• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Comment faisions nous pour monter nos GM à l'époque où l'Arche n'existait pas ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bonjour,

Ma question est dans le titre du sujet.
Avant l'arrivée de l'Arche (en 2016 si mes souvenirs sont bons), comment faisions nous ?

CSF, rush à 1.0 , ou une autre méthode ?
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Bonsoir,

Tu viens quasiment de tout résumer dans ta réponse ^^ j'ajouterais "à perte" pour aider nos guildeux ^^
 
Il faut se rappeler que jusqu'à Juillet 2014 les GM étaient bloqué à max 10 niveaux.
L'Arche Futur c'est Novembre 2015...
Et pendant bien longtemps les Arches étaient peu nombreuses à haut niveau donc le 1.9 comme "norme" d'évolution des GM n'est pas si vieux que ça.

Avant l'Arche à haut niveau on se coordonnait à 5 joueurs et on montait ensemble nos GM d'un même niveau, du coup on payait intégralement chaque niveau.
 

Sylvie Cultrice

Président
la notion de rush à 1.0 n'existait pas, personne ne raisonnait selon le principe de 1.x.

le principe de base était l'échange la CSF n'est qu'une méthode d'échange qui permet à chacun de recevoir autant qu'il donne, ni plus ni moins.

Ensuite il y a toujours eu des voisins profiteurs pour chercher les bons coups donnant du bénéfice
 

crailoen

Laborantin
J'ai l'arche sur mon monde principal, pas sur mes 2 mondes secondaires.
Sur l'un des deux je joue en solo depuis le début (je viens de passer en Vénus), donc l'arche me serait inutile. Ce qu'il se passe c'est que j'investis mes pfs sur mes GM, et souvent je me fais snipper, ce qui me fait en quelque sorte économiser des pfs. Ceci dit, ça ne m'arrange pas plus que ça, car je suis un peu à cours de plan. Je dois donc po/mo un max, pour en récupérer davantage, mais c'est un monde secondaire, donc je ne le fais pas régulièrement, d'autant plus que je joue principalement sur tablette et que ça me gave de regarder les pubs.
Sur mon autre monde sur lequel je jouais dans la guilde de Prom, et que j'ai fini par transformer en champ de puits aux souhaits / fontaines de jouvence, je suis dans une guilde 'morte', pour les comptes secondaires (guilde des voyageurs). Là j'avais un peu plus de plan d'avance, mais finalement, j'ai moins de GM, donc je les ai plus épuisés. Bref, du coup je commence à investir à perte sur les GM des petits joueurs de la guilde ou de mon voisinage quand je suis bloquée et que je dois libérer des pfs, afin de gagner des plans... C'est un peu idiot mais en même temps je n'en ai pas grand chose à faire des pfs sur ce monde là.
Sinon, malgré l'arche, les CSF sont actives dans beaucoup de guildes (suffit de lire les descriptifs). Il y a des joueurs qui y sont attachés, et c'est une parade relativement efficace contre le double snippe.
Donc on peut jouer sans arche, ou ne pas jouer qu'avec l'arche. Mais ce GM est quand même indispensable pour moi sur mon monde principal.
 

francilius

Forgeron
Il faut se rappeler que jusqu'à Juillet 2014 les GM étaient bloqué à max 10 niveaux.
L'Arche Futur c'est Novembre 2015...
Et pendant bien longtemps les Arches étaient peu nombreuses à haut niveau donc le 1.9 comme "norme" d'évolution des GM n'est pas si vieux que ça.

Avant l'Arche à haut niveau on se coordonnait à 5 joueurs et on montait ensemble nos GM d'un même niveau, du coup on payait intégralement chaque niveau.
Bonjour, Et que dire de la joie des recherches des plans...
 
Bonsoir
Justement ce sujet m’intéresse ,
Création d' un BB Gm ,
Je vais sur le fil social ,on peut inviter la guide à participer.
Par contre je ne trouve pas les amis , il faut les ajouter 1 à 1 ( plus de 100) .est ce normal ? .C'est fastidieux
Bonne soirée
 

BoboZobo

Force de frappe
Par contre je ne trouve pas les amis , il faut les ajouter 1 à 1 ( plus de 100) .est ce normal ? .C'est fastidieux

Oui, une pénibilité sur pc.... Alors que sur version mobile, on peut créer un message à tous ses amis ou tous ses voisins... les catégories sont proposées...

y'a des trucs comme ça, on se demande pourquoi INNO n'harmonise pas.
 
Bonsoir
Justement ce sujet m’intéresse ,
Création d' un BB Gm ,
Je vais sur le fil social ,on peut inviter la guide à participer.
Par contre je ne trouve pas les amis , il faut les ajouter 1 à 1 ( plus de 100) .est ce normal ? .C'est fastidieux
Bonne soirée
En règle générale on n'ennuie pas ses amis avec les BBGM (en tout cas si je t'ai en ami et que je reçois un BBGM on va pas rester amis très longtemps)
Donc la fonctionnalité d'envoi à tous les autres guildeux est bien suffisante (et bien entendu en partie "social" afin que le guildeux qui a posé puisse quitter le fil et ne plus le voir, et donner moins de boulot de nettoyage au fonda/leader de la guilde)
 

Catrix

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Sans activité depuis plus d’un mois, je ferme et j’archive ce sujet.

Vous pouvez mp un modérateur si vous souhaitez sa réouverture.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut