• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

1 question + un dernier gm

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
bonsoir tout le monde

cela fait plusieurs mois que je suis sur l'univers korch avec une cité moyenne en terme de taille j'ai 9 GM qui sont les suivants :
1) zeus
2) capitole (que je vais remplacer par tour d'inno)
3) alcatraz
4) castel
5) phare
6) aix la chapelle
7) observatoire
8 ) hagia sophia
9) temple des relique

je compte mettre l'orangerie arctique et il m'en faudrait un dernier car je ne veux pas dépasser la pause de 10 gm + l'observatoire du coup lequel me conseillez vous en sachant que j'ai toujours été pacifiste dans le jeu

quant a ma question la voici ====> si je supprime un gm je perds ses bienfait mais pour ce qui est des plans il se passe quoi ?
 

placid88

Empereur
l'Arche et un GM très intéressant pour la bonification des récompenses et Frontenac aussi
tout est perdu en cas de suppression d'un GM
par contre si tu n'attaques pas pourquoi avoir posé Zeus et Aix ? Castel je comprend pour les PF
 

Harley D

Forgeur d'or
+1 avec Placid.

Et pourquoi une orangerie ? Puisque tu es pacifiste.
Si c'est pour les PF, mieux vaut un Cap.

Plus je relis ton post moins je comprends. Tu te dis pacifiste et tu as un Zeus, un Aix, un Alcatraz, un observatoire et tu veux une orangerie.
Tu dois aimer le latin : "Si vis pacem, para bellum"
 

Épicure 39 le Pacifiste

Force de frappe
lequel me conseillez vous
Arche, Cap Canavéral, Forêt Tropicale
Comme tu n'explicite pas plus que cela tes objectifs, je n'ai pas su lequel des trois choisir ;-)


j'ai toujours été pacifiste dans le jeu
Comme @Harley D et @placid88 ... je ne comprend pas du tout la logique de tes choix de Gm
Tu nous dis être pacifique, cela depuis toujours, et tu as construit toute la panoplie des Gm offensif .. c'est un chouilla étrange quand même !


pour ce qui est des plans il se passe quoi ?
Tu perd tout ce qui est dans ta cité et que tu détruira. Donc les plans qui t'on servi à poser le Gm ainsi que tous les éventuels niveaux que tu aurais débloqués seront perdus en même temps. Aucun ne retourneras dans ton inventaire
Par contre tous les plans que tu as dans ton inventaire y resteront et seront toujours à ta disposition.
 

Quintus12

Astronome
@placid88 @Harley D @ÉPICURE 39 LE PACIFISTE
À confirmer par @watari123 , mais je pense que "pacifiste" doit s'entendre dans le sens ni GcG, ni pillages, (ni attaques de voisins).
Zeus, Aix et Castel, Alcatraz + Orangerie sont posés pour leurs bonus d'assaut / défense en EG et sur la carte de campagne pour ne pas devoir payer des tonnes et des tonnes de ressources.

S'il n'en reste qu'un à poser, j'hésite entre l'Arche, Frontenac et Cap Canaveral, à choisir en fonction des options de jeu... :rolleyes::oops:;-)
 

DeletedUser

Guest
comme l'as dit quintus pacifiste pour moi ca veut dire aucune attaque entre les voisins ou entre guildes et j'ai posé zeus aix + castel juste pour me faciliter l'expé de guilde quant a alcatraz c'est juste pour avoir des troupes a l'infini histoire de pouvoir + tard supprimer mes batiment qui genere des troupes en n'en gardant qu'un ^^
 

DeletedUser22287

Guest
Si tu échanges des PF tous les jours avec d'autres joueurs, je te recommande fortement l'Arche qui t'apportera beaucoup de bonus.
Sinon, Cap et Frontenac sont tous les deux incontournables. Difficile de choisir.
 

DeletedUser21572

Guest
bonjour

cette notion de pacifiste pour moi qui le suis ne s'applique que par le fait que je n'attaque pas mes voisins (je les adoooore) mais je combats dans les territoires (fini la map océanique) et l'eg pour économiser mes ressources, donc oui j'ai des gm guerriers (alca, aix, castel orangerie etc )et même l'arche pour la guilde ce gm ne montant pas n'a pour moi aucun autre intérêt ! et aussi des gm ressources mais vrai si je commençais le jeu maintenant je n'aurai pas posé certains qui s'avèrent inutiles au niveau océanique oui pour le cap à monter très tôt on a trop besoin de pf et le frontenac (ce que font certains âge de fer ) quand on fait les quêtes :D
 

DeletedUser

Guest
Si tu échanges des PF tous les jours avec d'autres joueurs, je te recommande fortement l'Arche qui t'apportera beaucoup de bonus.
Sinon, Cap et Frontenac sont tous les deux incontournables. Difficile de choisir.

oui je fais aussi beaucoup de chaines sans fin (5 pf) ou (10 pf) et tout une fois par jours des (20 pf) tout ca pour avoir des médailles et des pack de pf et la carte de la campagne je n'en suis qu'au territoires de la renaissance car ma ville est en renaissance
 

DeletedUser

Guest
st marc est utile il donne des ressource comme le phare + bonus pièce
et frontenac

pour st marc vu que j'ai pas mal de maisons dans ma cité ca pourrait m'etre utile mais il faudrait que je vire le gm phare et je vais y réflechir
 

DeletedUser36007

Guest
Bonjour,
mais il faudrait que je vire le gm phare
A mon avis, c'est surtout à ne pas faire!... Le Phare est un des meilleurs Gms lorsqu'on débute, car il te donne les 2 bonus les plus recherchés dans les 1ers âges : marchandises et ressources, pour une toute petite place...
Il vaudrait mieux que tu attendes d'être beaucoup plus évolué pour supprimer ton Phare, et certainement pas pour le remplacer par St-Marc!... ;-)
Si tu veux en supprimer un, supprime plutôt l'Hagia : il prend une place folle pour pas grand-chose... à moins qu'il ne soit très (mais alors, très, très, très...) haut niveau...
Et plutôt que l'Orangerie, un combo Cap/Frontenac serait peut-être plus adapté au profil que tu nous décris... ;-)
 

Lilith*

Force de frappe
Je suis d'accord avec Empereur Ange. Ne supprime pas le phare. Je suis en océanique, je l'ai encore. Si tu le montes suffisamment, il est rentable et permet d'avoir moins d'ateliers de production et donc un peu plus de place. Pour moi, Frontenac est obligatoire.
 

maxouloulou51

Mathématicien
Pour moi, Frontenac est obligatoire.
Bonjour :)
Frontenac est obligatoire...à condition de faire les quêtes !
Personnellement, ça fait longtemps que je je ne les fais plus ! Aucun intérêt à mon goût : les récompenses ont beau être (parfois) assez bonnes, je trouve trop pénible de les réaliser. J'ai à la base posé frontenac pour gagner plus de diamants les rares fois où les quêtes en offraient. Mais alors que les quêtes nous offrent une cinquantaine de diamants, les évents forum nous en rapportent des milliers !
 

Lilith*

Force de frappe
Bonjour :)
Frontenac est obligatoire...à condition de faire les quêtes !
Personnellement, ça fait longtemps que je je ne les fais plus ! Aucun intérêt à mon goût : les récompenses ont beau être (parfois) assez bonnes, je trouve trop pénible de les réaliser. J'ai à la base posé frontenac pour gagner plus de diamants les rares fois où les quêtes en offraient. Mais alors que les quêtes nous offrent une cinquantaine de diamants, les évents forum nous en rapportent des milliers !

Bonjour
C'est vrai que pour les GM, tout dépend de la façon de jouer. Certains ne jurent que par l'arche, d'autres par alcatraz. Moi j'aime bien Frontenac :)
 

Sylvie Cultrice

Président
Pourquoi se limiter à 10 ?
Certes c'est un beau compte rond mais est-ce suffisant ?

Saint Marc fait partie des valeurs sures et pas chères.
En duo avec la Phare ça donne une bonne base de ressources et or et marchandises majorées.

En choisissant de résidences et des production de marchandises adéquates, (récoltes de longue durée, 24h00 pour les résidences) ça roule impeccable.

Pour infos,:
https://forum.fr.forgeofempires.com...ands-monuments-construire-dans-sa-cité.84897/
 

DeletedUser

Guest
Bonjour :)
Frontenac est obligatoire...à condition de faire les quêtes !
Personnellement, ça fait longtemps que je je ne les fais plus ! Aucun intérêt à mon goût : les récompenses ont beau être (parfois) assez bonnes, je trouve trop pénible de les réaliser. J'ai à la base posé frontenac pour gagner plus de diamants les rares fois où les quêtes en offraient. Mais alors que les quêtes nous offrent une cinquantaine de diamants, les évents forum nous en rapportent des milliers !

je fais pas souvent les quetes puis les quetes avec diamants sont rares sur le jeu

dresde est pas mal , il donne des ressources

justement j'y pensai mais j'hésite car je dois supprimer un GM qui serait le temple des relique mais + j'y pense + je me dis que ca pourrais etre une bonne idée

Pourquoi se limiter à 10 ?
Certes c'est un beau compte rond mais est-ce suffisant ?

Saint Marc fait partie des valeurs sures et pas chères.
En duo avec la Phare ça donne une bonne base de ressources et or et marchandises majorées.

En choisissant de résidences et des production de marchandises adéquates, (récoltes de longue durée, 24h00 pour les résidences) ça roule impeccable.

Pour infos,:
https://forum.fr.forgeofempires.com/index.php?threads/quels-grands-monuments-construire-dans-sa-cité.84897/

car apres les 10 gm il n'y aura que des ateliers soit pour les ressources (miel ; or ; soie ; basalte ...) ou j'ai le bonus de la carte campagne et le reste de la place sera dédié soit aux batiment qui offre des PF ou alors des batiments qui donnent des médailles voir un peu de defense par ci par la ^^

je fais que des productions de 8 h avec mes ateliers de ressources (miel et or) car je suis sur le jeu quasiment en continue en faisant quelques rondes a certaines heures de la journée
 

rapacenoir

Astronome
si tu fais pas les expéditions tu peut supprimer le temple des reliques
et priviligié les gm " farmer" qui produisent des l'or comme aix
les ressources et les marchandise
 

DeletedUser36007

Guest
justement j'y pensai mais j'hésite car je dois supprimer un GM qui serait le temple des relique mais + j'y pense + je me dis que ca pourrais etre une bonne idée
Tu dis que tu as posé les Gms d'attaque + Alcatraz car tu fais les EG : pourquoi donc supprimer le Temple des Reliques?!... :eek:

Surtout pour poser Dresdes, qui ne rapporte que très peu de ressources dans les 1ers niveaux... Les reliques t'en rapporteront davantage!... ;-)

Et si tu ne fais pas les quêtes récurrentes, alors un combo Cap/Arche me paraît plus approprié... encore faut-il que tu sois en mesure de les poser! Car, a priori, tu serais en HMA, peut-être en MAC?... o_O
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut