• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Comment obtenir des gemmes pour la boutique de l'antiquaire ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Raskal-Py III.XIV

Laborantin
Bonjour,

Dans la boutique de l'antiquaire, on peut acheter des pièces, mais pas des gemmes. À part vendre des objets qui n'en rapportent pas beaucoup, y a-t-il un autre moyen de gagner ou d'acheter des gemmes ?
 

Kr0n0s

Force de frappe
Non, la vente est le seul moyen de récupérer des gemmes.

Mais si tu fais l'EG jusqu'au niveau 4, si en plus tu as un temple des reliques et si tu fais également les évènements totalement, tu as toujours des bâtiments et autres objets peu utiles à vendre.
Et rapidement tu as assez de gemmes pour ne plus avoir à t'en préoccuper.

Surtout qu'on ne les dépense que sur des achats directs, ce qui en consomme donc beaucoup moins que ce qu'on peut utiliser comme pièces via les enchères.
 
Si tu manque de gemme tu peux acheter aux enchères des objets à revendre. Tu y gagne des gemmes et parfois des pièces.
 

Anamatt

Empereur
Dans la boutique de l'antiquaire, on peut acheter des pièces, mais pas des gemmes.
Ni l'un, ni l'autre. Tu obtiens pièces et gemmes en vendant les bâtiments que tu as dans ton inventaire.
Certains rapportent des gemmes, d'autres, pas du tout.
1668507594365.png

Par contre, si tu parles des pièces d'or et non des pièces d'échange. Ce ne sont pas des pièces que tu achètes mais des bonus
1668507798880.png
Bien que pour l'achat de pièces d'or, je ne sois pas sure à cent pour cent... (je ne me rappelle pas ^^)

Après recherche dans mes archives... :
1668507999199.png Les pièces d'or se vendent.

Les pièces d'échange et les gemmes ne se vendent pas puisque c'est la monnaie du vendeur d'antiquités.
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
Salut, je te suggère de regarder cette vidéo pour plus d'informations :
Donc, en gros, c'est acheter aux enchères un bâtiment qui rapportent des gemmes si je le mets ensuite en vente chez ce même antiquaire. C'est une bonne méthode quand on n'a pas beaucoup de bâtiments qui rapportent des gemmes dans son inventaire ^^

encore faux, il est possible d'acheter des pièces
Tu aurais du lire mon message jusqu'au bout. Les pièces d'échange ne se vendent pas, les pièces d'or, oui.... Mais de quelles pièces notre demandeur parle-t-il ? ^^

Dans la boutique de l'antiquaire, on peut acheter des pièces, mais pas des gemmes
1668509212370.png Ce ne sont pas des pièces d'échange qui sont vendues.
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur

Anamatt

Empereur
donc le mieux c'est que tu arrêtes de te mêler de tous les sujets
Il est vrai qu'au lieu de me dire péremptoirement "faux"... tu m'aurais directement dit : "tu oublies..." mais il est vrai que tu connais tout sur tout... n'est-ce pas ? En tout cas, ceux qui n'osent pas poser des questions "bêtes", au risque de se faire rabrouer, ne confondront pas/plus les pièces d'or et les pièces d'échange.
 

Harley D

Forgeur d'or
Le souci n'est pas que Placid en sait plus que toi, ni qu'il intervienne dès qu'une nième question est posée sur un sujet déjà débattu, mais que tu t'engouffres toujours (généralement à grand renfort d'images) pour soit répondre faussement soit à côté de la question posée.

Anamatt > relativise et n'intervient que lorsque tu es sûre de répondre correctement à la question posée. Car non seulement tu n'aides pas le demandeur mais tu noies les bonnes réponses qui elles serviront à d'autres qui se donneront un peu la peine de chercher sur le forum.
Mon souci est que j'ai à plusieurs reprises tentée de te le faire comprendre gentiment mais tu ne changes pas. Alors que si je suis brute de décoffrage dans mes propos, tu y vois de l'agressivité. Et je ne me sens pas parano, tu fais exactement la même chose avec Placid.

Pour rappel la seule question posée est :
À part vendre des objets qui n'en rapportent pas beaucoup, y a-t-il un autre moyen de gagner ou d'acheter des gemmes ?
La seule réponse valable est de vendre des articles que l'on gagne de différentes manières.
Dans le pire des cas, tu peux tenter de recenser le moyen d'obtenir ces articles.
 

Anamatt

Empereur
Ce que je vois est que beaucoup de joueurs n'osent pas poser de questions parce que, justement, ils se font rabrouer.

D'un côté les questions doivent être posées d'une façon claire :
"On a la possibilité d'acheter des pièces d'échange avec des diamants. Ce n'est pas le cas des gemmes. Quelles sont les meilleures façons d'en obtenir ?"

D'un autre côté, les réponses ne doivent pas se cantonner à "Cherche sur le forum, la réponse est déjà donnée" ou être des réponses sibyllines.

C'est un forum... pas une base de données.
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
Ce que je vois est que beaucoup de joueurs n'osent pas poser de questions parce que, justement, ils se font rabrouer.
Comment tu peux déterminer qu'il y a beaucoup de joueurs qui n'osent pas poser une question ? Ils te contactent en privé ?

Par contre, je peux affirmer que beaucoup posent des questions sans avoir chercher avant.
Je ne dis pas que toutes les questions possibles sont déjà traitées mais facilement 90%.

Les problèmes sont surtout :
- que beaucoup sont fainéants, ils veulent une réponse toute faite au lieu de s'instruire.
- que certaines questions sont noyées avec des erreurs, dont tu es une des responsables.
- que le staff refuse de mettre à disposition des outils pour palier à une méthode de recherche déficiente.

Même moi, j'avais tenté de recenser les questions qui revenaient le plus souvent mais force est de constater que cela ne change rien pour les assistés qui se moquent de la communauté en repostant la même question au lieu d'apprendre à lire.

Tu es agacée du manque de respect par la réponse "Cherche sur le forum, la réponse est déjà donnée" alors que je suis agacée par le manque de respect de ceux qui exigent une réponse sans lire ce que la communauté a fait pour eux.

Tu veux démontrer que ta méthode est meilleure, pas de souci j'y suis favorable, mais dans ce cas arrête de répondre à côté et de dire des choses dont tu n'es pas certaine.
 

Anamatt

Empereur
En général, mes erreurs viennent du fait que la question est mal formulée et que j'envisage toutes les hypothèses. Certains joueurs, effectivement, passent directement en MP.

Je sais que c'est parfois rasoir de répondre 20 fois la même chose. On oublie cependant qu'un jeune demandeur ne connait pas forcément le fonctionnement de ce forum (il y a autant de fonctionnements que de sortes de forums), que parfois le "titre" d'une question n'est vraiment pas parlant, etc. Et que si on répond 20 fois la même chose, pour le demandeur, c'est la première fois.

Un forum est un endroit où on dialogue, où on s'échange des informations. Personne n'a la science infuse et parfois on tâtonne. Et il est nul besoin de rabrouer l'un des membres en lui disant : "tu ferais bien de la fermer".
 

BlackKwolph

Biologiste
Moi, je retiens ce qu'a écrit Harley : l'outil de recherche n'est pas super performant ni super intuitif (comme parfois le wiki).
Comme souvent en recherche, il faut déjà connaître une partie de la réponse pour bien formuler la demande..... c'est dommage.

Et je pense que @Raskal-Py III.XIV a obtenu des réponses précises.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut