• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Résultats de la recherche

  1. Attrition réelle en CBG

    Salut, Désolée, je n'ai pas lu toutes les pages, mais il me semble que foe avait indiqué que quels que soient les réducteurs d'attri, elle aurait tendance malgré tout à augmenter un peu plus vite en début d'attri, et moins à partir d'une attri assez élevée.
  2. Discussion : Mise à jour des champs de bataille de guilde

    Pour le classement, 2 guildes ont moins de points que nous, mais elles sont classées devant nous car elles ont une victoire... Donc les guildes qui font l'ascenseur, avec ce système, ont vocation à être mieux classées que bon nombre de guildes qui performent en diamant, sans pour autant...
  3. Création de mondes secondaires (pour les diamants) : vos avis ?

    J'ai 3 mondes 1 monde principal sans puits 1 monde secondaire solo qui me sert de bêta, avec 7 ou 8 puits. Je pourrais en mettre plus, j'en ai plein en stock, mais c'est pas comme ça que je veux jouer sur ce monde et pour l'instant pas besoin. J'y joue occasionnellement l'EG 4 1 monde...
  4. Discussion : Mise à jour des champs de bataille de guilde

    Non, je n'ai pas écris que ça allait jusqu'à 2000. Je parlais du constat fait pour ma guilde (encore faut-il s'efforcer de lire la phrase dans le contexte du post), et qu'en gros, on dépensait entre 100 et 2000 Titan. Je n'ai pas mis de limite à 2000. Ok, c'est aussi le constat que je fais...
  5. Discussion : Mise à jour des champs de bataille de guilde

    Ben, juste ce qu'on a remarqué tous les leads de la guilde cdb, dont moi... Tu me fais marrer avec ' c'était le cas avant avec les anciens bâtiments', et 'les campements de guilde n'existaient pas avant'... Du coup tu peux comparer avec ce qui n'existait pas.... mmm intéressant comme concept...
  6. Discussion : Mise à jour des champs de bataille de guilde

    Puisque tu veux pinailler, pinaille juste : 52 secteurs sur la petite, 53 sur la grande (hors QG bien sûr, je parle des secteurs à conquérir). https://fr.wiki.forgeofempires.com/index.php?title=Champs_de_bataille#Cartes je te laisse recompter... La disposition des secteurs fait qu'il est plus...
  7. Discussion : Mise à jour des champs de bataille de guilde

    Le premier cdb se termine. Un petit bilan pour moi : j'étais plutôt réticente à ce changement, c'était une période où je passais plus de temps sur le jeu, et où on annonçait une baisse d'attrition plafonnée à 60. Au final je trouve que l'équilibre qui a été trouvé est plutôt pas mal - sur la...
  8. Guilde qui se fait voler sa Guilde

    Tu es assis sur un banc public dans un parc. Avant de t'y asseoir, tu l'as épousseté. Puis tu as fait un petit somme. Et enfin, tu y as lu quelques pages d'un bon bouquin. Tu t'es attaché à ton banc, ombragé, près d'un plan d'eau. Tu vas t'acheter un sandwich. Quand tu reviens pour le manger, le...
  9. Comment faisions nous pour monter nos GM à l'époque où l'Arche n'existait pas ?

    J'ai l'arche sur mon monde principal, pas sur mes 2 mondes secondaires. Sur l'un des deux je joue en solo depuis le début (je viens de passer en Vénus), donc l'arche me serait inutile. Ce qu'il se passe c'est que j'investis mes pfs sur mes GM, et souvent je me fais snipper, ce qui me fait en...
  10. Boycott Niv 5 de l'EG

    Donc si tu ne faisais plus de quête, tu ne jouais pas à fond tous les aspects du jeu... Franchement je pense que ceux qui sont partis bille en tête sur du boycott font une erreur. Dans ma guilde, il y a plein de joueurs avec des gros pourcentages d'attaque - pas comme moi qui suis à 1500/600...
  11. Boycott Niv 5 de l'EG

    En fait, on est sur deux styles de jeux différents entre ceux qui ont cherché à optimiser au maximum, et qui sont déçus de cette EG5 car ils pensaient que le jeu allait toujours évoluer de la même manière (or depuis le début du jeu il y a eu des changements, comme l'arrivée de l'arche, les...
  12. Boycott Niv 5 de l'EG

    Non, ce n'est pas ludique non plus, reste à savoir si tu parles de 2000 pour la défense ou pour l'attaque de l'armée de défense C'est surtout cette dernière qu'il faut monter. Si elle n'est pas assez haute,1000, 2000 ou 3000 de défense pour l'armée de défense, ça ne change pas énormément la...
  13. Discussion sur l'événement forum Juin 2023 - L'Emporium

    Ouais, le vrai intitulé devrait être 'en chiffres arabes'
  14. Boycott Niv 5 de l'EG

    Pour moi, c'est d'abord le challenge. Mon temple oublié a expiré ce matin, il m'a servi sur 5 EG. Je vais attendre dimanche prochain pour en poser un autre. Pour les récompenses des rencontres, je préfère celles plus variées des niveaux précédent. Celles du niveau 5 ne me servent presque que...
  15. Boycott Niv 5 de l'EG

    Salut Raspa, je suis chez les CN, Au plaisir de te croiser sur une prochaine EG !
  16. Boycott Niv 5 de l'EG

    Pas de boycott chez nous. Heureusement qu'il reste un peu de compétition. Niveau 5 ou pas, y en a pour tous les goûts et pour toutes les guildes. Y a certainement beaucoup de place au milieu.
  17. Boycott Niv 5 de l'EG

    Je finis l'EG 5 depuis le début, je ne parlerais pas de Jackpott sur les prix qu'on y gagne, loin de là. Autant la réévaluation des prix sur l'ensemble de l'EG a plutôt été bien faite après la première mouture catastrophique, autant sur le niveau 5 il n'y a rien d'exceptionnel. Je ne me plains...
  18. Boycott Niv 5 de l'EG

    perso, j'avais déjà une bonne base de défense, et là je l'ai augmentée. Y a juste les deux derniers niveaux que j'ai dû faire en négo les deux dernières semaines, et je vais voir ce que ça donne cette semaine alors que je viens de poser en plus une montagne des ours et d'augmenter encore un peu...
  19. Discussion sur l'empilement des unités

    Perso je suis généralement assez réfractaire aux changements, notamment en matière d'ergonomie, mais là je suis plutôt contente, même s'il reste effectivement des améliorations à faire, comme le fait de pouvoir paramétrer si on veut voir s'afficher ou non les unités blessées, et si on veut voir...
  20. Et vous, vous en êtes où avec votre château

    Niveau 12 demain.... Interminable
Haut