• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

1 question + un dernier gm

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Tu dis que tu as posé les Gms d'attaque + Alcatraz car tu fais les EG : pourquoi donc supprimer le Temple des Reliques?!... :eek:

Surtout pour poser Dresdes, qui ne rapporte que très peu de ressources dans les 1ers niveaux... Les reliques t'en rapporteront davantage!... ;-)

Et si tu ne fais pas les quêtes récurrentes, alors un combo Cap/Arche me paraît plus approprié... encore faut-il que tu sois en mesure de les poser! Car, a priori, tu serais en HMA, peut-être en MAC?... o_O

je suis actuellement en renaissance empereur ange puis les reliques c'est comme le loto ai jamais eu de chances du coup j'en ai rarement et c'est quasiment toujours des reliques argent et j'ai eu 2 fois des reliques or avec 10 voyou sans rattach a chaque fois
 

DeletedUser36007

Guest
je suis actuellement en renaissance empereur ange puis les reliques c'est comme le loto ai jamais eu de chances du coup j'en ai rarement et c'est quasiment toujours des reliques argent et j'ai eu 2 fois des reliques or avec 10 voyou sans rattach a chaque fois
Les reliques, c'est comme tout : tu restes des semaines sans en avoir et tu en reçois 10 d'un coup!... ;-):-p
Et excuse-moi, tu parlais d'or et de miel... :confused:
 

Godverdomme

Chevalier
Justement, je me suis moi aussi posé la question de conserver ou non le temple des reliques. Et j'ai tenu une petite statistique sur le sujet. Mon temple est niveau4 et je ne compte pas le monter plus haut. Je fais les expéditions jusqu'au niveau3 terminé (j'ai fait une fois le niveau 4 pour voir ce que c'était) : je pense que je dois me trouver dans la moyenne des participants EG sans être un expéditeur émérite. Sur ces 8 semaines, j'ai obtenu grâce au temple : 700 ressources, 420 points forge et 650 médailles. J'oublie volontaire les autres trucs sympas comme les places tribales ou les lots de 10 voyous et les trucs inutiles comme les portes et les visages. Sur 56 jours, j'ai donc une moyenne de 12,5 ressources par jour, 7,5 points forge par jour et 11,6 médailles par jour. Soit autant de points qu'un Cap Canaveral niveau 8, de ressources qu'une Babel niveau 7 et de médailles qu'un Colysée niveau 3 ... mais en occupant la moitié des cases de ces 3 bâtiments cumulés.

Je sais que cette statistique est vraiment trop courte pour en tirer des conclusions définitives mais j'ai quand même l'impression que le Temple est un gm généralement trop sous-estimé.
 

fortes974

Mathématicien
Avec mes 700pfs de gain depuis sa construction contre même pas une 100aine de déboursé pour l'emmener au niveau 3 (merci la guilde^^), ce n'est pas moi qui vais vous contredire. Il est un peu gros mais parce qu'il peut rapporter gros. Son seul soucis est que cela reste aléatoire.....
 

Harley D

Forgeur d'or
De toute façon, je ne comprends pas la réflexion de l'auteur du sujet.
Pourquoi se limiter à 10 ? Et pourquoi pas 5 ?
Pourquoi conserver un zeus pour faire l'EG mais supprimer le temple ? Là si ce n'est pas contradictoire !
Pourquoi vouloir lui dire quel GM garder ou pas ? C'est selon le style de jeu de chacun !
Pourquoi l'arche serait intéressant pour lui ? Qui vous a dit qu'il misait chez les autres ou qu'il s'investissait à la trésorerie de sa guilde ?
A un moment, je crois qu'il parlait même de l'orangerie.... je me passerai de commentaire tellement cela en devient risible !
 

Sylvie Cultrice

Président
Supprimer un temple ? quelle idée, c'est un des meilleur pour qui fait les expéditions, rentable et ludique tout pour plaire !
Surtout si c'est pour mettre Dresde, à peine mieux que Babel avec des ressources qui deviendront "non raffinées" à partir du moderne.
 

DeletedUser

Guest
De toute façon, je ne comprends pas la réflexion de l'auteur du sujet.
Pourquoi se limiter à 10 ? Et pourquoi pas 5 ?
Pourquoi conserver un zeus pour faire l'EG mais supprimer le temple ? Là si ce n'est pas contradictoire !
Pourquoi vouloir lui dire quel GM garder ou pas ? C'est selon le style de jeu de chacun !
Pourquoi l'arche serait intéressant pour lui ? Qui vous a dit qu'il misait chez les autres ou qu'il s'investissait à la trésorerie de sa guilde ?
A un moment, je crois qu'il parlait même de l'orangerie.... je me passerai de commentaire tellement cela en devient risible !

j'ai toujours aimé les comptes ronds dans les chiffres et 10 GM pour moi ca me semble suffisant car quand je vois mes camarades de guilde qui ont + de 10 gm dans leurs ville et que je participe a une CSF(chaine sans fin) je suis obligé de bien faire attention pour poser les 10 PF sur le bon GM. y a aussi une deuxieme raison au 10 GM c'est que si j'en pose + je vais m'y perdre dans ma liste de gm et ma ville sera surchargée de GM ca ne sera pas esthétique selon moi.

je conserve le ZEUS pour me faciliter les combats sur la carte de l'expé de guilde + la carte de la campagne la ou y a tous les bonus des ateliers de production(soie basalte or miel etc...). quant a supprimer le temple c'etait juste une suggestion pour voir si c'etait réellement nécessaire.

pour répondre a ta derniere question oui je donne des ressources a la trésorerie de ma guilde oui je fais des CSF je fais meme des échanges de Pf personnalisés avec un joueur en particulier et je compte toujours mettre l'orangerie
 

Épicure 39 le Pacifiste

Force de frappe
j'ai toujours aimé les comptes ronds dans les chiffres et 10 GM pour moi ca me semble suffisant
Pourquoi pas, chacun fais comme il le souhaite ... mais cela ne correspond à aucune stratégie cohérente du jeu

je suis obligé de bien faire attention pour poser les 10 PF sur le bon GM
Tu n'aurais pas ce soucis en utilisant le raccourci Gm, penses y ;-)

ma ville sera surchargée de GM ca ne sera pas esthétique selon moi.
Là encore il s'agit de ton point de vue et c'est très bien, mais jouer sur cette base, ne te permet pas d'optimiser objectivement les autres caractéristiques de ta cité


Il devient compliqué à la vue des contraintes auxquelles tu t'auto astreint, qui ne sont de plus pas lié à une stratégie classique mais plutôt sur des critères plus personnels ... de te conseiller et de répondre à ta question
Le mieux je pense serait que tu te demande précisément quels sont tes objectifs et une fois cette question clarifié tu auras par toi même ta réponse
 
Dernière édition :

DeletedUser

Guest
je viens de faire un bilan de mes GM et voila ce que ca donne

pf : 2
offensif et defensif : 3
moral : 2
population : 1

si je remplace capitole par innovation

ca me fera :

pf : 3
offensif et defensif : 3
moral : 2
population : 1

du coup je viens vers vous car je veux avoir 3 gm de moral et j'ai pensé a mettre la statue de gaia a la place de l'orangerie arctique dite moi ce que vous en pensez
 

Spirouzzz

Ministre
Personnellement je ne le ferais pas. Si tu veux plus de satisfaction, monte un des GM déjà posés, gardes l'orangerie pour les PF et les coups critiques, il est bien plus utile.
 

Sylvie Cultrice

Président
du coup je viens vers vous car je veux avoir 3 gm de moral et j'ai pensé a mettre la statue de gaia a la place de l'orangerie arctique dite moi ce que vous en pensez
Sur Noarsil j'ai mis la statue de Gaïa pour le plaisir mais l'orangerie est partout (N, P et Q)
Mes villes sont soit en océanique, soit en futur et je n'ai plus aucun bâtiment culturel avec les 120 % de bonus continuellement activés.
Les bâtiments spéciaux et les routes en plus d'Alcatraz et Hagia suffisent pour la satisfaction.

Donc comme mon prédécesseur je te conseillerais de garder l'orangerie, son utilité restera, c'est un des meilleurs, un des rares qui a 2 bonus valables.
 

DeletedUser50472

Guest
Bonjour!
Actuellement, j'ai 12 GMs, c'est à dire un chiffre rond dans un système dodécadécimal. Je compte monter à 16 GMs, parce que ça s'écrit 1000 en binaire, et que 1000 c'est rond.
Tu devrais faire pareil. Quelque soit ton nombre de GMs, tu en aura toujours un nombre rond.
Ceci dit, je ne comprends pas l'intérêt de la statue de Gaïa. Des médailles, on en gagne assez avec les combats (et les aides aux GMs). Et à un moment donné, ça ne sert plus. Pareil pour la satisfaction, on en a vite fait le tour. 2 GM, Hagia et Alcatraz suffisent.
Je ne sait pas si l'orangerie est la plus utile. Si tu ne fais pas plein de combat, le cap est plus rentable. Et plus simple à poser.
tu gardes l'observatoire pour quelle raison? Si ta guilde ne fait pas de GcG, il vaut mieux l'arche. Attention, avoir l'arche est compliquée à avoir pour quelqu'un d'âge faible.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour!
Actuellement, j'ai 12 GMs, c'est à dire un chiffre rond dans un système dodécadécimal. Je compte monter à 16 GMs, parce que ça s'écrit 1000 en binaire, et que 1000 c'est rond.
Tu devrais faire pareil. Quelque soit ton nombre de GMs, tu en aura toujours un nombre rond.
Ceci dit, je ne comprends pas l'intérêt de la statue de Gaïa. Des médailles, on en gagne assez avec les combats (et les aides aux GMs). Et à un moment donné, ça ne sert plus. Pareil pour la satisfaction, on en a vite fait le tour. 2 GM, Hagia et Alcatraz suffisent.
Je ne sait pas si l'orangerie est la plus utile. Si tu ne fais pas plein de combat, le cap est plus rentable. Et plus simple à poser.
tu gardes l'observatoire pour quelle raison? Si ta guilde ne fait pas de GcG, il vaut mieux l'arche. Attention, avoir l'arche est compliquée à avoir pour quelqu'un d'âge faible.


je ne veux pas dépasser 10 GM alcide car j'ai 10 doigts aux main et 10 orteils ^^. je fais l'expé de guilde et je garde l'observatoire car la guilde le monte tout seul quand ils en ont besoin. pour le gm aux médailles la je suis a 15 000 médailles pour une extension et + ca va aller + ca me coutera cher pour ca que je me disait qu'il m'en fallait un car je ne fais que 37 médailles par jour c'est peu meme si je fais des CSF + puits(au nombre de 7) + mes tours de la victoires (16 en tout) en une semaines sans compter l'expé de guilde + les csf et sans les puits ca me fait 499 médailles par semaine.
 

DeletedUser43247

Guest
je ne veux pas dépasser 10 GM alcide car j'ai 10 doigts aux main et 10 orteils ^^. je fais l'expé de guilde et je garde l'observatoire car la guilde le monte tout seul quand ils en ont besoin. pour le gm aux médailles la je suis a 15 000 médailles pour une extension et + ca va aller + ca me coutera cher pour ca que je me disait qu'il m'en fallait un car je ne fais que 37 médailles par jour c'est peu meme si je fais des CSF + puits(au nombre de 7) + mes tours de la victoires (16 en tout) en une semaines sans compter l'expé de guilde + les csf et sans les puits ca me fait 499 médailles par semaine.

Humm l'arche palie à ces deux besoin en étant à chaque fois 100 fois plus rentable, )

Si tu as l'observatoire pour les ressources guilde, l'arche en apporte bien plus ;
Si tu veut des médailles, si tu investi un minimum dans les gm des autres joueurs tu pourrais largement avoir plus de médaille qu'avec gaia et en bonus tu aurais des plan et des pf ;)
Donc pour moi ton résonnement ne tient pas trop la Route
Bonne journée
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut