• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

398 pfs récoltés avec un bs + extensions.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sunnyx

Laborantin
Bonjour à tous aujourd'hui je vous partage un de mes exploits qui a été de récolter 398 pfs avec un bâtiment spécial et ses extensions. Si vous connaissez le record, n'hésitez pas a m'en faire part. Et partagez moi également vos plus grosses récoltes en un coup ! Cette récolte a été réaliser avec un sanctuaire du panda, 21 lacs aux fleurs de lotus, 2 temples oubliés et la galaxie bleue qui a doublé le tout.

record recolte.png
 

- Fred -

Mousquetaire
Merci pour vos retours, gros sujet de réflexion me concernant sur l orientation à donner au jeu, les nouveaux CBG n’étant plus aussi générateurs de pf (on passe de 1.8 à 1.2 par combat en ligue diamant, avec moins de combats qu avant). Je me demande si l’avenir n’est pas à l’optimisation de la récolte plutôt que de ses bonus rouges pour monter le plus haut en attrition (3873%/2643% en Jupiter me concernant). Bref le CBG devient une sorte d’obligation d’aller courrir derrière des fragments de terrain pour en conserver deux en permanence…pour avoir la capacité à monter haut en attrition pour assez de combats pour pouvoir reposer deux terrains pour la session suivante. Bref beaucoup d effort pour gagner chaque jour moins de deux fois la récolte de vos bâtiments de chaîne. Je commence à me dire que je perds mon temps et de l’énergie pour un piètre résultat.
Est ce voulu par les concepteurs ou que des joueurs ont été plus malins qu’eux?
 

2 3 5 7

Mathématicien
Perso je pense que le truc le plus rentable pour dépenser son temps aujourd’hui, c’est les événements…
 
Merci pour vos retours, gros sujet de réflexion me concernant sur l orientation à donner au jeu, les nouveaux CBG n’étant plus aussi générateurs de pf (on passe de 1.8 à 1.2 par combat en ligue diamant, avec moins de combats qu avant). Je me demande si l’avenir n’est pas à l’optimisation de la récolte plutôt que de ses bonus rouges pour monter le plus haut en attrition (3873%/2643% en Jupiter me concernant). Bref le CBG devient une sorte d’obligation d’aller courrir derrière des fragments de terrain pour en conserver deux en permanence…pour avoir la capacité à monter haut en attrition pour assez de combats pour pouvoir reposer deux terrains pour la session suivante. Bref beaucoup d effort pour gagner chaque jour moins de deux fois la récolte de vos bâtiments de chaîne. Je commence à me dire que je perds mon temps et de l’énergie pour un piètre résultat.
Est ce voulu par les concepteurs ou que des joueurs ont été plus malins qu’eux?

Pour moi depuis que j'ai compris tout les concepts du jeu, mon but est d'optimiser TOUT les aspects du jeu, j'ai jamais compris la course au stats offensive, d'en avoir toujour plus, et de ne vivre qu'a travers le CbG .... pour ma part, j'ai tout au long de ma progression dans les ères, viser des paliers a atteindre pour réussir EG 4 en auto, et pouvoir etre efficace en CbG en sachant que j'y passerais pas me journée, tout le reste de ma ville ne sert qu'a améliorer la récolte , surtout pour les PF , car meme si pour certain les PF ne servent plus a rien a un moment, pour moi c'est le seul interet du jeu. Tout ce qu'on fait dans le jeu en définitive c'est pour gagner les PF, d'autre c'est les points classement, mais bon, ca c'est bien pour ceux qui aime spam clic h24.

Bon maintenant, depuis les scènes de bouffon, ca devient un peu n'importe quoi, la où la récolte avant, pouvait etre interressante, mais pas beaucoup mieux qu' un gros CbG, aujourd'hui les récoltes peuvent littéralement tout détruire ... je veux dire ... quand j'aurais fini le projet de ma ville, je vais etre sur du 10/12 k de PF récolté par jour, et 14k de ressource, ca n'a aucun sens... :thisifoe: :whip:
 

Kr0n0s

Force de frappe
Je n'ai jamais été fan des bâtiments avec chaînage.
Depuis des années je classe les BS selon une note calculée par rapport à leur taille et leurs productions ( :point forge:, :ressources:, :attaque defense attaquant: et depuis cette année :attaque defense defenseur:) avec des coefficients entre ces éléments qui varient selon l'évolution du jeu et aussi ce qui m'intéresse (les ressources ont retrouvé un intérêt en Titan par exemple).

Les chaînages ne sont donc jamais sortis du lot, car leur production globale par case n'est jamais exceptionnelle.

Mais avec ta technique @Madark Le Maître Pandor c'est clair que ça devient extrêmement intéressant puisque tu n'as qu'un seul très gros ensemble que tu récoltes plusieurs fois à la suite.
Ta récolte optimale doit cependant prendre du temps avec l'utilisation de fin des productions spéciales et sans doute un kit de motivation sur le BS. Et je ne me vois vraiment pas faire ça chaque jour :oops:
Mais bravo pour ton concept et ton objectif !
 
Je n'ai jamais été fan des bâtiments avec chaînage.
Depuis des années je classe les BS selon une note calculée par rapport à leur taille et leurs productions ( :point forge:, :ressources:, :attaque defense attaquant: et depuis cette année :attaque defense defenseur:) avec des coefficients entre ces éléments qui varient selon l'évolution du jeu et aussi ce qui m'intéresse (les ressources ont retrouvé un intérêt en Titan par exemple).

Les chaînages ne sont donc jamais sortis du lot, car leur production globale par case n'est jamais exceptionnelle.

Mais avec ta technique @Madark Le Maître Pandor c'est clair que ça devient extrêmement intéressant puisque tu n'as qu'un seul très gros ensemble que tu récoltes plusieurs fois à la suite.
Ta récolte optimale doit cependant prendre du temps avec l'utilisation de fin des productions spéciales et sans doute un kit de motivation sur le BS. Et je ne me vois vraiment pas faire ça chaque jour :oops:
Mais bravo pour ton concept et ton objectif !
ca dépend la valeur que tu donnes au PF, j'ai commencer avec les pressoir terres cuite / lavande, j'en avais plein, a ce moment, avoir des batiment 0.4/0.4 pf par case s'était déja enorme ( exception pour les champs de récolte qui pouvais deja faire un ensemble qui donnait 0,8pf par case mais tres dure a avoir ).
l'avantage du batiment a chaine s'est d'optimiser les charges de la galaxie bleue, et de réduire énormément le nombre de route, c'est difficile d'estimer réellement la valeur des batiments a chaine, mais pour etre interressant faut qu'il soit le plus gros possible.

Je classe aussi mes batiments en fonction de leurs différentes statistique, cela dis, une fois que l'objectif en stats d'attaque est atteint, sa valeur diminue dans le calcul, la ou celle d'un PF ou ressource reste toujour aussi interressant ( une fois a 3000/3000 d'attaque, je vais préférer un batiment qui donnera 50 PF et 50 ressource seulement, plutot qu'un batiment qui donnera 50% off 10 pf et 10 ressource, les 50% d'attaque gagner changeront RIEN a mon style de jeu, alors que les PF / ressources oui )
 
Merci pour vos retours, gros sujet de réflexion me concernant sur l orientation à donner au jeu, les nouveaux CBG n’étant plus aussi générateurs de pf (on passe de 1.8 à 1.2 par combat en ligue diamant, avec moins de combats qu avant). Je me demande si l’avenir n’est pas à l’optimisation de la récolte plutôt que de ses bonus rouges pour monter le plus haut en attrition (3873%/2643% en Jupiter me concernant). ...
Bref beaucoup d effort pour gagner chaque jour moins de deux fois la récolte de vos bâtiments de chaîne. Je commence à me dire que je perds mon temps et de l’énergie pour un piètre résultat.
Est ce voulu par les concepteurs ou que des joueurs ont été plus malins qu’eux?
Oui, faut faire le calcul mathématique.
Un exemple avec ma ville sur Rugnir (alimentée par 8 mondes à puits + 20 € d'atelier des maitres des clés, inutiles en fait), sur un cdb de 14 jours.

Soit je l'oriente pf, ce qui est le cas : +/- 2400 pf/jour (en premier à la main pour les batiments d'en bas à droite, puis en récolte automatique sans me prendre la tête). Donc 2400 pf x 14 jours = 33 600 pf en 14 jours

Soit je l'oriente attaque : on imagine une récolte de 1000 pf/jour et 10 000 combats
Total des pf : 1000 x 14 jours + 10 000 x 1,8 = 32 000 pf en 14 jours
Ou à 1,2 pf/combat : 1000 x 14 jours + 10 000 x 1,2 = 26 000 pf en 14 jours

Ma ville immobile pour longtemps car je ne sais pas quoi faire des pf, à part continuer à monter l'arche qui est à 169... (que j'ai 2400 pf ou 10000, la fin de jeu sur Foe est d'un répétitif...) :
Capture d’écran_2023-11-11_15-09-09.jpg


Pour situer, cette petite ville en Age de fer récolte 1250 pf/jour :
adf.jpg
 
Dernière édition :

- Fred -

Mousquetaire
Oui, faut faire le calcul mathématique.
Un exemple avec ma ville sur Rugnir (alimentée par 8 mondes à puits + 20 € d'atelier des maitres des clés, inutiles en fait), sur un cdb de 14 jours.

Soit je l'oriente pf, ce qui est le cas : +/- 2400 pf/jour (en premier à la main pour les batiments d'en bas à droite, puis en récolte automatique sans me prendre la tête). Donc 2400 pf x 14 jours = 33 600 pf en 14 jours

Soit je l'oriente attaque : on imagine une récolte de 1000 pf/jour et 10 000 combats
Total des pf : 1000 x 14 jours + 10 000 x 1,8 = 32 000 pf en 14 jours
Ou à 1,2 pf/combat : 1000 x 14 jours + 10 000 x 1,2 = 26 000 pf en 14 jours
c est presque impossible de faire 10,000 combats sur une session de CBG maintenant, j en ai fait 8,100-8,400 sur les 3 premiers en faisant 130-160 d attrition chaque jour, passé 110 d attrition il faut revoir ses compositions à chaque combat, c est très lent, très laborieux . C est aussi lassant que d en faire le double dans l ancienne mouture. Donc clairement, le mode farming devient beaucoup plus efficace, en revanche autant je pouvais me trouver des réalisations motivantes (battre des records d ´attrition, battre des records de combats, arriver à monter les bonus rouge/bleu sur le même espace donné, …) autant en farming, je n’arrive pas à trouver les mêmes intérêts. Je poursuis ma quete pour trouver des challenges personnels…
 

Catrix

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Sans activité depuis plus d’un mois, je ferme et j’archive ce sujet.

Vous pouvez mp un modérateur si vous souhaitez sa réouverture.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut