion DeletedUser57030
  • Date de début

DeletedUser57030

Guest
Merci @stoik.
Autant j'ai toujours aimé les maths et plus particulièrement la trigo, autant les probas ont toujours été difficile à assimiler. Va savoir pourquoi.
En tout cas, jai bien compris (en tout cas j'espère) que si je dois produire lors de la dernière quête 10 ress de chaque, j'ai une chance (même infime) d'y arriver plus vite en tentant 2 prod de 4h au lieu d'1 de 8h pour chaque ress.

C'est normal, parfois les probabilités peuvent etre contre intuitives, et meme moi qui suis dans ce métier la, je me fais parfois avoir ;)
Et oui, je confirme bien que tu as bien compris mon propos pour la derniere quete, c'est ce qu'il faut faire si c'est possible avec ton temps de jeu.
 

DeletedUser57030

Guest
Désolé pour le double post, mais j'ai édité mon tutoriel avec une nouvelle formule forte intéressante à connaitre, que je partage avec vous la communauté foe :)

Je reste dispo pour toute question.
 

DeletedUser59878

Guest
Coucou ! J'arrive un peu tard je sais hehe
Déjà merci beaucoup pour ce tuto fort sympathique !
J'aurais aimé savoir comment tu calcules l'intervalle à 95% de gains d'himeji si on peut le faire bien sûr. Étant donné que tu as fait ici l'intervalle des déclenchements d'Himeji.
On a au niveau 60 une moyenne de 80pfs et de 120 ressources par jour je crois (à 10 près environ je sais plus exactement) mais je ne sais pas du tout quelle formule utiliser ne sachant pas s'il s'agit d'une loi normale ou non ^^
Merci !
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser57030

Guest
Bonjour,

Merci pour ton retour positif sur mon tuto, je suis content de savoir qu'il peut aider :)
Désolé pour le petit délai de réponse.
Pour répondre simplement à ta question sans rentrer trop dans les détails de la théorie des proba, il te suffit de multiplier la probabilité de déclenchement de ton Himeji (niveau 60: 46.21% = 0.4621) avec la probabilité de la récompense voulue que tu trouveras ici --> https://fr.wiki.forgeofempires.com/index.php?title=Château_d%27Himeji
Ensuite tu appliques la formule d'encadrement que j'ai donné dans le tutoriel (tu n'as qu'a changer la valeur du p par le petit calcul fait précédemment, et le n est le nombre d'essai, par exemple 100 combats admettons)

Si tu as besoin de plus de précision, n'hésite pas par MP :)
 
Haut