• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les Incursions Quantiques

pavelof

Forgeron
On a lu les mêmes annonces, il faut juste lire ce qui est écrit et pas ce qu'on veut y lire.
successeur ne veut pas dire clone
Qu'il y ait des différences, OK (si c'était la même chose il n'y aurait pas de remplacement ...)
Mais qui dit "succession" suggère une sorte de continuité.
A quoi bon évoquer GcG dans l'annonce (et lier ainsi les deux), si on met à la place qqch en rupture totale avec le principe de son fonctionnement ?
Autant être explicite et honnête avec les joueurs, non ?

Absolument pas
Cool, un vrai argument ^^
Comme ça, on peut prétendre aussi que la terre est plate, et que le réchauffement climatique n'existe pas..
 

Assheton Wildhorn

Force de frappe
Ben moi j'y prend goût...

Je suis nouveau, et bien content d'avoir des gros BS pour accompagner mes GMs ! Par contre, les vieux BS sont d'un nûûûûûûûûûl ! Il y a jamais rien de rivalisant avec les BS du dernier événement dans l'antiquaire. Et qu'on me dise pas que les nouveaux BS sont "trop puissants", par ce que selon mes standards, ce sont les anciens qui ne le sont pas assez.

En fait ce qui est surtout lassant, du coup, ce sont les colonies et la CBG. Faut être honnête : pour les colonies on fait du farmville sans intérêt, pour la CBG on passe son temps à cliquer sur "combat auto" jusqu'à ce que l'attrition soit trop haute pour continuer. Dieu merci, les récompenses pour ces deux machins sont suffisamment sexys pour faire de belles carottes.

Les IQ ont un autre avantage d'ailleurs : ça demande à faire des combats manuels pour ne pas perdre bêtement des troupes extrêmement précieuses. C'est quand même plus fun ! :)

Quant au retour dans le passé à l'ADF, j'y étais il y a un mois de ça, donc...

Je crois que votre problème, c'est surtout que vous avez poncé ce jeu depuis beaucoup trop longtemps. Sans parler du vieux concept boomer du "c'était mieux avant, car de mon temps...", ces modifications vous mettent un coup de pied aux fesses et vous forcent à changer de vos routines.
J'ai l'impression que les développeurs essayent de le révolutionner en offrant beaucoup plus de puissance aux joueurs. C'est évidemment un coup pour pousser le plus possible tout le monde à diamser, mais ça a au moins l'effet de vous demander de vous débarrasser de vos vieilleries afin de les remplacer par les nouvelles récompenses. Dans le fond, ça donne aussi un nouveau souffle au jeu, même pour vous !

Quant à l'avantage des beta testeurs : oui, clairement. Mais :
- rien ne vous empêche de vous lancer vous aussi sur le serveur bêta
- il y a déjà des tutos sur le web (en anglais) qui sont pas mal foutus
- on saisit quand même assez vite le concept général du truc... il est évident que la première saison, on fait des bêtises, mais normalement, vous ne devriez pas les refaire lors de la seconde.
- les championnats sont longs, il y aura d'autres saisons, d'autres championnats, les joueurs du top 50 des guildes auront droit à de jolies récompenses... et finalement, même si vous êtes un peu moins récompensés que les top1, vous irez simplement un peu moins vite qu'eux... mais ça ne vous fera jamais reculer ;)
 

Glokta

Cueilleur
Qu'il y ait des différences, OK (si c'était la même chose il n'y aurait pas de remplacement ...)
Mais qui dit "succession" suggère une sorte de continuité.
A quoi bon évoquer GcG dans l'annonce (et lier ainsi les deux), si on met à la place qqch en rupture totale avec le principe de son fonctionnement ?
Autant être explicite et honnête avec les joueurs, non ?
Les IQ viennent à la suite de la GVG (elles succèdent donc bien aux GVG) mais n'ont aucun rapport. Et c'est bien pour ça que Inno en a changé le nom (ça devait s'appeller Raid de guilde ou qqchose comme ça) Il faut en effet le prendre comme un jeu dans le jeu. Le développement de ta ville continue à servir pour l'EG, CDB etc....
Et non, je ne suis pas à fond pour Inno, je regrette tellement la fin de la GvG qui était une activité super prenante et passionnante et a permis des super moments entre membres de la guilde. J'en voudrais toujours à Inno de ne pas avoir voulu la "réparer" (mais c'est un autre sujet)
 

pavelof

Forgeron
Je crois que votre problème, c'est surtout que vous avez poncé ce jeu depuis beaucoup trop longtemps. Sans parler du vieux concept boomer du "c'était mieux avant, car de mon temps...", ces modifications vous mettent un coup de pied aux fesses et vous forcent à changer de vos routines.
Ah, je ne suis aucunement un "boomer" mais certes, j'ai plus de 10 ans du jeu dans les pattes.
Je ne suis pas contre TOUTES les nouveautés, juste celle là ^^
Il faut reconnaitre, que question jouabilité et fun ça arrive pas à la cheville de la GcG...
A la limite, si GcG continuait parallèlement, j'aurais trouvé peut être la IQ sympa (sans plus) mais la comparaison entre les deux ... y a pas photo.

je regrette tellement la fin de la GvG qui était une activité super prenante et passionnante et a permis des super moments entre membres de la guilde. J'en voudrais toujours à Inno de ne pas avoir voulu la "réparer" (mais c'est un autre sujet)
voilà ce que j'appelle bien parler ^^
 

Sylvie Cultrice

Président
En fait ce qui est surtout lassant, du coup, ce sont les colonies et la CBG. Faut être honnête : pour les colonies on fait du farmville sans intérêt, pour la CBG on passe son temps à cliquer sur "combat auto" jusqu'à ce que l'attrition soit trop haute pour continuer. ...les IQ ont un autre avantage d'ailleurs : ça demande à faire des combats manuels pour ne pas perdre bêtement des troupes extrêmement précieuses. C'est quand même plus fun !
Dans 3 mois tu en auras marre de faire des dizaines de combats "âge de fer" en manuel, d'autant que les défenses sont toujours les mêmes, et tu feras du clic "combat auto" pour consommer plus vite les 120 000 actions par jour. Les dons quant à eux, sont juste du vide sidéral en terme de plaisir de jeu.
 

Assheton Wildhorn

Force de frappe
Il faut reconnaitre, que question jouabilité et fun ça arrive pas à la cheville de la GcG...
A la limite, si GcG continuait parallèlement, j'aurais trouvé peut être la IQ sympa (sans plus) mais la comparaison entre les deux ... y a pas photo.
Je n'en ai pas parlé, par ce que je ne connais pas.
Simplement, des premières impression que j'en ai IQ > CBG ou colonies
Quoi que pour les colonies, je n'ai essayé que l'Egyptienne et la Japonnaise.

Pour le GVG le souci, je crois, c'est que ce n'était pas accessible à tout le monde. C'est bien le truc le plus ahurissant de toute cette histoire !
 

Tina66

Laborantin
Bonsoir on a fait les 2 forteresses dans le niveau 2 mais on a pas les boosts sur le nœud du boss, c'est normal ?
 

Sylvie Cultrice

Président
Pour le GVG le souci, je crois, c'est que ce n'était pas accessible à tout le monde. C'est bien le truc le plus ahurissant de toute cette histoire !
ça n'a rien d'ahurissant car pendant longtemps la version téléphone n'existait pas, et tout le monde avait accès à la GcG qui était la seule fonction de guilde et dans laquelle on s'amusait en équipe sans rechercher de gains personnels car, non seulement on n'y gagnait rien, mais en plus il fallait donne des ressources qui étaient alors très longues à produire.
Les fonctions dites "de guilde" ne sont plus que des pourvoyeurs de gains persos.
Tu es content de gagner rapidement plus de puissance, mais que feras tu quand tu auras des bonus illimités ? continueras tu les IQ si les gains ne te servent plus à rien ?

Ce problème a d'ailleurs été pris en compte d'une façon incontournable pour ces IQ avec la limite des actions que les bonus ne pourront pas éviter.
 

pavelof

Forgeron
pendant longtemps la version téléphone n'existait pas, et tout le monde avait accès à la GcG qui était la seule fonction de guilde et dans laquelle on s'amusait en équipe sans rechercher de gains personnels car, non seulement on n'y gagnait rien, mais en plus il fallait donne des ressources qui étaient alors très longues à produire.
Exactement,
ça demandait une vraie organisation dans une guilde et une véritable solidarité entre membres, tout en donnant un sens commun à nos efforts.
Et le seul gain était le prestige de la guilde ...

Mais comme je l'ai dit plus haut, ça ne générait pas (ou pas assez) de sous pour lnno...

Les fonctions dites "de guilde" ne sont plus que des pourvoyeurs de gains persos.
hélas ...

définitions de succéder : Venir après quelque chose, le suivre dans le temps ou dans l'espace
Une des définitions ...
Synonyme : prendre le relais, relayer, relever, remplacer, reprendre le flambeau, se substituer, supplanter, suppléer.

(vraiment passionnante cette discussion sémantique ...)
 
Dernière édition :

Assheton Wildhorn

Force de frappe
Tu es content de gagner rapidement plus de puissance, mais que feras tu quand tu auras des bonus illimités ? continueras tu les IQ si les gains ne te servent plus à rien ?
Lorsque j'aurai des % off et def max, que j'aurai atteint l'ère finale, que continuer à jouer ne servira plus qu'à accumuler des choses totalement inutiles... je pense que ça voudra dire que je serai resté beaucoup trop longtemps sur ce jeu, et qu'il sera temps d'aller voir ailleurs.
Je joue par cycles... un jeu qui me gonfle car trop répétitif, je n'y reste que quelques-mois. Un jeu qui me plait, où j'ai encore des choses à aller chercher, j'y reste environ 5 ans...

J'ai commencé en janvier, j'ai le temps ;-)

Quant à GVG, ils auraient du le modifier pour le faire fonctionner sur mobile et sur navigateur. Si ils ont sorti une application mobile pour jouer, plus tard, sans permettre de jouer à 100% du jeu, c'est qu'ils ont fait leur travail à moitié, tout simplement.
 

Pirolf

Explorateur
en terme de gestion de guilde y a quoi comme outils ?
où est ce qu'on peut voir combien ont choisis balistes ou archers comme troupes ?
ou combien peuvent produire du fer ?
 
Une des définitions ...
Synonyme : prendre le relais, relayer, relever, remplacer, reprendre le flambeau, se substituer, supplanter, suppléer.

(vraiment passionnante cette discussion sémantique ...)
Bof... Placid a raison et tu le confirmes.

Il dit que Succéder ne veut pas dire obligatoirement avoir un lien avec ce qui précède... ce que tu illustres. l'IQ remplace/se substitue à la GvG. CQFD.

Pour qu'une discussion soit passionnante il faut éviter que l'un des deux ait raison d'évidente façon, sinon, au moins pour les tiers, le seul côté vaguement surprenant est de voir qui se trompe s'enferrer.

Tu as voulu croire que succéder supposerait un lien, ce n'est pas obligatoire. Et c'est ici bien peu le cas. Rien de surprenant ni d'erroné dans les déclarations de Inno. Pour autant, dans les deux cas, il y a bien une composanté "collaboration collective" très réelle, donc, mais c'est un autre sujet, l'affirmation comme quoi il n'y aurait aucun point commun entre les deux est contestable.
 
Dernière édition :

Sylvie Cultrice

Président
. Pour autant, dans les deux cas, il y a bien une composanté "collaboration collective" très réelle, donc, mais c'est un autre sujet, l'affirmation comme quoi il n'y aurait aucun point commun entre les deux est contestable.
l'IQ c'est une seconde expédition, même les CBG sont plus proches de ce qu'était la gcg. En IQ c'est chacun dans son coin et chacun a son moment, il n'y a pas de jeu collectif, seulement un total d'actions individuelles. Il n'y a même pas d'adversaires, juste des défenses identiques à longueur de combats.
 
l'IQ c'est une seconde expédition, même les CBG sont plus proches de ce qu'était la gcg. En IQ c'est chacun dans son coin et chacun a son moment, il n'y a pas de jeu collectif, seulement un total d'actions individuelles. Il n'y a même pas d'adversaires, juste des défenses identiques à longueur de combats.
C'est faux. Les meilleurs groupes seront ceux qui savent jouer sur les complémentarités. Mais il reste beaucoup à inventer, c'est un des charmes.
 
Quant à GVG, ils auraient du le modifier pour le faire fonctionner sur mobile et sur navigateur
Sans vouloir remettre une pièce dans la machine, leur framework ne permet pas de faire du temps réel donc il n'était pas possible de porter la GcG sur app.
Point à la ligne et on passe à autre chose.
en terme de gestion de guilde y a quoi comme outils ?
où est ce qu'on peut voir combien ont choisis balistes ou archers comme troupes ?
ou combien peuvent produire du fer ?
Pour l'instant rien, faut gérer par soi-même et en dehors du jeu... on va attendre que l'assistant pallie aux "oublis" flagrants des développeurs Inno.
il n'y a pas de jeu collectif,
Il y a besoin de se concerter en amont pour se répartir les rôles, tout seul on n'avance pas en IQ, ensemble n'importe comment on avance mal, celui qui veut aller loin doit bien jouer individuellement mais aussi bien jouer collectivement.
Alors oui l'IQ c'est pas un match de foot mais l'IQ c'est une course de relai. Pour finir la course faut travailler ensemble, pour finir classé faut faire encore plus d'efforts.

Pour moi l'erreur a été d'enchainer l'arrêt de la GcG avec l'arrivée de l'IQ. Forcément les joueurs font l'amalgame et cherchent un substitut.
Il aurait été bien plus simple d'arrêter la GcG, laisser retomber le soufflé et sortir l'IQ du chapeau quelques semaines plus tard... ce n'est pas leur choix et bien qu'ils assument.
 
Dernière édition :
Super stratégie qui va demander de longues minutes de réflexion collective et de concertation, super hyper excitant comme jeu d'équipe, ça va faire monter l'adrénaline !
En tout cas ça sera plus simple à gérer que la GcG, ça ne nécessite pas de se synchroniser, ça ne nécessite pas de mettre sa vie de famille entre parenthèses.
C'est un petit truc en plus dans le jeu qui n'est pas trop envahissant et qui permet tout de même de faire quelque chose ensemble.
Perso j'ai pas plus de temps à consacrer au jeu (j'en ai même moins qu'avant) j'ai pas des heures à consacrer tous les jours à gérer/synchroniser/motiver mes guildeux.
Alors un petit truc simple, sans grand entretien, qui donne tout de même l'occasion de discuter avec les autres quand on le veut et qui casse pas 3 pattes à un canard ça me va très bien.
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonsoir on a fait les 2 forteresses dans le niveau 2 mais on a pas les boosts sur le nœud du boss, c'est normal ?
Les forteresses (notamment du niveau 2) diminuent les bonus du boss, mais n'apportent pas de bonus à votre guilde, cela est le rôle des garnisons :)
 
Haut