• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Carte de campagne Carte de campagne

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Raskal-Py III.XIV

Laborantin
Bonjour,

Je suggère une petite amélioration de la carte de campagne qui pourrait montrer les secteurs acquis ou non dans une province (les secteurs ne seraient plus délimités quand une province entière aura été conquise).

Carte_Campagne.JPG

Au même niveau, je réitère mon idée d'afficher les secteurs restant à conquérir d'une province sous forme de carrousel (comme pour les productions). J'avais proposé cette amélioration qui me semblait utile quand j'avais des provinces de 5 ou 6 secteurs et elle avait été rejetée. Maintenant que les provinces vont jusqu'à 13 secteurs, elle me semble encore plus judicieuse.

Carte_Campagne-3.JPG
 

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Bonjour, la suggestion étant valide, je la déplace dans En discussion.
Merci à la communauté de donner son avis, de compléter la suggestion et/ou de donner des idées d’amélioration.
 
’jour,

J’aimerais une explication de texte pour cette phrase :
Je suggère une petite amélioration de la carte de campagne qui pourrait montrer les secteurs acquis ou non dans une province (les secteurs ne seraient plus délimités quand une province entière aura été conquise).
Tu souhaites enlever les frontières une fois la provinces entièrement conquise ? Le but ? L’intérêt ?


Et donc il y a une 2ème suggestion :
Au même niveau, je réitère mon idée d'afficher les secteurs restant à conquérir d'une province sous forme de carrousel (comme pour les productions). J'avais proposé cette amélioration qui me semblait utile quand j'avais des provinces de 5 ou 6 secteurs et elle avait été rejetée. Maintenant que les provinces vont jusqu'à 13 secteurs, elle me semble encore plus judicieuse.
Tu te doutes bien que si c’est rejeté pour 5 ou 6 il est fort à parier que cela le sera pour plus de secteurs. Les mêmes raisons s’y applique.

A attendant une explication éventuelle,
 

Anamatt

Empereur
Tu veux dire faire apparaitre les secteurs sur la province ?
SECTEURS​
PROVINCES​
1663348646460.png1663348710780.png
Pourquoi faire ? quand une province est en rouge, on sait qu'un ou plusieurs secteurs sont à conquérir.
PROVINCE​
SECTEURS​
1663348928427.png1663348958993.png

Avec ton idée, on ne voit plus les limites de la province et à quoi est attribué la récompense... de province.
1663349216662.png
Au même niveau, je réitère mon idée d'afficher les secteurs restant à conquérir d'une province sous forme de carrousel (comme pour les productions). J'avais proposé cette amélioration qui me semblait utile quand j'avais des provinces de 5 ou 6 secteurs et elle avait été rejetée. Maintenant que les provinces vont jusqu'à 13 secteurs, elle me semble encore plus judicieuse.
Quant à cette proposition, elle est déjà passée aux votes et a reçu un avis défavorable de la part de la communauté
 

Loup Tenace

Empereur
Je suggère une petite amélioration de la carte de campagne qui pourrait montrer les secteurs acquis ou non dans une province (les secteurs ne seraient plus délimités quand une province entière aura été conquise).
Selon moi, il n'y a strictement aucun intérêt à cette évolution. Poubelle.
Je suis contre.

Quant au carrousel pour passer d'un secteur à un autre à l'intérieur d'une province , pfff sans intérêt toujours selon moi.
Contre aussi.
 

Harley D

Forgeur d'or
Je suggère une petite amélioration de la carte de campagne qui pourrait montrer les secteurs acquis ou non dans une province (les secteurs ne seraient plus délimités quand une province entière aura été conquise).
Parce que tu trouves que cela serait plus "visible" que les couleurs rouge et verte ?
 

MarcoQc13

Mathématicien
Parce que tu trouves que cela serait plus "visible" que les couleurs rouge et verte ?
Pour moi oui mais je m'en balance. Je ne passe pas assez de temps dans cette partie du jeu pour que ça soit irritant. D'un autre côté, les combats en carrousel sont original mais tellement inutile. Je peut comprendre que cliquer sur un secteur au lieu d'une flèche pour changer de secteur peut sauver énormément de temps mais... Na ! ça sauve rien du tout.
 

Raskal-Py III.XIV

Laborantin
Tu souhaites enlever les frontières une fois la provinces entièrement conquise ? Le but ? L’intérêt ?
Je ne parle que des secteurs, pas des provinces. Pour le moment, les secteurs ne sont pas délimités quand la province est complètement conquise (en vert) ou pas du tout (en rouge). C'est dans l'intermédiaire (quelques secteurs conquis) que je fais ma proposition, ce qui offre un aspect visuel plus conforme à la réalité.

Tu te doutes bien que si c’est rejeté pour 5 ou 6 il est fort à parier que cela le sera pour plus de secteurs. Les mêmes raisons s’y applique.
Je pense au contraire qu'elle est plus utile quand il y a beaucoup de secteurs, mais ce n'est qu'une suggestion... et déjà rejetée, je sais.

Tu veux dire faire apparaitre les secteurs sur la province ?
Seulement quand certains secteurs sont conquis et pas tous (la province passe alors en vert comme maintenant).

Pourquoi faire ? quand une province est en rouge, on sait qu'un ou plusieurs secteurs sont à conquérir.
Je propose justement que si des secteurs ont été conquis, on affiche la province comme dans mon exemple.

Avec ton idée, on ne voit plus les limites de la province et à quoi est attribué la récompense... de province.
Dans mon exemple, j'ai bien laissé la récompense de province (une extension). Quand aux limites de la province, il me semble qu'elles restent claires.

La folie c'est refaire la même chose en espérant à chaque fois un résultat différent....
Jolie maxime @Harvey et qui s'applique bien à la situation... :-)

Parce que tu trouves que cela serait plus "visible" que les couleurs rouge et verte ?
On garde le rouge et le vert, mais on montre la phase intermédiaire d'une province qu'on est en train de conquérir.


Édit modération : les multi-posts sont interdits sur ce forum sauf si plus de 24h les séparent. Pensez à utiliser la fonction "éditer" en bas de vos messages.
 
Dernière édition par un modérateur :

darto2

Astronome
Wahou Un quintuple post ! (5 posts d'affilés)

Utilisés le bouton édit pour modifier ton message.
Les doubles posts sont interdis sauf si 24 heures les séparent.
 

Sylvie Cultrice

Président
Si je comprends bien il serait question de voir la couleur des secteurs quand on est sur la carte générale.
Le soucis c'est qu'alors on ne verrait plus la limite entre les provinces, une partie d'une province pourrait être en vert comme certains secteurs de la provinces voisine et l'autre partie en rouge. Ce serait plus compliqué de s'y retrouver.

Sinon il faut oublier l'autre élément on ne peut pas voter pour 2 trucs différents en même temps.
 

Raskal-Py III.XIV

Laborantin
Comme les secteurs seraient dessinés, je ne pense pas qu'il y aurait de confusion.

Désolé pour le post multiple, je crois que j'ai déjà dit que je ne le ferai plus...
:rolleyes:
 

Harley D

Forgeur d'or
Désolée, mais je ne vois toujours pas ni l'intérêt ni l'apport de ces suggestions.
Donc dans l'état je voterai contre, inutile de surcharger les développeurs avec aucune avancée.
 

Anamatt

Empereur
Comme les secteurs seraient dessinés, je ne pense pas qu'il y aurait de confusion.
Justement si.

Nous avons
1663418217175.png
qui montre les continents acquis et restant à acquérir en indiquant le nombre de provinces acquises sur tel ou tel continent.
1663418402184.png
qui montre les provinces conquises et celle(s) à conquérir avec les récompenses de provinces.
1663418668160.png
qui montre les secteurs acquis et à acquérir avec les récompenses de secteurs.

Pourquoi vouloir faire un "mix" au niveau du continent sur la province ?
1663418768414.png

Cela ne peut porter qu'à confusion et à l'envoi de réclamations :
-"Je ne comprend pas, sous le transport, c'est vert et pourtant, la prochaine destination n'apparait pas"
- "Je ne comprend pas, j'ai acquis le secteur sous le coffre et je n'ai pas la récompense"
- ...

Quand un continent est en rouge, on sait qu'une ou plusieurs provinces ne sont pas conquises.
Quand une province est rouge, on sait qu'un ou plusieurs secteurs ne sont pas encore conquis.

C'est déjà assez compliqué comme ça pour certains joueurs... sans rajouter à la difficulté.
Parce que, dans le même esprit, puisque l'on fait la différence entre secteurs conquis et non conquis sur les provinces alors pourquoi ne pas faire la même chose sur le continent et montrer les provinces conquises et non conquises.

Trop de détails tuent le détail.

Et comment on fait pour les provinces où il y a 11 secteurs ?
index.php

1663420016018.png
 
Dernière édition :

raspapopoulos2

Chef d'expédition
OK, je vois qu'il y a beaucoup d'arguments contre cette proposition. Je ne pense pas que ce soit la peine de la soumettre aux votes... ;-)
OK, je vois qu'il y a beaucoup d'arguments contre cette proposition. Je ne pense pas que ce soit la peine de la soumettre au vote.
Ce qui ne doit pas être soumis au vote c'est "cette proposition" : donc "au vote" au singulier merci.
 

Raskal-Py III.XIV

Laborantin
Ce qui ne doit pas être soumis au vote c'est "cette proposition" : donc "au vote" au singulier merci.
Ahhhh... une joute grammaticale qui va nous changer des querelles à coups de fusils et de canons... ;-)

Je pense que la proposition (singulier) n'a rien à voir avec l'accord de vote/votes. C'était sous-entendu "aux votes des Forgiens et Forgiennes", il y a donc plusieurs votes pour que la proposition soit acceptée ou rejetée. De ton côté, tu considères le vote comme un tout. "Fort bien" comme dirait l'autre et nous avons raison tous les deux.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut