• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Accumulation PF

  • Auteur de la discussion DeletedUser28785
  • Date de début

Pour ou contre la suggestion ?

  • Pour

    Votes : 82 80,4%
  • Contre

    Votes : 20 19,6%

  • Total de votants
    102
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Spirouzzz

Ministre
tu en récoltes 2 fois neuf et une fois 7, et le tour est joué :)

T'es borné. On ne parle pas ici de faire en sorte de ne pas dépasser les 10 pour préserver le compteur en route, je sais comment faire, merci.

Ce n'est pas parce que certains ont dérivé sur ce point (qui ne sera jamais modifié a priori, et moi-même je ne veux pas que ce soit le cas) que c'est le sujet de la proposition.
 

placid88

Empereur
donc c'est encore une suggestion pour gagner quelques secondes
ceux qui manquent de temps, arrêtez le jeu au lieu de faire des suggestions qui visent à vous faciliter la vie
 

Bennington

Biologiste
T'es borné. On ne parle pas ici de faire en sorte de ne pas dépasser les 10 pour préserver le compteur en route, je sais comment faire, merci.

Ce n'est pas parce que certains ont dérivé sur ce point (qui ne sera jamais modifié a priori, et moi-même je ne veux pas que ce soit le cas) que c'est le sujet de la proposition.

Salut Spirouzzz, en même temps si déjà l'auteur n'en parlait pas dans son premier poste cela éviterait tout malentendu.

S'il on pouvait accumuler plus de 11 ou 12 PF lors de la récolte quotidienne des GM, sans augmenter les 10pf/10h.

Si finalement c'est juste pouvoir avoir + de pfs dans la barre que 11 ou 12 en plusieurs fois il n'y en a pas pour 03h00.
Donc je rejoins ce que mister placid dit

donc c'est encore une suggestion pour gagner quelques secondes
ceux qui manquent de temps, arrêtez le jeu au lieu de faire des suggestions qui visent à vous faciliter la vie
 

Spirouzzz

Ministre
Salut Spirouzzz, en même temps si déjà l'auteur n'en parlait pas dans son premier poste cela éviterait tout malentendu.

Ça tombe bien, il n'en parle pas. Il parle de ne pas augmenter la taille de la barre, ce qui ne concerne en rien le fait de toucher ou non au compteur en cours lorsque les 10PF sont atteints.

donc c'est encore une suggestion pour gagner quelques secondes
ceux qui manquent de temps, arrêtez le jeu au lieu de faire des suggestions qui visent à vous faciliter la vie

Le but des suggestions est souvent d'améliorer l'expérience de jeu, quand bien même cela ne fasse gagner que quelques secondes (ça dépend de la vitesse de chargement des villes sur lesquelles tu vas poser les PF en question, rappelons que certains joueurs rament).

Sans même parler de temps, c'est une simple question de logique que de pouvoir ramasser sa production comme on l'entend. Et si la seule crainte c'est que certains détournent cela pour avoir plusieurs centaines/milliers de PF en barre en accumulant chaque récolte, j'ai envie de dire que je m'en fiche: ils y perdent des PF.
 

7tsuna

Médecin
Par contre comparer le fait de pouvoir récolter les bâtiments a pfs que l'on veut même quand la barre est a 10 pf & la récolte automatique de tout ses bâtiments en une fois pour 5 diamants, c'est pas beaucoup mieux.
Là il est question de pouvoir continuer a récolter ses pfs même quand la barre est bloqués. indépendamment et librement. Pas nécessairement tous d'un coup. ce n'est donc pas la même chose que d'utiliser les 5 diamants qui est proposé
Tu admettras quand même que si cela ne fait pas toute la fonction premium à 5 diamants, cela en fait tout de même une partie (et la plus intéressante pour moi). Mais pourquoi pas? Avoir un service premium gratuit, même s'il est partiel est intéressant.

tu en récoltes 2 fois neuf et une fois 7, et le tour est joué :)
T'es borné. On ne parle pas ici de faire en sorte de ne pas dépasser les 10 pour préserver le compteur en route, je sais comment faire, merci.
Si on a un cap niveau 25 on fait en une seule fois! :cool2:
Mais le plus important est de poser ces 25 pfs sur un GM à Spirouzzz :-p:-):-) (ou quelqu'un d'autre, mais pas Meracle elle est méchante et pose toujours le dernier pf hi hi hi).
 

DeletedUser37000

Guest
Tu admettras quand même que si cela ne fait pas toute la fonction premium à 5 diamants, cela en fait tout de même une partie (et la plus intéressante pour moi). Mais pourquoi pas? Avoir un service premium gratuit, même s'il est partiel est intéressant.
Je veux bien admettre que la suggestion a "un air" vaguement commun avec la fonction a 5 diams. pourtant on pourrait mettre la fonction "tout récolter" sans même utiliser de diamants qu'elle ne m'intéresserai toujours pas.. par contre récolter les pfs comme je l'entend quitte a bloquer ma barre tranquille, m'arrangerai bien. Surtout quand je lis:
tu en récoltes 2 fois neuf et une fois 7, et le tour est joué :)
C'est exactement le coeur du problème, visiter 3 fois la même ville pour ne poser qu'un seul montant de PF (25 dans l'exemple) ne possède aucun intérêt ludique.
 

Bennington

Biologiste
Ça tombe bien, il n'en parle pas. Il parle de ne pas augmenter la taille de la barre, ce qui ne concerne en rien le fait de toucher ou non au compteur en cours lorsque les 10PF sont atteints..

Dans ce cas la aucune raison de le préciser je trouve.

Le but des suggestions est souvent d'améliorer l'expérience de jeu, quand bien même cela ne fasse gagner que quelques secondes (ça dépend de la vitesse de chargement des villes sur lesquelles tu vas poser les PF en question, rappelons que certains joueurs rament).

Sans même parler de temps, c'est une simple question de logique que de pouvoir ramasser sa production comme on l'entend. Et si la seule crainte c'est que certains détournent cela pour avoir plusieurs centaines/milliers de PF en barre en accumulant chaque récolte, j'ai envie de dire que je m'en fiche: ils y perdent des PF.

En toute franchise je suis d'accord sur le point qu'une suggestion sert à améliorer des choses, que certains joueurs rament ainsi de suite, mais même en prenant ces raisons pour justifier la suggestion, si tu n'as même pas aller 5 minutes au minimum à investir sur le jeu il est peut être préférable d'arrêter les jeux tout simplement. En tête la de suite je n'ai pas un jeu qui donne la possibilité de faire quelque chose en si peu de temps. Il y a forcément de l'implication pour avancer dont du temps.

Et si les développeurs ne voyaient pas de points négatifs à cette possibilité je pense qu'ils l'auraient fait d'eux même sans attendre une suggestion d'un joueur des années après.

Maintenant je ne connais pas ton avancée sur le jeu, tu parles que les joueurs qui détournent cette ajout perdent des pfs donc tu t'en fiches, c'est ton avis.
Je tiens à préciser qu'en un sens ces pf sont "gratuits" donc la perte n'est pas si grave à mes yeux, par contre est-ce que tu penses à la perte qu'un autre joueur peut subir mais directement en packs s'il arrive proche d'une place à bloqué et qu'un mec te met sa récolte au dernier moment pour le doubler? Tu dirais quoi au joueur qui subit directement cette perte de pf acquis dans l'inventaire? C'est le jeu ma pauvre Lucette?
 

DeletedUser37000

Guest
est-ce que tu penses à la perte qu'un autre joueur peut subir mais directement en packs s'il arrive proche d'une place à bloqué et qu'un mec te met sa récolte au dernier moment pour le doubler? Tu dirais quoi au joueur qui subit directement cette perte de pf acquis dans l'inventaire? C'est le jeu ma pauvre Lucette?
bin oui c'est le jeu ma pauvre lucette... C'est déjà comme ça actuellement(y en a toujours 1 qui se fait doubler et qui ne le voulait pas), la suggestion semble peut être donner l'avantage a ceux qui récolterai leurs gms plutot que d'utiliser leurs packs... Et pourtant il est quand même énormément plus long et fastidieux de produire 100pf/ jours que de parvenir a stocker 500pf en pack pour s'assurer une bonne place pour quelqu'un qui débute sur le jeu. Et si la première place est a 300pf, c'est pas la récolte quotidienne qui file la première place mais bien les packs.
Et puis on parle des visites des villes, mais on pourrait aussi parler des allers retours entre ses gms/sanctu et son arbre des technos.
Tu dis que si on a pas 5 minutes a passer sur le jeu on fait autre chose et tu as bien raison. Mais le fait est que même si la suggestion ne faisait gagner que quelques seconde. ceux qui ont justement plus de 5 minutes a passer par jour sur le jeu pourrait faire autre chose bien plus fun que de faire des allers retours vers le même point pour faire la même chose plusieurs fois d'affilés. Comme de participer a la vie de la guilde, en apportant son aide aux nouveaux, en cherchant ou en proposant des échanges, en résolvant quelques rencontres d'EG, en combattant en GVG, en marchandant ses ressources... et j'en passe...
Après, tu as surement raison, les développeurs ont l'air d'être des gens très consciencieux qui ne sortent jamais une fonctionnalité a la va vite. Et c'est donc sur et certain qu'ils ne reviendront pas sur ce point.
Laisses nous au moins le plaisir d'en douter.
 

Sylvie Cultrice

Président
Le but des suggestions est souvent d'améliorer l'expérience de jeu, quand bien même cela ne fasse gagner que quelques secondes (ça dépend de la vitesse de chargement des villes sur lesquelles tu vas poser les PF en question, rappelons que certains joueurs rament).

Voilà l'argument qui m'a décidé à voter pour: j'ai régulièrement la difficulté d'une connexion lente et limitée (si je reste trop longtemps je paie plus), et le temps de chargement des villes n'est pas négligeable, au point que parfois je claque mes pfs sur un de mes GM juste pour gagner du temps.
 

Izygomatique

Mathématicien
En effet, la fin d'un monde sur la bêta, avec une modification du compte à rebours également qui ne reset plus.
_________________________________________________________________________________________
a63223ea363645a98bc957b594fa27a1.png


Un peu choqué pour tout vous dire
 

DeletedUser37000

Guest
faut pas oublier que la mise en place de ce système date d'une époque où le jeu s’arrêtait a la renaissance(et où seul castel produisait des pfs), et où les sanctuaires n'existaient pas encore.
Pas vraiment étonnant si l'on compare d'imaginer que ça devait tôt ou tard être amené a changer...
 

DeletedUser25821

Guest
bin oui c'est le jeu ma pauvre lucette... C'est déjà comme ça actuellement(y en a toujours 1 qui se fait doubler et qui ne le voulait pas), la suggestion semble peut être donner l'avantage a ceux qui récolterai leurs gms plutot que d'utiliser leurs packs... Et pourtant il est quand même énormément plus long et fastidieux de produire 100pf/ jours que de parvenir a stocker 500pf en pack pour s'assurer une bonne place pour quelqu'un qui débute sur le jeu. Et si la première place est a 300pf, c'est pas la récolte quotidienne qui file la première place mais bien les packs.
Et puis on parle des visites des villes, mais on pourrait aussi parler des allers retours entre ses gms/sanctu et son arbre des technos.
Tu dis que si on a pas 5 minutes a passer sur le jeu on fait autre chose et tu as bien raison. Mais le fait est que même si la suggestion ne faisait gagner que quelques seconde. ceux qui ont justement plus de 5 minutes a passer par jour sur le jeu pourrait faire autre chose bien plus fun que de faire des allers retours vers le même point pour faire la même chose plusieurs fois d'affilés. Comme de participer a la vie de la guilde, en apportant son aide aux nouveaux, en cherchant ou en proposant des échanges, en résolvant quelques rencontres d'EG, en combattant en GVG, en marchandant ses ressources... et j'en passe...
Après, tu as surement raison, les développeurs ont l'air d'être des gens très consciencieux qui ne sortent jamais une fonctionnalité a la va vite. Et c'est donc sur et certain qu'ils ne reviendront pas sur ce point.
Laisses nous au moins le plaisir d'en douter.

Tu mélanges tout. On ne parles pas du nombre de PF nécessaires à bloquer une place sur un GM, mais sur le nombre maxi que tu pourras éventuellement poser en un seul clic.
Exemple: un joueur fait de la pub pour un bon coup sur un de ses GM, tu vas regarder et tu vois qu'un joueur mise. tu viens de faire ta récolte et ton compteur affiche plus de 100 PF. Tu laissses le joueur miser un peu et tu poses d'un coup ta récolte et tu lui soufle la place sous son nez, sans qu'il ne puisse rien y faire.
 

DeletedUser37000

Guest
Exemple: un joueur fait de la pub pour un bon coup sur un de ses GM, tu vas regarder et tu vois qu'un joueur mise. tu viens de faire ta récolte et ton compteur affiche plus de 100 PF. Tu laissses le joueur miser un peu et tu poses d'un coup ta récolte et tu lui soufle la place sous son nez, sans qu'il ne puisse rien y faire.
C'est déjà comme ça actuellement(...)
sauf pour ceux qui savent où placer leurs pfs. c'est pas ceux qui attendent les bons plans sur le tchat:rolleyes:
 

DeletedUser25821

Guest
non
il est impossible de récolter simultanément 2 GM qui rapportent plus de 11PF chacun.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut