• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Résultats de la recherche

  1. Mars la Science

    Diams et EG

    Je viens de me poser une question : combien de diamants gagne-t-on en moyenne sur une EG menée à son termes ? Quelqu'un a-t-il la réponse ?
  2. Mars la Science

    Conditions d'apparition des quêtes recurrentes

    Bonjour, Question simple : quelles sont les conditions d'apparitions des quêtes récurrentes ? Jusqu'ici, je les voyais apparaître à certains points de la progression dans l'arbre techno et laisser place aux quêtes secondaires lorsque certaines techno étaient débloquées. Cette fois (en...
  3. Mars la Science

    Combats EG en arctique

    Bonjour, Je suis passé en arctique il y a deux semaines environ. Pas mal de changement, notamment pour le combat en EG. La première semaine, j'ai eu du mal. Maintenant, ça va mieux, mais je serais quand-même preneur de conseils par des joueurs rompus à l'exercice. Passé les premiers combats...
  4. Mars la Science

    Récompense de fin d'EG4

    Bonjour, Je me demandais si les récompenses de fin d'EG4 pour une semaine donnée étaient identiques pour toutes les guildes, ou au moins toutes les guildes d'un monde, ou si c'était aléatoire. Si c'est pareil pour tout le monde, connaissez-vous un endroit où l'info est partagée ? L'idée, vous...
  5. Mars la Science

    Défense de la cité

    Concernant la stratégie à adopter pour défendre sa cité, voilà mon point de vue à l'instant t. Comme il n'est le produit que de ma propre expérience, je vous le soumets pour avis. Je m'interroge notamment sur sa pertinence du point de vue des joueurs plus avancés/ Il y a deux options : défendre...
  6. Mars la Science

    Soucis avec l'option "citer" du forum

    Je ne comprends pas non plus comment utiliser la fonction Citer. :oops: Edit Modération : Sujet déplacé dans la bonne section ;-)
  7. Mars la Science

    Signature paradoxale

    Bonjour, Je viens de tomber sur cette section du forum et je trouve l'idée très sympa. Je vous passe donc une petite commande de signature : Taille de la création : 200*500 Type de création : bannière pour signature Texte sur la création : Mon nom de joueur Thème : Lorsque je me suis inscrit à...
  8. Mars la Science

    Digression autour des cultures en terrasse et autres bâtiments produisant des PF

    La preuve s'il en fallait que les cultures sont surévaluées. Une culture rapporte 0,17 PF par case et par jour, sans compter le cout en habitant qui se traduit par de la place d'habitation. Une fois corrigé par ce facteur, le rendement tombe autour de 0,14 (approximativement, car ça dépend de...
  9. Mars la Science

    Alcatraz

    Bonjour, Une question simple et précise concernant Alca : si je n'ai aucun bâtiment militaire dans ma cité, j'imagine qu'Alca ne produit rien, mais qu'en est-il si j'ai un seul bâtiment militaire en construction ? Il me produit 5 unités ou pas ? Merci d'avance.
  10. Mars la Science

    De l'utilité d'Alcatraz

    Bonjour, Je m'interroge sur l'utilité d'Alcatraz. Ca a l'air d'être un GM très prisé et pourtant, j'ai du mal à voir l'intérêt qu'il pourrait avoir pour moi. Ne faisant ni GcG, ni JcJ, je n'ai besoin d'unités que pour répondre à ceux qui m'attaquent et pour l'EG. De fait, l'EG s'auto-alimente...
  11. Mars la Science

    Règle de calcul des dégâts en combat

    Bonjour, La question a dû être posée déjà mille fois, mais j'ai beau avoir cherché, je ne trouve pas. Quelle est la formule qui donne le nombre de dégâts infligé à une unité en fonction du différentiel entre attaque et défense ? Visiblement, ça n'est pas proportionnel, voire c'est borné. Avec...
  12. Mars la Science

    Gain de satisfaction pas pris en compte

    Bonjour, Mon problème est le suivant : j'ai construit une bibliothèque qui aurait dû me fournir la satisfaction nécessaire pour valider une étape, mais ça n'a pas fonctionné. Les détails : La quête en question est la principale, à l'âge colonial. Deux conditions à remplir : construire du...
Haut