• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

1 Thème / 1 Mois / 1 Auteur ou un duo (Auteur+Graphiste)

Harley D

Forgeur d'or
17010712145618846514754738.gif
Kristi, tu m'énerves.
Ta petite image, bien que discrète, reflète ta douceur habituelle.
 

DeletedUser6175

Guest
Comme promis voici pour rehausser l'éclat de vos écris et réalisations le préambule et la musique


Préambule

Noble lecteur, toi qui arrive en ces lieux prends le temps d'en découvrir toute l'immensité. Entend tu au loin le son des cloches qui résonne dans la vallée, c'est l'angélus!
Regarde! le ciel se drape de ses plus beaux atours. Pointant à l'horizon la lune vient de débuter sa course inexorable contre le soleil.Gageons que dans quelques heures l'obscurité sera reine, avec pour seule lanterne les reflets de la lune .Oh oui Noble lecteur regarde cette silhouette juchée sur ce promontoire rocheux qui se joue des contrastes, écoute son appel. Ces cris ne sont autres que les hurlements du loup qui viennent saluer dame la lune tout en congédiant le soleil.

Alors noble lecteur oubli tes tracas installe toi confortablement,


Laisse la musique te transporter : Musique

ton esprit gambader, tes yeux glisser sur le papier, dame nature vient te narrer une histoire dont elle seule à le secret.....

Bonne lecture

index.php


Houuu Houuuu
Oh ma beauté ailée entends mon cri
S’élever jusqu’à votre céleste domaine
Pour que daigne descendre sur votre loup
Votre bienveillant regard.

Houuu Houuuu
Si de ma meute me suis éloigné cette nuit
C'est pour une fois de plus ma noble souveraine
Me rapproché un instant, un moment de vous
Avant que l'aurore annonce mon départ.

Houuu Houuuu
Un jour, une nuit qui sait, je me ferai Homme ?
Et ma peau de loup abandonnerai ici bas
Toi céleste créature tu te fera Femme
Et enfin ensemble nous créerons une vie nouvelle.

Houuu Houuuu
Puis à notre histoire un nouveau tome
S'ajoutera à la légende qu'ici bas
Les hommes conteront autour des flammes
Bien à l'abri dans leur triste citadelle.

texte Loup Tenace
 
Dernière édition par un modérateur :

GEBEE50

Navigateur
Comme promis voici pour rehausser l'éclat de vos écris et réalisations le préambule et la musique


Préambule

Noble lecteur, toi qui arrive en ces lieux prends le temps d'en découvrir toute l'immensité. Entend tu au loin le son des cloches qui résonne dans la vallée, c'est l'angélus!
Regarde! le ciel se drape de ses plus beaux atours. Pointant à l'horizon la lune vient de débuter sa course inexorable contre le soleil.Gageons que dans quelques heures l'obscurité sera reine, avec pour seule lanterne les reflets de la lune .Oh oui Noble lecteur regarde cette silhouette juchée sur ce promontoire rocheux qui se joue des contrastes, écoute son appel. Ces cris ne sont autres que les hurlements du loup qui viennent saluer dame la lune tout en congédiant le soleil.

Alors noble lecteur oubli tes tracas installe toi confortablement,


Laisse la musique te transporter : Musique

ton esprit gambader, tes yeux glisser sur le papier, dame nature vient te narrer une histoire dont elle seule à le secret.....

Bonne lecture

index.php


Houuu Houuuu
Oh ma beauté ailée entends mon cri
S’élever jusqu’à votre céleste domaine
Pour que daigne descendre sur votre loup
Votre bienveillant regard.

Houuu Houuuu
Si de ma meute me suis éloigné cette nuit
C'est pour une fois de plus ma noble souveraine
Me rapproché un instant, un moment de vous
Avant que l'aurore annonce mon départ.

Houuu Houuuu
Un jour, une nuit qui sait, je me ferai Homme ?
Et ma peau de loup abandonnerai ici bas
Toi céleste créature tu te fera Femme
Et enfin ensemble nous créerons une vie nouvelle.

Houuu Houuuu
Puis à notre histoire un nouveau tome
S'ajoutera à la légende qu'ici bas
Les hommes conteront autour des flammes
Bien à l'abri dans leur triste citadelle.

texte Loup Tenace


Très belle harmonie.....:up:
 

BlackKwolph

Biologiste
Comme promis voici pour rehausser l'éclat de vos écris et réalisations le préambule et la musique


Préambule

Noble lecteur, toi qui arrive en ces lieux prends le temps d'en découvrir toute l'immensité. Entend tu au loin le son des cloches qui résonne dans la vallée, c'est l'angélus!
Regarde! le ciel se drape de ses plus beaux atours. Pointant à l'horizon la lune vient de débuter sa course inexorable contre le soleil.Gageons que dans quelques heures l'obscurité sera reine, avec pour seule lanterne les reflets de la lune .Oh oui Noble lecteur regarde cette silhouette juchée sur ce promontoire rocheux qui se joue des contrastes, écoute son appel. Ces cris ne sont autres que les hurlements du loup qui viennent saluer dame la lune tout en congédiant le soleil.

Alors noble lecteur oubli tes tracas installe toi confortablement,


Laisse la musique te transporter : Musique

ton esprit gambader, tes yeux glisser sur le papier, dame nature vient te narrer une histoire dont elle seule à le secret.....

Bonne lecture

index.php


Houuu Houuuu
Oh ma beauté ailée entends mon cri
S’élever jusqu’à votre céleste domaine
Pour que daigne descendre sur votre loup
Votre bienveillant regard.

Houuu Houuuu
Si de ma meute me suis éloigné cette nuit
C'est pour une fois de plus ma noble souveraine
Me rapproché un instant, un moment de vous
Avant que l'aurore annonce mon départ.

Houuu Houuuu
Un jour, une nuit qui sait, je me ferai Homme ?
Et ma peau de loup abandonnerai ici bas
Toi céleste créature tu te fera Femme
Et enfin ensemble nous créerons une vie nouvelle.

Houuu Houuuu
Puis à notre histoire un nouveau tome
S'ajoutera à la légende qu'ici bas
Les hommes conteront autour des flammes
Bien à l'abri dans leur triste citadelle.

texte Loup Tenace

Superbe !
 

DeletedUser9965

Guest
J'avais fait ça avant que mon ordi ne me lâche, donc je n'ai plus l'image de départ malheureusement.
Par contre je sais qu'il n'y avait pas tant de travail que ça, principalement de la mise en couleur, un changement complet du fond, quelques petits effets, la neige de rajoutée, et la mise en contraste. (Oui j'avais aussi travaillé les éclairages, mais ça ne se voit absolument pas xD)

Edit : et puis comme je le dis souvent, parfois ça ne sert à rien d'y passer 35h ou de rajouter 14 milles effets par dessus quand l'image de base est déjà belle.
 

GEBEE50

Navigateur
essai 1.jpg


Paysage Hivernal....

J'ai choisi " La petite fille aux allumettes d' Andersen "......


La petite fille aux allumettes

alum.gif


Il faisait effroyablement froid; il neigeait depuis le matin; il faisait déjà sombre; le soir approchait, le soir du dernier jour de l'année. Au milieu des rafales, par ce froid glacial, une pauvre petite fille marchait dans la rue: elle n'avait rien sur la tête, elle était pieds nus. Lorsqu'elle était sortie de chez elle le matin, elle avait eu de vieilles pantoufles beaucoup trop grandes pour elle. Aussi les perdit-elle lorsqu'elle eut à se sauver devant une file de voitures; les voitures passées, elle chercha après ses chaussures; un méchant gamin s'enfuyait emportant en riant l'une des pantoufles; l'autre avait été entièrement écrasée.
Voilà la malheureuse enfant n'ayant plus rien pour abriter ses pauvres petits petons. Dans son vieux tablier, elle portait des allumettes: elle en tenait à la main un paquet. Mais, ce jour, la veille du nouvel an, tout le monde était affairé; par cet affreux temps, personne ne s'arrêtait pour considérer l'air suppliant de la petite qui faisait pitié. La journée finissait, et elle n'avait pas encore vendu un seul paquet d'allumettes. Tremblante de froid et de faim, elle se traînait de rue en rue.
Des flocons de neige couvraient sa longue chevelure blonde. De toutes les fenêtres brillaient des lumières: de presque toutes les maisons sortait une délicieuse odeur, celle de l'oie, qu'on rôtissait pour le festin du soir: c'était la Saint-Sylvestre. Cela, oui, cela lui faisait arrêter ses pas errants.
Enfin, après avoir une dernière fois offert en vain son paquet d'allumettes, l'enfant aperçoit une encoignure entre deux maisons, dont l'une dépassait un peu l'autre. Harassée, elle s'y assied et s'y blottit, tirant à elle ses petits pieds: mais elle grelotte et frissonne encore plus qu'avant et cependant elle n'ose rentrer chez elle. Elle n'y rapporterait pas la plus petite monnaie, et son père la battrait.
L'enfant avait ses petites menottes toutes transies. «Si je prenais une allumette, se dit-elle, une seule pour réchauffer mes doigts? » C'est ce qu'elle fit. Quelle flamme merveilleuse c'était! Il sembla tout à coup à la petite fille qu'elle se trouvait devant un grand poêle en fonte, décoré d'ornements en cuivre. La petite allait étendre ses pieds pour les réchauffer, lorsque la petite flamme s'éteignit brusquement: le poêle disparut, et l'enfant restait là, tenant en main un petit morceau de bois à moitié brûlé.
Elle frotta une seconde allumette: la lueur se projetait sur la muraille qui devint transparente. Derrière, la table était mise: elle était couverte d'une belle nappe blanche, sur laquelle brillait une superbe vaisselle de porcelaine. Au milieu, s'étalait une magnifique oie rôtie, entourée de compote de pommes: et voilà que la bête se met en mouvement et, avec un couteau et une fourchette fixés dans sa poitrine, vient se présenter devant la pauvre petite. Et puis plus rien: la flamme s'éteint.
L'enfant prend une troisième allumette, et elle se voit transportée près d'un arbre de Noël, splendide. Sur ses branches vertes, brillaient mille bougies de couleurs: de tous côtés, pendait une foule de merveilles. La petite étendit la main pour saisir la moins belle: l'allumette s'éteint. L'arbre semble monter vers le ciel et ses bougies deviennent des étoiles: il y en a une qui se détache et qui redescend vers la terre, laissant une trainée de feu.
«Voilà quelqu'un qui va mourir » se dit la petite. Sa vieille grand-mère, le seul être qui l'avait aimée et chérie, et qui était morte il n'y avait pas longtemps, lui avait dit que lorsqu'on voit une étoile qui file, d'un autre côté une âme monte vers le paradis. Elle frotta encore une allumette: une grande clarté se répandit et, devant l'enfant, se tenait la vieille grand-mère.
- Grand-mère, s'écria la petite, grand-mère, emmène-moi. Oh! tu vas me quitter quand l'allumette sera éteinte: tu t'évanouiras comme le poêle si chaud, le superbe rôti d'oie, le splendide arbre de Noël. Reste, je te prie, ou emporte-moi.
Et l'enfant alluma une nouvelle allumette, et puis une autre, et enfin tout le paquet, pour voir la bonne grand-mère le plus longtemps possible. La grand-mère prit la petite dans ses bras et elle la porta bien haut, en un lieu où il n'y avait plus ni de froid, ni de faim, ni de chagrin: c'était devant le trône de Dieu.
Le lendemain matin, cependant, les passants trouvèrent dans l'encoignure le corps de la petite ; ses joues étaient rouges, elle semblait sourire ; elle était morte de froid, pendant la nuit qui avait apporté à tant d'autres des joies et des plaisirs. Elle tenait dans sa petite main, toute raidie, les restes brûlés d'un paquet d'allumettes.
- Quelle sottise ! dit un sans-coeur. Comment a-t-elle pu croire que cela la réchaufferait ? D'autres versèrent des larmes sur l'enfant; c'est qu'ils ne savaient pas toutes les belles choses qu'elle avait vues pendant la nuit du nouvel an, c'est qu'ils ignoraient que, si elle avait bien souffert, elle goûtait maintenant dans les bras de sa grand-mère la plus douce félicité.

Extrait du conte d'Andersen......
 

DeletedUser46568

Guest
323d5eb0.jpg


74734909sapin-decore-gif.gif



La légende de l'arbre de Noël


Il était un fois, en Allemagne, il y a très longtemps, un bûcheron. En rentrant chez lui, par une nuit d'hiver claire mais glaciale, l'homme fut ébahi par le merveilleux spectacle des étoiles qui brillaient à travers les branches d'un sapin recouvert de neige et de glace.

Pour expliquer à sa femme la beauté de ce qu'il venait de voir, le bûcheron coupa un petit sapin, l'apporta chez lui, et le couvrit de petites bougies allumées et de rubans.

Les petites bougies ressemblaient aux étoiles qu'il avait vues briller, et les rubans, à la neige et aux glaçons qui pendaient des branches.

Des gens virent l'arbre et s'en émerveillèrent tant, surtout les enfants, que bientôt chaque maison eut son arbre de Noël.
 

GEBEE50

Navigateur
323d5eb0.jpg


74734909sapin-decore-gif.gif



La légende de l'arbre de Noël


Il était un fois, en Allemagne, il y a très longtemps, un bûcheron. En rentrant chez lui, par une nuit d'hiver claire mais glaciale, l'homme fut ébahi par le merveilleux spectacle des étoiles qui brillaient à travers les branches d'un sapin recouvert de neige et de glace.

Pour expliquer à sa femme la beauté de ce qu'il venait de voir, le bûcheron coupa un petit sapin, l'apporta chez lui, et le couvrit de petites bougies allumées et de rubans.

Les petites bougies ressemblaient aux étoiles qu'il avait vues briller, et les rubans, à la neige et aux glaçons qui pendaient des branches.

Des gens virent l'arbre et s'en émerveillèrent tant, surtout les enfants, que bientôt chaque maison eut son arbre de Noël.


Joli travail .....:up:
 
Haut