• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[Korch] A Orgia-Korch : Cela me plait !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

antoto51

Biologiste
Et encore, je n'en suis pas sure à 100% car je crois bien avoir eu des voyous sans rattachement alors que je n'ai pas alcatraz (mais que j'ai repaire/antre)... mais auquel cas, ce n'est pas "sans âge" qu'il faudrait dire mais "tous les âges".


pour les batailles essaie quand même avec les grenadiers, par rapport aux autres, et même aux ères d'avant il tire avec une portée de 2 (ben oui, lancer la grenade à ces pieds c'est pas une bonne idée), donc ca lui permet que les unités adverses ne ripostent pas, donc il prend bien moins de dégâts, il est vraiment au dessus par rapport aux autres, et les canons sont bien avec des faibles batailles (début EG, début CDB, voisins) mais tu ne passera pas sur des batailles plus costaud comme le niveau 3 de l'EG (voir même la fin du 2 en fonction de ton %) ou la carte de campagne, bataille que peut remplir le grenadier
sinon les rangers sont pas mal non plus vu qu'ils peuvent se camoufler, donc avec 2 voyou je peux te conseiller
2voyou-2rangers-4grenadiers ou
2voyou-3rangers-3grenadiers

perso bonus de 254%-186% je fais les 2 premiers niveaux de l'EG avec 8 canons en auto, puis niveau 3 avec 2grenadiers-6voyou en auto et je fais le 4 avec 2grenadiers-6voyou en manuel (faire les 4 en auto ca demande malheureusement trop de temps) et je viens de finir la carte moderne en attaque toujours, mais la besoin du bonus taverne, d'une potion et d'infiltrer tout le monde (donc j'ai 3dépots de ressources en colo : porcelaine, goudron, fil)


je te conseillerai de placer quand même l'alca, à la limite dans un coin, comme ca tu n'as pas un pavé en plein milieu de ta cité (en plus à titre personnel je trouve qu'il vas très bien avec les bâtiments Ren/colo) et ces unités sont TRES utile, notamment si tu veux avancer sur la carte de campagne et aller chercher le 3éme dépôt en moderne et si tu veux pousser plus loin en EG
 
Dernière édition :

antoto51

Biologiste
1604837290986.png
pourrais tu m'éclairer sur les colonnes 4 et 5 STP ?
si c'est ce que je pense tout est faux...

mousquetaire.png
 

Anamatt

Empereur
pourrais tu m'éclairer sur les colonnes 4 et 5 STP ?
si c'est ce que je pense tout est faux...

1604857240541.png
1604858133110.png

Je n'ai mis que les bonus de terrain en 4 et 5
1604857970398.png

et encore pas tous
1604857848465.png

et je me suis référé notamment à cela
1604857775115.png

Mais peut être je me suis plantée en recopiant et comme d'un tableau à l'autre, je reprend la même base....
 
Dernière édition :

antoto51

Biologiste
mousquetaire : :-)

ranger : :-(
défense sur forêt et buisson mais pas d'attaque
ranger.png1604864128639.png

grenadiers : :-(
défense sur plaines et pas de bonus d'attaque
grenadier.png1604864385450.png

dragon : :-(
c'est pas compliqué, pas de bonus de terrain
dragon.png1604864547052.png

canon : :-(
bonus d'attaque sur les collines et défense si l'assaillant est à plus de 2 cases
canon.png1604864564505.png
 

Anamatt

Empereur
Bon, faut que je revois ma copie !
1604865194419.pngHeureusement que je les ai sous forme de classeur ! ^^
1604865272378.png
























 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
Voilà, voilà... mes tableaux militaires sont tous revus et corrigés (merci @antoto 51 d'avoir remarqué l'erreur ^^)

Aujourd'hui, je me laisse tenter par le donneur de quêtes
1604932502693.png

J'ai lâchement battu en retraite deux fois avant de trouver la bonne composition... et j'ai eu un coup de bol avec ma dernière et seule unité contre une seule et dernière unité adverse. Je me suis suffisamment éloignée pour ne pas qu'elle m'atteigne au corps à corps et j'ai riposté en lui portant le coup fatal. Ouuuf !

La contribution n'a pas posé de souci.

Motiver ou polir... raaaaa, bien sûr, j'ai déjà utilisé mes actions sur toutes les barres et il me reste
1604932924943.png

Je tente une motivation de masse :
1604932443895.png

Tout est étoilé... mais la demande ne se valide pas... okkééé, il faut le faire pour les autres mais pas pour soi ! Si je pense à me reconnecter dans un peu plus de huit heures mais avant la fin de la durée du défi... ça devrait le faire ^^ Par précaution, je ne payerais qu'après parce que sinon l'inconnu va considérer cela comme des arrhes et les garder en fermant boutique !
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
Ouep ^^ et je crois bien que j'avais en face un grenadier bien amoché quand même (plus que mon ranger). Je savais que si je restais dans les parages, il m'attaquait et il me finissait. J'ai donc fait en sorte d'attaquer la première.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut