• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les Incursions Quantiques

rockfan

Force de frappe
Les GM, les médailles, les unités des âges précédentes, tout ce que nous avons construit durant des années (et même des décennies) ne sert maintenant plus à grande chose ...
On remets des compteurs à zéro !
Quel gâchis, et quel mépris de joueurs ...

En revanche, maintenant tout coûte des vrais sous.
Reach out and touch faith, comme chantait l'autre ...
les combats ne comptent même pas pour le tournoi JCJ
les bonus armée cité non plus
allez refaire une cité age de fer = ridicule cette marche arrière
c 'est pas retour vers le futur mais vers le passé lointain
 
Les GM, les médailles, les unités des âges précédentes, tout ce que nous avons construit durant des années (et même des décennies) ne sert maintenant plus à grande chose ...
On remets des compteurs à zéro !
Quel gâchis, et quel mépris de joueurs ...

En revanche, maintenant tout coûte des vrais sous.
Reach out and touch faith, comme chantait l'autre ...

On mets pas vraiment le compteur à zéro. Les bêtas testeurs ont une longueur d'avance, ils savaient déjà ce qu'il fallait faire pour être performant dans l'IQ avant tout le monde. Là, aussi, c'est un gros "fail". Belle fausse prétention.
 

Daynos de Nory

Force de frappe
allez refaire une cité age de fer = ridicule cette marche arrière
C'est pas vraiment une cité d'âge du fer. Le design des bâtiments est identique mais leurs caractéristiques sont différentes.
On est plus proche d'une colonie, surtout du fait de son côté temporaire : la cité "quantique" est réinitialisée tous les 15 jours.
 

tacarne

Parachutiste
On mets pas vraiment le compteur à zéro. Les bêtas testeurs ont une longueur d'avance, ils savaient déjà ce qu'il fallait faire pour être performant dans l'IQ avant tout le monde. Là, aussi, c'est un gros "fail". Belle fausse prétention.
dans les events aussi les beta testeurs ont une longueur d'avance...
et puis pour les event "récurrents" (genre la saint patrick), les "anciens" qui ont déjà fait l'event ont une longueur d'avance sur les joueurs qui ont créé leur compte il y a moins d'un an ;-)
ce n'est pas bien grave, au pire tu perds une journée comme moi parce que t'as fait n'importe quoi au départ :-D
par contre il y a un truc qui me dérange un peu plus et qui ne met pas tout le monde sur un pied d'égalité, ce sont les bâtiments de cité qui donnent un bonus pour les IQ : temple oublié et terrain de tournoi...
alors perso j'en profite car j'ai en permanence 2 terrains de tournoi (je suis à plus de 9000 combats en moyenne en CdB) et le temple oublié, ce qui m'apporte 100% de bonus off/def.
quelqu'un qui ne fait pas l'EG 5 ou ne tape pas beaucoup en CdB sera donc désavantagé pour les IQ...
 

Glokta

Cueilleur
les combats ne comptent même pas pour le tournoi JCJ
les bonus armée cité non plus
allez refaire une cité age de fer = ridicule cette marche arrière
c 'est pas retour vers le futur mais vers le passé lointain
Les IQ ne sont qu'une partie du jeu. OK c'est un peu perturbant parce que les mécanismes sont différents de ce qu'on connait bien maintenant. Après est-ce qu'il n'y a pas eu des gens pour se plaindre que âge après âge c'était toujours la même chose ?
Pour les colonies IQ, elles ressemblent à celles de l'ADPF mais ça ne marche pas pareil. Il faut apprendre à s'en sortir (j'ai pas dit que c'était facile, mais c'est sympa de s'entraider dans une guilde qui en veut).
Ce que j'aime bien, c'est que on est tous égaux quelque soit son niveau. Un joueur MAC pourra mieux scorer qu'un joueur en Titan! Le seul avantage à être plus avancé est sans doute d'avoir le temple oublié et/ou le terrain de tournoi.
 

pavelof

Forgeron
Ce que j'aime bien, c'est que on est tous égaux quelque soit son niveau.

A quoi bon de passer des années à construire et à cumuler les bonus pour se retrouver à nouveau au point de départ ?
Des années de vie, et paf! les règles changent de tout en tout ...
Je pense qu'il y a tout de même comme une "tromperie sur la marchandise".
Une entreprise qui se permettrait les mêmes pratiques (à savoir : maluser et mépriser les clients les plus fidèles) ne ferait pas le long feu.
Il y avait peut-être une autre chose à penser pour permettre aux nouveaux de jouer, que d’enlever a l'ensemble de joueurs la possibilité de la progression et la notion du mérite....

Mais, ce qui me gêne le plus, ce qu'on a supprimé une partie du jeu la plus excitante (GvG), qui générait une véritable émulation et un réel travail d'équipe pour la remplacer par un truc ni fait ni a faire.
Dans la GvG aussi, les joueurs des niveaux différents pouvaient s'exprimer pleinement du fait d'existence des map de tous les âges.
Le truc, ce qu'elle ne générait pas assez de recettes...

Je ne suis pas dupe : même si nous serions très nombreux à nous plaindre, rien ne changera.
Ils ont déjà eu plein de commentaires négatifs de la part des joueurs sur bêta avant cette implantation, mais ils l'on fait quand-même.
Ils sont là pour encaisser des $$$ (nous faire dépenser le max de diamants) et nous on est des pigeons.
Il faut juste avoir ça dans la tête...
 
Dernière édition :
les règles changent de tout en tout
Non, sur ta cité principale rien n'a changé.
On a tous de tout en excès il est donc bienvenu qu'un nouveau module ne s'appuie pas sur l'existant afin de remettre tous les joueurs sur un pied d'égalité (pour ce nouveau module)

Dans l'histoire moi ce qui me dérange ce sont les bonus de la cité qui viennent perturber cette égalité de traitement... et également en retour les expansions qu'on pourra débloquer dans notre cité principale. Pou moi le module IQ aura dû être complètement autonome et la différence entre joueurs uniquement liée à la manière de jouer le module.
 

pavelof

Forgeron
Ah le monde de Bisounours ...
On joue au jeu de stratégie, de combat et de gestion de cité, mais il faut surtout pas que ça crée de différences entre les joueurs ...
Laisse-moi rire ...
 

Lumen77

Lancier
Non, sur ta cité principale rien n'a changé.
On a tous de tout en excès il est donc bienvenu qu'un nouveau module ne s'appuie pas sur l'existant afin de remettre tous les joueurs sur un pied d'égalité (pour ce nouveau module)

Dans l'histoire moi ce qui me dérange ce sont les bonus de la cité qui viennent perturber cette égalité de traitement... et également en retour les expansions qu'on pourra débloquer dans notre cité principale. Pou moi le module IQ aura dû être complètement autonome et la différence entre joueurs uniquement liée à la manière de jouer le module.
Je partage le même avis, l IQ aurais dû rester en total autonome part rapport à la cités principal.
à là limite que L' IQ importe des bs à installer sur notre cités pour avoir les bonus (genre le néo colosse ect mais qui rapporte seulement bonus d'armées pour l'IQ ) Après c'était au joueur de faire un choix l'installer ou pas les bâtiment qui rapporte seulement au IQ.
(genre le colosse aurait donner pfs ect ect mais en pour le bonus attaque seulement pour les armées IQ, pour varier le choix et la pose des batiments)
 
mais il faut surtout pas que ça crée de différences entre les joueurs
Ce n'est pas ce que j'ai dit, je trouve intéressant d'avoir un module du jeu ou tout le monde se confronte avec les mêmes armes (au delta des options premium)
De nombreux joueurs avancés ne savent plus faire de combats manuels, ne savent plus optimiser leur cité (aforce d'avoir de tout en trop depuis des années).
 

pavelof

Forgeron
Non, sur ta cité principale rien n'a changé.
Les GM, les bonus d'attaque et de défense, le médailles, le stock des armées ne servent plus à grande chose ...
Je continue ?

IQ comme un jeu dans le jeu, pourquoi pas à la fin.
Mais pourquoi présenter ça comme la continuation/remplaçant de la GvG ?
 
servent plus à grande chose
Si, ils continuent à servir en EG, en CBG, sur la carte de campagne, sir arène JcJ, sur attaque d'autres joueurs. Je continue ?

comme la continuation
Ça c'est votre interprétation, Inno n'a jamais dit que le nouveau module ferait la même chose que la GcG.
On savait tous que le mécanisme GcG ne pouvait pas être porté sur mobile, le nouveau module ne pouvait être qu'en rupture et basé sur d'autres mécanismes.
 

pavelof

Forgeron
sur attaque d'autres joueurs
quelle barbarie !
Je fais pas ça, moi ! ^^

Bon, je sens que cette discussion ne mène à rien.
(les "bons lieutenants" seront toujours là pour défendre le bifteck...)
Si tout ça vous convient, tant mieux.
Pas moi...

Comme on dit "on l'aime où l'on quitte"
Je me rapproche de plus en plus de cette deuxième éventualité...
(à regret)
 
Dernière édition :
Ce qui est plus lamentable est qu'on va dire aux gens: "vous aviez juste à vous informer bande de râleurs". On est supposé aimer ça, en plus!
Tu n'as aucun besoin de t'informer. Tu es assez intelligente pour tout réinventer toute seule, tout simplement ! Mais oui, allons dans ton sens.

Pour recréer une parfaitre égalité il faut tout simplement :
- Empêcher la cité principale d'offrir un avantage en IQ
- Interdire aux personnes de communiquer (cela supprime les influences extérieures)
- Supprimer la bêta (que chacun débute au même moment)
- Interdire aux salariés de Inno et aux modos de jouer
- Supprimer les diams
- Pénaliser qui a déjà de l'expérience (je suis bien plus fort en combats manuels qu'un débutant par exemple)
- Pénaliser qui réfléchit vite et avantager qui a du mal (là aussi sinon il se crée rapidement de fortes disparités). On fait passer des test de QI pour l'IQ et on fait des groupes par exemple, facile, équitable et hyper fun (un jeu de plus !)
- Trouver un moyen de compenser le fait que certains ont plus de temps que les autres
- Avoir uniquement des guildes de même nombre et de même force (sinon cela fausse la progression individuelle)
- Etc, etc...

Facile ! L'autre option est de considérer que Inno est une société marchande qui a besoin de gagner de l'argent en vendant des diams, que certains ont plus de temps que d'autres sur ce jeu, que d'autres ou les mêmes vont apprendre plus vite... et laisser chacun s'amuser sans se soucier du fait que, ici comme ailleurs, il y a des premiers, un vaste groupe central de joueurs de niveaux voisins et quelques personnes "largées"... mais que l'important pour chacun est (ou devrait être) de passer un peu (ou beaucoup) de bon temps.

J'hésite entre les deux options, la première animerait tellement le forum qu'elle en deviendrait distrayante aussi.:p
 
On n'a pas lu les mêmes annonces ...

"Nous voulons que les raids de guilde soient le successeur du GcG"
On a lu les mêmes annonces, il faut juste lire ce qui est écrit et pas ce qu'on veut y lire.
successeur ne veut pas dire clone

Ces IQ sont ennuyeuses et inutiles, si FoE continue à dériver comme ça, il va y avoir une hémorragie de joueurs…
Et bien ne les fais pas, ce n'est pas une obligation
 
Haut