• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Résultats de la recherche

  1. Raskal-Py III.XIV

    Comment obtenir des gemmes pour la boutique de l'antiquaire ?

    J'ai quand même mis un smiley, j'espère ne pas déclencher une guerre nucléaire... :-)
  2. Raskal-Py III.XIV

    Comment obtenir des gemmes pour la boutique de l'antiquaire ?

    Ma main gauche a glissé : mzid = mais... Bon, désolé d'avoir déclenché un peu d'énervement. Il me semblait que "pièces chez l'antiquaire" était l'équivalent de "pièces d"échange chez le marchand d'antiquités" (c'est je crois les seules en cours à cet endroit), mais bon... je ferai plus...
  3. Raskal-Py III.XIV

    Comment obtenir des gemmes pour la boutique de l'antiquaire ?

    C'est effectivement des pièces d'échange dont je parle et c'est bien possible d'en acheter avec des diamants : Oui, @Anamatt, j'avais remarqué, mais je suppose que c'est à condition que la vente donne déjà droit à un ou plusieurs gemmes ?
  4. Raskal-Py III.XIV

    Comment obtenir des gemmes pour la boutique de l'antiquaire ?

    Merci @Kr0n0s, mzid les bâtiments dont tu parles ne rapportent pas de gemmes et très peu de pièces.
  5. Raskal-Py III.XIV

    Discussion sur l'événement forum Novembre 2022 - Le Foezzle

    J'espère que tu as bien compris... :-)
  6. Raskal-Py III.XIV

    Comment obtenir des gemmes pour la boutique de l'antiquaire ?

    Bonjour, Dans la boutique de l'antiquaire, on peut acheter des pièces, mais pas des gemmes. À part vendre des objets qui n'en rapportent pas beaucoup, y a-t-il un autre moyen de gagner ou d'acheter des gemmes ?
  7. Raskal-Py III.XIV

    Discussion sur l'événement forum Novembre 2022 - Le Foezzle

    Bonsoir. Au risque de passer pour un total demeuré, dans le jeu n°3, ce sont des grands monuments à trouver ou bien une unité et une ressource, ou bien tout ça en même temps ?
  8. Raskal-Py III.XIV

    Visite de tavernes

    Bonjour, Vu les explications, ça n'a pas l'air d'être un bug puisque l'HdV n'affiche que les ami·es qui ont visité ma taverne, c'est juste que ça porte à confusion et qu'ajouter les tavernes dans les assistants amicaux règlerait le problème.
  9. Raskal-Py III.XIV

    Carte de campagne Carte de campagne

    Ahhhh... une joute grammaticale qui va nous changer des querelles à coups de fusils et de canons... ;-) Je pense que la proposition (singulier) n'a rien à voir avec l'accord de vote/votes. C'était sous-entendu "aux votes des Forgiens et Forgiennes", il y a donc plusieurs votes pour que la...
  10. Raskal-Py III.XIV

    Liste des dépôts de ressources

    Merci de partager. Ça recoupe mon tableau et c'est bien utile. Le mien me donne les quantités dont j'ai besoin (mais trop gros pour afficher ici), c'est ce qui m'a incité à produire à nouveau du café... :-) Sinon, on n'a plus besoin des ressources d'avant l'âge colonial (sauf pour certains...
  11. Raskal-Py III.XIV

    Liste des dépôts de ressources

    J'ai un peu laissé tomber la discussion... Depuis, j'ai construit deux monuments... et j'ai visité des cités qui ressemblent un peu à des parcs d'attractions, mais quand même mieux organisées que la mienne. :-) J'ai quand même terminé mon tableau Excel jusqu'aux lunes de Jupiter (en grande...
  12. Raskal-Py III.XIV

    Signaler des problèmes de texte du jeu

    Bonjour, Quand on trouve un bout de plan, le texte semble collé sur l'anglais ("1 Frauenkirche map") : La traduction correcte en français avec "de", "du" ou "de la" n'étant pas facile ("1 plan de la Frauenkirche de Dresde" ou "1 plan du Space Needle"), on pourrait simplement écrire "1 plan ...
  13. Raskal-Py III.XIV

    Carte de campagne Carte de campagne

    OK, je vois qu'il y a beaucoup d'arguments contre cette proposition. Je ne pense pas que ce soit la peine de la soumettre aux votes... ;-)
  14. Raskal-Py III.XIV

    Carte de campagne Carte de campagne

    Comme les secteurs seraient dessinés, je ne pense pas qu'il y aurait de confusion. Désolé pour le post multiple, je crois que j'ai déjà dit que je ne le ferai plus... :rolleyes:
  15. Raskal-Py III.XIV

    Carte de campagne Carte de campagne

    Je ne parle que des secteurs, pas des provinces. Pour le moment, les secteurs ne sont pas délimités quand la province est complètement conquise (en vert) ou pas du tout (en rouge). C'est dans l'intermédiaire (quelques secteurs conquis) que je fais ma proposition, ce qui offre un aspect visuel...
  16. Raskal-Py III.XIV

    Liste des dépôts de ressources

    Merci de toutes ces précisions. Une de mes erreurs vient du fait que la première carte de campagne couvrait les périodes jusqu'à l'âge colonial et qu'il y a moins de secteurs par province. J'avais donc l'impression de trouver plus de dépôts.
  17. Raskal-Py III.XIV

    Liste des dépôts de ressources

    Si tu veux savoir ce que j'ai derrière la tête, c'est assez simple et tu l'as sans doute compris... Mon but, c'est de produire au mieux et de réorganiser ma cité dès que je n'ai plus besoin de mes sites de production. Par exemple, j'ai deux usines qui fabriquent du papier à partir de la...
  18. Raskal-Py III.XIV

    Liste des dépôts de ressources

    Bonjour @Anamatt, Je suis plutôt très curieux et j'ai bien regardé tes diapos (le lien à gauche vers les dépôts de ressources est cassé). Ça va m'aider à construire mon tableau, parce que ce sont les quantités qui m'intéressent. Merci pour ta patience :-)
  19. Raskal-Py III.XIV

    Liste des dépôts de ressources

    Merci pour tous ces écrans, mais j'avais déjà vu tout ça. Je pensais qu'il y avait encore plus simple (pourquoi pas un ajout à la fin de l'inventaire ?) Je suis en train de me faire un tableau. Si j'ai bien compris, on ne trouve plus de dépôts de ressources dans les secteurs de la carte de...
Haut