• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement automnal

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser44116

Guest
Bonjour,

D'accord avec toi mais... dans tes calculs, tu ne prends pas en compte le contenu des paniers : il y a désormais 2 fois plus de chances de gagner plus de pommes qu'on en dépense...

Bien sûr que si j'en ai tenu compte dans le calcul complet ...
Par contre avec la statistique que j'ai aujourd'hui je tombe maintenant sur une probabilité de déblocage de sanctuaire (et autres bons lots) inchangée (donc ni favorable ni défavorable aux joueurs)...

Je récapitule ...
Je commence par calculer le coût en pommes effectif d'une ouverture de panier ...
Avant màj pour 100 pommes on avait 12% d'en gagner 120, soit 14.4 pommes récupérées ... l'ouverture de panier coûtait donc 85.6 pommes
Après màj, on en regagne 15% x 110 + 12% x 130 soit 32.1 ... l'ouverture de panier coûte maintenant 67.9 pommes

La probabilité de sanctuaire reste inchangée ... 1 fois sur 20 en moyenne, donc on peut si on veut calculer le nombre de pommes avant
déblocage ... soit 20 x 85.6 = 1712 pommes avant màj, 1358 pommes après màj

après je divise ces nombres par le nombre moyen de pommes par pommier pour obtenir le nombre de pommiers nécessaires au déblocage ...
ce qui donne 1712/11.6 = 148 pommiers avant màj, 1358/9.5 = 143 pommiers après, ce qui ne fait pas une différence significative, surtout que mon échantillon n'est pas encore suffisant pour déterminer si le taux de 50-pommes est resté à 2% ou s'il est passé à 1%, ce qui peut faire une différence de 0.5 pommes sur la moyenne ...

Par contre une information que nous n'avons pas c'est le nombre de pommes nécessaires par sanctuaire après déblocage.
S'il est resté fixe, alors là on est perdants ... car
s'il fallait 250/11.6 = 22 pommiers par sanctuaire, il en faudra maintenant 250/9.5 = 26 ... et là la différence relative est significative

Enfin, même si la tendance statistique conduit maintenant à un taux d'obtention des bons lots équivalents, la qualité des mauvais lots a clairement baissé, car si or et voyous avait encore une petite utilité, marchandise et tour de victoire n'en ont aucune.
Et sans parler du fait que les 2 plans de l'observatoire en sont devenus un seul

Bonjour,
Je ne suis pas d'accord avec toi, depuis le début de l'évent, je fait que économisé mes pommes, j'en ai dépensé seulement 75 le premier jour et je suis à un total de 4.500 pommes SANS dépenser le moindre diamants je tien à préciser.

J'attend le prochain retour des sanctuaires du savoir, d'ici la j’aurais entre 5 000 et 6 000 (plus moi moins) pommes et je compte rien que pour le chopper, 2000 pommes et le reste me servira pour prendre les sanctuaires du savoir.
Si d'ici la j'ai 6 000 pommes et que au bout de 20 lancés je gagne le sanctuaires du savoir, les 4000 pommes restantes vont me servir pour les acheter (250 pommes l'unité) ce qui fait un total de 17 sanctuaires du savoir, encore mieux que l'évent de l'été et sans aucun diamants, juste 75 voisins, 67 membres de guilde et 141 amis qui me Po/Mo quasi tous les jours donc même avec des pommiers de 7-10 voir 20 pommes j'ai un bon petit paquet de pommes de coté =)

Je suis plus ou moins d'accord avec toi, l'event est globalement satisfaisant ...
Je n'avais pas besoin de tant de sanctuaires actuellement, alors j'ai également chassé les packs de médailles, dont j'ai chopé 25 unités sur un de mes serveurs
Par contre pour l'obtention des pommes, les quêtes sont ridicules ... leur seul intérêt est l'obtention de l'avatar et la cidrerie ... juste pour les collectionneurs Le nombre de pommes par quête est ridiculement bas ... 12 par jour contre près de 500 par jour par les pommiers ... cela ne fait que 2% des pommes totales ^^
Autre machin qui est totalement disproportionné c'est le jus de vosinage ...
J'ai pourtant un voisinage actif sur tous les serveurs, mais sans diamantaires ce sera tout juste voire même un peu trop court pour le 2ème niveau ... alors qu'il me semble qu'il y en avait 4 de prévus !!
 
Dernière édition par un modérateur :

pathandsome

Mousquetaire
Je me suis réjoui du changement de % , sur mes 4 mondes principaux , mes 1700 pommes ne m'ont données que de l'or et de la marchandise , rien eu de débloquer ......J'avoue dégouter..
Donc refaire le stock en espérant , mais le % de pommes dans les pommiers a été gravement revu a la baisse , du 7 pommes a presque tous les coups .....
Dommage j'aime bien la forme de l'event mais j'y investirais pas de diam's , la chance du gain est trop disproportionner pour moi ...Vais me contenter de le faire c'est tout , sans espérer ..
 

Zaro.

Navigateur
7+7+7+7+7+7+7+7+7+7....avouez il y 'a eu aussi, une modification furtive des % de chance sur les pommiers!
 

DeletedUser44775

Guest
Même observation, baisse du nombre de pommes gagnées, augmentation des chances de tomber sur du 7 pommes.

La moindre des choses serait au moins de prévenir, ça se remarque quand même x)


Une réponse du staff ?
 

DeletedUser45061

Guest
Bonjour, j'ai tenté de voir si dans ces 28 pages, le sujet me concernant a été abordé, mais je n'ai pas pu lire tous vos echanges!

Moi j ai une question bien précise car j'ai un souci avec cette quête automnale, j'étais surper dans les temps et voila deux trois jours que je suis coincées, je n'ai plus mes pommes!!! je suis à la quête où il faut terminer par 6 x chacune des options de production à une reprise... je ne sais pas pourquoi je coince à trois...pas moyen de le faire une 4e fois.

SI quelqu un a rencontré le même problème... et par la même occasion trouvé la solution

Merci!!
 

Zaro.

Navigateur
Bonjour, j'ai tenté de voir si dans ces 28 pages, le sujet me concernant a été abordé, mais je n'ai pas pu lire tous vos echanges!

Moi j ai une question bien précise car j'ai un souci avec cette quête automnale, j'étais surper dans les temps et voila deux trois jours que je suis coincées, je n'ai plus mes pommes!!! je suis à la quête où il faut terminer par 6 x chacune des options de production à une reprise... je ne sais pas pourquoi je coince à trois...pas moyen de le faire une 4e fois.

SI quelqu un a rencontré le même problème... et par la même occasion trouvé la solution

Merci!!
Il s'agit de faire les 6 cycles de productions dans un bâtiment de marchandises 1 fois : 5mn, 15mn, 1h, 4h, 8h et 1 jour.
 

DeletedUser11503

Guest
Récompense du voisinage, vous pouvez me confirmer qu'à la 1ère récompense nous gagnons tous (merci mes voisins !) marchandises, pièces, médailles et un stockage de bâtiment ? J'ai rencontré un problème, bien que j'ai vu que nous avions uppé la corne d'abondance je n'ai pas vu mon stockage de bâtiment dans mon inventaire.....
Merci pour vos réponses.
 

OR73

Forgeur d'or
Bonsoir @mariebidule ,

Oui le retour concerne tout ton Voisinage ( et toi bien sûr ).
Et ce à chaque fois que vous faites " Strick " !
362432voisin.png
 

DeletedUser44116

Guest
il y avait un bug qui a été corrigé, trop de pommiers à 10 et 20 :)
mdr ... bug ... mdr ^^
mais bon zekian semble avoir demandé une réponse officielle ... tu fais partie des officiels ??

et surtout alors pourquoi ce n'est pas mentionné dans la liste des bugs corrigés par la màj 1.85 ?
Comme toujours nous avons corrigé quelques bogues :
  • Les icônes de quelques quêtes étaient incorrectes. Elles ne porteront plus à confusion désormais.
  • Il y avait encore un petit problème dans le calcul du pourcentage en championnat de guildes. Nous l'avons résolu.
  • Les championnats nécessitaient qu'au moins 3 membres de la guilde ont prit part au round précédent pour la guilde pour pouvoir participer. Cela a été changé par la bonne valeur qui est de un membre.
  • Acheter des ressources dans l'arbre des technologies causait parfois une erreur interne.
  • La technologie Maison à étages affichait un coût erroné pour la fonction tout acheter.
  • Le Panthéon ne pouvait pas être stocké dans l'inventaire avec l'objet stocker bâtiment.
  • Il se pouvait qu'un Grand Monument nécessitait plus de points Forge qu'il n'aurait du pour avoir complété un niveau.
 

OR73

Forgeur d'or
Bonsoir Tonton,
Si vous voulez une réponse officielle faites une demande au support.
Click droit > Support.
Le Forum est un lieu ouvert à Tous. Donc en déposant vous devez vous attendre à une aide à la collégiale.
Je trouve mal venu de renvoyer dans ses buts quelqu' un qui cherche à vous aider.
De plus, cette question concerne une mise à jour. C' est donc pas le lieu de dépôt.
Postez dans " Annonce / conversation liée à cette MAJ ".
Bonne soirée.
 

lawks

Lancier
Je désespère total depuis la retouche des paniers.
Je suis presque tenté de poster les screens de mes 10 dernières pages d'historique de PO/MO reçus pour partager ma peine.
0 pomme ou 1 pomme par page...

Je dois compter 6 ou 7 pommiers plantés sur les 90 derniers PO/MO reçus. Et des pommiers à 7 pommes évidemment.
C'est cool d'avoir ajusté à la hausse les pourcentages, mais y'a plus de pommes pour les ouvrir ces paniers...
J'suis bien dèg en tout cas :/
 

DeletedUser43388

Guest
Voici mes stats du jours ( très peu représentative mais on verra à la fin de l event )

21 pommier reçut ( pas de chance aujourd hui )
14 x 7 pommes
7 x 10 pommes
0x 20
0x50

soit une nette diminution aujourd hui a peine 168 pommes contres 350/400 de moyennes tout les autres jours y compris hier après la maj
pas d avis attif on verra au fil des jours réponse a la fin de l event ^^

que j apprécie toujours autant soit dit en passant :) :) :)
 

DeletedUser43388

Guest
Pour info j'ai obtenu mon 1er pommier à 50 aujourd'hui :) (et les joueurs satisfaits ne viendront pas parler de leur stats.)

bravo pour le pommier et je ne suis pas d accord avec toi sur la satisfaction, les joueurs étaient satisfait du puits à souhait, sa ne les as pas empêcher de partager leurs stats :)
afin de pouvoir s organiser pour d autre event ;) moi j aime bien comprendre et avoir une idée des possibilités offertes
du coup si tu relis les messages précédent et que tu voit dans quelle contexte je pose mes stats tu comprendra mieux
 

DeletedUser44116

Guest
bravo pour le pommier et je ne suis pas d accord avec toi sur la satisfaction, les joueurs étaient satisfait du puits à souhait, sa ne les as pas empêcher de partager leurs stats :)
afin de pouvoir s organiser pour d autre event ;) moi j aime bien comprendre et avoir une idée des possibilités offertes
du coup si tu relis les messages précédent et que tu voit dans quelle contexte je pose mes stats tu comprendra mieux

Salut watana ... j'ai un peu plus de matériel que toi ... 3 serveurs simultanés quand même ...
Voici mes stats précises sur 89 pommiers depuis la màj
7 pommes : 57
10 pommes : 20
20 pommes : 11
50 pommes : 1


sinon @ladyK, je suis servi et donc totalement satisfait de mes lots reçus la semaine dernière et cela ne m'empêche absolument pas de faire et partager des stats ...
Tout comme j'adore le puits aux souhaits, tellement que je n'arrête pas d'en faire aussi des stats ^^

Mais toujours est-il que les probas ont donc bien été retouchées ... et loin de moi l'idée de polémiquer à ce sujet ^^ ... mais la question est quand même pourquoi cela n'a-t-il pas été annoncé officiellement (de même que le changement de répartition des paniers n'a pas non plus été annoncé) - quelque part cela fait un peu bricolage et brouillon, et c'est dommage car cela entache un peu l'event qui, sans cela, aurait été finalement très sympa ...
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser31283

Guest
Clairement on nous annonce que les "joueurs ont été écoutés" pour modifier le contenu des coffres. Super, pour une fois... Blablabla pour en réalité diminuer le pourcentage d'obtenir des pommiers à 20 ou 50 et donc forcément de nous faire dépenser plus de diamants sur les prochains lots intéressants.

Vous pensez vraiment que les joueurs ont été écoutés ? Qu'ils ont demandé d'avoir moins de pommes dans leurs pommiers chaque jour à hauteur de 30% de moins ? Faut vraiment être une quiche pour le croire ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut